AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un choix difficile

Aller en bas 
+2
Titto
Horus
6 participants
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:23

Auteur : Horus

Titre : Un choix difficile

Genre : Humour/Drame/Ship

Saison : Saison 8

Résumé : Quand SG1 ramène une curieuse sphère de mission, Jack commence à faire d’étranges rêves à propos de Sam. Ces hallucinations vont le mettre dans une série de situations plus embarrassantes les unes que les autres. Tous s’interrogent : y a-t-il un lien entre l’artéfact et le comportement du général O’Neill ?

Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent toujours pas et sont la propriété exclusive de la MGM.

Sources : Je me suis inspiré de plusieurs épisodes de Stargate SG1 (notamment « le voyage intérieur ») mais aussi des séries « Ally McBeal » et « Urgences ».

Note de l’auteur : Je me suis placé dans le point de vue de Jack. Ses pensées seront en italique.




Un choix difficile


Jack sortit de sa salle de bain et la vit. Elle était splendide, allongée là sur son lit, vêtue d’une robe de soie rose. Il la regarda étonné, mais il était agréablement surpris par cette initiative, il y a quelques temps il n’aurait jamais cru cela possible. Elle lui rendit un sourire radieux.

- Qu’attendez-vous pour venir me rejoindre mon Général ? dit Sam avec un regard espiègle.
- Ben c'est-à-dire que… hésita-t-il un instant. Mais c’est vrai, qu’est ce que j’attends ?

Sam rit spontanément tandis que Jack s’approchait. Il s’assit à côté d’elle sur le bord du lit et la contempla, des étoiles dans les yeux. Il voulu lui caresser les cheveux. Mais à peine eut il effleuré une boucle blonde que… Hoooon hoooonn. Une alarme se mit en route. Jacob Carter sortit de l’armoire de Jack.

- Jack voyons, ma fille est déjà promise à ce charmant jeune homme, dit-il en faisant sortir Pete de la même armoire.
- Bonjour chérie, bonjour Jack ! s’exclama le jeune homme d’un air niais.
- Mais… Tenta de riposter Jack.

Mais alors que l’alarme criait toujours, Georges Hammond arriva dans la pièce par le même moyen que Jacob et Pete.

- Jack, tu connais le règlement de l’armée…
- Oui, oui, oui… Mais nous pourrions en discuter calmement si vous faisiez cesser cette alarme !

L’alarme… L’alarme ! OUI ! L’ALARME !


SGC : Appartements du Général O’Neill


Jack se réveilla en sursaut. L’alarme de la base sifflait, il y avait une activation de la porte des étoiles. Il sauta du lit de camp qu’il utilisait quand il n’avait pas le temps de rentrer chez lui le soir. Sa montre indiquait 4 heures du matin.
Dix minutes plus tard le général sortit en trombes dans les couloirs. Il fit de son mieux pour arriver le plus vite possible dans la salle d’embarquement, sans heurter le personnel de la base.
Quand il arriva finalement devant la porte des étoiles, SG1 était déjà arrivé. L’archéologue remarqua tout de suite l’essoufflement et la tenue pas très soignée de Jack.

- Bien dormi Jack ?
- Ça aurait pu être mieux, bailla-t-il. Ça n’a pas arrêté cette nuit ! Et votre mission, ça s’est bien passé ?
- Le colonel Carter s’est légèrement blessée, répondit Teal’c.
- Je vais bien, c’est juste une égratignure, mais nous avons ramené ceci.

Le jaffa présenta une pierre sphérique au général. Celui-ci la prit en main et l’examina d’un air sceptique.

- Et qu’est ce qu’il a de spécial ce caillou ? Whou !

La pierre se mit à briller faiblement et Jack la lâcha automatiquement. Le colonel Carter se lança dans quelques « petites » explications.

- Cette pierre dégage une légère intensité d’énergie qui ne semble avoir aucune source. Apparemment elle semble pouvoir produire de la lumière dans certaines conditions, probablement la concentration ionique entre-t-elle en jeu…
- Hop, hop, hop ! coupa son supérieur. C’est bon ! Je ne veux pas connaître la suite, faites en ce que vous voulez. Et vous allez bien, votre blessure ne vous fait pas trop mal ?

Il regarda la plaie sur le bras de la jeune femme.

- Non, ça va, j’ai juste trébuché sur un bloc de pierre et je suis tombé sur le bras.
- Alors vous deux, allez poser votre joli caillou dans la réserve. Et vous Carter, allez dans mon lit.

Sam, Daniel et Teal’c le fixèrent avec des yeux étonnés. Teal’c leva le sourcil plus haut que jamais et le visage de Sam vira au rouge pompier. Il y eu un blanc de parole pendant 10 secondes.

- Quoi ? demanda Jack ne comprenant pas ce qui se passait.
- Vous avez demandé au lieutenant-colonel Carter de vous rejoindre dans votre lit, répondit calmement Teal’c.
- Ah non ! répliqua Jack du tac au tac.
- Ah si ! confirma Daniel déconcerté.
- Non, j’ai dit « Carter, allez à l’infirmerie ».
- Ce n’est malheureusement pas le cas, assura le jaffa son sourcil toujours levé.
- Ça doit être la fatigue… dit Samantha sans en être sûre elle-même.
- Oui ! La fatigue, fit Daniel sur un ton ironique.
- Oui ! La fatigue, répéta Jack sur un ton cette fois très sérieux. Bon je crois que je vais aller me recoucher. Bonne nuit à tous.


SGC : Bureau du général O’Neill


Vers 9 heures, Jack O’Neill était affalé sur son bureau. De temps en temps il bougeait vaguement pour avaler une gorgée de son quatrième café de la matinée. Son métier l’avait habitué à être opérationnel même sans dormir pendant plusieurs jours, mais sur le terrain c’était l’action qui le tenait éveillé. Alors qu’à présent la seule action était celle de remplir des dossiers.
Le général prit son courage à deux mains et déplaça son bras pour regarder l’heure. Neuf heures et six minutes, il restait encore vingt-quatre minutes avant son débriefing avec SG1. Qu’allait-il bien pouvoir faire pendant ce temps ? Il avait d’ores et déjà abandonné l’idée de finir sa paperasse en retard mais il ne pouvait pas s’endormir. Il eut une idée. S’il allait voir son colonel préféré, par exemple !


Quand Jack arriva quelques minutes plus tard dans le laboratoire de Sam, il la trouva sans surprise, travaillant sur la pierre ramenée dans la nuit.

- Bonjour Colonel. Comment allez-vous aujourd’hui ?
- Bien… Le médecin a dit que mon bras sera comme neuf ce week-end.
- Tant mieux… Alors qu’est ce que vous faites de b…

Elle se tourna vers lui.

- Mon général…
- Carter ?
- C’est dur à dire… Pete et moi, c’est fini. Le mariage a été annulé.
- Génial, euh, je veux dire… Pourquoi ?
- La vérité est que j’ai rompu avec Pete parce que j’ai réalisé que je ne l’aimais pas. Si je me suis lancée dans cette relation c’est parce que…

Chaque mot semblait lui faire mal. Elle marqua une pause pour se donner le courage d’aller jusqu’au bout. Jack la regardait attentivement. Il ne voulu pas l’interrompre de peur qu’elle ne puisse pas reprendre même si il se doutait de ce qui allait suivre. Il voulait l’entendre une fois pour toutes après huit ans de mutisme gêné.

- Si je me suis lancée dans cette relation c’est parce que je voulais sortir d’une situation douloureuse qui ne menait nulle part depuis plus de sept ans. Mais je me suis rendue compte que je ne serais jamais heureuse si je n’explorais pas toutes les possibilités. Je ne veux plus de barrières inutiles comme les grades, je veux enfin vivre. C’est pour ça que je vous dis tout cela… Jack je veux vous dire que je vous…
- Je sais, répondit-il simplement avant de l’embrasser.

Leurs lèvres mirent plusieurs minutes avant de se séparer. Jack regarda autour de lui.

- Tiens, il n’y a pas d’alarme cette fois !
- Quoi ?
- Rien, c’est juste une blague entre moi et moi.
- Mais cette fois vous en avez le droit, prononça une voix derrière lui.

Jack se retourna et vit Daniel entrer dans le laboratoire.

- Vous avez le droit, regardez dans cette glace, dit-il en montrant un miroir accroché au mur.

Le général O’Neill s’approcha et regarda son reflet. Ce qu’il vit dans la glace n’était pas lui, mais le visage de Pete Shanahan. Il ne compris pas tout de suite ce qui se passait.

- Et oui Jack, vous êtes Pete à présent. Vous avez le droit d’embrasser Sam, dit Daniel.

Jack qui croyait à une blague toucha son visage et vit que dans le miroir Pete faisait exactement le même geste. Il réalisa qu’il ressemblait trait pour trait à Pete :

- Aaaaaahhhh ! NOooON, PAS PETE !!! cria-t-il avec horreur.


SGC : Salle de Briefing


Il était dix heures mois le quart, SG1 était réunis depuis un bon moment dans la salle de briefing mais le général O’Neill n’était toujours pas là.

- Un quart d’heure de retard, ça ne lui ressemble pas, remarqua Samantha Carter.
- Oui, depuis qu’il est général, il est toujours assis ici dix minutes en avance à faire des avions en papier, confirma Daniel.
- Il est peut être dans son bureau, dit Teal’c en se levant pour se diriger vers la pièce en question.
- Je ne pense pas, dit Daniel, j’ai frappé à sa porte en arrivant et je n’ai eu aucune réponse.

Teal’c frappa à la porte du bureau. Rien. Il réitéra son essai : pas plus de succès. Il se décida à ouvrir la porte et à jeter un coup d’œil à l’intérieur :

- Je comprend pourquoi il n’était pas là, annonça-t-il calmement le jaffa.

Les deux autres accoururent et découvrirent Jack O’Neill, très occupé à dormir devant un dossier ouvert. Les trois amis rirent devant ce spectacle.

- Il faudrait peut être le réveiller, proposa Sam.
- Oui, je crois que ce serait une sage décision, approuva Teal’c.
- D’accord mais alors à moi l’honneur, dit Daniel en se dirigeant vers Jack.

L’archéologue s’approcha du bureau et mis sa bouche près de l’oreille Jack. Il s’apprêta à dire quelque chose quand celui-ci ouvrit grand les yeux :

- Aaaaaahhhh ! NOooON, PAS PETE !!! cria-t-il avec horreur.

Daniel fit un bond en arrière et tomba sur les fesses tout en laissant échapper un cri de frayeur. Sam et Teal’c ne purent retenir leurs rires devant cette scène. Jack revenait peu à peu à la réalité pendant que Daniel se relevait.

- Jack, vous êtes malades ? Vous m’avez fait une peur bleue !
- Ah bon ?
- Oui, vous avez hurlé alors que je voulais vous réveiller.
- Ah c’était un cauchemar, j’ai rêvé que j’étais…

Il hésita pendant quelques secondes.
Non, ne prononce pas le mot « Pete » Jack… Surtout pas devant elle…

- … devenu quelqu’un d’ennuyeux à mourir, inventa-t-il.

Bien joué Jack, se dit-il, en plus ce n’est pas vraiment un mensonge.

- Pourtant ce n’est pas ce que l’on a entendu, fit remarquer Daniel en faisant exprès de mettre les pieds dans le plats.
- Ah oui ? Qu’est ce que j’ai dit ? demanda le général inquiet.
- Vous avez dit « Non pas Pete », répondit Teal’c.

La situation devenait gênante pour Jack mais aussi pour Sam. Elle se décida à l’aider à se sortir d’embarras :

- Vous parliez sûrement d’une ancienne connaissance, mon général.
- Oui, c’est ça, pas du tout de l’autre Pete, mentit Jack. Si vous n’avez rien d’autre à me dire vous pouvez disposer.
- Et le débriefing ? demanda Teal’c.
- Ouch, c’est vrai je l’avais oublié. En plus nous sommes déjà en retard de vingt minutes, dit-il en regardant sa montre. Je ne m’en étais pas rendu compte.
- Le temps passe vite quand on dort, fit remarquer Daniel.
- Et bien je décale le débriefing à cet après-midi. De toute façon j’ai quelque chose à faire.

En disant cela Jack sortit rapidement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:32

SGC : Salle de Sport


Quand Teal’c arriva dans la salle de sport de la base, cela faisait une demi-heure que Jack frappait comme un forcené sur un punching ball.

- Vous allez bien O’Neill?
- Oui, c’est très relaxant, vous devriez essayer.
- C’est pour cela que vous avez reporté le débriefing ?
- Oui. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la nuit dernière je suis un peu… Fatigué.
- Vous paraissez effectivement perturbé. Je veux dire plus que d’habitude.
- Merci Teal’c, j’apprécie toujours vos compliments.

Le jaffa inclina la tête en réponse.

- Si je suis ici, continua Jack, c’est pour essayer de me réveiller. Je ne supporte pas l’inactivité, ça me rend dingue.
- Je m’en étais rendu compte.
- Je préfère être en forme pour le débriefing pour ne pas faire de gaffe comme hier. Alors c’est pour ça je suis ici à m’entraîner.
- Puis-je me joindre à vous O’Neill ?
- Avec plaisir Teal’c, mais pas trop fort, j’ai encore les bleus de notre dernière partie de ping pong.

Les deux hommes s’entraînèrent jusqu’à l’heure du repas. Jack semblait requinqué. Les deux briefings de l’après-midi lui parurent ne durer que quelques minutes. L’heure du débriefing avec SG1 arriva rapidement.


SGC : Salle de Briefing


Les quinze premières minutes du débriefing se passèrent comme d’habitude. Sam, Teal’c et Daniel firent le récit de leur dernière mission. Daniel était en train de raconter comment ils avaient trouvé la pierre.

- Le chef du village nous a montré ce temple qui était érigé pour honoré des « ancêtres », probablement les anciens, et attendre qu’ils reviennent. Quand nous sommes entrés j’ai pu voir avec déception que l’architecture n’était pas celle des anciens, beaucoup trop primitive. Mais il y avait des reliques d’objets des anciens.
- J’ai tout de suite vu sur mes appareils une faible source d’énergie, continua Sam. J’ai cru tout de suite qu’il s’agissait d’un E2PZ épuisé, mais il s’agissait de la pierre que vous avez vue cette nuit. Là j’ai tout de suite compris que je devais enfin vous avouer mon amour.

Jack la regarda étonné mais il ne lut rien de spécial sur son visage. Puis il regarda Daniel et Teal’c, ils n’avaient pas plus de réactions.

Tu perds les pédales Jack, fais comme si rien ne se passait.

- Tout va bien mon Général ? Demanda la femme voyant son expression.
- Oui… Vous disiez ?
- Je disais que j’ai tout de suite compris que cette pierre pourrait nous être utile si nous trouvions sa fonction. Mais pour l’instant les quelques tests que j’ai faits nous n’ont rien appris si ce n’est qu’il ne faut pas que vous continuiez à cacher vos sentiments. Parce que je sais que vous m’aimez aussi.

N’écoute pas Jack, ce n’est pas vraiment ce qu’elle dit.

- Le colonel Carter a raison, dit Teal’c d’un ton naturel. Si ce n’est qu’une histoire de règlement militaire, cela peut s’arranger pour un général.

Non, non, non et non ! Je n’écoute pas, tatadadilala. Je ne fais pas attention.

Jack faisait son possible pour avoir l’air sérieux malgré ce qu’il croyait entendre.

- Jack ! interpella Daniel alors qu’il semblait parler tout à fait banalement. Vous allez écouter Teal’c ? Vous n’allez pas continuer à faire comme si de rien était. A force d’attendre vous allez louper votre chance à tous les deux.

Concentre-toi Jack et tu vas pouvoir entendre ce qu’ils disent vraiment.

- Avec Pete ce n’est pas sérieux, commença Sam. Je ne suis avec lui que parce que notre relation n’avançait pas…

C’est faux Jack tu deviens dingue…

- Il est juste gentil, continua la femme. Je ne ressens pas pour lui la moitié de ce que je ressens pour toi…

Ce n’est pas vrai…

- Si c’est vrai, dit Sam en coupant sa réflexion.

Je rêve…

- Non c’est réel.

Non !

- Si !
- MAIS C’EST PAS BIENTOT FINI ??? cria Jack en se levant.

Les trois membres de SG1 le regardèrent les yeux grands ouverts. Ils ne comprenaient pas ce qui arrivait et pourquoi Jack s’était mis à crier sans raison. Jack s’aperçu que ce qu’il avait cru entendre n’était effectivement pas réel et qu’il venait une fois de plus de faire une gaffe.

- C’est vrai quoi… J’ai mal à la tête, bredouilla-t-il sur un ton incroyablement calme après le hurlement qu’il venait de pousser.

On entendit les mouches voler dans la salle de briefing tandis que les quatre amis se regardaient interloqués.

- Oui, se risqua Samantha, je venais juste de finir mon compte rendu quand vous avez…
- Bon et bien je pense que le débriefing est fini alors.
- Mais… commença Daniel.
- C’est ce que je disais, coupa direct Jack.
- Vous n’avez pas répondu à la question du colonel Carter, commenta Teal’c.
- Alors vous êtes d’accord ? ajouta Sam.
- Oui, tout ce que vous voudrez, dit Jack pour couper court à la conversation alors qu’il n’avait aucune idée de quoi elle parlait.

C’est ainsi que la réunion prit fin.


SGC : Appartements du Général O’Neill


Le lendemain matin, Jack avait prévu de se laisser dormir jusqu’à huit heures. Mais à six heures on frappa, avec insistance, à la porte de ses appartements de la base. Il se décida à aller ouvrir, en se disant que c’était important. Comme il était encore à moitié endormi, il ne prit pas la peine de revêtir quelque chose par-dessus ses sous-vêtements.
Ce qu’il vit derrière la porte le réveilla tout de suite.

- Carter !
- Bonjour mon général.
- Carter, il est six heures !
- Désolé mon général, vous deviez sûrement dormir. Je ne m’étais pas rendu compte qu’il était si tôt.
- Que me vaut la joie de votre visite ? demanda-t-il intrigué.
- Vous ne vous souvenez plus ?
- De quoi ?
- Hier, au briefing vous avez accepté de m’aider à tester la sphère car apparemment elle ne réagit qu’à votre contact. Ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas longtemps, juste le temps de calibrer le flux énergétique de façon à…
- Ah oui ! interrompit le général en mentant. Je me souviens maintenant, la question à la fin du briefing.
- Je crois que je ferais mieux de repasser un peu plus tard pour vous laisser dormir un peu.
- Ah non, vous allez m’attendre dans votre laboratoire et j’arrive dans dix minutes quand je serais habillé.
- Merci mon général.
- De rien, c’est un plaisir de vous servir de cobaye colonel, dit-il en souriant.

« On ne refuse pas un telle offre », se dit-il.


SGC : Laboratoire du Lieutenant-colonel Carter


Comme prévu, quelques instants plus tard, le Général O’Neill rejoignit son lieutenant colonel dans son laboratoire. Elle le conduit vers une chaise entourée de multiples capteurs bizarres.
Quand ils vit tout ces appareils Jack eut envie de se sauver en courant, il avait horreur de tout ce qui était scientifique (à part Sam) ou médical. Mais l’idée de passer du temps seul avec elle était assez plaisant. De plus elle arborait un sourire qui aurait pu faire fondre un iceberg. C’était toujours comme ça quand elle avait un nouveau « joujou » extraterrestre à étudier.
Samantha installa donc toute une série de capteurs, aux tempes et sur le bras droit de Jack.

- Voilà, dit-elle une fois qu’elle eut fini. La pierre devrait bientôt arriver.
- Bientôt arriver ? répéta Jack.
- Oui, dit Daniel en entrant dans la salle la sphère dans les mains suivit de Teal’c. Sam a bien voulu me prêter la pierre pour que je puisse la comparer aux photographies des dessins trouvés sur les murs du temple.
- Génial ! s’exclama sarcastiquement Jack.

Si il avait su que Daniel et Teal’c seraient avec eux, il aurait préféré dormir encore un peu.

Jack attrapa donc la pierre ronde dans sa main droite. Comme la première fois qu’il avait tenu l’objet, une légère lumière fut dégagée.

- C’est bien, ne lâchez pas la pierre. Mes appareils sont en train de mesurer vos ondes cérébrales et l’énergie émise.
- Avec ce caillou je n’aurais plus besoin de lampe dans mon bureau ! répliqua O’Neill.

Mais bientôt l’intensité de la lumière émanant de la pierre se mit à augmenter fortement. Daniel et Teal’c s’éloignèrent tandis que Sam regardait les mesures qu’affichaient son écran de contrôle.

- Carter, qu’est-ce qui se passe ? demanda Jack en éloignant sa main le plus possible de son visage.
- Je ne sais pas, je ne m’attendais pas à tout ça !

Bientôt toute la pièce fut illuminée de blanc. On ne pouvait plus rien voir. Daniel réussit à trouver un bouton d’alarme en cherchant avec sa main sur le mur.

- Lâchez la pierre O’Neill ! cria Teal’c.

Jack s’exécuta et laissa tomber l’objet à terre. En dix secondes tout redevint normal. Les gardes arrivèrent pour voir ce qui s’était passé.

- C’est bon, tout va bien, leur assura Carter.
- Finalement ça ne ferait pas une si bonne lampe que ça, remarqua Jack.
- D’accord… Qu’est ce qui s’est passé ? Demanda Daniel à Sam.
- Je n’en sais rien pour l’instant, mais les instruments vont nous renseigner…

Jack enleva tous les capteurs qu’il avait branchés sur le corps pendant que Sam examina les relevés qu’ils avaient fournis.

- Mon général, il semble que cette « sphère » soit en fait un appareil ancien. Un peu avant qu’il se mette à briller, on peut voir une modification ionique dans votre bras, créant un déséquilibre électrique. Puis j’ai pu observer que vos ondes cérébrales sont devenues plus complexes. Je pense que quand vous l’avez touché à notre retour de mission, il a crée une sorte de lien avec vous. Un peu comme si vous étiez son propriétaire. L’appareil vous a donc « scanné » pour vérifier que c’était bien vous, avant de se mettre en marche.

Pendant que Sam parlait, Jack avait remarqué quelque chose de bizarre sur elle. Il n’arrivait pas à définir ce que c’était mais il était sûr d’une chose, quelque chose n’allait pas. Tout à coup il comprit, il remarqua que son ventre était anormalement enflé. Pas beaucoup… Mais quand même. Il n’arrivait plus à en détacher son regard. C’est un peu comme si… Non ce n’était pas possible, elle n’était quand même pas enceinte.

- Carter, vous allez bien ? Demanda-t-il.
- Oui mon général… Pourquoi me demandez-vous ça ?
- C’est que votre ventre est un peu… Mais si tout va bien, c’est bien !
- Mon ventre ? Demanda-t-elle surprise.
- Non, c’est bon, continuez, répondit-il pour ne pas attirer l’attention.

La scientifique s’exécuta. Mais Jack n’écoutait plus un mot, il regardait fixement Sam. A force de le regarder, il avait l’impression que le ventre de son colonel devenait de plus en plus gros. Un effet d’optique sans doute.

Concentre-toi sur son discours…
…son ventre…
Non non ! Son discours !


Mais il avait encore grossit, cette fois il n’y avait aucun doute ! On aurait dit qu’elle avait un ballon de volley sous son uniforme ! Et ça semblait continuer ! Ca ne pouvait pas être possible.
Il commença à s’éloigner doucement de ses trois amis, conscient qu’il devait faire un cauchemar. Il ouvrit la bouche et de sachant que dire, il lâcha :

- Vous êtes enceinte Carter !!!
- Oui, c’est notre fille à Pete et à moi, répondit la future mère.
- Noooooooon ! hurla Jack en fermant les yeux.

« Jack ! Jack ! ». Il ouvrit les yeux et vit Daniel, Teal’c et Sam réunis autour de lui :

- Vous allez bien ? Demanda Teal’c.
- Jack, Sam n’est pas enceinte, lui assura Daniel.

Le général se dégagea et vit qu’il était toujours au même endroit qu’avant de fermer les yeux. Tout était pareil. Il braqua ses yeux sur Carter, et la vit normale.

- Bien sûr qu’elle n’est pas enceinte. Pourquoi me dites-vous ça ? esquiva Jack. Ce n’est pas tout, je dois y aller. J’ai une tonne de papiers à remplir.

Il laissa sur place Sam, Daniel et Teal’c totalement abasourdis.

- Euh… Où étions-nous ? Demanda Sam sans quitter du regard la porte où venait de disparaître Jack.
- Je ne sais plus… Fit de la même manière Daniel.
- Le Général O’Neill semble se comporter d’une façon de plus en plus étrange, dit Teal’c.

Ils restèrent perplexes pendant encore quelques secondes avant de reprendre une activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:39

SGC : Mess


Jack entamait son entrée. Une « magnifique » salade de riz composée de riz et d’une sauce graisseuse, figée au fond du petit bol. Il repoussa cette mixture sans goût et releva la tête. Il vit Sam s’avancer vers sa table avec un plateau.

- Je peux me joindre à vous, mon Général ?
- Bien sûr Carter !

Jack pris sa salade de riz en main… Après tout, cela valait bien le coup de se forcer un peu pour faire durer ce tête à tête.
Pendant plusieurs minutes ils mangèrent en silence, ne sachant pas quoi dire. Mais au bout d’un moment, Sam se jeta à l’eau :

- Mon général…
- Carter ?
- Vous êtes sûr que tout va bien ?
- Ne vous inquiétez pas. Ce qui s’est passé tout à l’heure dans le laboratoire c’était… Rien d’important.
- Vous avez dit que j’étais enceinte et vous avez crié « non » ! Fit durement remarquer la jeune femme.
- Ce n’était pas contre vous. Je… Je n’étais pas dans mon état normal.
- Que se passe-t-il ? Vous savez bien que vous pouvez me le dire !
- Oui… Disons que j’ai ce qu’on pourrait appeler des rêves ou des « hallucinations » depuis avant-hier.
- Depuis que nous sommes revenus de mission ?
- Oui ! C’est à ce moment que ça a commencé !
- Il y a sûrement une raison à cela… J’ai peut être une idée. Le test a montré que la sphère interagissait avec vos ondes cérébrales. C’est peut être de là que proviennent vos visions… Il faut que j’aille vérifier ça. Cela risque de prendre un peu de temps, je vous conseille de rentrer chez vous et de vous reposer pendant le week-end.
- C’est vous la spécialiste… Il n’eut pas le temps d’achever sa phrase qu’elle avait déjà abandonné sa gelée bleue, à moitié entamée, pour se précipiter vers son labo.


Colorado Springs : Domicile du général O’Neill


Le matin suivant Jack se réveilla serein. Il n’avait pas fait de rêve bizarre, ni eu de vision étrange depuis l’incident du laboratoire. Aujourd’hui était samedi. Se reposer deux jours ne pourrait pas lui faire de mal. Il était convaincu que tout se passerait bien tant qu’il resterait loin de la base.
Devant son bol de céréales, il commença à penser à Carter. Elle avait été géniale, comme d’habitude. Elle l’avait écouté, trouvé la source de ses problèmes et était partie les régler, et tout ça en cinq minutes.
D’ailleurs, il ne faisait que des « rêves » qui la concernaient. A bien y réfléchir, ça commençait à tourner à l’obsession… enfin plus que d’habitude. Ça devenait insupportable, il fallait trouver une solution : ne plus penser à elle.

- Je crois que ça va être difficile.

Jack se retourna et vit Daniel vêtu d’une longue toge.

- Alors c’est l’apocalypse ? demanda le général.
- Comment ?
- Oui, la dernière fois que vous m’êtes apparu c’était pour me dire que Anubis allait détruire la galaxie… Ah ! Mais oui, vous n’êtes pas mort dernièrement alors vous pouvez plus faire ça… Vous n’êtes pas mort au moins ?!
- Non, car techniquement je ne suis pas Daniel. Je suis une représentation de votre esprit.
- Si je comprends bien… Vous êtes moi, parlant à moi.
- Oui, exactement.
- Et qu’est ce que vous… je veux me dire ?
- Je viens vous expliquer ma théorie sur ce qui vous arrive… Toutes ces visions… À mon avis c’est cette vieille histoire, avec Carter… Ça fait combien de temps que vous gardez ça pour vous ? Cinq ans ? Six ans ? Je pense que ce qui se produit découle exactement de cela.
- Ça y est, je deviens dingue !
- Non, vous savez ce qu’il faut faire pour que tout s’arrange…

Quelqu’un sonna à la porte, Jack tourna la tête et quand il regarda de nouveau face à lui « Daniel » avait disparu. Il se leva et ouvrit la porte. Devant lui se trouvait Daniel vêtu normalement.

- Daniel ! C’est vous ?
- Oui… répondit l’archéologue étonné.
- Laissez moi deviner, c’est Carter qui vous envoie à cause de mes hallucinations. J’étais sûr qu’elle enverrait quelqu’un pour voir si j’allais bien, mais j’aurais cru qu’elle choisirait Teal’c.
- Euh… J’aurais dû venir pour ça ? demanda-t-il hébété.
- Et merde !
- « Hallucinations » vous dites… Je comprends mieux votre comportement des derniers jours.
- Carter pense que ça vient de la sphère que vous avez ramenée de P5R384…

Jack expliqua toute l’histoire à Daniel autour d’une bière. Après l’avoir racompagné jusqu’à la porte, il eut à peine le temps de refermer la porte que la sonnette retentie.

- Teal’c ! S’exclama Jack en rouvrant la porte. Que me vaut cette visite ?
- Le colonel Carter m’a demandé de venir voir si vous alliez bien. Elle n’a pas le temps de se déplacer en personne, elle passe tout son temps à étudier l’artéfact de P5R384.

Le reste du week-end se passa à merveille, aucune autre vision. Ainsi Jack s’endormit d’excellente humeur dimanche soir. Carter devait avoir raison, loin de la sphère ses visions disparaissaient. Il était sûr qu’elle avait trouvé une solution pendant le week-end, ce qui voulait dire qu’il arrêterait enfin de se donner en spectacle devant sa scientifique préférée et les autres membres de SG1.


Lieu inconnu


Jack se tenait seul devant une immense pyramide. Tout autour, s’étalait un désert de sable et de dunes. Il entendit une voix féminine derrière lui :

- Jack, dit la femme habillé d’une robe ample.
- On se connaît ? Demanda le général.
- Oui, nous nous sommes déjà rencontré une fois, mais cela fait longtemps que je vous observe.
- Je ne me souviens pas, qui êtes vous ?
- Vous l’apprendrez en temps voulu. Mais sachez que vous aurez bientôt à faire face à un choix difficile. Veillez à bien savoir où vous en êtes et ce que vous voulez accomplir.
- Merci, mais…

Jack s’interrompit voyant que la femme s’était retournée. Elle fit quelques pas puis disparut dans le sable.

- De quel choix parlez-vous ? Cria Jack.

Mais son cri se perdit dans le vide.


Colorado Springs : Domicile du général O’Neill


Jack fut réveillé par la musique de son radio réveil.

- Encore un de ces maudits rêves !
- Pourquoi t’énerves-tu Jack ? C’était juste un rêve comme un autre, comme un de ce que tu as en temps normal. Il n’y a rien d’inquiétant.

Il était décidé à ne pas se laisser gâcher sa matinée pour un simple rêve. Il sauta de son lit. Maintenant la radio diffusait « You can’t hurry love » de Phil Colins. Il n’avait pas le cœur à écouter ça, cela lui rappelait trop une certaine situation… Il mit le bouton de sa radio sur off, pourtant la musique ne s’arrêta pas. Il essaya encore une dizaine de fois, la musique continuait toujours. Il se décida à débrancher l’appareil, mais rien à faire, il y avait une batterie interne et le bouton d’arrêt ne fonctionnait plus.
Sur cette défaite, Jack se dirigea vers la salle de bain. En tirant le rideau de sa douche, il faillit tomber par terre. Il y vit Phil Colins en train de chanter, comme si de rien étais.

- Et voilà que ça recommence ! Je perds encore les pédales ! Tout ça à cause de cette radio.

Jack retourna dans sa chambre et attrapa le poste de radio, couru jusque dans la salle de bain et le jeta dans la douche droit sur Phil qui chantait toujours. Sans surprise l’appareil passa à travers le chanteur et retomba en mille morceaux par terre. La musique ne s’arrêta pas pour autant.

- Vas-t-en, tu n’existes pas. Je ne t’écoute pas.

Jack commença à essayer de frapper Phil mais rien à faire, il ne s’arrêtait pas de chanter. Jack ou beau fermer et rouvrir les yeux une dizaine de fois, se boucher les oreilles, battre des pieds ou se taper la tête contre le mur, rien ne marcha. Il opta finalement pour une dernière option : la fuite.
Il s’enfuit en courant jusque dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Mais Phil Collins l’attendait déjà, assis sur la table. Résigné, Jack décida de faire comme si de rien était tout en devant supporter la même chanson en boucle.


SGC : Bureau du général O’Neill


Ainsi Jack mangea ses céréales en tête à tête avec Phil Colins, il prit sa douche avec Phil, il couru le long de son allée poursuivit par Phil, il conduisit sa voiture avec Phil assit sur son capot et il couru jusqu’à son bureau en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux, toujours suivit par Phil, ce qui fit sourire le personnel de la base. Jack ferma la porte et s’assit dans son fauteuil.

- Je vais péter un câble ! Dommage que je n’ai pas de pâte à modeler pour le recouvrir avec !

Le chanteur s’assit sur le bureau et chanta encore quelques minutes et disparu tout à coup. On frappa à la porte. Et si c’était lui qui revenait ? Jack saisit sa lampe de bureau et se tint prêt :

- Entrez

La porte s’ouvrit et il lança la lampe de toutes ses forces. Le visiteur l’évita de justesse.

- Houlà !!!
- Ah ! Désolé Daniel, j’ai cru que c’était Phil.
- Phil ? Demanda l’homme surpris.
- Phil Colins.
- Ah… Encore des hallucinations ?
- Oui !
- On travaille dessus, je pense qu’on aura fini ce soir.
- Très bien briefing à 16 heures.

Après que Daniel se soit absenté, Jack laissa tomber sa tête entre ses mains. C’est là qu’il réalisa que quelque chose le gênait dans ses chaussures. Il entreprit alors d’enlever sa chaussure droite. Puis il la retourna au-dessus de son bureau, un sable fin en coula. D’où est-ce que ça venait ? Il n’avait pas marché dans du sable dernièrement. Il repensa alors à son rêve… Ça ne pouvait pas être ça ! C’était juste un rêve… Un rêve… A moins que… Non ! Impossible.
Il n’avait plus le cœur a travailler, il s’affala donc sur son bureau et s’endormi. A son réveil, une étrange brume avait envahi son bureau. Il entendit aussi de drôles de sons, comme de l’eau qui coulait. Il ouvrit la porte et sortit dans le couloir : il n’y avait pas âme qui vive et tout était silencieux, si ce n’était l’eau qui coulait.

- Que se passe-t-il ici ?

Il prit une arme et commença à suivre le bruit de l’eau. Il s’en rapprochait de plus en plus, mais les couloirs étaient toujours vides. Il arriva bientôt devant la porte des vestiaires. Il écouta à la porte, il n’y avait aucun autre son à l’intérieur. Il ouvrit la porte brandissant son arme. Il avança doucement vers la douche, là d’où provenait le seul signe de vie dans la base. Il ouvrit violement la porte et…

- Aaaaahhhh !

Quand Jack se réveilla et ouvrit les yeux, il vit Sam qui venait de mettre une serviette autour d’elle.

- Aaaaaahhhhh ! Je… Que s’est il passé ? Demanda Jack. Je ne me souviens de rien !
- Euh… Vous êtes entrez, je ne vous ai pas entendu venir. Vous m’avez fait une de ces peurs. Apparemment vous ayez eu une crise de somnambulisme mon général, répondit la femme.

A ce moment, Teal’c entra dans la pièce.

- Vous allez bien colonel Carter ?
- Oui, tout va bien Teal’c.

Le jaffa regarda le général O’Neill, puis afficha un léger sourire.

- Je vois cela.
- C’est… C’est un accident, expliqua Jack. Vivement que vous arrangiez ça Carter, ajouta-t-il sans oser la regarder en face à cause de la situation.
- On y travaille. Maintenant si vous me laissiez m’habiller ?
- Bien sûr, répondit Jack.

Sur ce, le général O’Neill retourna dans son bureau sans rien dire, en essayant d’éviter le regard de Teal’c. La semaine avait recommencé en beauté, se dit Jack en observant le petit tas de sable qui était resté sur son bureau. Cette fois-ci il avait la sensation de dérailler complètement. Pour ne plus penser à tous ses soucis, il se plongea dans la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:45

SGC : Salle de Briefing


À seize heures, SG1 arriva en salle de briefing. Daniel était déjà là depuis quelques minutes pour installer le diaporama qu’il avait prévu.

- Alors, les recherches ont données quelque chose ? Demanda Jack soucieux.
- De mon côté… Commença Daniel hésitant. Pas vraiment. Je pourrais vous vous traduire toute l’histoire de la planète d’après les inscriptions du temple de P5R384, mais je n’ai encore rien trouvé de relatif à la sphère.
- Et vous Carter ?
- Je ne suis pas beaucoup plus avancée… ♪ At first I was afraid…

Jack lança un regard inquiet à Sam, en se souvenant de la visite de Phil Colins dans la matinée.

- Qu’y a-t-il ? demanda Teal’c préoccupé.
Rien, mentit, le général.

Il espérait avoir rêvé…

- Vous êtes sûr ? Redemanda le jaffa. ♪… I was petrified…

Il se racla la gorge. Les autres le regardèrent tous, comme s’ils attendaient que quelque chose d’extraordinaire se produise.

- Continuez, ne vous arrêtez pas pour moi.
- Je disais… commença Sam. ♪… Kept thinking I could never live without by my side…

Cette fois-ci, il en était sûr, c’était une hallucination qui venait par à-coups. Il le savait et pourtant il ne pouvait rien faire !

… But then I spent so many nights
Thinking how you did me wrong…


Ce coup-ci la pièce fut envahit de musique. Et comme à l’habitude personne ne sembla y prêter attention. La porte s’ouvrit et trois femmes entrèrent en chantant. La première était Sarah, l’ex-femme de Jack, la seconde était Anise la Tok’ra et la troisième Laira, son ancien amour d’Edora. C’étaient toutes les femmes qui avaient traversé sa vie ces dernières années.
Elles s’approchèrent de lui et l’enlacèrent. C’est alors que Sam monta sur la table et entama une danse. Elle fut bientôt rejointe pas Daniel et Teal’c. Des gardes armés et une équipe médicale arrivèrent pour faire les cœurs. C’était si entraînant, il avait beau essayer de résister, Jack commença à chanter en tapant dans ses mains :

- I will survive! I will survive!!!

Laira, Sarah et Anise entraînèrent la chaise du général O’neill dans un tourbillon musical. Tout tournait si vite, plus rien n’avait d’importance, plus rien ne semblait exister, plus rien n’existait… La chaise tomba au sol avec un bruit sourd.


- On le ventile ! Lança le docteur Hart en aidant une infirmière à monter Jack sur un brancard. Que s’est-il passé ?
- On ne sait pas, il avait le regard fixé dans le vide, il a commencé à tourner sur sa chaise puis il est devenu complètement immobile et il est tombé à terre, répondit Samantha.

Sam, Teal’c et Daniel poursuivirent l’équipe médicale jusqu’à l’infirmerie.

- Qu’est-ce qu’il a ? Demanda Daniel.
- C’est trop tôt pour le dire, répondit le docteur.


SGC : Infirmerie


Une demie heure plus tard, SG1 attendait nerveusement devant l’infirmerie.

- Vous croyez que ça a un lien avec ses hallucinations ? Demanda Daniel.
- Il semblerait que oui, répondit Teal’c.
- Je ne peux pas rester là sans rien faire, dit Sam en s’en allant vers son laboratoire pour retravailler sur la sphère.

Daniel resta une minute à réfléchir puis se leva.

- J’ai une idée ! Teal’c, prévenez-moi si quelque chose se passe !


SGC : Laboratoire du Lieutenant-colonel Carter


Dix minutes plus tard, Daniel rendit une visite à Sam accompagné du lieutenant Bristow.

- Sam, je crois que j’ai peut être trouvé une réponse à ce qui s’est produit avec la pierre.
- Je vous écoute, répondit la scientifique curieuse.
- Et bien, sur le socle de la sphère était inscrit : « Le retour des ancêtres sera salué d’un éclat éblouissant. ». Alors j’ai emmené le lieutenant avec moi pour faire un test.

Le jeune homme plaça sa main sur la sphère. Une lueur s’en dégagea jusqu’à ce qu’il la retire.

- Laissez-moi deviner, commença Carter hésitante, vous avez le gène des anciens… Et vous n’avez rien subi de curieux ces derniers temps ? Pas de visions, d’hallucination ou de rêves étranges ?

L’homme fit non de la tête.

- Alors, selon vous Daniel, recommença Sam à la vitesse astronomique dont elle avait l’habitude, la sphère ne serait qu’un révélateur du gène des anciens, et rien d’autre.

Daniel eut un silence gêné en signe d’acquiescement. Les larmes montèrent aux yeux de Sam. Elle se retourna par pudeur. Daniel fit signe au lieutenant Bristow de s’en aller.

- Sam… Daniel s’arrêta là, ne sachant plus quoi dire.
- Mais alors que se passe-t-il ? Cria Sam. Pourquoi a-t-il eu toutes ces visions ? Pourquoi est-il dans cet état, si ce n’est pas à cause de cette sphère ?

L’archéologue s’approcha de son amie et posa ses mains sur ses épaules.

- Tout va aller bien, il va s’en remettre.

Sam resta silencieuse. C’est la première fois qu’une de ses intuitions scientifiques s’avérait fausse. Et encore pire aujourd’hui, la santé de son général, de son ami, de lui était en jeu. Elle ne pouvait pas supporter de ne pouvoir rien faire, ce sentiment d’impuissance. D’habitude elle maîtrisait parfaitement toute sa vie, elle ne se lançait jamais dans l’inconnu, mais là elle se noyait au milieu d’un océan d’incertitudes.


Lieu inconnu


Jack, lui, se retrouva en plein soleil. Il se retourna et aperçut à nouveau la grande pyramide. La femme de la nuit dernière était là, assise au contrebas du monument. Jack s’avança lentement vers elle.

- Que se passe-t-il ? Encore une hallucination ? Demanda Jack, haussant la voix.
- Non, ce n’est pas une hallucination, pas plus que cette nuit. Vous n’avez pas vu le sable dans vos chaussures ?
- Si, mais comment est-ce possible ? Ca ne peut pas être vrai !
- Vous l’apprendrez en temps voulu. Le moment où vous comprendrez s’approche de plus en plus. Le choix le plus important de votre existence approche. Soyez prêt, comme l’étais votre ami avant vous.
- De quoi parlez-vous ? Quel ami ?
- Réfléchissez bien, ce sera pour notre prochaine rencontre. Maintenant, il est temps que vous vous réveilliez maintenant.


SGC : Laboratoire du Lieutenant-colonel Carter


Teal’c arriva en courant :

- O’Neill vient de se réveiller !
- Bien, vous voyez Sam ! Dit Daniel sur un ton de réconfort.
- Allons-y ! Fit Carter en séchant ses larmes.

Ils se précipitèrent tous trois vers l’infirmerie. Quand ils arrivèrent à l’infirmerie, Jack était en train de se rhabiller pendant que le docteur lui parlait. Quand ils les virent, Jack acheva la conversation brièvement. Ses trois amis s’approchèrent.

- Tous va bien O’Neill ? Demanda Teal’c.
- Oui ! Ça n’a pas l’air ? J’ai juste eu quelques vertiges.
- Ça avait l’air légèrement plus grave lorsque vous êtes tombé par terre après avoir fait une crise de tétanie, fit remarquer Daniel.
- Mais c’est juste à cause de la boule à facette extraterrestre, assura Jack.
- En fait, dit Sam, il semble improbable que ce soit ça. Nous avons eu beau chercher, il n’y a pas de rapport…
- Si, c’est la sphère, interrompit O’Neill d’un ton voulu convainquant. D’ailleurs sur ordre du médecin, je vais prendre quelques jours de congés pour me reposer. Pendant ce temps vous ramènerez la sphère sur ça planète, et tout rentrera dans l’ordre. Ce n’est pas tout mais je dois organiser mon départ.
- Vous avez le temps Jack, vous venez à peine de sortir d’un précoma ! Objecta Daniel.
- Puisque je vous dis que je vais bien ! Même cet horrible docteur est d’accord pour que je quitte l’infirmerie !

Le lendemain, SG1 partit pour P5R384 pour toute la journée. Ils rendirent la sphère aux habitants de la planète et revinrent au SGC sans embûches.

Le soir, Samantha fut heureuse de rentrer chez elle, c’était la première fois depuis deux semaines. Le matin suivant, comme elle n’avait plus de travail à finir, elle décida d’aller rendre une petite visite à son général pour voir s’il allait bien. En rentrant dans son bureau, elle remarqua tout de suite deux cartons à moitié pleins posés dans un coin de la pièce.

- Que se passe-t-il mon général ? Vous nous quittez ?
- On ne peut pas vraiment dire ça, je fais juste un peu de rangement avant de partir en vacances…
- Et cela inclut enlever votre plaque ?
- Oui, quelqu’un me remplacera…

Il y eut une minute de silence.

- Mon général… Nous avons découvert que ce n’était pas la sphère qui vous provoquait ces hallucinations… Dit Carter avec difficulté.
- Je sais…

La jeune femme le regarda étonné.

- J’ai découvert ce que c’était, commença O’Neill. Mais j’aimerais vous l’annoncer en même temps que Daniel et Teal’c, autour d’un petit déjeuner.


SGC : Mess


Comme auparavant, les quatre compagnons étaient réunis autour d’une table de la cantine. Chose qui était devenue beaucoup plus rare depuis que Jack avait été promu général.

- Alors Jack, comment avez-vous découvert ce qui vous était arrivé ? Demanda Daniel en prenant une cuiller de céréales.
- C’est simple, c’est le stresse, la fatigue et… (ils le regardèrent tous étonnés) Et une tumeur cérébrale ! Annonça Jack le plus sereinement possible.

La cuiller de Daniel retomba dans son bol en éclaboussant son plateau.

- Depuis quand êtes-vous au courant O’Neill ? Demanda Teal’c.
- Depuis mon évanouissement. Le médecin a fait des analyses et il a vu quelque chose de la taille d’un caillou sur mon IRM.
- Vous ne nous l’annoncez que maintenant ? Demanda Carter émue.
- J’attendais pour savoir comment vous le dire.
- Et c’est grave ? S’inquiéta Daniel.
- Assez pour que je décide d’abandonner mon poste. Mais bon, d’après le doc, il existe tout un tas de médecins qui seront ravis de me découper en petits morceaux pour voir comment arranger ça. Et puis ils ont encore quelques mois avant de décider par quel côté ils vont commencer.

Sam se leva et partit avant de craquer devant tout le monde. Elle passa le reste de la matinée à s’entraîner au combat avec Teal’c. L’après-midi, elle partit à contre cœur pour une mission de longue durée avec SG1. Le vendredi soir, l’équipe rentra à la base.


Colorado Springs : Domicile du général O’Neill


Samedi après-midi, Samantha décida d’aller rendre visite à Jack, pour voir comment il allait. Elle frappa à sa porte, il ouvrit pratiquement immédiatement.

- Mon général…
- Carter, c’est bon, je suis à la retraite !
- Euh… Dit-elle, ne sachant plus comment l’appeler.
- Les autres sont au salon, il ne manquait plus que vous.

Il l’invita à le suivre jusqu’au salon où Daniel et Teal’c étaient assis sur un canapé en cuir.

- Asseyez-vous Carter.
- C’est-à-dire que j’aurais aimer vous parler seule…
- Nous devions justement nous absenter, dit immédiatement Teal’c en se levant.

Deux minutes plus tard, ils avaient vidé le salon.

- Alors Carter ?
- Comment ?
- Vous ne deviez pas me dire quelque chose ?
- Ah si… C’est le mariage, avec Pete, il a été annulé…
- Ahhhh ! Euh… Je veux dire oohhhhhh … Que s’est-il passé ?
- Disons que nous n’avions pas la même idée de l’avenir, dit-elle en se rapprochant de Jack. J’ai réalisé que ce n’était pas avec lui que je voulais passer le reste de ma vie…

Ses lèvres entrèrent en contact avec celles de Jack. Mais ce dernier recula.

- Carter… Ne faites pas ça, pas maintenant, je vais peut-être mourir. N’abandonnez pas tout pour moi.
- Et si je venais juste de réaliser que c’est ce que j’ai toujours voulu ?
- Je crois qu’il est trop tard.
- Au contraire, nous devons profiter de tout le temps qu’il reste. Il n’y a plus d’obstacle important.
- Oh si il y en a un de taille, dit-il en se montrant la tête. Et il risque bien de mettre fin à tout. Je ne pourrais pas supporter, s’il vous étiez si près de moi alors que je serais en train de mourir !
- Mais vous n’allez pas mourir !

Jack ne répondit rien.

- Ecoutez Carter, je suis touché, et vous savez que dans une autre situation ça aurait été une joie…
- Vous avez raison, je n’aurais pas dû venir.
- Appelez Pete demain, lorsque vous aurez bien réfléchi !

Sam partit. Et Jack resta seul, se tapant la tête contre un mur. Pourquoi tout était-il si compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:49

Colorado Springs : Domicile du lieutenant-colonel Carter


Le lendemain, Sam était allongée sur son lit, ne sachant pas quoi faire. « Appelez Pete », avait-il dit ! Elle savait qu’il ne le pensait pas vraiment. Mais avait-il raison ? Elle attrapa le combiné du téléphone et composa un numéro.

- Allo Pete ?
- Sam ? Que veux tu ?
- Juste te dire que…

Elle hésita un instant.

- Que je passerait déposer le reste de tes affaires demain matin avant d’aller travailler.


SGC : Infirmerie


Une semaine et demie plus tard, SG1 rentra d’une mission mouvementée. Ils avaient été attaqué par des jaffas. Ils présentaient tous de multiples contusions et Daniel boitait. Ils allèrent directement à l’infirmerie. Ils passèrent les examens habituels des retours de mission.

- Vous avez des nouvelles du général O’Neill ? Il est allé voir un spécialiste ? Demanda Daniel au docteur.
- Quel spécialiste ? C’est le même médecin qui le traite depuis le début, dans son cas un spécialiste ne pourrait rien…
- Que voulez-vous dire ? Demanda Sam ahurie.
- Vous n’êtes pas au courant ? Je n’aurais rien dû dire.
- Nous ne sommes pas au courant de quoi ? Redemanda Sam, prête à dévorer le médecin si il ne lui répondait pas.
- Et bien, la tumeur du général se trouve dans une zone inopérable du cerveau.

Sam se rua sur un téléphone mural et composa le numéro de Jack. Trois sonnerie et on décrocha :

- Allo mon général ?
- Vous êtes bien chez Jack O’Neill. Je suis en train de pêcher loin de toute civilisation et sans téléphone. Laissez moi votre message, je vous répondrai dès que je reviens ! Bip !


Minnesota : Cabane de pêche du général O’Neill


À neuf heures, Jack sortit de sa cabane, marcha quelques mètres jusqu’au ponton et installa son matériel de pêche. Quelques minutes plus tard, il entendit des bruits de pas derrière lui.

- Qui est-ce ?
- C’est moi O’Neill, répondit Teal’c. Comment allez vous ?
- Bien, j’ai juste vu un poisson danser la polka il y a cinq minutes !

Le jaffa haussa le sourcil. Jack rit.

- Laissez tomber… Alors ? Je suppose que si vous êtes venu ici en semaine, ce n’est pas pour venir pêcher avec moi.
- En effet. Nous sommes venus dès que nous avons appris que votre tumeur ne pouvait pas être retirée.
- Saletés de médecins, ils ne savent pas tenir leur langue. Nous, vous dites ?
- Daniel Jackson et le colonel Carter attendent dans la voiture.
- J’aurais dû m’en douter. Alors vous êtes venu pleurer sur mon sort ?
- Non. Le colonel Carter a peut être un moyen de vous guérir. Elle vous l’expliquera dans la voiture.
- Je suis curieux.

Le général suivit son ami jusqu’à une voiture noir. Sam était au volant, Teal’c monta à l’arrière à côté de Daniel. Jack s’assit à l’arrière.

- Bonjour Jack ! Dit Daniel.
- Mon général, salua Carter.

O’Neill fit un signe de la tête à chacun des deux.

- Alors quelle est cette solution miracle ? Demanda Jack.
- La Tok’ra, répondit brièvement Sam.
- Ah non ! Vous ne mettrez pas un de ces serpents dans ma tête ! Vous ne vous souvenez pas de ce qui est arrivé la dernière fois ? Moi si ! Je retourne pêcher !

Jack ouvrit la portière et sauta hors du véhicule.

- Teal’c, fit Sam.

Le jaffa acquiesça de la tête et sortit un zat’nik’tel de sa veste. Jack n’eut pas le temps de réagir. Teal’c le ramassa et l’installa entre lui et Daniel sur la plage arrière. Samantha démarra.


SGC : Salle de Briefing


- Non, non et non ! Ce n’est pas la peine de discuter ! Il est hors de question que je serve de maison au cousin d’Apophis !
- Mon général, écoutez au moins ce qu’il a à vous dire ! Vous aurez le droit de refuser après.
- C’est bien pour vous faire plaisir Carter, je suis d’accord. Mais de toute façon je ne changerais pas d’avis !

Carter sortit de la pièce et revint accompagnée de Teal’c, Daniel et un Tok’ra visiblement âgé.

- Bonjour, je m’appelle Xetroc, je suis un Tok’ra.
- Bonjour, répondit O’Neill et comment s’appelle votre hôte ?
- Je suis Elin, dit une voix tout à fait différente. Xetroc est quelqu’un de merveilleux.
- Ah oui ? Et il ne lui passerait pas par la tête d’aller rendre visite à Ba’al ou un autre charmant goa’uld, par hasard ?
- Nous avons entendu parler de votre mésaventure avec votre symbiote précédent, nous en sommes désolé, répondit Xetroc.
- Moi aussi, vous comprendrez alors pourquoi je me méfie un peu de vos semblables alors ! Et de toute façon ça ne sert à rien, je préfère mourir ! Dit Jack en se levant de son fauteuil.
- Jack ! S’exclama Daniel.
- Non, vous allez m’écouter… Jack s’arrêta là.

Son regard se perdit dans le vide, et il tomba par terre quelques secondes plus tard.

Jack retourna au pied de la majestueuse pyramide blanche. La mystérieuse femme était là. Elle vint à sa rencontre.
- Le moment est venu Jack…
- Que se passe-t-il ?
- Vous venez de tomber par terre, une équipe médicale vient d’arriver.

Les infirmières soulevèrent Jack sur le brancard. Et commercèrent à le pousser en direction de l’infirmerie.
- Il est tombé d’un coup, expliqua Daniel.
- Il ne respire plus, dit l’une des infirmières.
- Il faut le ventiler ! Ordonna l’autre.
Sam les suivait en pleurant :
- Que lui arrive-t-il ?

- Que m’arrive-t-il ? Demanda Jack.
- Votre tumeur a provoqué la rupture d’une veinule dans votre cerveau, dit la femme. Au moment où je vous parle, du sang s’écoule lentement dans votre encéphale et commence doucement à comprimer vos cellules nerveuses.
- Je doit choisir entre la mort ou le Tok’ra, c’est ça ?

Le brancard arriva à l’infirmerie.
- Sam, le Tok’ra est là, il n’est pas trop tard ! Dit Daniel.
- Mais O’Neill serait-il d’accord ? Demanda Teal’c.
- Je ne sais pas…
Carter hésita pendant une longue minute.
- Je suis prêt, si vous m’en donnez l’ordre, dit Xetroc.

- Non, vous avez fait ce choix il y a déjà bien longtemps…
- Ça y est je vous reconnais, vous êtes…

- Non ! S’exclama Sam en sanglots. Nous ne pouvons pas lui faire ça contre sa volonté, pas une deuxième fois.
- Sam, vous êtes sûre ? Demanda Daniel.
Elle ne répondit pas.
- Elle l’est, répondit Teal’c à sa place.

- En effet, je suis Oma Dessala. Je viens, si vous le souhaitez, vous offrir la possibilité d’effectuer l’ascension. Voulez-vous accéder à un niveau de conscience supérieur ?
- Oh ! Ça ! A moi ? C’est beaucoup de responsabilités. Vous me direz, j’en ai eu pas mal ces derniers temps… Mais je ne suis pas sûr d’être fait pour ça.
- C’est à vous de prendre la décision, réfléchissez bien.

Le cœur de Jack O’Neill cessa de battre. Le médecin sortit le défibrilateur. Et envoya, une première décharge : pas de réaction.

- Cela signifie ne plus pouvoir intervenir dans les affaires de la Terre, dit Jack.
- Oui, vous verrez tout mais ne pourrez rien faire.

La deuxième décharge n’eut pas plus d’effet.

- C’est quand même une sacrée aventure !
- Je crois que vous y êtes habitué.

La troisième décharge réussit à faire repartir le cœur du général.

- Votre cœur se remet à battre, vous avez encore le choix de continuer à vivre…
- Avec une tumeur au cerveau. J’ai pris ma décision…

Le cœur de Jack O’Neill s’arrêta de battre définitivement, sans explication…

« Oui. »

Sam sortit de l’infirmerie en courant, mais épuisée, elle s’effondra. Elle tomba à genoux, ses larmes inondèrent le sol. Elle avait l’impression d’être vide, de n’être plus qu’un corps vidé de toute pensée, de tout sentiment à part la souffrance. Elle n’avait plus aucune volonté, le monde aurait pu s’écrouler autour d’elle, c’est à peine si elle le remarquerait.
- Colonel Carter ! S’écria Teal’c en accourant pour l’aider à se relever.
Daniel arriva pour aider Teal’c à la remettre sur ses pieds.
- Vous allez bien Sam ? Demanda l’archéologue inquiet.
- Non, répondit-elle d’un air absent.
Elle tituba quelques mètres puis tomba à terre. Daniel et Teal’c la portèrent jusque sur un lit de l’infirmerie.
- Comment va-t-elle ? Demanda Daniel à l’infirmière qui l’examinait.
- Elle va bien, elle a juste fait une petite chute de tension.

Samantha se sentait incroyablement bien. Tout était si lointain. Ce dernier mois ne semblait plus être qu’un rêve lointain. Quand elle rouvrit les yeux, elle fut éblouit par la lumière du soleil. Quelque chose chatouillait ses pieds. Elle baissa la tête et aperçu le sable fin couler entre ses orteils. En regardant autour d’elle, elle aperçu une magnifique pyramide.
Devant elle, une forme humaine apparut. Elle s’approcha, c’était un homme… C’était lui !
- Mon général !
- Du calme Carter, je ne suis plus votre supérieur, j’ai commencé un autre voyage…
- Vous voulez dire que…
- Oui ! L’ascension n’est pas réservée à Daniel.
- J’ai tant de choses à vous dire…
- Vous n’en avez pas besoin, je sais. Je n’ai pas beaucoup de temps. Je voulais juste vous dire que je ne serais jamais bien loin.
Une larme coula sur la joue de Samantha, elle n’aurait pas su dire si c’était de tristesse ou de joie.

Sam se réveilla à l’infirmerie.
- Vous allez bien Sam ? Demanda Daniel.
- Oui, répondit-elle en souriant.
- Que s’est-t-il passé ? Demanda Teal’c intrigué.
- Rien ! Seulement…
Elle fit une pause.

- Il ne nous a pas abandonné ! Finit-elle.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:48

Ohoho! haaan

A force je ne sais plus quoi dire plus te féliciter lol! !

Drôle, triste, très bien écrit. J'ai l'impression de me répéter là hi hi .


Bref, je lirais avec toujours autant de plaisir tes Fics content .
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyVen 17 Nov 2006 - 4:00

silent Suis sans mot!
depuis le temps que je voulais lire une de tes (plus) longues fic...ben suis pas décue!
Je retenais mon souffle en priant pour que le tel ne sonne pas, pour que la porte s'ouvre pas sur le taf...bref, pour que le temps s'arrête. Heureux

C'était très sympa à lire, mais si triste...snif. Triste
En tout cas, que du plaisir pour le lecteur, fluide, aérée, ton style est vraiment super. J'aime beaucoup.
j'aime aussi beaucoup les passage du réel ou fanstasme/Délire. C'est une chaose ( faute de frappe que je trouve finalement bien appropriée) que j'ai également exploitée. j'espère (suis sur en fait) qu'écrire cette fic t'as apporté beaucoup de plaisir.

Bon, si le tel reste silencieux et la porte blindée, je me jète sur une autre fic!
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:24

l'enfanteuse a écrit:
j'espère (suis sur en fait) qu'écrire cette fic t'as apporté beaucoup de plaisir.
Oh oui ça a été un très grand plaisir mais aussi une torture. J'ai mis beaucoup de temps, un accouchement en douleur... Le bébé est plutôt réussi et il ressemble à son papa, alors ça a été une super expérience de faire cette fic.

Et tant mieux si tu as aussi aimé ma fanfic. C'est une belle récompense d'avoir pu accrocher un lecteur et (j'espère) lui avoir apporté quelque chose. content
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 27 Jan 2007 - 10:42

Une très bonne fanfic... Je suppose qu'il n'y a aucun lien avec les autres ? Toutes tes fics sont individuelles, et n'ont aucun lien entre elles, n'est-ce pas ?

En tout cas, le retournement de situation m'a vraiment prit au dépourvu, c'était digne d'un épisode de SG-1... Par exemple, le fait que les visions commencent après que Jack ait touch la pierre, et le lien de celle-ci avec son cerveau... Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi terre à terre qu'une tumeur.

Le passage du comique au tragique est également très réussi, comme toutes les transitions rêve/réalité...

Encore bravo. farao
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptySam 27 Jan 2007 - 11:34

Skay-39 a écrit:
Je suppose qu'il n'y a aucun lien avec les autres ? Toutes tes fics sont individuelles, et n'ont aucun lien entre elles, n'est-ce pas ?
Exact. Toutes mes fanfics sont indépendantes. Si j'ai envie de faire une longue histoire, je fais une longue fanfic Laughing
En tout cas merci beaucoup Embarassed Je suis content que ça t'ai plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:55

Excellente fiction, que je suis très content d'avoir lu. Tu y joues parfaitement sur l'humour ainsi que le comique des situations, et le retournement de situation était excellent. Je n'avais absolument pas envisagé cela, vraiment très bien ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:42

Je viens de lire cette fanfic, et je dois dire que j'en suis encore tout ému. Le texte est vraiment excellent et s'insèrerait parfaitement dans la saison 8 de SG-1.

Je te félicite notamment pour avoir réussi à jongler entre le comique et le dramatique avec une si grande habileté. La tension est accentué par une bonne maitrise de l'écriture.

L'ambiance est également au rendez-vous, on, retrouve tous les personnages de SG-1 égaux à eux même.

Et puis il y a cette révélation finale totalement inattendue qui transforme la situation jusque là comique en un vrai drame. On croit au rétablissement possible de O'Neill pendant un petit moment et puis il faut se rendre à l'évidence, c'est trop tard (j'ai adoré le dilemme de Carter et son choix final).

La fin est plus classique avec l'Ascension de Jack. Cela permet de finir sur une note positive, cela dit, j'aurai pensé que Jack aurait refusé ce cadeau empoisonné (en rapport avec la fameuse règle de non-intervention). Cela dit, cela peut s'expliquer par le fait qu'il ait fait l'Ascension dans le but de se rematérialiser directement après.

En un mot : Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix de Franklin
» Il est difficile d'être un Dieu (It's Hard To Be A God)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: