AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carter, Deus ex machina de SG-1 ?

Aller en bas 
+4
l'enfanteuse
Horus
ketheriel
Skay-39
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Carter, Deus ex machina de SG-1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter, Deus ex machina de SG-1 ?   Carter, Deus ex machina de SG-1 ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:41

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut prendre les choses comme elles viennent dans cette série. Il est évident que ça peut agacer, surtout les gens comme vous, qui semblez en connaître un rayon sur les sciences, mais honnêtement, de mon point de vue de L, rien n'est encore trop dérangeant.

A vrai dire, je ne me suis même rendue compte de certaines choses qu'en lisant vos posts, c'est dire ...

J'espère que ceci répond à ta question Ketheriel quant au fait quand dans la science-fiction je porte plus intérêt au mot fiction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Carter, Deus ex machina de SG-1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter, Deus ex machina de SG-1 ?   Carter, Deus ex machina de SG-1 ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:30

Mon petit avis....

Je ss d'accord avec la plupart des critiques sur Sam, il y a des bourdes, des incohérences et tout, mais son personnages est stéréotypé, c'est la scientifique de génie inbattable de SG1, celle qui sort tout le monde du pétrin et ça depuis le début de la série et finalement c'est pour ça qu'on l'aime notre Carter, sans ça se n'est plus Carter.
Ce qui maintenant m'intéresse de ce personnage, c'est du changement de la voir plus humaine, et même Amanda Tapping ds une interview, nous le dit.

Pour tous ces excès, n'avez-vous donc pas penser aux sous-entendus, aux critiques cachées de notre socièté, au stéréotypes et caricatures???!!! La religion en prend un sacré coup comme les hommes politiques, sans non plus se mettre tout les USA au dos bien entendu, il y a aussi un peu du lèche botte, ne soyons pas naïf ou hypocrite, mais il y a pas mal d'humour cachant qq vérités parfois sur notre socièté, ceci largement dilué ds de la SF...

Et c'est comme ça que je l'aime mon SG1 ac ce mélange détonnant: humour, dérision, critique, stéréotype, histoires, sciences et militaires, le tout ac plein d'extraterrestres bizaroïdes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
 
Carter, Deus ex machina de SG-1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ex Machina
» Ex Machina
» Appleseed Ex-Machina
» Deus Irae
» Samantha Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: