AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

4x13 - Quarantine

+3
Millstone
ketheriel
Mara
7 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:11

4x13 - Quarantine 413quarantine

Atlantis se met subitement en quarantaine sans raison apparente, isolant les membres de l'expédition les uns des autres...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:18

Un épisode incroyablement fade, qui fait retomber la saison 4 dans une bien molle routine, après l'épisode précédent que j'avais bien aimé.

- J'aurais aimé plus de compréhension de la part de John, ou tout du moins, une scène moins maladroite. Il serait totalement compréhensible pour Teyla de ne plus vouloir repartir en mission après la naissance de son enfant, et une note d'acceptation aurait été la bienvenue.

- Keller et Ronon, le truc collé en pleine face, le coup que la miss rappelle à Ronon son ex-femme... Evidemment... Je suis tellement déconnectée de SGA que je n'avais même pas assez réfléchi dessus pour le voir arriver à des km...

- McKay pas prêt, conscient de ses failles. Peut-être le seul point positif de l'épisode.

- Ah si, la petite cascade de John était pas mal.

- Et j'ai trouvé absolument hilarant et excellent de faire jurer Zelenka en tchèque dans la conduite d'aération. C'est un héros Radek maintenant! mrgreen

Suivant...

ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:39

Un seul mot me vient (enfin 2) "la claque".
Cet épisode est génial, surement le meilleur de la saison 4 et peut etre même de toute la franchise.
L'action est a couper le souffle du début à la fin. Le scénario est super original, du jamais vu.
Nous avons des effets spéciaux superbes.
Les informations faisant avancer la série se comptent par dizaine. Je dois avouer, on ne peut mieux faire.
Là c'est du vrai Stargate, un sheppard héroique, un mckay d'une maturité hors norme (loin des clichés ado et post ado de ce genre de situation). Un ronon d'une sensibilité, d'une profondeur extrême et d'une intelligence éclairée, une keller super sensible et crédible.

Et mon préféré, mon petit siler de SGA, le grand zelenka, adroit a souhait aussi bien avec les panneaux a cristaux que dans le dédale des conduits d'aération de la cité. Qui en pince a moitié pour Carter dont le personnage écrit par le staff ferait oublier notre vieux georges hammond et o'neill.

Franchement je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires qui vont suivre montrant cet épisode sous un angle merveilleux. Il tient en haleine, les acteurs sont géniaux et très drôles.

L'épisode est franchement terrible, avec un retour en force de l'intrigue principale. Il va même jusqu'a poser des questions essentiels et très profondes.

23/20 c'est le minimum, splendide smile.

Ps :
Spoiler:
Wink
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:50

Heureusement qu'il y a ton encadré, ketheriel, autrement j'allais m'inquiéter pour ta santé.

Par contre, mon post ne comptera pas au nombre des "commentaires qui vont suivre montrant cet épisode sous un angle merveilleux". Tant pis pour la foire d'empoigne traditionnelle.

Que dire? Un épisode à l'attention des shippeurs et des shippeuses. Forcément, il faut aimer, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Quand même, c'est la crise de la quarantaine, là.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:05

Citation :
Heureusement qu'il y a ton encadré, ketheriel, autrement j'allais m'inquiéter pour ta santé.
Je pensais avoir assez forcé le trait pour que l'on voit l'absurdité de ce que je disais. :o

Citation :
Que dire? Un épisode à l'attention des shippeurs et des shippeuses. Forcément, il faut aimer, ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Même pour les fans de ship. Qu'il y en ait n'est pas un probleme mais là, ils sont grossiers, a peine l'image adolescente, et encore, des relations humaines.
Sérieux comment peut-on trouver crédible le pseudo ship keller-ronon ?
J'ai jamais entendu qu'une relation se noue a ce point en "15 min chrono". Attention le speed dating n'a qu'a bien se tenir. Bientot 1 gosse dans l'heure...

Pareil Rodney c'est pas possible d'être a ce point l'adolescent amouraché a l'image du premier flirt. Hésitant, même indécis pourquoi pas...mais pas 14/16 ans de maturité relationnelle.....
Mckay a la quarantaine....pas 15 ans...a ce tarif on se demande s'il est pas Vierge comme Marie.

Enfin bref je m'etendrai pas vraiment plus, vu qu'il y a rien a dire ou presque tellement il ne se passe rien.
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:29

ketheriel a écrit:
Je pensais avoir assez forcé le trait pour que l'on voit l'absurdité de ce que je disais. :o
Il faut dire que d'habitude tu forces le trait dans l'autre sens. J'étais donc ouvert à l'idée que tu puisses adorer ce que je déteste et réciproquement. biglol
ketheriel a écrit:
a ce tarif on se demande s'il est pas Vierge comme Marie
C'est possible. peuh
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:11

Quoi de plus à ajouter.

Un scénario à la réchauffé, qui ne sert à rien.

C'est quand le prochain ? (enfin, je suis même pas sur de vouloir le voir....)
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:23

Alors alors...

*met la cassette en route*

*saute les passages avec Rodney*
*saute les passages avec Ronon*
*idem*
*idem*

Donc...

