AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:04

J'ai décidé de faire un nouveau poste. Si cela ne vas pas, je pourrais toujours annuler ce post pour faire glisser l'épisode dans l'ancien. Mais personnellement, je pense qu'avec 26 épisodes il serait mieux de faire des nouveaux post par épisodes pour faciliter les lectures.



STaRGaTE aTLANTIS
ODYSSEE

1x02 – Series Premiere - Une Nouvelle Odyssée
Partie 2



DANS L'EPISODE PRECEDENT

«Alors Major, comment c'est passé votre mission sur Sylvestra?» demanda Elizabeth Weir avec
un sourire.
«Bof, à part des gazelles et des indigènes pacifiques, rien d'excitant» répondit John Sheppard
....
«Bonjour à vous SGA-6, j'espère que vous allez bien, leurs fit Weir, si je vous ais appellé, c'est
pour vous annoncé que j'ais une mission pour vous. L'équipe du Major Sheppard a découvert une
planète du nom de Sylvestra, j'aimerais que vous y aller faire des analyses et prélèvements de
base.»
....
Les Darts passèrent au dessus du village dans un bruid aïgus. Ils virents demi-tour et
seredirigèrent vers le village, mais cette fois si, en activant leurs faisceaux de téléportation.
«Oh mon Dieu! S'exclama Corriga. Qu'allons nous faire docteur Harding?».
....
«Kataza!» s'écria Sacre
«Qui a-t-il?» demandèrent Sarah et Quentin. Sacre leurs montra quelque chose du doigt. Tournant
leurs regards dans cette direction, ils firent un regard ampli de surprise: Un énorme vaisseau
spatial, de près de 30 mêtres de long, était posé en amont de la rivière.

ET MAINTENANT LA SUITE



Une nouvelle odyssée ( pilote 2 / 2 )

Le vaisseau était posé dans la gorge, déviant le lit de la rivière. Il devait faire une trentaine de mêtre de long. Le temps n'avait pas eux d'emprise surl'engin, aucune taches de rouilles parcouraient le fuselage.
SGA-6 et Sacre, l'Animae, s'approchèrent de l'engin avec prudence.
«Quels est ce vaisseau?» demanda Sarah
«Je ne sais pas. Mais l'architecture ressemble à celle des Jumpers des Anciens» risqua Corrigan en faissant le tour de l'engin, suivit des autres. Ils tombèrent sur une trappe à l'arrière du vaisseau.
«Il faudrait l'ouvrir, mais comment?» fit Corrigan
«Et si on essayé avec ça» lui répondit Sarah en montrant un petit boitier resemblant à un lecteur d'empreintes digitales. Quentin s'en approcha et y plaça sa main. Une douleur lui parcourut la main alors qu'une aiguille s'enfoncé dans la paume de sa main. L'aiguille ressorti tandis que le boitier clignoté: la trappe s'ouvrit.

Sarah, Quentin, Chjara et Sacre rentrèent dans le vaisseau par la trappe. Dès qu'ils y pénétrèrent, les lumières s'allumèrent à leur approche.
«Je confirme, ce vaisseau est bien de technologie Ancienne» fit Corrigan
«Ce qui explique que la trappe se soit ouverte. L'aiguille à dut analyser votre ADN et constater la trace de gènes des Anciens» lui répondit Sarah
«On peut remercier la thérapie génétique de Beckett» s'exclama Quentin avec un sourire.
«Parlez pour vous, moi j'avais les gènes depuis ma naissance» la narqua Sarah. En effet, elle faisait partit des rares personnes possédant ce gène en léthargie dans son ADN, tout comme le major Sheppard et le général O'Neill. Ils étaient septs en tout sur Atlantis à posséder naturellement le gène des Anciens, et c'était pour cette raison que l'US-air force avait fait appel à Sarah.
«Nusa mwenob chini futi» fit Sacre en regardant le sol.
«De quoi? Qu'avez vous sentis Sacre? Il n'y a rien» l'interrogea Sarah
«Non, il a raison, le sol bouge!» coupa Chjara. Sarah regarda à son tour le sol: en effet, il bougé, les amenant à l'intérieur du vaisseau.
«Eh bien les Anciens ont pensés à tout, ils ont même plaçaient des tapis roulants. C'est pas bête comme idée, au lieu de parcourir à pied le vaisseau, on s'y déplace tranquillement sans faire d'effort» admira Quentin. La technologie des Anciens était vraiment une chose incroyable et pleine de surprise.

SGA-1 sortit du vortex. L'inquiétude se dessinait sur le visage de John Sheppard. Ils avançèrent dans les hautes herbes en direction du village des Animae. Cela faisait deux heures que SGA-6 aurait dût faire son rapport. Weir les avaient renvoyés sur Sylvestra pour prendre des nouvelles de l'équipe.
«Espérons qu'il ne leur soit arrivé aucuns ennuis» s'inquiéta John.
Ils rencontrèrent vite les Animae. Les femmes et les enfants étaient en pleurs tandis que les hommes essayaient de recontruire ce qu'il resté du village.
«Merde! Que c'est-il passait ici?!» s'exclama Sheppard.
«Tembo woga, haribu kijiji. Shango toka mbingu. Rafiki y Sacre winda Shango.» lui répondit le chef du village en s'approchant de SGA-1
«Il baraguine quoi Teyla?» fit John en se tournant vers l'Athosienne.
«Il dit que se sont des éléphants appeurés qui ont détruits le village. Puis Shango est venus du ciel. Amis et Sacre ont chassés Shango en prenant ses oiseaux.» Sheppard, McKay et Ford la regardèrent avec des grands yeux.
«Vous êtes sur que vous avez traduits là?» l'interrogea Aiden.
«Eh bien si je comprend bien, le dénommé Shango serait une représentation des Wraith et il semblerait que SGA-6 se soit emparé d'un ou de plusieurs Dart...»
«Quoi?! Les Wraith ont attaqués la planète?! La coupa le major. Bon, on vas rappatrier les Animae sur Atlantis et ont prend un jumper pour retrouver SGA-6» ordonna-t-il en se dirigeant vers la Porte des Etoiles. C'était pas bon, pas bon du tout, les Wraith avaient attaqués. En tout cas, le point possitif dans tout cela, c'était que SGA-6 avait l'air d'avoir réussit à prendre le contrôle d'un Dart. Pour des scientifques, ils assurais.

Les flammes léchaient la carcasse du Dart. La femme rampait sur le sol, son corps recouvert de brulures et de cloques. Elle tenait son enfant dans ses bras, mais le petit était mort depuis longtemps. Une ombre surgissa derrière elle:
«Désolé mais j'ais faim» fit l'ombre. La femme poussa un cri, son dernier.


GENERIQUE


Sarah, Quentin, Chjara et Sacre découvraient petit à petit le vaisseau Atlante. Guidé par le tapis roulant, ils arrivèrent dans une vaste pièce. Une grande vitre laissait filtrer la lumière du jour. La pièce contenait plusieurs tableaux de commandes, ainsi que quatres sièges semblables à celui découvert dans l'avant poste en Antarctique.
«Ca doit être la salle de pilotage» fit Corrigan en s'installant dans un des fauteuil. Au moment où il s'asseya, les lumières et les consoles de la salle se remirent en marche.
«Eh bien, on dirait que ce vaisseau vous aime bien, lui fit Sarah. Chjara et moi allons visiter le reste de l'engin, je vous laisse avec Sacre. Regardais si cet appareil est capable de reprendre du service».
Les deux femmes continuèrent l'exploration du vaisseau. Elles découvrirent une salle completement sphérique. Réagissant à la préscence des gènes des Anciens, la salle s'activa: un énorme planisphère apparut. Les soleils, les étoiles..., toute la galaxie de Pégase était répressenté mais il y avait plusieurs coins d'ombres: comme si la carte n'était pas complète.
«Magnifique!» s'exclamèrent Sarah et Chjara.
«Regardait, on voit Artélia!» fit Chjara, heureuse de voir sa planète dans son ensemble.
Sortant de la salle du planisphère, elles continuèrent leur progression. Le tapis roulant leurs fit visiter différents laboratoires de tout types: chimiques, biologiques, médicaux, ... ainsi que de luxueuses et spacieuces chambres.
«Ca dois être les quartiers de l'équipage» remarqua Chjara.
«Oui, et il y a tout pour vivre en autarsie pendant longtemps dans se vaisseau» fit Sarah. Toute les chambres étaient équipés d'un lit, d'une salle de bain, d'une cuisine individuelle et d'un salon de repos.
«Même une suite au Hilton ne doit pas être aussi belle» souria Sarah mais elle fut dérangé par un appel radio de Quentin
«Docteur Harding, je viens d'activer le système principal du vaisseau. Il y a trois E2PZ à bord du vaisseau, mais le numéro 1 et 2 sont vides.»
«Ca veut dire que le vaisseau ne peut pas reprendre du service?» l'interogea-t-elle
«Faux, j'ais juste dit qu'il y avait trois E2PZ. Le vaisseau peut facilement être alimenté par un seul E2PZ»
«Quentin ne mette faite plus de coups pareil, hurla-t-elle dans la radio, bon on vous rejoins.»
Sarah et Chjara reprirent le chemin de la salle de contrôle. Mais le tapis roulant en décida autrement, et les amena dans une autre pièce. C'était un hangar. Deux Jumpers étaient amarés, mais leurs moteurs étaient morts et les carlingues présentaient de nombreux impacts.
«Dommage, ça aurait put être utile deux Jumpers de plus» pensa Sarah., bien qu'Atlantis avait elle aussi un hangar remplit de Jumper.
«Sarah, venez voir!» l'appella soudainement Chjara. Se dirigeant vers l'Artélienne, elle pénétra dans une salle.
«Je ne pensais pas voir cela ici!» fit Sarah avec une exclamation de surprise. En face d'elle se trouvait une Porte des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:05

L'épave avait finit d'être consumer, ne laissant plus qu'un amas de débrits calcinés. La femme Animae était morte. Sa peau était atrocément ridée et ses yeux avaient perdus leurs couleurs pour devenir deux globes d'un blanc spectral.
Le Wraith se tenait sur une corniche rocheuse. Il régla la vision de ses jumelles pour mieux discerner les contours de l'engin. Il avait reconnu l'architecture du vaisseau: Atlante. Il jeta un coups d'oeil aux affaires qu'il avait réussi à sauver du crash. Puis, s'armant d'un fusil paralyseur, il commença à descendre doucement la corniche.
Il s'arreta avant de traverser la rivière. Il lança un regard à l'appareil, puis à ses affaires, et de nouveau au vaisseau. Les capteurs de sécurités n'étaient pas enclenchés, il pouvait s'approcher tranquillement. Il traversa la rivière sans faire une onde et pris pied sur l'autre berge, à quelque mêtres du vaisseaux.

Le docteur Elizabeth Weir regardait les individus arrivés sur Atlantis par le vortex de la Porte des Etoiles. Descandant les marches de l'escalier, et se dirigea vers Sheppard, à la fois furieuse du comportement imprévisible du major, et inquiète, elle savait qu'il ne faissait jamais les choses sans bonnes raisons.
«Major, que ce passe-t-il? Qui sont ces personnes? Où est SGA-6?» lui demanda-t-elle tandis que le vortex se retirait.
«Les Animae se sont fait attaqués par les Wraith, répondit John. J'ais décidé de les rappatrier sur Atlantide jusqu'au départ des Dart»
«Et SGA-6?» fit-elle avec inquiétude.
«Je ne sais pas, les Animae disent qu'ils se sont emparés de deux Dart et se sont lançés à la poursuite de l'autre Dart» Weir se mordit les lèvres, en prise à une forte angoisse. Elle était perdu, une de ses équipes était porté disparue là où les wraith avaient attaqués.
«Major, allais directement en mission de sauvetage avec deux Jumpers» lui fit-elle.
«J'y comptais bien» souria-t-il
John s'éloigna, suivit de Teyla, Rodney et Aiden tandis que Weir appella le sergent Bate à travers sa radio:
«Sergent, amenés les Animae à l'infirmerie pour une examen de routine»

Le soleil commencé à se coucher sur Sylvestra. Sarah et Chjara étaient devant la Porte, fascinés par le fait qu'un objet de ce genre était transporté dans un vaiseau. Mais le plus surprenant, c'était que cette Porte n'était pas pareille que celle du SGC ni d'Atlantis.
Quentin et Sacre étaient dans la salle de pilotage. Sacre regardé le soir tombé à travers la vitre tandis que Corrigan allait d'une console à une autre. Un message radio grésilla:
«Corrigan, venait nous rejoindre immédiatement, nous avons trouver quelque chose de très intéressant» entendit-il Sarah articuler.
«Bien, je vous rejoins tout de suite, fit-il, puis se retournant vers Sacre, resté ici je reviens.». Sacre regardit Corrigan partir en courant.
Quentin arriva en courant, un grand sourire sur les lèvres.
«Vous en avez mis du temps!» lança Sarah.
«Docteur Harding, c'est bien des Jumpers qu'il y a dans la salle d'à côté?»
«Oui, mais ils sont hors-circuit. Regardez plutot cela» lui fit-elle en montrant la Porte.
«Incroyable! Fantastique!» s'exclama-t-il en faisant le tour de l'objet, des yeux pétillant de joie. Sarah savait que Quentin était dans son élément, entouré de machine à la technologie complexe.
«Nous avons constatés que la Porte et le clavier de contrôle ne ressemble pas à ceux d'Artélia et d'Atlantis» fit remarquer Chjara. Quentin se pencha sur le clavier de contrôle de la Porte. En effet, le clavier était complètement différent de celui des autres portes: il ne comportait pas trente deux glyphes mais seulement huit. Deplus les touches étaient vides, aucuns symboles étaient gravés dessus.
Huits touches, même pas gravés de glyphes. Quentin ne comprenait pas, c'était comme si le monde qu'il connaissait s'écroulé tout d'un coups.
«C'est impossible, il ne peut pas y avoir que huits touches» fit Quentin. Mais il avait beau regarder sous le clavier, il ne voyait pas les vingts huits autres touches.
«Il n'y a pas que le clavier qui est bizarre, regardez la Porte» l'appela Sarah. Elle avait raison, la Porte n'était vraiment pas comme les autres. Tandis que les Portes qu'ils connaissaient été parfaitement ronde, celle-ci était encastrée entre deux colonnes, et le cercle de la Porte était ondulés. Comme si les constructeurs de cette Porte avaient apportés un soin tout particulié à la décoration et à l'ornementation de celle-ci.
«Moi je trouve qu'elle est magnifique» fit Chjara
«Moi je la trouve surtout étrange, lui répondit Corrigan. Mais si j'en crois le clavier, cette porte n'est destiné qu'à ouvrir un vortex avec une seule et unique destination»
«Mais comment expliquer le fait que les glyphes soient effacés du clavier?» l'interrogea Sarah
«Peut-être que quelqu'un ne voulait pas que l'on se serve de cette porte».
Quentin et Chjara faisaient le tour de la Porte, espérant trouver le pourquoi du comment. Quant à Sarah, elle scrutait les murs de la pièce: ils étaient décorés de peintures et de gravures magnifiques. Elle apperçut un petit bouton, encastrait dans le dessin d'un bateau ressemblant à une galère. Au moment ou elle enfonça ce mystérieu bouton, les lumières de la salle s'éteignirent. Une image holographique apparut alors dans le cadre de la Porte des Etoiles, comme si la Porte servait d'écran. L'image était celle d'un homme.

