AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:14

Bonjour à tous. je vous présente ma websérie: Stargate Atlantis Odyssée qui m'est en aventure une nouvelle équipe: SGA-6 qui va découvrir un vaisseau Ancien qui les conduira sur les traces d'Ithaque, l'ancienne capitale des Anciens.

Je vous offre pour commencer le premier épisode. A savoir que pour l'instant j'ai déjà écrit deux saisons: la 1 est finie (avec 20 épisodes) et la deux en cours avec pour l'instant six épisodes.

Attention: étant donné que j'ai écris les premiers épisodes lors de la diffusiont de la saison 1 de Stargate Atlantis par M6. Vous verez donc quelques erreur notament sur les Darts (étant donné que leur fonctionnement nous fut donné bien plustard, lors de la saison 2). Donc tout le spetits anachrononisme que vous pourriez débusquer vient du fait qu'à l'époque de leurs écritures, je n'avais pas tout les donnés.

Stargate Atlantis
Odyssée



Une nouvelle Odyssée ( pilote 1 / 2)

Les chevrons finirent de s'enclencher, faissant apparaître le vortex dans une immense gerbe semblable à un geyser d'eau.
«Quel est le code d'identification?» demanda le docteur Elizabeth Weir à Grodin.
«C'est le code de l'équipe du major Sheppard, lui répondit-il, ils sont de retour de Sylvestra»
«Bien, je vais allé les accueillir» fit-elle en sortant de la salle de contrôle.
Le Major Sheppard, McKay, Teyla et le Lieutenant Ford sortirent du vortex avant qu'il s'éteigne. Weir descendit les marches de l'escalier menant à la salle d'embarquement et salua ses hommes:
«Alors Major, comment c'est passé votre mission?» lui demanda-t-elle avec un sourire.
«Bof, à part des gazelles et des indigènes pacifiques, rien d'excitant, répondit John Sheppard en faisant sauter son sac à dos sur son autre épaule, Ah si! Il y a McKay qui nous a piqué une crise». Elizabeth, intriquait, se tourna vers McKay:
«Non mais c'est vrai quoi, on vas sur une planète où il doit faire trente cinqs degrés à l'ombre et où les moustiques vous dévores, et bilan: même pas un petit E2PZ» s'exclama-t-il en s'énerveant, ce qui fit lacher un petit rire à l'équipe et à Weir.
«Bien, je vous attends pour un débriefing dans une demi-heure» lança Elizabeth avant de se retouner et de monter quatre à quatre les marches de l'escalier.

Les paravents s'ouvrirent, laissant entrer Sheppard et son équipe dans la salle de réunion où les attendait Weir. Elle les regarda s'assoir autour de la table et ferma le couvercle de son ordinateur portable enfin d'écouter le rapport de mission.
«Je pense que nous pouvons dire que nous sommes tombé sur un peuple sympathique; fit John en se balançant sur sa chaise avec un air décontracté; Ils appellent leur planète Sylvestra et leur peuple les Animae»
«Oui, mon peuple les as déjà rencontrés par le passé, continua Teyla, c'est un peuple de chasseur-ceuilleur très amical. D'ailleurs nous avons réussi à établir un accord pour du gibier, afin de reconstituer nos réserves de nourriture» Weir souria à cette nouvelle, ils avaient trouvés de nouveaux alliés. Espérons qu'ils ne soient pas comme les Geniis, gentils en apparence, mais hostiles en profondeur.
«Bien, je vous remercie tous, fit Elizabeth, je vais envoyer une équipe de rang C pour faire quelque analyse sur cette planète»
«Une équipe de rang C ? C'est quoi?» S'interrogea Sheppard, ce qui fit sourire le docteur Weir
«Oui, Major, c'est vrai que vous n'êtes pas au courant, lui répondit-t-elle, je classais les équipes SGA (n.d.l: StarGate Atlantis) selon leurs niveaux d'action. Les équipes A sont celle d'exploration, celles de rang B sont les équipes de sauvetages et d'intervention et quant aux équipes C, elles s'occuperont de petits travaux scientifiques sur les planètes non-dangereuses.» expliqua-t-elle.
«Et nous sommes à quel rang nous?» demandèrent Sheppard et Ford avec une curiosité d'enfant.
«Eh bien vous êtes l'équipe SGA-1 de rang A» fit-elle dans un petit rire, tandis que les deux militaires, tout content, se tappaient dans les mains.

Elizabeth Weir regarda son équipe partir prendre un peu de repos. Elle alluma sa radio et contacta le Docteur Peter Grodin:
«Veuillez m'envoyer l'équipe SGA-6 s'il vous plait» fit-elle.


