|
|
| Problème technique | |
|
+8Ienpk Mara Sethnet Foley Répli Titto Haiyken Horus 12 participants | Auteur | Message |
---|
Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 10:26 | |
| Auteur : Horus
Titre : Problème technique
Genre : Humour
Saison : Saison 8
Résumé : Une grave panne affecte un appareil essentiel du SGC.
Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent toujours pas et sont la propriété exclusive de la MGM.
Note de l’auteur : Juste une petite fanfic écrite comme ça pour m’amuser.
Problème technique
Jack était en salle de contrôle quand un soldat vint l’informer d’une panne.
- C’est une blague ?! Hurla Jack sur le pauvre officier en second. - Non, il y a un disfonctionnement dans la machine, elle ne peut plus assurer sa fonction. - Et que compter vous faire pour ça ? - Et bien… - Et bien ? Répéta Jack férocement. - Il va falloir attendre lundi pour appeler un technicien compétent… - Comment ça attendre lundi ? Dois-je vous rappeler ce qui se passe ce week-end ? Nous ne tiendrons jamais deux jours entiers si vous ne trouver pas un moyen d’arranger ça ! - Mais, mon général, nous sommes un vendredi soir, onze heures. A partir de sept heures il n’y a plus aucun technicien. - Je ne sais pas, trouvez un moyen ! Il n’y a pas un seul scientifique dans cette base qui pourrait réparer ce machin ? Ils arrivent bien à construire des vaisseaux spatiaux, je ne vois pas ce qu’il y a de plus difficile. - Le docteur Lee a essayé il y a quelques minutes, mais il n’a fait qu’empirer la situation, il y a eu une fuite de liquide et il a failli se brûler. - Je crois que cette fois nous n’avons pas le choix. Appelez le lieutenant colonel Carter, il n’y a qu’elle qui peux nous aider.
Une heure plus tard Samantha était sur place :
- Je suis venue dès qu’on m’a prévenue ! - Merci Carter, je suis entouré d’incompétents, lui dit Jack en jetant un regard noir au sous-officier. - Mais je dois avouer que ça n’a pas l’air si facile que ça. Je n’ai jamais travaillé sur ce genre de technologie. - Carter, vous avez fait explosé une étoile, ne me dites pas que vous n’allez pas réussir à réparer ça ! C’est d’une importance vitale ! - Je ne sais pas, laissez-moi une demie heure que je vois ce que je peux faire ! Ça ne va pas être du gâteau.
Après une demie heure de travail acharné, Sam jeta l’éponge :
- Je suis désolé mon général, je n’ai jamais rien vu de tel… Je ne peux rien faire. - Carter, vous étiez notre dernier espoir… Commença Jack avant d’être interrompu. - Mon général ! SG2 a trouvé un document expliquant le fonctionnement de la machine… - Parfait ! - Le seul problème c’est qu’il est écrit dans une langue inconnue ! - Et alors ? Vous n’avez qu’à réveiller Daniel ! - Il est bientôt minuit mon général… Très bien mon général.
Une heure de plus s’écoula et Daniel arriva.
- Je vois ! S’exclama-t-il. Cela ressemble à du coréen ! Ça va être facile de réparer votre appareil. Quoique… Je ne comprends pas de quoi il s’agit… Les schémas sont très mal faits… Et ce machin-là… - Daniel… - Je suis désolé Jack, mais même en comprenant ce qui est écrit, je n’arrive pas à faire ce qui est demandé. Je ne vois pas comment vous aider. - Mais comment vais-je m’en sortir ? Demanda Jack. - Je crois que Teal’c pourra faire quelque chose… Il était l’un des seuls à pourvoir la faire fonctionner.
Une demie heure de plus et Teal’c rejoignit Sam, Daniel et Jack devant l’appareil en panne.
- Teal’c, pouvez-vous nous aider ? Demanda Jack plein d’espoir.
Le jaffa resta silencieux une dizaine de secondes en observant l’appareil. Puis il le va le sourcil.
- Il suffit de changer le filtre à café ! Dit-il. - Bravo Jack ! S’exclama Daniel. Vous nous réveillez en plein milieu de la nuit parce que vous n’arrivez pas à changer un filtre à café ! - Carter n’a pas pu non plus, pourtant elle fabriqué des générateurs à Naquada ! - Ça ne fonctionne absolument pas comme un générateur, objecta la scientifique. Je ne connaît absolument rien à tout ce qui est électroménager. D’ailleurs je ne suis pas une droguée de café ! - Bah j’aimerais vous voir, être en réunion tout le week-end avec des bureaucrates de Washington, sans machine à café, c’est inhumain ! Et puis, on aurait peut être avancé plus vite si on avait pas dû envoyer SG2 faire des recherches dans le bureau de Daniel pour essayer de retrouver la notice d’utilisation. - Mais ils l’ont trouvé non ? Demanda Daniel. - Oui mais ils ont mis un heure et il n’ont pu retrouver que la version russe, rétorqua Jack. - Si je peux me permettre, c’était la version cor… Commença l’officier en second. - Vous taisez-vous ! Lui crièrent Sam, Daniel et Jack. - Si nous allions dormir ? Proposa Teal'c après avoir changé le filtre en une dizaine de secondes.
Fin |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| | | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 34 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 10:57 | |
| Alala, les petits tracas de la vie au SGC... Une Fanfic pour mettre de bonne humeur le matin |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 11:13 | |
| Merci Haikken et Titto. Oui, c'est une toute petite fanfic pour faire sourire. |
| | | Répli Will be back soon
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 11:40 | |
| Enooooooorme ! Je me suis bien marré ! Comme cela a déjà été dit : Rien de tel pour se réveiller la matin ! |
| | | Foley Homme-Lézard
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 12:10 | |
| tien je l'avais déja lu celle la, pas mal mais je me souviens plus du nom de l'auteur, c'était sur un autre site... |
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 12:41 | |
| @ Repli-carter : Sauf que c'était plus vraiment le matin quand tu as posté ton commentaire. @ Foley : L'auteur, c'était pas horus par hasard ? Et l'autre site ça devait être sg1france ou fic imagine. |
| | | Répli Will be back soon
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 13:07 | |
| - Citation :
- Sauf que c'était plus vraiment le matin quand tu as posté ton commentaire.
Sauf que je venais de me lever... Donc pour moi c'était le matin... |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 13:28 | |
| Bien fait ! Moi qui n'aprécie pas particulièrement les missions in-world (à la base) je dois dire que celle là est prenante ! Bon d'accord on se doute un peu de la machine à cafée mais c'est ce qui fait le charme !
Ecris en d'autres des comme ça ! |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 14:24 | |
| J'ai adoré le fait qu'on ait à réveiller Dan, Sam puis Teal'c... Tout ça pour la machine à café!!! Lente comme je suis, j'avais pas compris du tout, et j'ai éclaté de rire quand j'ai réalise ce qui se passait... Sinon, j'ai adoré C'était super marrant, j'ai hâte d'en lire d'autres sur la fabuleuse vie quotienne du SGC... _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| Sujet: Re: Problème technique Jeu 17 Aoû 2006 - 15:24 | |
| - Sethnet a écrit:
- Ecris en d'autres des comme ça !
J'en ai encore une ou deux en stock. Merci, Mara et Sethnet ! |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Problème technique Mer 23 Aoû 2006 - 17:54 | |
| Une autre petite anecdote du SGC. Je n'ai pas pensé à la machine à café en particulier, seulement à quelque chose dans le genre. C'est assez marrant, quand meme. |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Problème technique Dim 5 Nov 2006 - 23:52 | |
| Bon alors, comme je ne connais pas assez les vice de Jack, je n'ai pas pensé à la cafetière mais au micro-onde...bon, j'étais pas si loin quand même! Et puis il utilise toujours des filtres au SGC?
PS: rien ne vaux une super Moka (y'a pas de filtre!) |
| | | AngeMac Larve Toxique
| Sujet: Re: Problème technique Mer 10 Jan 2007 - 17:47 | |
| J'étais parti dans un délire complètement à côté de la plaque ! je me disais bien qu'il y aurait une sacrée chute ! mais pas pour une machine à café ! n'empêche j'en rit encore !! trop bien ^^ |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Problème technique Mer 10 Jan 2007 - 19:12 | |
| Ah ah ah horus ! Alors celle-là, elle est belle ! Bravo mon gars ! Bon, la surprise était un peu gâchée, j'avais lu les mots "machine à café" en remontant l'ascenseur... Mais ça reste excellent ! Va falloir que je me remette sérieusement à tes fanfics ! _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Problème technique Mer 10 Jan 2007 - 19:14 | |
| je me souviens que j'étais bien bidonnée la première fois que je l'ai lu celle-là ... et là encore ... |
| Sujet: Re: Problème technique Sam 13 Jan 2007 - 17:10 | |
| Ca fait plaisir de revenir et de voir tous ces commentaires ! C'est gentil, merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème technique | |
| |
| | | | Problème technique | |
|