On apprend que Sheppard est un grand malade mais très costaud, et sans peur - ah non, on le savait déjà. Bon c'est pas grave c'était impressionnant, c'est toujours ça de pris.
On apprend que Ronon n'est pas le plus fort du monde (zut, j'ai dit que je sautais les passages le concernant)
On vérifie qu'effectivement, Rodney a bien le quotient émotionnel d'un gosse de 10 ans 8 ans (et encore...) j'en aurais presque plains Katie...

Euh...

Ah si. J'ai ris en voyant les deux loustiques coincés dans le transporteur et dieu merci, on nous évite le "Sam-et-Rodney show".
De même, Radek qui jure dans les conduits d'aération, c'était juste énorme.
Peut-être un mot sur Teyla... c'était presque flippant de la voir monter sur la fenêtre... ça fait un mot ça non ?

J'ai comme la vague impression que cet épisode partait d'une bonne idée : parler d'Atlantis et de New-Lantia (elle doit avoir un nom mais j'ai pas imprimé). Mais peut-être que ce n'est qu'une impression scratch

Edit :
Citation :
- McKay pas prêt, conscient de ses failles. Peut-être le seul point positif de l'épisode.
+ 1 quand même Wink
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyLun 25 Aoû 2008 - 5:35

Je viens de finir cette épisode, et bizarrement, j'ai vraiment trouvé tout ça très marrant. C'est peut être parce que j'ai commencé la saison 4 en me disant que je n'allais pas voir des grands trucs super originaux et super bien ficelés.

En tout cas, toutes les petites histoires de cette épisode sont bien marrantes.

J'ai beaucoup rigolé sur les passages avec Ronon et Keller, ils étaient fun tous les deux, et on voyait le ship venir dès que la quarantaine a commencé, donc pas de grande surprise de ce côté, j'ai trouvé ça assez bien géré le long de l'épisode, bien que tombé comme un cheveux sur la soupe, je suis d'accord.

Coincer Radek et Sam dans le téléporteur c'était sympa, ça créé une petite dynamique entre Sam et quelques personnages secondaires, avec qui on attendait pas forcément de scènes. Mais à l'instar d'avec Weir, ça se fait tranquillement, et c'est bien sympa. Le coup du pigeon était hilarant !

J'ai par contre trouvé les passages avec Rodney assez mal gérés. Sa dramatisation est outrancière, j'ai été un peu géné par ça, et de la façon dont il traite sa copine ... Surement aps la meilleure partie de l'épisode.

Sheppard : oO quel suicidaire quand même. Ses acrobaties sur le flanc de la tour sont un peu tirées par les cheveux, pas très crédibles, mais bon, si on veut, ça passe.

Concernant Teyla, j'ai été agréablement surpris (dans une certaine mesure relative à SGA) de son évolution dans les derniers épisodes, et j'ai beaucoup moins de mal avec ce personnage. J'avoue que quand elle commence à monter sur la fenêtre c'était flippant, mais assez intelligent pour montrer à quelle point elle aimerait agir sans le pouvoir. Ce personnage a plus évolué en 4 épisodes que durant les 3 premières saisons.

La résolution de l'épisode est sympa, avec Radek dans les conduits qui au final sauve tout le monde. Ce personnage est limite assez présent pour être dans le générique, il a une importance non négligeable dans la série.

En bref, j'ai trouvé cet épisode très sympa à regarder, pas ou peu de longueurs, avec pas mal de scènes marrantes, ce qui est la seule chose que j'attends de SGA désormais.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:55

Un épisode pas transcendant, qui ne fait pas avancer le schmilblick, mais plutôt sympathique malgré tout. On voit une nouvelle mise en quarantaine de la Cité, une scène que j'aime toujours autant, et les groupes qui se constituent de force sont plutôt amusants.

Le mot de passe de McKay est juste énorme. ^^ "Il me l'a donné une fois, il pensait que je ne le retiendrai pas", "Ne jamais sous-estimer l'égo de cet homme" "C'est la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et tout le reste". :tealc:

J'ai apprécié la scène de grimpette de Sheppard - de la folie, mais plausible pourtant connaissant le personnage et le danger dans lequel la balise met la Cité toute entière. Je dois dire que j'étais tendu durant son ascension. Heureusement que les Lantiens avaient une architecture pratique de ce point de vue. ^^

Idem pour la scène du pigeon, juste énorme. ^^ Carter devait vraiment se sentir seule, dans ce téléporteur... Ou trop accompagnée peut-être. mrgreen

Du côté de Ronon, j'ai aimé les allusions aux dents de la mer... Pas mal joué non plus de le coincer avec la douce Keller.

Et le cher petit Radek, qui finalement sauve la situation tout seul, en rampant et jurant en Tchèque dans les conduits d'aération d'Atlantis. ^^

En revanche, le coup de la demande en mariage de Rodney ne m'a pas convaincu un seul instant. Je veux dire, je veux bien qu'il ait des soucis avec les relations de couple et tout et tout, mais tout de même... Il devrait bien se rendre compte qu'il y a quelques étapes à franchir avant le mariage. La série m'a vraiment trop semblée tout-puplic sur ce point.
Et le comportement de McKay durant la quarantaine, vraiment trop adolescent en effet. Non pas que cette attitude ne soit pas crédible, simplement, j'aurais voulu que ce ne soit plus celle de Rodney aujourd'hui.

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Contenu sponsorisé

4x13 - Quarantine Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Quarantine   4x13 - Quarantine Empty

4x13 - Quarantine
Page 1 sur 1