GENERIQUE


Atalntis

Le docteur Weir était assise devant une tasse de café lorsque le Docteur Sarah Harding rentra dans la salle de réunion en se glissa entre les paravents, suivit par ses deux coéquipiers, le Docteur Quentin Corrigan, et Chjara de la planète Artélia.
«Bonjour à vous SGA-6, j'espère que vous allez bien, leurs fit Weir, si je vous ais appellé, c'est pour vous annoncé que j'ais une mission pour vous. L'équipe du Major Sheppard a découvert une planète du nom de Sylvestra, j'aimerais que vous y aller faire des analyses et prélèvements de base.»
«Bien, à vous ordres Elizabeth» lui répondit Sarah Harding en immitant un semblant de garde-à-vous. Weir lui rendit son sourire, sachant combien la jeune scientifique n'aimait pas les militaires, un peu comme elle. Elizabeth repensa au jour où il avait fallut dire au Colonnel O'Neill que le nouveau commandent du SGC était une civile.
«Votre départ est programmé dans une heure, profités en pour prendre le matériel nécessaire» finit-elle.

Sarah Harding, Corrigan et Chjara marchaient dans les couloirs, en direction des labos.
«Ah! Bien content de pouvoir un peu sortir de ces labos» fit Corrigan en s'étirant.
«Je suis de votre avis Quentin. On se lasse vite d'être enfermé entre quatres murs, lui répondit Sarah, et vous Chjara, êtes vous heureuse de visiter une nouvelle planète?» demanda-t-elle en se tournant vers la grande femme blonde.
«Oui, j'en suis heureuse, asquièça Chjara, je n'aurais jamais pensé pouvoir aller sur une planète animale. De plus je suis contente de faire partie de votre équipe.». Sarah et Chjara lachèrent un petit rire d'amusement tandis qu'ils rentraient dans les laboratoires.
Une activité digne d'une fourmilière régnè dans les labos, les scientifiques et autre savants travaillant sur divers projets. Un homme se retourna vers eux:
«Alors comme ça vous partez sur cette planète dénuée d'intérets» fit-il avec un air narquois.
«Et oui McKay, lui répondit Sarah en haussant les épaules, au fait le major Sheppard m'as dit que vous aviez fais scandale. Il a même rajoutait que sa nièce ne faisait pas autant de caprice» lui lança-t-elle avec moquerie, ce qui coupa net le sourire de Rodney.
«Il a vraiment dis ça?» demanda-t-il avec des yeux rond comme des billes, ce qui fit rire Sarah.
«De toute façon je me demande bien pourquoi on vous a envoyé sur Atlantis. Votre domaine nous ait inutile» coupa-t-il sèchement en se retournant. Les paroles blèsserent Sarah dans son orgueil, elle pouvait encore rajouter une personne sur la liste de ceux qui voyait sa professiosn comme une futilité. Ne voulant pas voir son moral tomber plus bas, elle se tourna vers Corrigan:
«Je reviens, je vais à l'armurerie»
«A l'armurerie?» s'étonna ce dernier.
«Eh oui mon petit Quentin, il faut savoir se protéger, surtout lorsque on est une femme» lui répondit-elle en sortant des labos.

Arrivant à l'armurerie, Sarah tomba nez à nez avec le major Sheppard. Il était entrain d'entretenir son P90.
«Tiens bonjour, vous êtes le Docteur Harding si je me trompe, fit-il en saluant Sarah, vous êtes une élologue... non élotige... euh comment on dit déjà» lui demanda-t-il avec un sourire embarrassé. Sarah lacha un petit rire: encore des sarcasmes sur sa profession?
«On dit une éthologue»
«Ah oui, s'exclama John en se tapant le front avec la main, ... et ça consiste en quoi?» Sarah était amusé par cette discution, elle avais en face d'elle la parfaite brute militaire qui essayé de s'instruire à la science.
«Eh bien j'étudie le comportement animal, expliqua-t-elle, c'est moi aussi qui dissèqué toute les horribles bestiloes gluantes et visqueues que SG-1 aimait me rapporter. Au fait Major, je vous remercie pour ce joli bras de Wraith que vous avez sus trouver»
«Heureux qu'il vous ais plus» fit-il avec un clin d'oeil
«Oui, c'était digne d'un cadeau de mariage» éclata de rire Sarah, suivit par le major.
Se calmant, Sarah se dirigea vers une caisse noire où était écris son nom. Elle en sortit un étrange fusil. Le Major Sheppard, qui c'était assis sur une caisse de munitions, regarda cette arme:
«Je savais pas que les scientifiques partaient ramasser des cailloux avec ce genre d'instrument.» Sarah sortit un lourd fusil. Sous le canon de l'arme, deux cartouches d'aluminium étaient fixés côte à côte. Elle tendit le fusil à Sheppard.
«En avez-vous déjà vu un?»
«J'ai lu quelque chose là-dessus, répondit-il, c'est le fusil suédois?»
«Exact. Lindstradt à air comprimé, le plus cher du monde, mais gracieusement offert par l'US-air force. Robuste, simple, précis, fiable. Tire à une vitesse subsonique un projectile contenant la substance que l'on veut.» Sarah ouvrit la boite à cartouches de droite, découvrant une rangée de cylindres en plastique, remplis d'un liquide jaune paille. Chaque cartouche se terminait par une aiguille de huit centimètre.
«Il a été choisi le venin renforcé de Cornus purpurascens, un mollusque gastéropode des mers du Sud, reprit Sarah, la plus puissante neurotoxine du monde. Agit en moins de deux milièmes de seconde. Plus rapidemement que la transmission de l'influx nerveux. L'animal est à terre avant d'avoir senti la piqûre de la fléchette.»
«Mortel ?» Sarah inclina la tête.
«On ne plaisante pas avec ça. Ne vous tirez surtout pas une flèchette dans le pied, par mégarde, vous seriez mort avant d'avoir eu conscience d'appuyer sur la détente.»
«Existe-t-il un antidote?»
«Non, à quoi bon? S'il y en avait un,on n'aurait pas le temps de l'administrer.»
«Au moins, les choses sont simples, fit Sheppard en rendant le fusil à Sarah, mais pourquoi emporter une telle arme?» Pour répondre à la question du major, elle ouvrit la cartouche gauche, découvrant des fléchettes mais avec un liquide bleuté.
«C'est des tranquillisants hautement efficaces, capable d'assomer un éléphant. On ne sait jamais, au cas où il y ais une créature antipathique.» Le major asquièça:
«Vous avez raisons, j'ais vus quelque lion sur Sylvestra, mieux faut être prudent». Sur ce, il salua Sarah qui c'était dirigé vers les couloirs.

Sarah rejoigna, le lindstradt en badoulière, Corrigan et Chjara devant la Porte des Etoiles tandis que le cinquième chevron s'enclenché. Elle remarqua que Quentin tenait un flacon dans la main.
«C'est quoi?» demanda-t-elle
«Une lotion anti-moustique, c'est Rodney qui me l'a conseillé» Cella déclencha un vif rire de la part des deux femmes.
«Notre Corrigan à peur de ressembler à Elephant-man, il serait allergique aux piqures d'insectes» s'exclama Chjara.
«Ne rigolez pas, s'indigna-t-il, vous auriez du voir ma tête lorsque une guêpe ma piqué lors de l'anniversaire de mon neveu. Il en a eux des cauchemars le pauvre»
La voix du Docteur Weir coupa l'équipe dans son fou-rire:
«SGA-6, je vous souhaite un bonne mission» fit-elle tendit qu'ils pénétraient à travers le vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:14

Sylvestra

Le vortex recracha SGA-6 sur le sol de la planète Sylvestra. Sarah contempla l'horizon, découvrant de grandes savanes parcourus par des troupeaux de gazelles, de gnous et de zèbres.
« C'est incroyable, cet environnement ressemble traits pour traits au Kenya » s'exclama Sarah avec un grand sourire. Quentin la regarda, son visage reprennant des couleurs après le voyage à travers le vortex:
«Vous connaissez le Kenya?» lui demanda-t-il.
«Oui, j'ais ais vécu mon enfance. Deplus j'y suis même nais, mais parents étaient des médecins anglais bénévoles.Hum, les savanes commencés à me manquer» répondit-elle avec un soupir.
«Alors vous devez être heureuse de retrouver un paysage de votre enfance» fit Chjara pendant qu'ils marchaient des les hautes herbes.
«Oui, c'est vrai que ça fait du bien, asquièça Sarah, mais vous Chjara, pas trops nostaligique par rapport à votre planète ?» Chjara passa une main sur son front pour y chasser quelques gouttes de sueurs.
«Il est vrai qu'Artélia me manque, mais j'ai gagné quelque chose en contre-partie. Maintenant je peux explorer d'autres planètes au lieu d'attendre un éventuel assaut Wraith.»

L'équipe approchait d'un village. Il était composé d'une vingtaine de hutte en boue et terre séchée recouvertes d'un toit de pailles. Une barrière de buissons épineux avait été construite pour protéger le village d'une éventuelle attaque de prédateurs. Les enfants courraient nus dans la poussière et les femmes pilaient le manioc tandis que les hommes étaient à la chasse.
«Je comprend un peu l'avis de McKay, aucun signe de technologie. Pour un scientifique comme lui c'est un désastre» fit Corrigan tandis qu'ils pénétraient dans le village.
«Pour moi c'est un paradis, et pourtant je suis aussi une scientifique» le narqua Sarah
«Oui, mais je pense qu'il y a une grosse différence entre éthologie et la physique quantique»
Les habitants du village tournèrent leurs regards vers les visiteurs, interrompant leurs activités. Les gamins vinrent se masser autour des voyageurs. Quentin sortit un sachet de bonbons et en distribua au enfants. Un vieil homme sortit d'une hutte et s'avança vers l'équipe, les bras grands ouverts en signe de bienvenue:
«Jambo, msafiri karibuni. Animae fuhai laki rafiki. Karamu heshimu» fit-il avec un grand sourire. Quentin envoya un regard interrogateur à Sarah:
«Eh, McKay a oublié de me donner un dictionnaire de traduction»
«C'est fascinant, s'exclama Sarah avec joie, leur culture, leur langage et même leur planète est identiques à celle du peuple Massaï»
«Peut-être que les anciens ont-ils amenès des individus de ce peuple sur Terre quand ils se sont retirés de Pégase» avança Chjara
«Possible, lui répondit Sarah. Le vieil homme nous souhaite la bienvenue, et dit que les Animae sont heureux d'accueillir des amis, une grande fête sera organisé en notre honneur»
Le soir même, comme dit par l'ancien du village, un grande fête fut organisé en l'honneur de SGA-6. Des gazelles roties, des phacochères farcis et des galettes de manioc furent servis, tandis que les adolescents sautaient le plus haut possible au rythme d'une musique tribale.
«Il y a une chose qui est évidente, c'est qu'ils ont le sens de la fète» s'exclama Quentin.

Sarah marché dans la savane, en compagnie de Sacre, un guerrier chargait de l'accompagner. Ils étaient à contre vent, afin de mieux approcher un groupe de hyènes, Sarah réajusta la bandoulière de son lindstradt. Elle avait pris le fusil en cas de problème avec un prédateur affamé, bien que Sacre avait l'air d'être en mesure de la défendre s'en problème. L'Animae lui avait été d'une aide précieuse, l'aidant à pister la meute.
S'asseyant sur une pierre, à une vingtaine de mêtres des hyènes, Sarah sortit un bloc note de son sac et commença à faire des observations. Elle comptait prouver que les Masaï étaient les descandant des Animae. Quant à Sacre, il grimpa en haut d'un arbre, enfin de pouvoir guetter.

Chjara était assise en tailleur, en face du vieux chefs du village. Corrigan s'amusait avec les enfants, son rôle étant limité par le manque de technologie à étudier.
«Votre peuple semble prospère et heureux» fit Chjara.
«Il n'a pas toujours hélas, s'attrista le vieil homme en essayant de parler dans notre langue. Longtemps, notre peuple sédentaire. Shango venir, vie lui prendre, le mangeur de vie, dieu mal» Il sortit une vieille écorce d'arbre où était gravé des dessins. Chjara comprit vite qui était ce mangeur de vie, où plutot ces mangeurs de vie.
«Ce Shango dont vous parler, nous le connaissons. Il ne s'agit pas d'un Dieu, mais d'un peuple qui s'appelle Wraith. Comme nous ils voyagent parmis les étoiles, mais eux ne sont pas du tous amicaux. Pour vivre, ils se nourrissent de la vie des hommes en l'aspirant»
«Alors eux tuer hommes pour survie. Tous doivent survivre, le lion, la girafe, Animae. Si tuer est solution, alors Wraith normal, pas méchant, seulement survivre.» fit-il en regardant vers le ciel et en levant les bras. Les paroles du vieil Animae touchèrent Chjara, il était vrais que sous cet angle, les Wraith pouvaient apparaître normaux et naturels.
«Hélas ce que vous dites n'est pas toujours juste.» répondit-elle dans un sanglot.
«Vous parlez expérience. Shango rencontré vous déjà.»
«Oui, c'est juste, votre clairvoyance est grande. J'étais petite lorsque les Wraith ont utiliser mon peuple comme un troupeau de gibier, de nourriture. Notre planète Artélia à connu des jours catastrophiques avec l'arrivé edes Wraith. Chacun à au moins perdu un membre de sa famille au profit de la survie des Wraith, moi j'ai perdu mes deux frères et mon père» Chjara eu un regard triste.
«Je comprend vous. Si vengeance vous faites, alors faire honneur à votre famille vous devez. L'homme, l'animal: un est tout, tout est un. Voit Shango comme toi, non pas comme monstre» fit-il en se relevant et en se dirigeant vers sa hutte, laissant Chjara réfléchir à ces paroles.

Le soleil s'abattait sur Sarah, mais elle en avait l'habitude, cela la dérangait pas. La meute de hyène était entrain de s'attaquer à un groupe de gnous, leur cible était une vieille femelle à la jambe cassé. Le hurlement des hyènes s'intensifia, pour former un assemblage confus de son pour perturber le troupeau de proie. Trois hyènes se mélèrent au troupeau, les autres tournant autour et attaquant de côté. La cible fut vite isolé et mise à mort, tandis que le reste des gnous fuyaient.
La meute était entrain de dévorer leur butin, déchirant des lambeaux de chairs sanguiniolent à la puissance de leurs machoires. Mais les hyènes s'arretèrent, dressant les oreilles. Poussé par un comportement étrange, elles s'enfuyèrent, laissant leur repas au soleil. Sacre bondit de son arbre:
«Kamwe kama kawaide!»
«Oui vous avez raison Sacre, ce n'est pas normal.» répondit Sarah. En effet, ce comportement de fuite était étrange, il n'y avait pourtant pas trace d'un lion qui aurait pus réclamer sa part de la chasse. Un bruit fort et sourd coupa Sarah dans ses pensées. Levant les yeux au ciel, Sarah et Sacre virent le battement de plusieurs milliers d'ailes passer au dessu d'eux. Les oiseaux avaient l'air d'être mus par une peur des plus grande.

Quentin s'amusait avec les enfants. Il avait le souffle cours, ces gamins étaient infatigable à croire. Un tremblement secoua la terre. Les secousses se firent de plus en plus proches. Corrigan regarda l'horizon: une épaisse couche de poussière s'élevée et fonçé sur le village. Plissant les yeux, il apperçut que c'était un troupeau d'éléphants, d'après les barrisements qu'ils poussés, ils devaient être sous l'effet d'une grande panique.
Tout les villageois prirent leurs jambes à leurs cous. Corrigan et Chjara évacuèrent les lieux. La harde se rapprochait vite. Une fillette tomba par terre, en pleine trajectoire des pachidermes. Chjara n'hésita pas, elle s'élança et relevant la fillette, elle l'a pris dans ses bras et évita de justesse la charge meurtrière des éléphants.
Sacre et Sarah couraient vers le village. A la vue du village en ruine ils accelérèrent le pas. Ils rencontrèrent les villageois, Corrigan et Chjara. Mais le regard de Sarah se posa sur les trois vaisseaux. Trois Dart, des chasseurs Wraith, venaient d'apparaitre dans le ciel, décrivant une large boucle vers le village.


PUBLICITES (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:15

Les Darts passèrent au dessus du village dans un bruit aïgus. Ils firents demi-tour et se redirigèrent vers le village, mais cette fois si, en activant leurs faisceaux de téléportation.
«Oh mon Dieu! S'exclama Corriga. Et Weir qui disait que c'était juste qu'une mission de rang C. Qu'allons nous faire docteur Harding?»
«Je ne sais pas, je suis juste une scientifique moi, lui répondit Sarah. Je pense que le mieux à faire c'est de courir vers un abri!» Les Dart se rapprochaient tandis que les Animae s'éparpilaient pour avoir plus de chance de s'enfuir.
Sarah, Quentin, Chjara et Sacre se jetèrent sous un acacia tandis qu'un faisceau de téléportation passé à quelques mêtres d'eux. Chjara sortit son P90 et tira une rafale sur un Dart, sans aucun résultat. Les Dart changèrent de stratégie. Deux des vaisseaux rabattèrent les villageois en leurs coupant la route, tandis que le troisième s'apprétait à faire un passage de rafle. Ils chassent comme les hyènes, remarqua Sarah.

«Qu'allons nous faire?» demanda Chjara
«Je ne sais pas. Vous avez pris quoi dans votre sac à dos?» fit-Sarah qui avait son regard braquer sur les Darts.
«J'ais mon P90, trois chargeur, un beretta M92 ainsi que deux grenades flash-bang.» lui répondit Chjara en fouillant dans son sac.
«Vous avez une idée?» demanda Quentin. Sarah regarda le Dart de tête prendre en chasse une mère et son petit. Attrapant son enfant dans les bras, la femme courue aussi vite qu'elle le pouvait. Mais pas assez vite, le faisceau du Dart passa au dessus d'elle, la téléportant entre les mains des monstres.
«Oui, affirma Sarah, on va être les prochains à se faire téléporter.»
«Pardon?! Vous divaguez là! C'est un plan suicide!» s'étrangla Quentin.
«Moi je dirais un plan à la Sheppard, le coupa-t-elle. On vas courir vers les faisceaux, on jette une flash-bang puis on saute à notre tour.»
«Vous êtes folle docteur Harding!» s'exclama Quentin
«Non, elle a raison, intervient Chjara. En lançant les grenades à travers le faisceau, cela aveuglera surement les Wraith qui attendent dans le vaisseau. Puis ce sera à nous de savoir quand profiter de la situation.»
Les Dart se préparèrent à faire un nouveau passage. Sarah ajusta son fusil lindstradt et pris une grenade flash-bang;
«Sacre avec moi, on s'occupe de celui de tête. Chjara et Quentin vous prenez celui de gauche.» Le Dart enclanchant son faisceau, ciblant le chef du village.
Sarah et Sacre courrèrent vers le faisceau de téléportation sous les yeux horrifiés de Quentin. Le faisceau n'était plus qu'à quelques mêtres deux. Sarah dégoupilla la grenade flash-bang et la lança dans le faisceau, avant de s'y précipiter à son tour, suivit de Sacre.

Une lumière verte clignota, quelque chose avait été attrapé par le faisceau ce qui fit sourire les deux guerriers wraith derrière leurs immondes casques. Un petit objet cylindrique gris se matérialisa dans la pièce: ce n'était pas de la nourriture. Un des guerrier approcha une main vers l'objet, mais la grenade fut plus rapide. Un grand flash lumineux et blanc amplit la pièce, aveuglant les deux Wraith.
La lumière verte reclignota. Sarah et Sacre se matérialisèrent à leur tour. Voyant les Wraith gémir, tenant leurs têtes entre leurs mains, les deux humains passèrent à l'attaque. Sarah pointa son lindstradt vers un des guerrier, et appuya trois fois sur la gachette. Trois flèchettes contenant un liquide de couleur jaune paille sifflèrent vers le Wraith. Deux se plantèrent dans la cuirasse, et l'autre dans l'épaule de la créature. Le guerrier Wraith n'eut pas le temps d'ouvrir ses yeux, ses paupières se fermèrent pour toujours à cause du venin se répandant en quelques secondes dans son corps. Il tomba par terre comme une grosse masse inerte.
Sacre lança sa dague vers l'autre Wraith. L'arme toubillonna dans l'air, avant de se figer dans le visage du monstre, pénétrant son casque. L'Animae s'approcha du corps pour retirer la dague:
«Ne faite pas ça, intervint Sarah, il risque de se régénerer sinon» Sacre pris le manche de sa dague, et au lieu de la retirer, il l'enfonça plus profondément dans le crane du Wraith.
Sarah s'approcha de la porte menant au cockpit qui s'ouvrit à son approche. Elle ne laissa pas le temps au pilote de se retourner. Sarah tira deux fléchettes dans la nuque du Wraith. S'approchant du monstre, elle chercha comment ce piloté le vaisseau. Il n'y avait rien qui ressemblé à un volant ou une poignée pour controler les mouvements de l'engin.
«Vite ma petite, trouve un moyen de prendre le contrôle du vaisseau sinon tu vas finir en crèpe» se fit Sarah pour elle même. C'est alors qu'elle remarqua que la main du Wraith était posé sur une sorte de système digital. Sarah compris vite à quoi servait ce système: à controler la trajectoire du vaisseau rien que par un mouvement de la main. Elle retira le bras du Wraith et appliqua sa main sur l'appareil, mais sa main était trops petite. Le système avait été conçut que pour les Wraith. Reposant la main du pilote sur l'appareil, elle fit faire un mouvement vers la gauche au bras de la créature: le vaisseau tourna à gauche.

Quentin regarda Sarah et Sacre disparaîtrent dans le faisceau de téléportation des Wraith. Il sentit la main de Chjara se poser sur son épaule:
«C'est à notre tour. J'espère que vous savez vous servir de ça» lui fit-elle en lui tendant un beretta M98. Corrigan regarda l'arme avec surprise. Comment il s'était retrouvé dans cette galère se demanda-t-il. Chjara le coupa dans ses pensées. Elle l'entrainait vers le faisceau de téléportation dans lequel elle lança la grenade flash-bang avant de s'y engouffrer à son tour.
Chjara et Quentin se matérialisèrent à l'intérieur du vaiseau. Profitant de la situation, la femme d'Artélia vida son chargeur sur le Wraith aveuglé qui lui faissait face, tandis que Corrigan tiré dans tout les sens. Il réussit quant même à toucher l'autre guerrier, qui tomba à la renverse. Chjara réarmant un nouveau chargeur, et le vida aussi sec sur le Wraith qu'elle avait abattu: avec ces créatures là, mieux vallait prévenir que guérir.
«Oh mon Dieu, j'ais crus que mon coeur allait exploser» fit Quentin en s'asseyant contre la parois du vaisseau.
Un mouvement attira l'oeil de Chjara: le Wraith que Quentin avait tué allongea son bras vers son fusil paralyseur. Se précipitant, Chjara donna un coup de pied dans l'arme, la mettant hors de porté du monstre. Elle enchaina par un autre coups de pied dans la tête du guerrier avant de vider son dernier chargeur dans son dos.
«Allez vous occuper du pilote» lança Chjara à Quentin en lui passant le fusil Wraith.
Se relevant, Quentin entra dans le cockpit, la porte s'ouvrant à son passage. Il tira plusieurs coups avec le fusil sur le pilote qui tomba inconscient contre le tableau de pilotage. S'avançant, Quentin apperçut le Dart dans lequel Sarah et Sacre avaient sautés, via le faisceau de téléportation.
L'engin volait d'une manière étrange, zigzaguant dans l'air.
«Euh, Docteur Harding, j'ais un problème, comment on fait pour piloter ces engins?» demanda-t-il à travers sa radio.
«Vous voyez l'appareil où est la main du pilote? C'est le système de pilotage, utilisez le bras du Wraith comme un joystick.» lui répondit Sarah.
«Un joystick? Mais je suis nul au jeux vidéos» fit Quentin. Il appuya la main du Wraith sur l'appareil vers l'avant, l'appareil pris un soudain élan de vitesse.
«Quentin vous me recevez? Demanda Sarah à travers la radio. Il faut prendre en chasse l'autre vaisseau avant qu'il ne donne l'alerte» Il regarda à travers la vitre du cockpit et apperçut le troisième Dart passer à toute allure devant eux.

Le chasseur Wraith fila à toute allure au dessus des savanes de Sylvestra. Deux autres Darts le poursuivaient, mais ceux-ci avaient un trajectoire assez chaotiques.
«Ces vaisseaux sont pas faciles à manier» fit Corrigan par radio
«je sais, il ne faut pas perdre l'autre Dart, lui répondit Sarah, il pourrait appeler du renfort.». Sacre rejoigna Sarah dans le cockpit de l'engin. Celle-ci poussa le bras du Wraith en avant, donnant une accélération au vaisseau. Ils arrivèrent à hauteur du Dart controlé par les Wraith, Sarah et Sacre virent à travers la vitre du cockpit, l'immonde tête du pilote qui fit une grimace. L'engin ennemi se pencha sur sa droite, percutant le vaisseau de Sarah avant de virer à gauche, se dirigeant vers une foret. Le vaisseau faillit s'écraser si Sarah n'avait pas réussit à reprendre le contrôle en donnant un coups sec au bras du pilote. Le Dart conduit par Quentin lui apparut, il était juste derrière celui des Wraith.
«Quentin, essayé de le descendre» lui lança Sarah à travers la radio. Quentin fit une grimace, il savait même pas comment fonctionner ce vaisseau. Il appuya de toute ses forces sur le bras du Wraith, ce qui enfonça le système de pilotage. Un rayon d'énergie bleu-nuit fila de l'avant de l'appareil. Bien qu'il rata sa cible de beaucoups, cela redonna confiance à Quentin:
«Sarah, je sais comment fonctionne l'armement. Il suffit d'appuyer au maximun sur le système de navigation» s'exclama-t-il avec joie dans sa radio.

Les Wraith s'engouffrèrent dans la forêt, constitué majoritairement de gros baobabs. Les arbres étaient assez espacés pour permettre au Dart de slalommer entre eux. Quentin décida de suivre le vaisseau ennemi à travers la forêt. Tournant et retournant le bras du Wraith dans le système de pilotage, il fit zigzaguer l'engin entre les arbres. Il tira trois fois, mais la vitesse de l'ennemi et la nature de l'environnement lui firent rater sa cible.
Sarah engagea son Dart dans la forêt, mais un mauvais mouvement de sa part fit cogner l'engin contre un gros baobab. L'appareil fut secouer, faisant tomber à la renverse Sacre. Sarah leva le nez du véhicule et le fit sortir de la fôret, survolant les arbres à la recherche des deux autres Dart.
Le Dart Wraith tira. Le missile toucha un vieil acacias rongé par les termites.
«Attention!» s'écria Chjara. Réagissant aussi sec, Quentin évita l'arbre qui se cassa en deux.
«Vous n'allez pas m'avoir aussi facilement» s'exclama Quentin.
«Sa y est Corrigan, vous vous êtes trouvé un jouet ?!» fit Chjara en tirant un petit sourire de Quentin. Il tira à son tour mais ne fit que froler l'appareil ennemi.
Sacre apperçut un éclair argenté à travers les arbres. Il fit signe à Sarah qui apperçut elle aussi le vaisseau Wraith entre les arbres, Quentin à ses trousses. Sarah tira, le missile percuta l'arrière du vaisseau.

Ils sortirent de la forêt. Les humains les collés toujours. Le pilote Wraith appuya sur le système, le plus en avant possible. L'appareil pris une incroyable accélération, doublant sa vitesse. Un autre trait d'énergie bleu-nuit frola l'appareil. Sarah avait elle aussi accélérait, prenant en chasse l'ennemi. Elle était juste à trois mêtres des Wraith, mais ils disparurent.
«Derrière vous!» lui cria Quentin à travers la radio. Sarah vira à gauche brutalement, esquivant de peu le missile. Les Wraith avaient faits un looping, se retrouvant maintenant derrière elle. Une rafale de tir percuta l'appareil. Sarah et Sacre furent propulsés en arrière, se cognant la tête. Ils regardèrent part la vitre du cockpit le sol qui se rapproché d'eux à grande vitesse.
«Les secours arrivent!» entendit Sarah à la radio. Un flash lumineux les engloba. Sarah et Sacre ouvrirent les yeux, Chjara était devant eux, à côté du système de controle du téléporteur.
«Merci» fit Sarah en se relevant.

«Je les ais! Vous allez payer bande de salops» rugissa Quentin avant de tirer une série de rafale. Ces coups firent mouches, touchant gravement le vaisseau Wraith. Quentin, Chjara, Sacre et Sarah virent une épaisse fumée noire s'enfuir du Dart ennemi. L'engin partit en vrille.Les Wraith s'écrassèrent dans un massif montagneux. L'explotion retentissa dans les gorges et les canyons des montagnes.
«Poson nous! J'aimerais voir si ces ordures sont bien morts» fit Sarah
«J'aimerais bien, mais je ne c'est pas comment attérir» s'exclama Quentin.
Le Dart percuta le sol rocailleux dans un grand bruit métallique, secouant les passagers. Quentin retira la main du Wraith du système de pilotage, pensant ainsi arrêter les moteurs. L'engin glissa encore quelque mêtres et finit par se stopper.
«Mesdames, Messieurs, le capitaine vous souhaites un bon atterisage» s'exclama Quentin avec un soupir de soulagement.
Et maitenant vous faites dans l'ironie ! Je n'aurais jamais cru ça de vous" disait Chjara avec un sourire sarcastique.

Sarah, Quentin, Chjara et Sacre sortirent du Dart en passant par la trappe arrière du vaisseau. Ils avaient atteris dans un massif montagneux constitué de grands pics rocailleux et d'étroits canyons. Le soleil commencait à se coucher. L'équipe descida de descendre au fond d'une gorge où coulait une rivière. Glissant sur la parois, ils finirent par arriver au cours d'eau où ils se desaltérèrent.
«Kataza!» s'écria Sacre
«Qui a-t-il?» demandèrent Sarah et Quentin. Sacre leurs montra quelque chose du doigt. Tournant leurs regards dans cette direction, ils firent un regard ampli de surprise: Un énorme vaisseau spatial, de près de 30 mêtres de long, était posé en amont de la rivière.


FIN,
A SUIVRE ...


Dans le prochain épisode:
Une nouvelle Odyssée (pilote 2 / 2)

«Quel est ce vaisseau?»
«On dirait un engin des Anciens» risqua Corrigan
....
Les lumières s'allumèrent à leurs approches:
«Je confirme, ce vaisseau est bien de technologie Ancienne»
....
«Je suis Télémaque» ...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:36

Je viens juste de lire le début et cela donne envie d'en savoir plus... Juste je me demande si j'ai bien capté ou si tu as pas un bug quand Sarah rencontre McKay. Elle lui parle d'une discussion avec Sheppard et deux lignes plus bas on voit Sheppard qui découvre la dite Sarah pour la pemière fois. scratch

Bon, y'a quand même un truc qui arrête net ma lecture: par pitié, relis toi! C'est plein de fautes!
Je lirais la suite après correction et editerai mon commentaire. Suis sur qu'il sera super mais là, franchement...Aï
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:32

Je suis vraiment désolé pour mon orthographe. j'avoue ce n'est pas mon point fort et je suis vraiment un boulet dans ce domaine Embarassed

J'ai donc finit de corriger (du mieux que je pouvias faire, lol) les autres épisodes que je vais poster.

Par contre, préfèrez-vous que je crée chaque fois un nouveau post pur chaques épisodes ou est-ce que je les mets tous à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:55

Et bien, je viens de lire ce premier épisode, et je dois dire que beaucoup de choses m'ont génés, à tel point qu'il m'est difficile de me faire une opinion sur l'histoire.
Pour commencer, il y à une quantité effrayante - pour ne pas dire effarante - de fautes d'orthographes. Par pitié, reli ton texte, six fois de suite si c'est necessaire ; ou bien, trouve toi un ami qui à word, et passe le au correcteur. En tout cas, dans l'état actuel, c'est à peine lisible. Je suis désolé de te dire ça, mais en toute honneteté, si je n'avais pas promis de la lire je me serait arrêté bien avant la fin.

Ensuite, une grande quantité d'incohérences :

Je trouve un peu douteuse la façon dont tu introduis ouvertement le concept de SGA-1, SGA-2, ainsi que les missions de classe A, B et C. Etant donné qu'on en à jamais entendu parler, le mettre ainsi en avant constitu une rupture de la continuité. Est-ce que ta fansérie s'incère dans un univers alternatif ?

Les Anciens ont fuis Pégase à travers la porte des étoiles. Pour autant que l'on sache, aucun de leurs vaisseaux n'a atteint la Voie Lactée ; leurs derniers appareils disponibles escortaient les vaisseaux de transports ralliant Atlantis en vue de l'Exode. Ils n'ont donc pu transporter le peuple dont tu parles vers la Terre. J'ajouterais que s'ils l'avaient fait, cela n'expliquerait pas la présence de lions, zèbres et hyènes sur la planète dont tu parles. Et quand bien même, en 10 000 ans, le dialecte dont tu parles aurait largement évolué jusqu'a devenir méconnaissable.

Toute planète étant suceptible de recevoir à un moment ou à un autre une visite des Wraith, une équipe reste constamment en arrière afin de surveiller la porte des étoiles et donner l'alerte en cas d'attaque.

Les Dart ne peuvent contenir plusieurs personnes. Leur cockpit contient juste assez de place pour le pilote ; les personnes téléportés sont gardées en mémoire dans l'appareil sous forme de shémas énergétique. Il est donc impossible de pénétrer à plusieurs dans un appareil de ce type, et on n'y trouve pas de soldats Wraith.

Les Wraith possèdent une constitution stupéfiante, qui leur confère non seulement une vie éternelle - pour autant que nous le sachions - mais également d'extraordinaires capacités de régénération. J'ignore si le venin que tu décris peut vraiment se montrer si efficace contre eux, mais si c'est le cas, cet aspect mérite d'être davantage détaillé.


Voila, je pense que ces points devraient vraiment être revus de toute urgence, car en l'état ils sont très handycapants pour les récit. Un bon point cependant, tu n'as pas utilisé le style théatrale qui nuit parfois à certaines fanfiction.

J'espère que mon avis te semblera constructif. farao

_________________
StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:13

Merci pour tes critiques constructives

Bon tout d'abord je sais que pour l'orthogrpahe, je mérite vraiment des coups et encore plus de coups nerfs nerfs

Pour les Darts, le faits est que j'ais écrit cet épisode, juste après avoir vus le tout premier épisode d'Atlantis, donc à l'époque nous ne savions pas comment fonctionner un Dart (nous l'avions seulement découvert à partir de la saison 2)

Cette grande quantité d'incohérence que tu décrit, est donc le fait qu'à l'époque ma connaissance d'Atlantis se limitait seulement au pilote.

Pour ce qui est d'une éventuelle reécriture en prenant en compte maintenant tout ce que nous savons sur l'univers d'Atlantis, je dis non. Certe maintenant que nous avons tous vus au moins deux voir trois saison d'Atlantis, cela pourrait paraitre ridicule toute ces incohérences, mais si nous nous replacons dans le contexte de se fameux jour où atlantis à débarquer sur M6, nous aurions pût voir l'épisode comme logique.


Mais ne vous inquiétez pas, plus j'ais avancé dans mon écriture de la série, plus les incohérences tendent à disparaitre (ainsi que les fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée   StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum
» [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre - Tome II
» L'odyssée de Kino [Série]
» 2001, L'Odyssée de l'Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: