|
|
| Un problème de compatibilité ? | |
|
+3Rufus Shinra Warrius Vyslanté 7 participants | Auteur | Message |
---|
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Un problème de compatibilité ? Mer 2 Fév 2011 - 20:33 | |
| Bonsoir,
Je viens de revisionner l'épisode 1003, et à la fin, on obtient un Porte Lactéenne connecté à une Super Porte.
Mais cela pose un double problème : Si un Jumper passe la Porte "normale", pour ressortir par la Super Porte ?
Et surtout, dans l'autre sens ? Si un gros vaisseau passe la Super Porte, comment va-t-il pouvoir ressortir de l'autre coté ?
Voilà, si quelqu'un a réponse à mes questions... |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Mer 2 Fév 2011 - 20:54 | |
| Ben vu que dans mes souvenirs les vortexs des portes sont à sens unique, ton gros vaisseau n'aura pas de problème, il ne pourra pas passer la porte, s'il essaye, je pense que soit il sera désintégré soit il ressortira de l'autre côté de la super porte comme une fleur. Faut dire que je me suis jamais trop penché sur la question du : que se passe-t-il si on tente de prendre un vortex à contre sens ...
Pour le Jumper, ben probabilité de 1 qu'il ressorte du côté de la super porte, bon après vu la différence de taille, il risque d'être secoué mais ce sont els risques du métier non ? |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Mer 2 Fév 2011 - 20:56 | |
| Hum, je précise, pour le gros vaisseau, on pose comme hypothèse que le votex va de la super porte à la porte normale, sinon, il sera désintégré, comme tout ce qui prend la Porte à l'envers. |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Mer 2 Fév 2011 - 20:59 | |
| Alors là effectivement, on risque d'avoir un gros pépin si un gros vaisseau traverse vers le porte normale. Ya ptet un protocole de sécurité qui va placer le vaisseau dans le buffer de la super porte puis inverser le vortex et le réexpédier de la d'où il vient parce qu'il est trop volumineux pour passer dans le porte d'arrivée.
Ou encore un protocole de sécurité qui redirige le vortex vers une cible de la bonne taille ? |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Mer 2 Fév 2011 - 21:01 | |
| Voire même qui rapetissi le vaisseau jusqu'à ce qu'il puisse passer par la petite Porte ? ^^ Qui sait, tout peut arriver ! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Mer 2 Fév 2011 - 21:34 | |
| Je penche pour l'hypothèse du retour à l'expéditeur. Ce serait plus logique, et éviterait la majorité des accidents, même si je hurlerai quand même contre le concepteur qui laisse se connecter des Portes de diamètres différents ! |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Jeu 3 Fév 2011 - 8:45 | |
| Idem que Rufus. Si une porte plus petite se connecte à une plus grande, c'est OK. Si c'est l'inverse qui se produit, il y a erreur dans la connexion et celle-ci ne peut pas s'effectuer. Ce serait la moindre des choses pour les Anciens d'avoir pensé à ca. Enfin, les vrais Anciens, pas leurs imitateurs dont on peut voir les frasques dans SGA et SGU |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Jeu 3 Fév 2011 - 12:20 | |
| Je pencherais effectivement pour cette explication : le vaisseau serait stocké dans la mémoire tampon de la porte, en attendant la déconnexion du vortex pour le restituer via l'horizon translucide - chose qui ne se produirait bien entendu jamais avec une porte connectée à un trou noir.
D'un autre côté, n'oublions pas que les concepteurs de la porte sont les Oris, pas les Anciens. Pas d'amalgame. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Jeu 3 Fév 2011 - 17:34 | |
| En effet (mais il est probable que les Anciens aient pensé à cette éventualité, non?) |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Sam 5 Fév 2011 - 0:21 | |
| Personnellent, je me suis toujours demandé si la réussite de la connection entre la petite porte dans Pégase et la grande dans La Voie Lactée était cohérente, parce que là je trouve cela un peu trop gros. |
| | | Thyghj Mutant Commun
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Sam 5 Fév 2011 - 20:11 | |
| A noter que le problème se pose aussi lors de la première visite Terrienne sur la nouvelle Tollana. O'Neill (je crois) fait une référence à la porte Tollane plus petite que la leur. Vaut mieux éviter d'être trop grand ou de passer à travers la porte près du bord ! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Sam 5 Fév 2011 - 20:38 | |
| Vu le ton qu'il prend en disant un truc du genre "la nôtre est plus grande", je pense qu'il se foutait juste d'eux et de leur tendance à prendre tout le monde de haut. Connaissant le monsieur, rien ne dit que ce soit la réalité, il peut juste avoir eu envie de placer un bon mot. ^_^; |
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Dim 6 Fév 2011 - 10:51 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- Vu le ton qu'il prend en disant un truc du genre "la nôtre est plus grande", je pense qu'il se foutait juste d'eux et de leur tendance à prendre tout le monde de haut. Connaissant le monsieur, rien ne dit que ce soit la réalité, il peut juste avoir eu envie de placer un bon mot. ^_^;
Je suis même certain que c'était de l'humour O'neillien ^^ Les Tollans n'auraient eu aucune raison à modifier la taille de leur porte. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? Dim 6 Fév 2011 - 13:10 | |
| - Webkev a écrit:
- En effet (mais il est probable que les Anciens aient pensé à cette éventualité, non?)
S'ils n'ont jamais conçus de porte des étoiles gigantesque, il n'y a pas de raison particulière pour que les programmes de la porte Pégasienne prennent ce genre de chose en compte ; d'un autre côté, cela fait effectivement parti du genre d'éventualité qu'ils auraient pu couvrir par prudence. En revanche, côté Superporte, c'est une autre histoire... - Thyghj a écrit:
- A noter que le problème se pose aussi lors de la première visite Terrienne sur la nouvelle Tollana. O'Neill (je crois) fait une référence à la porte Tollane plus petite que la leur. Vaut mieux éviter d'être trop grand ou de passer à travers la porte près du bord !
En fait, ce que l'on a observé des portes des étoiles tend à indiquer qu'ils transportent leurs utilisateurs en les déplaçant à l'intérieur du vortex. Ainsi, lorsque SG-1 empruntait les portes avec le DHD approximatif de Samantha, les membres de l'équipe jaillissaient de l'horizon n'importe où, même près du sommet ; en revanche, lors d'un fonctionnement normal, les visiteurs arrivent systématiquement au niveau du "sol" bouchant le vortex dans le bas de la porte, alors que la hauteur de ce sol varie d'une porte à l'autre. Cette programmation est donc la seule chose qui empêche les voyageurs de perdre leurs pieds une fois sur deux. Par conséquent, la porte de Tollana pourrait effectivement être plus petite que les portes Lactéennes ; si trop de personnes tentaient de traverser de front depuis la Terre, l'une d'entre elles, je suppose, arriverait après les autres, tout simplement. - Rufus Shinra a écrit:
- Vu le ton qu'il prend en disant un truc du genre "la nôtre est plus grande", je pense qu'il se foutait juste d'eux et de leur tendance à prendre tout le monde de haut. Connaissant le monsieur, rien ne dit que ce soit la réalité, il peut juste avoir eu envie de placer un bon mot. ^_^;
C'est en effet possible, mais dans la mesure ou ça ne contrarie par l'univers de la série, je ne vois pas l'intérêt de renier cette réplique. - Webkev a écrit:
- Les Tollans n'auraient eu aucune raison à modifier la taille de leur porte.
Il pourrait s'agir de difficultés techniques n'intervenant qu'à partir d'un diamètre particulier... Ou bien c'est simplement le diamètre que les Tollan ont estimé le plus approprié. ^^ Par ailleurs, les portes des étoiles utilisées pour les tournages en extérieur sont plus petites que celle du SGC, alors techniquement, cette porte-ci est sans doute effectivement de taille plus réduite que celle dont O'Neill a l'habitude. =) _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème de compatibilité ? | |
| |
| | | | Un problème de compatibilité ? | |
|