Le vortex recracha les deux Jumpers dans le ciel de Sylvestra. Prenant de l'altitude, ils virent le village des Animae. Il était complétement dévasté, des vautours et des chacals s'aventurés dans les décombres, cherchant de la nourriture.
«Restons en groupe et soyons vigilant» lança Jumper 1 à Jumper 2 avant de filer dans la direction du nord, là où les Animae avaient vus les trois Dart se diriger. Le premier Jumper était piloté par Sheppard et le deuxième par Beckett. Carson avait été du voyage, en cas que SGA-6 est besoin de soins médicaux.
Ils survolèrent une grande forêt de baobab.
«Regardez major, il y a des arbres qui ont reçus des impacts de missiles Wraith» lui fit remarquer Teyla Emmagan. Cela rassura qu'à moitié John, ils étaient sur la bonne piste, mais craignaient le pire. La nuit les engloba doucement. Les Jumpers réagirent d'eux même et enclenchèrent les lumières extérieures pour mieux apperçevoir le sol.
«Là, une épave de Dart» fit le Lieutenant Ford à l'intention de Beckett et de Jumper 1.
Les deux vaisseaux attérirent à quelques mêtres des restes du Dart. Les lumières des Jumpers éclairés l'épave. Sheppard, Teyla, Ford, Mckay et Beckett, ainsi que l'équipe SGA-3 s'approchèrent prudenment du vaisseau, leurs P90 prêts à faire feu.
Ils fouillèrent les débris, soulevant les plaques de métal du Dart. Ils découvrirent les cadavres de trois Wraith. Cela rassura un peu Sheppard, au moins SGA-6 n'était pas morts, du moins pour l'instant.
«Major Sheppard, venez voir ça!» l'appella Ford. John s'approcha, son lieutenant lui montra un petit cylindre en plastisque dont le bout se terminé par une aiguille.
«Je l'ais trouvé planté dans la nuque d'un Wraith. Vous savez de quoi il s'agit?» John asquièça d'un signe de tête, il avait déjà vus un objet de ce genre. C'était une fléchette du fusil Lindstradt que lui avait montré le docteur Sarah Harding à l'armurerie.
Sheppard ne comprenait plus rien, comment une flèchette de lindstradt pouvait se trouver ici. Seul Sarah aurait put faire ça, cela voulait-il dire qu'elle était dans ce Dart? Mais si cela avait été le cas, on aurait dut retrouver son corps dans l'épave.
«Les Animae nous ont signalés trois Dart, je veux que l'on retrouve les deux autres. Tant que nous les aurons pas trouvé, ainsi que SGA-6, nous ne rentrerons pas à la base» ordonna-t-il en se précipitant vers son Jumpers.
Les deux vaisseaux Atlantes repartirent dans la nuit.
«Vous pensez que c'est SGA-6 qui as fait écraser le Dart?» demanda Teyla
«Je ne sais pas» lui répondit Sheppard en donnat une accélération au vaisseau.

Le guerrier s'approcha doucement et prudenment du vaisseau Atlante. Il toucha du bouts de ses doigts griffus l'appareil: aucun bouclier ne l'empechait de passer. Il fouilla dans son sac et en sortit une charge explosive qu'il plaça sur le fuselage de l'engin.
Un vaisseau Atlante de cette taille, une aubaine. Mais le Wraith savait bien que cela lui était inutile, il ne pouvait pas s'emparer du vaisseau. La technologie des Anciens ne pouvant être activée que par eux, empechant les autres races de pouvoir s'emparer des trésors de cette civilisation. Mais les Ancines était une civilisation que les Wraith avaient écrasé il y a plus de dix milles ans.
Plaçant une deuxième charge, il sentit des préscence. Oui, il ne se trompait pas, il sentait bel et bien de la nourriture. Se concentrant, il essaya de mieux percevoir. Il y avait quatres proies, de quoi lui permettre de régénérer ses dernières brulures.
Mais un doute s'insinua dans l'esprit du Wraith. Comment des proies avaient telles pus remettre en marche le vaisseau des Anciens? Cela lui parut évident, c'était des Anciens, ils étaient de retour. Son repas n'en sera que plus meilleur.


PUBLICITES (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:05

Sarah, Chjara et Quentin étaient paralysés par la surprise et la fascination: l'image holographique d'un homme venait d'apparaitre dans le cadre de la porte.
«Je suis Telemaque, amiral du vaisseau l'Odysséum. Si vous visioner mon message, c'est que je suis mort. Ceci sont mes dernières paroles, celles qui seront peut-être porteuses d'espoir pour la rennaisance des Anciens. Cela fait soixante ans et douze jours que je suis partit de la cité d'Atlantis. Les Wraith avaient formés un blocus autour de la planète. C'est avec beaucoup de chance que l'Odysséum à réussit à le franchir. Nous étions neuf à bord, et en leur mémoire je les siterais tous. Perenna, Hestia, Priape, Pélops, Thétis, Vesta, Quirinus et Phaethon, je ne vous oublirez jamais, mes amis, mes frères. Nous avons voyagés pendant de nombreuses années, subissant des assauts de Wraith et se perdant dans des nébuleuses. Notre route à été semé d'embuches, comme si le destin ne voulait pas qu'on arrive au but. Mais il fallait subir tout cela. Oui, le destin de notre race en dépendait. Nous devions effacer et interdire l'accès à Ithaque. Si la ville était prise par les Wraith, alors les Anciens disparaitraient à jamais et éternellement. Mais j'ais fini par être le seul membres du vaisseau à survivre. Alors j'ais fait ce qu'il me semblait le mieux à faire: j'ais éparpillé les coordonnés d'Ithaque à travers la galaxie de Pégase. Ithaque est ...»
L'image de l'hologramme perdit de sa puissance et commença à s'éffacer.
«Vite Corrigan faite quelque chose!» s'exclama Sarah en ne quittant pas des yeux l'image de Télémaque. Quentin se précipita vers le bouton qui avait déclenché le message, mais au moment où il allait essayer de trouver une solution, l'hologramme se brouillat et s'effaça.
«Et merde!» S'écria Quentin.

Sacre était dans la salle de pilotage, assis dans un siège. Les autres étaient partis depuis un bon bout de temps pour explorer le vaisseau. Sacre ne s'inquitait pas pour eux, de toute façon, il savait qu'il ne leur serait pas d'une grande aide. Tout ce vaisseau, cela le dépassait trop, lui l'Animae qui était habitué aux savanes et aux gazelles.
Un bruit, comme un tintement, lui parvient. Il tendit l'oreille mais n'entendit rien, il alla pour s'endormir, mais le même bruit se répéta. Intrigué Sacre appuya son oreille contre la parois, un autre tintement. Cela venait de l'extérieur. Se précipitant, il sortit du vaisseau par la trappe. La nuit l'engloba, mais ses yeux étaient habitués à la pénombre. Il vit une forme bougeait, puis un rayon bleue venir vers lui. Il sauta à l'abri d'un rocher.
Il ne lui manquait plus qu'une charge à placer. Mais le Wraith avait sentit une préscence sortir du vaisseau: une proie. Il s'arma de son fusil paralyseur et tira une salve vers l'homme qui venait de sortir. Mais sa proie esquiva le rayon et se jetta derrière un rocher. Marchant prudenment, il entreprit de faire le tour du rocher par la droite, pour pouvoir couper l'accès au vaisseau.
S'armant d'une dague en silex, Sacre s'acroupit derrière le rocher, tout ses sens en alertes. L'ennemi s'approchait lentement vers lui par la droite. Le guerrier Animae se prépara à combattre.

Les membres de SGA-6 étaient troublés par ce qui venait de se passer. Ils étaient dans la salle de la Porte des Etoiles.
«Ithaque?! Mais qu'est-ce-que c'est?» se demanda Corrigan.
«Eh bien d'après l'hologramme, ça serait une ville des Anciens» lui répondit Chjara
«Mais je croyais qu'Atlantis était la seule ville des Anciens»
«Oui, nous le croyions tous. Mais c'est vrai, il faut être logique, une race tel que les Anciens qui a colonisé des dizaines de galaxies ne pouvait pas avoir qu'une seule ville» fit Sarah en se dirigeant vers le clavier de contrôle de la Porte.
«En tout cas vous aviez raison, cette Porte n'est faite que pour une seule destination: Ithaque». La découverte qu'ils venaient de faire était des plus grandes: l'existance d'une autre ville des Anciens leurs était dévoilée.
«Bien, retournons dans la salle de pilotage rejoindre Sacre. J'aimerais rejoindre Atlantis pour prévenir le docteur Weir de notre découverte.» ordonna Sarah
«Vous voulez partir à la recherche d'Ithaque?» lui demanda Chjara
«Oui, je pense que si nous découvrions l'emplacement d'une nouvelle cité des Anciens, alors peut-être avons nous une chance de repousser les Wraith et de regagner la Terre.»
«Mais l'hologramme, euh je veux dire Télémaque, a dit qu'il avait éparpillé les coordonnés de la Porte d'Ithaque à travers toute la galaxie» intervint Quentin.
«Eh bien je crois qu'il faudra se préparer pour notre propre odyssée» lui répondit Sarah.

Le coeur de Sacre allait de plus en plus vite, dans un instant le Wraith allait être en face de lui. Serrant sa dague, il sautat sur le Wraith mais celui-ci du prévoir la réaction de l'Animae, il fit un pas en arrière. Sacre s'écroulat par terre, le Wraith en profita pour le mettre en jout avec son fusil mais Sacre envoya un coups de pied dans l'arme, déviant le canon. Un trait d'énergie fila dans le lointain, illuminant la pénombre.
Sacre profita de la surprise du Wraith pour lui asséner un coups de pied dans le ventre. Ne pouvant pas tirer avec son fusil, le Wraith retourna son arme et attaqua l'indigène avec le bout pointu du fusil. Le dards de l'arme entailla le flanc de Sacre qui riposta en lacérant le bras du Wraith avec sa dague.
Les deux ennemis se relevèrent et se regardèrent dans les yeux. Un sang rouge coulait le long des côtes de Sacre, tandis que la blessure du Wraith se refermé: combat inégal? L'Animae lança sa dague d'un coups net et précis qui prit de vitesse la riposte du Wraith. La dague s'enfonça dans le ventre du monstre tandis que Sacre se précipiter vers la rivière et si jeta.
Le Wraith poussa un gémissement de douleur, et retira la dague de son estomac. Un fluide gastrique s'écoulat de sa blessure avant qu'elle se referme. Son organisme n'en pouvait plus, la régénération nécessaire pour soigner les blessures du crash l'avait épuisé. Il savait qu'il était au bout de ses forces, seul un repas lui permettrait de retrouver sa vigueur. Se dirigeant vers la rivière, il essaya de voir à travers l'eau.
Sacre vit la silouhette du monstre au dessu de l'eau. Prenant élan sur le fond caillouteu de la rivière, il bondit vers le Wraith, sa dague en avant. Un gargouillis se fit entendre alors que la dague pénétrait la gorge du Wraith. Aggripant la tête de son ennemi, Sacre le balança dans la rivière. Puis se trainant sr la rive, il s'adossa à un rocher pour se reposer.
Une vague frappa la rive. Le Wraith sortit de la rivière en titubant, il était presque devant les portes de la mort. C'est alors qu'il vus le corps de l'homme, de la proie, il semblait être inconscient. Le Wraith s'avança et se prépara à déguster son repas tant mérité.

Quentin, Sarah et Chjara arrivèrent dans la salle de pilotage. Les paroles de Télémaque résonnant encore dans leur tête.
«Où est Sacre?» demanda Sarah.
«Il a dut aller faire un tour dans le vaisseau, je vais le chercher» lui répondit Chjara. Quentin quant à lui décida d'explorer un peu plus les fichiers du vaisseau de Télémaque: l'Odysséum.
Les fichiers de l'Odysséum défilait sur un grand écran, devant Quentin. Appercevant un fichier de système de vidéo-surveillance, il l'activa. L'écran se découpa en plusieures petites cases.Sur celle du coin gauche-haut, il pouvait voir Chjara pénétrer dans un labos. Mais son regard se posa sur un écran en bas.
«Docteur Harding, j'ais retrouvé Sacre!» lui lança-t-il. Sarah vint se placer derrière lui, et regarda par dessus son épaule le moniteur qu'il indiqué, c'était une caméra extérieure. Elle montrait Sacre allongé par terre et un Wraith au dessus de lui, près à plaquer sa main sur le torse de l'Animae pour aspirer sa vie.
S'emparant de son fusil lindstratd, Sarah se précipita dehors à toute allure. Elle apperçut le Wraith, il allait poser sa main sur Sacre. Sarah appuya sur la gachette, rien. Se rappellant qu'elle avait utilisait toute les fléchettes de venins, elle activa celles de sédatif. Deux flèchettes furent tirés, prénétrant le dos du Wraith. Celui-ci se retourna et commença à venir en direction de Sarah. Mais le sédatif finit par faire effet et le Wraith tomba à terre.
Sarah se précipita vers Sacre, il était blessé au flanc droit. Passant un bras de l'Animae sur ses épaules, elle le transporta jusqu'à l'Odysséum.
Sarah pénétra dans le vaisseau avec Sacre, elle referma la trappe derrière elle. Le tapis roulant les anmena jusqu'à un laboratoire médical où elle trouva de quoi panser la blessure de l'Animae qui reprenait peu à peu ses esprits.
«Vous vous sentez bien?» lui demanda-t-elle, il asquièça d'un mouvement de la tête. Soudain, le vaisseau trembla.
«Que se passe-t-il Corrigan?» fit-elle dans sa radio
«Nous décollons!»
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:06

Les deux Jumpers filaient à toute vitesse dans la nuit. Ils approchaient d'un massif montagneux.
«J'espère qu'on vas les retouver» fit Beckett. Le vaisseau fit une légère embardée.
«Au lieu de parler, conduisais, lui répondit Ford, moi je paris qu'on les retrouvera.». Les Jumpers survolaient à présent les montagnes.
Tout à coups, les capteurs des deux Jumpers s'allumèrent et clignotèrent. Un écran de contrôle montra un énorme points sur le radar.
«C'est quoi Major?» fit Aiden dans sa radio en direction de Jumper 1
«Je ne sais pas, c'est à quelque mêtres d'ici, allons voir. Mais préparé l'armement au cas où!» répondit Sheppard alors qu'ils approchaient d'une gorge.
Un énorme vaisseau apparut, il devait faire dans les trente mêtres. Les deux Jumpers durent virer de bord brutalement pour ne pas rentrer en colision avec l'engin. Sheppard regarda le vaisseau inconnu, il ne savait pas quoi faire.
«Major Sheppard, ici le docteur Sarah Harding» fit la radio du Jumper. Le docteur Harding? Sheppard ne comprenait pas.
«Allo, Major Sheppard, vous nous recevez?»
«Oui, je vous reçois Sarah, fit-il en reprenant ses esprits. C'est quoi ce vaisseau?»
«Je vous présente l'Odysséum, vaisseau d'exploration des Anciens» s'exclama Sarah dans la radio.
Les trois vaisseaux des Anciens se posèrent sur le sol de Sylvestra. SGA-1 et 3 s'avançèrent vers le gros vaisseau. La trappe s'ouvrit et Chjara les accueillit. Sheppard et les autres étaient stupéfiés par ce vaisseau, surtout McKay qui s'exclamait de joie. Ils arrivèrent dans la salle de pilotage où ils virent Quentin assis dans un siège.
«Je vous souhaite la bienvenue!» leurs firent Sarah en pénétrant dans la pièce avec Sacre.
«Vous pouvez nous mettre au courant s'il vous plait?» la coupa Sheppard.

Sarah, Quentin, Sacre et Chjara racontèrent les évènements aux équipes SGA-1 et 3.
«Voila le bilan peu banal d'une attaque de Wraith: la découverte d'un vaisseau et un Dart en assez bon état.» fit Sarah pour conclure.
«Eh bien, c'est incroyable. Je ne dirais qu'une chose: pour des scientifiques, vous assurez.» lui répondit Sheppard, ce qui fit sourire Sarah.
«Bon c'est pas tout mais il faudrait rentrer sur Atlantis, le docteur Weir doit s'impatienter, repris le major en se levant, au fait vous allez rentrer comment? Je pense que la Porte des Etoiles est trop petite pour un engin de cette taille.»
«On vas utiliser l'hyperespace. J'ais calculé, en quarante huits minutes nous arriverons à Atlantis.» lui répondit Corrigan.
«Bien, donc on se retrouve dans quarantes huits. Au fait vous pensez pouvoir transporter le Dart avec votre vaisseau?»
«Oui, je pense que l'ont peut le mettre dans le hangar avec les deux Jumpers.». Sur ce Sheppard se dirigea vers la sortit mais McKay l'arreta:
«Eh major je peux rester ici pour le retour s'il vous plait, j'aimerais étudier cet engin» lui demanda-t-il
«Permission accordé, mais ne provoquer pas de cataclysme» répondit Sheppard.

Les deux Jumpers décollèrent et franchirent la Porte des Etoiles tandis que l'Odysséum sortait de l'atmosphère et rentrait en hyperespace: vers Atlantis.

FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:44

Bien. Les fautes d'orthographes sont malheureusement toujours très nombreuses, et c'est fortement gênant pour la lecture.

Maintenant, je ne comprends pas vraiment pourquoi on trouve un tapis roulant dans un vaisseau Ancien. On n'avais jamais vu ça, à la limite, mais bon, c'est très étrange...

Le boîtier avec l'aiguille pour scanner le sang, c'est bien comme technologie terrestre, mais pour les Anciens, c'est d'un primaire. D'ailleurs, les jumpers scannent et détectent le gène ATA sans faire couler la moindre goute de sang. Ca doit être vachement énervant de chaque fois se faire piquer pour rentrer dans le vaisseau. Ca, ca ne fait pas Ancien, et c'est dommage...

Mais franchement, je sais ce que c'est d'être nul en orthographe, mais bon sang ton texte est publié sur le net. L'encoder dans Word permettrai déjà d'éviter les grosses fautes.
Et par pitié, par d'accent sur le verbe quand tu le conjugue à l'imparfait.

Sinon, l'idée d'un vaisseau Latien, d'une Latienne oubliée, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:04

J'ai lu cet épisode il y à un moment déjà, mais je ne l'avais pas commenté. En effet, je ne savais pas trop comment m'y prendre : il y avait des incohérences, mais tu disais n'avoir pas l'intention de les corriger, alors, devais-je les mentionner ou non ? Finallement, j'ai décidé de commenter cette fic comme n'importe quelle autre, fais-en ce que tu veux... farao

Tout d'abord, le suspence avec l'attaque du Wraith est très bien mené. La mort de l'Animae, notamment, est très bien décrite.

Un nombre de faute encore trop important, mais cela s'améliore tout de même nettement par rapport à l'épisode précédent. Cependant, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser le correcteur d'orthographe de Word.

Maintenant, quelques incohérences :

Trente mètres, c'est un peu petit pour un vaisseau Ancien, surtout étant donné la fonction du tiens. Comparé aux deux-mille cinq-cent mètres des croiseurs de classe "Orion", ça fait un peu minus.

Il n'est pas crédible qu'un vaisseau Ancien en état de marche, et contenant suffisament d'énergie pour passer en hyperespace, reste aussi longtemps à ciel ouvert sur une planète sous contrôle Wraith sans être detecté. Lors des Grandes Selections, les vaisseaux Ruches se placent en orbite au-dessus des planètes, et cet appareil aurait donc dû être détecté. Quoi qu'il en soit, il ne serait sans doute pas inutile de mentionner par quel miracle il à pu rester là aussi longtemps sans que personne le sache.

Bon, je m'excuse de parler aussi cruement, mais là, il faut que je le dise : compte tenu de ce que nous savons désormais sur la technologie Ancienne, il est tout à fait ridicule d'envisager qu'ils aient besoins d'une aiguille pour détecter la présqence du gène, et encore plus que cela puisse être douloureux. Les consoles d'Atlantis s'activent automatiquement à la seule approche des détenteurs du gène ; je ne vois pas pourquoi ce vaisseau agirait différement. Tu devrais vraiment modifier cela, ce serait rapide, et, à mon sens, indispensable.

Tout comme webkev, le tapis roulant, j'accroche pas vraiment : mais le plus drole, c'est la réaction des atlantes : "La technologie des Anciens était vraiment une chose incroyable et pleine de surprise." A côté des portes des étoiles, du dispositif de Dakara, de la Source de Vie, du modificateur d'ADN en temps réel, du ZPM et autres merveilles de la technologie Ancienne, un tapis roulant, c'est plutôt banal, voir même un peu primitif pour une race aussi avancée...

Trois ZPM dans un vaisseau de cette taille ? Trois ZPM vides ?
Un unique ZPM à moitié vide contient suffisemment d'énergie pour détruire le sstème solaire. Un ZPM quasiment épuisé est assez puissant pour alimenter l'arme des Anciens en Antarctique et établir un vortex
vers Pégase. Trois ZPM permettent de maintenir un bouclier de plusieurs kilomètres de diamètre actif durant 10 000 ans sous la pression de l'océan. Un vaisseau de trente mètres ne peut pas contenir trois ZPm, dont deux à moitié vide. Un unique ZPM pourrait l'alimenter durant des milliers, sinon des millions d'années.

Voila, c'est à peu près tout. Malgré ces fautes et incohérences, ton style est plutôt bon et agréable à lire ; cependant, il faudrait faire quelque chose pour remettre un peu tout cela au goût du jour.

_________________
StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:49

@ Skay :

Citation :
Un unique ZPM pourrait l'alimenter durant des milliers, sinon des millions d'années.


La je me permets d'intervenir, un ZPM, même non utilisé finit par se décharger, même s'il faut attendre plusieurs milliers d'années. Je pense que c'est de l'ordre de 30 000 ans. Fin bon, passé ce délai, c'est comme si la batterie était a plat.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:23

Citation :
La je me permets d'intervenir, un ZPM, même non utilisé finit par se décharger, même s'il faut attendre plusieurs milliers d'années. Je pense que c'est de l'ordre de 30 000 ans. Fin bon, passé ce délai, c'est comme si la batterie était a plat.
Bien plus que cela, suffit de se rappeller du zpm de praclarush dont l'ordinateur n'est pas a jour depuis... 30 millions d'AL^^
Un zpm est un systeme clos, et comme tout systeme clos il ne peut perdre de l'energie donc techniquement tant qu'il n'y a pas d'echange d'energie avec notre univers, il devrait théoriquement avec une evolution relativement similaire a notre univers mais a plus petite echelle. Après tout depend de la fleche du temps interne mais a priori ça peut etre aussi important en terme de durée que notre univers. Pour qu'un systeme sans interaction atteigne son entropie critique c'est quand meme extremement long.

Sinon pour en revenir a la fic, c'est vrai comme précédemment dit on a des invraisemblance technique, un peu anachronique vu la technologie vue dans la serie des lantiens et un vaisseau si petit n'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:30

Erf, j'ai du oublier une paire, que dis-je, un triple de 0 (désolé désolé Shame on me nerfs nerfs nerfs Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)   StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum
» [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre - Tome II
» 2001, L'Odyssée de l'Espace
» L'odyssée de Kino [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: