AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:17

STaRGaTE aTLANTIS
ODYSSEE

1x03 - L'Odysséum


Les habitants d'Atlantis étaient tous en effervescence, se presant autour de L'Odysséum et du Dart posés sur la digue Ouest. Tout les ingénieurs, Rodney McKay et Radek Zelanka en tête, avaient pénétrés dans le vaisseau avec tout un tas de matériel et d'ordinateurs.
Le Docteur Elizabeth Weir regardait tout cela depuis un balcon. Elle se retourna et s'adressa aux membres de l'équipe SGA-6, ainsi que l'Animae Sacre Tillus.
«Je suis heureuse de vous revoir sains et sauf SGA-6, fit-elle avec un large sourire. Je n'aurais jamais pensé que la mission que je vous aviez assigné puisse prendre cette tournure. C'est une vraie aubène pour nous que la découverte de ce vaisseau Atlante, ainsi que la capture de ce Dart, cela nous aideras mieux à comprendre la technologie Wraith.». Une douce brise venant du large vint caressé le visage d'Elzabeth. Elle était heureuse, il avait enfin une chance de retourner sur Terre et revoir leurs proches.
«Au fait Docteur Corrigan, quelles sensations ça fait de conduire un vaisseau de cette taille» lui demanda-t-elle avec un sourire.
«Ben, c'est excitant, fit-il dans un petit rire, je n'avais jamais piloté un véhicule volant de toute ma vie, mais là, conduire l'Odysséum m'a paru simple. Cela doit venir du fait, comme pour les Jumpers, qu'il répond aux pensées. J'ais juste eux à me dire Hyperespace pour que les moteurs s'enclenchent La technologie des Anciens est tout bonnement incroyable».
Weir jeta un nouveau coups d'oeil au vaisseau, elle n'en croyait pas ses yeux.
«Au fait Docteur Harding, vous m'avez parlé d'un hologramme, Sarah asquièça de la tête. Si je comprend bien il vous à dit qu'il était un Ancien du nom de Télémaqueet que son vaisseau, l'Odysséum, était un vaisseau d'exploration.»
«Oui, c'est bien ça. D'après le message, sa mission consistait à mettre en lieu sûr la Porte des Etoiles menant vers une autre ville des Anciens: Ithaque. De ce fait, il aurait éparpillé les huits glyphes de coordonnées à travers la galaxie de Pégase.». Elizabeth était encore sous le choc de ses révélations. Une nouvelle ville des Anciens à découvrir, cela serait un atout majeur pour la lutte contre les Wraiths. De nouveaux horizons se dessinaient au loin.
Quelque chose lui traversa la tête. Elle se retourna vers Sacre, l'Animae:
«Au fait Sacre, je voulais vous faire part du remerciment de nos équipe pour avoir aider SGA-6. De ce fait, le temps que nous reconstruisions votre village, j'accueille volontié le peuple Animae sur Atlantis»
«Asante Sana» lui fit Sacre en inclinant la tête en signe de remerciment.

Sloan et Katrina lèverent la tête vers le soleil, chassant la sueur de leur front d'un revers de main. Ils étaient content, ils avaient enfin finis de moisonner. Retirant leurs chapeaux en pailles, ils s'assirent dans le champ et burent une gorgée d'eau à une outre en cuir. La nature était magnifique.
Un signal sonores de nature électrique se fit alors entendre. Sloan, suivit de Katrina, se leva et se dirigea vers une petite cabane à l'orée d'une forêt. Ils s'installèrent au radio-émetteur. Quel étrange contraste qu'offrait cette antenne radio avec les grand champs de maïs. Sloan plaça son oreille dans des écouteurs.
«Qui a-t-il? D'où vint le signal?» lui demanda sa femme.
«Ca viens d'un des micros qu'on a installé sur Atlantis pendant la tempête, fit-il en faisant signe à Katrina de se taire. On dirait qu'ils ont découverts un vaisseau plus grand que les Jumpers est capable de voyager d'un bout à l'autre de la galaxie».
«Il faut immédiatment en avertir le chef Cowen».
Katrina et Sloan coururent à travers les champs aussi vite que possible. Arrivant à une ancienne grange, ils entreprirent de retirer la paille du sol, révélant un conduit menant vers les sous-sol, vers le repère des Geniis.


GENERIQUE


Le docteur Weir, suivit de SGA-6 et du major Sheppard se dirigèrent vers l'Odysséum. Pénétrant dans le vaisseau, ils s'avençèrent jusqu'à la sallede pilotage. Rodney McKay et Radek Zelanka étaient entrain d'y travailler avec l'aide de cinqs ordinateurs portables.
«Alors Messieurs, qu'avez vous découvert d'intérressant?» leur demanda Elizabeth.
«Ce vaisseau est tout bonnement incroyable, il est à la mesure du génie des Anciens» s'exclama Zelanka avec un grand sourire.
«Je suis d'accord avec vous, mais ce vaisseau nous sert à rien, le coupa sèchement Rodney. Il s'agit d'un vaiseau d'exploration scientique, très pratique certe,mais complètement inutile pour combattre trois vaisseaux ruches qui, se vous rappelle, arriverons sur nous dans dix jours.»
«Mais ce vaisseau n'a pas d'armement?» l'interrogea Weir
«Il a surtout des systèmes de défenses standart, pour les vaisseaux de technologie ancienne: mode furtif. boucliers énergétiques. Les deux Jumpers du vaisseaux étant hors service, il ne reste qu'une batterie de douze drones au vaisseau pour pouvoir riposter.»
«Les drones sont largement efficaces, ils pulvérisent s'en problème un Dart. Non?» demanda le major Sheppard.
«Voyons major, vouv vous rendez compte de l'imbécilité que vous venez de dire, le foudroya Mckay du regard. Vous savez combien il a fallu de drones pour anniler la flotte d'Anubis? Des centaines, voir des milliers. Alors imaginait le nombre de drones qu'il nous faudrait pour détruire trois flottes ruches.»
Elizabeth se massa les tempes avec les mains. Ils venaient de faire la découverte d'un vaisseau Atlantes, mais voula que celui-ci ne leur était d'aucune aide contre les Wraiths.
«Au fait, vous avez réussir à revisionner le message holographique?» interrogea alors Sarah Harding. Weir se rappella alors l'histoire de l'hologramme de l'Ancien, elle se tourna vers McKay en attente d'une réponse:
«Oui, nous avons réussi à le transférer sur nos ordinateurs» fit-il en tapotant sur le clavier pour actionner une video. L'image de l'hologramme apparut sur l'écran de l'ordinateur portable:
«Je suis Telemaque, amiral du vaisseau l'Odysséum. Si vous visioner mon message, c'est que je suis mort. Ceci sont mes dernières paroles, celles qui seront peut-être porteuses d'espoir pour la rennaisance des Anciens. Cela fait soixante ans et douze jours que je suis partit de la cité d'Atlantis. Les Wraith avaient formés un blocus autour de la planète. C'est avec beaucoup de chance que l'Odysséum à réussit à le franchir. Nous étions neuf à bord, et en leur mémoire je les siterais tous. Perenna, Hestia, Priape, Pélops, Thétis, Vesta, Quirinus et Phaethon, je ne vous oublirez jamais, mes amis, mes frères. Nous avons voyagés pendant de nombreuses années, subissant des assauts de Wraith et se perdant dans des nébuleuses. Notre route à été semé d'embuches, comme si le destin ne voulait pas qu'on arrive au but. Mais il fallait subir tout cela. Oui, le destin de notre race en dépendait. Nous devions effacer et interdire l'accès à Ithaque. Si la ville était prise par les Wraith, alors les Anciens disparaitraient à jamais et éternellement. Mais j'ais fini par être le seul membre du vaisseau à survivre. Alors j'ais fait ce qu'il me semblait le mieux à faire: j'ais éparpillé les coordonnés d'Ithaque à travers la galaxie de Pégase. Ithaque est ...».
«Vous n'avez pas réussi à trouver la suite?» demanda Sarah. McKay lui lança un clin d'oeil, comme pour montrer que son génie avait réussi là où les autres avaient échoués.
«Nous, euh je veux dire, j'ais réussi à activer la suite du message.» fit-il en retapant sur le clavier pour ouvrir une nouvelle video:
«Ithaque est une des plus grande ville des Anciens. Elle est plus grande que la cité aquatique d'Atlantis. A l'apogée de notre race, Ithaque était la capitale de notre peuple. C'est là où la Grande Alliances des quatres races à était créé: Asgard, Nox et Furling aimaient venir contempler les grandes tours d'Ithaque. Mais lors de notre guerre d'usure contre les Wraiths, nous avons abandonner Ithaque pour l'épargner des ravages de la guerre, choissisant Atlantis comme nouvelle capitale.» Le message s'arreta et le visage de Télémaque disparut.

Sloan et Katrina arrivèrent dans la salle du conseil. Le chef Cowen était assis derrière son bureau, entrain de contempler un plan approximatif de la sallle de contrôle d'Atlantis.
«Chef Cowen, nous avons reçus un message de nos micros placés sur Atlantis. Ils ont trouvés un vaisseau plus gros que les Jumpers.» fit Sloan.
«Un vaisseau, quel type de vaisseau?» demanda Cowen s'en se retourner vers Sloan.
«La transmission était très faible, à cause de la distance entre notre planète et la leur. Mais il semblerait que se soit un vaisseau énorme, d'une trentaine de mètres.»
«Bien, vous pouvez retourner à votre poste.» les congédia-t-il d'un geste de la main. Un vaisseau de cette taille ne pouvait être qu'un vaisseau de guerre, un vaisseau profitable pour le peuple Geniis. De plus, les travaux sur la bombe nucléaires étaient presque achevés.
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:18

Weir, Sheppard, McKay et SGA-6 étaient retournés en salle de réunion. Chacun s'assirent autour de la table. Elizabeth prit la parole:
«La question est: qu'allons nous faire de ce vaisseau, s'il nous ait d'aucune aide contre les Wraith?»
«Et si nous l'utilisions pour partir à la recherche d'Ithaque? Cela nous serais d'une grande utilité d'avoir une nouvelle cité.» proposa Sarah.
«Vous réfléchisez au moins à ce que vous dites? S'exclama McKay. Vous croyez pouvoir trouver une cité en moins de dix jours? Alors que Télémaque à éparpiller les coordonnées de la Porte on ne sait où?»
«Rodney veuillait vous calmez s'il vous plait, lui fit Weir. Vous pensez que nous devrions partir à la recherche d'Ithaque? Mais qu'arrivera-t-il si ceux qui partent avec l'Odysséum ne reviennes pas avant plusieurs semaines, voir plusieurs mois? Qu'adviendra-t-il d'Atlantis?»
«Ecoutez Elizabeth, je pense que l'idée du docteur Harding n'est pas si mauvaise, l'interrompit Sheppard. Mieux vaut tenter notre chance, que d'attendre patiement les Wraiths. Je suis même près à partir dans cette mission.»
«Il en est hors de question major, le coupa Weir. Vous êtes un élément trops précieux pour que nous nous passions de vous alors que les Wraiths sont si proches. Mais je ne suis pas contre l'idée de partir à la recherche d'Ithaque, de toute façon je ne vois pas d'autres manières d'utiliser l'Odysséum.». Un sourire se dessina sur les visage de Sarah. Elle se leva et s'avança jusqu'à Weir.
«Docteur Weir, j'aimerais vous demandez une faveur...»
«Je vous arrête Sarah, je sais ce que vous allez me demander: faire partit de l'équipage de l'Odysséum. Je trouve cette requête légitime, vus que c'est vous qui avez découvert le vaisseau. Mais je suis navrée, je me vois dans l'obligation de m'opposer à cette demande: il est hors de question que vous partiez, Elizabeth s'arreta un moment et regarda Sarah dans les yeux. Mais par contre, j'autorise SGA-6 de partir.» fit-elle avec un sourire malicieu. Un soupir de soulagement envahit Sarah.
«Au fait, puis-je vous demander une autre faveur?»
«Encore une faveur?» fit Weir avec un petit rire
«J'aimerais que Sacre rejoigne SGA-6. C'est grace à lui que nous avons pus se sauver des mains des Wraiths.»
«Eh bien cela de ne dépend pas de moi, lui seul devra prendre cette décision.» répondit Elizabeth en se levant, signifiant que la réunion était finit.
«Au fait, l'Odysséum partira demain à la première heure! Nous n'avons pas de temps à perdre, la survie d'Atlantis et de nos vie est en jeu.» lança Weir.

Les portes de la salle du conseil s'ouvrirent violament. Un homme d'une quarentaine d'année pénétra dans la salle, ses pas résonnant sur les dalles du sol.
«Eh bien mon cher Kolya qu'avez-vous donc?» lui demanda Cowen, chef du peuple Geniis, en se retournant vers Kolya Acastus, commandant des forces spéciales Geniis.
«J'ais entendus dire que les Atlantes avaient découvert un vaisseau de taille importante. J'aimerais que ...»
«Que quoi? Fit Cowen en se levant. Pouvez-vous me dire qu'elle confiance je peux mettre dans une personne qui a raté deux missions de suite? Je n'ais pas besoin des services d'un homme aveuglé par la vengeance. Deplus, j'ais une autre personne sous la main.» A ces paroles, une femme pénétra dans la pièce par une porte dérobée. Elle avait dans les quarantes ans, et était vétue d'un tailleur strict. Kolya se tourna vers la femme avant de revenir sur Cowen:
«Bonjour mon chers Kolya, comment te porte tu après deux échec?» fit-elle sur un ton narqueur.
«Quoi? Vous voulez confier le vol du vaisseau Atlante à cette femme? Mais c'est une ...»
«Il suffit, le coupa Cowen avec un ton sec. Rodas est une de mes meilleures infiltrateuses et tireuses d'élites. Je mets m'a confiance en elle, et non plus en vous.». Kolya ne put retenir sa colère face à Cowen, il sortit de la salle en claquant bruyament les portes.
Le chef Cowen se versa un verre de cognac:
«Avez cous déjà un plan?» demanda-t-il à Rodas
«Oui, se sera un jeu d'enfant de s'infiltrer dans Atlantis» fit la femme avec un sourire.

Le soleil commençait à se lever, ses rayons filtrant par les vitres d'Atantis. Le Docteur Weir était allé elle-même réveiller Sarah Harding, Quentin Corrigan, Chjara et Sacre: l'équipe SGA-6, le nouvel équipage de l'Odyséum. Apèrs plus de dix mille ans, le vaisseau allait reprendre du service.
«Au fait, je suis heureuse que vous ayez rejoint l'équipe, Sacre. Deplus je tiens à vous annoncez que votre équipe passe au rang A: équipe d'exploration» fit Elizabeth dans un sourire tandis qu'ils traversaient la salle d'embarquement.
C'est alors que la Porte des Etoiles s'activa, libérant la puissance du Vortex. Un épais nuage jaune clair de souffre à l'odeur suffocante se répendit du vortex, enfumant toute la salle. Evacuant, Weir et SGA-6 se dirigèrent vers la salle de contrôle:
«Que se passe-t-il Grodin?» demanda Weir.
«Je ne sais pas docteur, c'est une ouverture non programée de la porte. Le vortex vient de M8P-Z2P. Une planète que SGA-1 a exploré il y a une semaine, c'est une planète inhabitéà cause des sources de soufres trops abondantes.» répondit-il en activant le bouclier de la Porte, évitant que plus de fumée se répande.
«La forte quantité de soufre de la planète à dût provoquer des dégats dans le clavier de la Porte. Ca à dût produire une sorte de court circuit ou de faux contact et ouvrir un vortex.» expliqua Corrigan. La cité se mit à réagir à la préscense de cet élément nuisible pour la santé de ses occupants: le système d'aération se mit en route, chassant la fumée. La fumée enfin dissipé, Weir et SGA-6 reprirent leur route vers l'Odysséum.
Ils arrivèrent devant le vaisseau, la trappe d'accès était grande ouverte, les derniers techniciens sortant de l'Odysséum. Sheppard, McKay et Zelenka étaient déjà là. Ils entrèrent dans le vaisseaux. L'Odysséum était prêt à reprendre du service. Les laboratoires avaient été remis en marche et équipé de matériel terrien, les réserves de vivres avaient été remplies et un Jumper en bon état était venu remplacer les deux anciens.
«Mckay et moi avons examiner le E2PZ, vus qu'il a été inactif pendant plus de dix mille ans, il reste un tiers d'énergie, assez pour plusieurs années» fit Zelanka.
«Bon, et bien je pense que c'est le moment de nous dire au revoir. J'espère que nous pourrons nous revoir» fit Elizabeth
«Même si nous découvrions pas Ithaque avant, je suis sure que vous serez tous capable de résister aux Wraiths» encouragea Sarah à l'intention de Weir.
Les quatres moteurs de l'Odysséum s'allumèrent et propulsèrent le vaisseau dans le ciel.Elizabeth regarda le vaisseau partir au loin et seocua la main en signe d'adieu.

Un homme pénétra dans la chambre, Kolya Acastus le regarda d'un oeil sombre:
«Rodas a réussi à s'infiltrer sur Atlantis et monter à bord du vaisseau Atlante.» lui fit l'homme. Kolya poussa un gnognement de fureur. Il n'avait pas encore digéré les paroles de Cowen.
«Mais il semble qu'elle ait coupés tout contact radio avec nous.» rajouta l'homme avant de s'éclipser. Kolya souria, il reconnaissait bien les façons d'agir de Rodas: toujours agir seule, dans la plus grande solitude pour pouvoir mieux se concentrer sur sa mission.


PUBLICITES (lol)


L'Odysséum venait de quitter l'atmosphère de la planète d'Atlantis, voyageant vers les confins de la galaxie, vers Ithaque. L'immensité de la galaxie de Pégase était merveilleuse, les étoiles brillant d'un feu millénaire.
A bord du vaisseau, Quentin et Sarah étaient installés dans les sièges des Anciens, manoeuvrant l'Odysséum. Sacre était assi en tailleur sur le sol, il lisait un livre d'apprentissage de l'anglais pour enfant que lui avait offert une archéologue d'Atlantis, le professeur Ella Sullivan. L'Animae voulait à tout pris apprendre la langue de ses coéquipiers.
«A comme Ananas... B comme Banane... C comme Carotte...» se répétait-il inlassablement, ce qui
faisait rire Quentin et Sarah. Quant à Chjara, l'Artélienne, elle était allée au pont supérieur pour s'entrainer. Il était plaisant de voir les étoiles à travers la baie vitré du pont supérieur. Chjara reprit sa respiration et se releva. Se mettant face au mannequin en bois, elle enchaina les coups de pieds et les coups de poings. Le combat, elle en avait fait sa vie, pour pouvoir survivre aux Wraiths.
Un voyant bleue se mit à clignoter sur un tableau de contrôle, Quentin se précipita vers un des ordinateurs pour voir de quoi il s'agissait.
«Ca provient d'un de nos capteurs internes de sécurité. Il y a un individu qui se déplace dans le hangar du Jumper» fit-il en direction de Sarah
«Vous pouvez voir ce qu'il si passe avec le système vidéo?» demanda-t-elle. Corrigan se précipita vers l'écran de surveillance qui s'alluma à son approche, se divisant en plusieurs petites cases. Aggrandissant la case du hangars à Jumpers, ils purent appercevoir un individu entrain de fouiller dans une caisse.
«Peut-on lui parler?» interrogea Sarah
«Oui, je branche le système d'interphone» fit Quentin en tapant sur les touches de l'ordinateur.
«Bonjour» fit la voix de Sarah à travers le vaisseau, se qui fit lever le visage de l'individu vers la caméra: c'était une femme.
«J'espère que vous avez trouvés ce qu'il vous fallez, fit Sarah avec un ton narquoi. Mais j'aimerais bien savoir ce que vous faites ici?» La femme pour seule réponse sortit un pistolet de son uniforme et sourit en direction de la vidéo, en direction de Sarah.
«Docteur Harding, je reconnais la technologie de ce pistolet, fit Corrigan en montrant du doigt l'arme de la femme, c'est une arme Geniis.» Les Geniis, Sarah se rappella que ce peuple avait par trois fois posé des problèmes à Atlantis. Un gentil peuple de fermiers, mais qu'en apparances.
«Mais que nous veulent les Geniis?»
«Je pense qu'ils veulent l'Odysséum»
Sarah et Quentin ne lachés pas des yeux la femme sur l'écran de surveillance. Celle-ci pointa son arme vers la caméra et tira. L'image vidéo se brouilla et s'effaça.
«Elle est maline» fit Quentin alors qu'une deuxième caméra était détruite. Sarah regarda Sacre et lui ordonna d'aller intercepter cette femme. L'Animae se leva, échangeant son livre d'anglais pour sa dague en silex. Il partit au pas de course.
«Chjara? Allo Chjara, vous m'entendez?» lacha Corrigan dans sa radio personnelle, mais aucune réponse. Il allait utiliser l'interphone général, mais Sarah le stoppa:
«Il est hors de question d'utiliser l'interphone! Je ne veux pas trahir la position de Chjara. Deplus cette femme est seule, Sacre n'aurat aucun mal pour la neutraliser. L'ennemi c'est infiltrer dans notre vaisseau, maintenant c'est à nous de savoir agir comme il se doit» fit Sarah en s'armant de son lindstradt.
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:18

Le chef Cowen était assi derrière son bureau, regardant par la vitre l'antre souterraine des Geniis. Un refuge pour son peuple, un refuge contre les Wraiths. Un conseiller était debout devant le bureau, il se décida à parler:
«Chef Cowen, êtes vous sûr que c'était une bonne idée d'envoyer Rodas toute seule, je sais bien que c'est la meilleure de nos assasins mais croyiez vous vraiment que...»
«Je ne crois rien, je suis sur que Rodas sera remplir sa mission. De toute façon elle n'est pas seule, son ombre surveille sur elle.» fit Cowen dans un petit rire sinistre. Avec Rodas en mission, il était sûr qu'elle allait compenser les échecs de Kolya. Le peuple Geniis allait enfin connaître une victoire sur les Atlantes.

Sarah et Quentin avaient les yeux fixés sur la progression de Sacre grace au système vidéo. L'Animae était à la recherche de l'espionne Geniis qui c'était infiltrée dans l'Odysséum dans le but de s'en emparer pour son peuple.
Sacre entra dans les laboratoires médicaux. Il était en alerte, il avait sentit la femme se diriger vers les labos, à la recherche de quelque chose. Il soupesa sa dague en silex, prêt à la lancer. Un mouvement attira son oeil. Il propulsa son arme à travers le labo, brisant plusieurs tubes à essais. Mais la femme esquiva facilement la dague, elle était rapide. Elle se releva, arma son pistolet et tira. Le laboratoire fut plongé dans l'obscurité. Devant l'écran de contrôle, Sarah et Quentin commencèrent à s'inquiéter. La femme avait visé les lumières, plongeant la salle dans le noir. Impossible de voir quoique se soit.
Le guerrier Animae essaya de percer l'obscurité du regard. Un coups de pied fila, projetant Sacre contre un mur. Il alla pour se relever mais le contact d'un tube métalique le stoppa: la femme avait collé le bout de son pistolet sur le front de Sacre:
«Tu n'as pas intérêt à bouger mon mignon» lui fit la femme avant de l'assomer d'un coups de crosse de son arme.
Rodas attacha les poignets et les pieds de l'homme à la peau noire avec un fil de fer, parfait pour entailler les chairs en cas de fuite. Elle s'approchat d'une table à taton et saisit plusieurs seringues avant de repartir.
«Regardez Quentin, elle resort du labo! S'exclama sarah en montrant l'écran. Mais...je ne vois pas Sacre!» L'inquiétude l'envahit, comment cette femme avait-elle put battre Sacre qui était pourtant un guerrier endurcis par la vie dangereuse de la savane.
«Docteur Harding, je crois que je suis entrain de perdre la boule!» lui fit Quentin en désigna un autre écran: la femme était dans la salle du planisphère. Mais c'était impossible, l'autre écran la montrait en train de courir dans les couloirs.

La Geniis contempler la salle du planisphère, la galaxie de Pégase flottant autour d'elle. C'était un lieu magnifique, mais il ne fallait pas perdre de temps. Ellle sortit une feuille de papier et un crayon et recopia le plan de la galaxie. Se relevant, elle partit et alla rejoindre la salle de pilotage.
«Les caméras doivent être en mauvais état après plus de dix mille ans. Il doit y avoir un diféré de quelques minutes entre chaques images.» Quentin ne voyait que cet argument pour expliquer le fait que cette femme pouvait apparaître à deux endroits différents. Mais une chose était sure, elle se dirigait vers eux. Sarah arma son lindstardt d'une fléchette tranquillisante et se mit en position derrière une console, en face de la porte. La Geniis se rapprochait.
Rodas apperçut la salle de pilotage, elle s'arreta un moment, rechargea son arme et s'empara d'une grenade lacrimogène. Mettant un masque à gaz sur son visage, elle dégoupilla le cylindre métallique et le jeta dans la salle. Aussitôt un épais nuage de fumée blanche amplit la salle. Rodas se précipita dans la salle en effectuant une roulade. Se relevant elle mit en joue Sarah.
Quentin avait vus la scène, il devait intervenir. Serrant son beretta, il s'avança doucement vers la femme qu'il dstinqué difficilement à travers la fumée.
«Mauvaise idée!» lui fit une voix derrière lui. Il n'eut pas le temps de se relever, la Geniis venait de l'assomer.

Quentin se reveilla. Ouvrant les yeux, il constata qu'il était attaché dos à dos avec Sarah:
«Je n'aurais jamais pensé que nous nous serions rapprochés comme ça» fit-il dans un petit rire forcé. C'est alors qu'il apperçut les deux femmes. Non, il devait être encore sous le choc, car il voyait deux fois la même femme.
«Quentin? C'est maintenant que vous vous reveillez?» lui railla Sarah.
«J'étais entrain de faire un beau rêve. Mais ôtait moi d'un doute: elles sont deux?» Mais une des deux femmes s'approcha de lui et le giffla violament:
«Vous allez vous taire tous les deux:!» s'énerva-t-elle
«Calme toi soeurette» lui fit l'autre femme; Quentin comprit alors pourquoi une telle ressemblance entre ces deux femmes:
«Vous êtes jumelles?!»
Les deux femmes sourièrent, et s'installèrent chacune dans un fauteuil des Anciens:
«Oui, nous sommes bien jumelles. Ma soeur s'appelle Rodas, moi c'est Ayane. Pour éclairsir votre lanterne, je vais vous réveler notre triste histoire. Nous avons été séparés des notres naissance, ma soeur Rodas fut élevé comme les autres Geniis tandis que j'étais caché dans l'ombre. Ma très chers soeur devint très vite membres des forces spéciales Geniis, passant avec succés les examens. C'est alors que le chef Cowen eut l'dée d'en faire son assasin personnel: une femme experte dans le meutre silencieux et maquillé.»
«Mais ma soeur, reprit Rodas. Fut caché de tous par Cowen, c'était son arme secrète, celle qui était mon ombre, surveillant mes actions et nettoyant les restes. Deux tête pour une, voilà un proverbe qui nous colles à la peau.». Sarah et Quentin écoutaient les deux femmes, dès lors naissance elles avaient pris place dans un sombre projet. Une seule en apparence, mais deux en réalité, voilà quelque chose digne des maitres de la fausse apparence: les Geniis.
Quentin sentit la main de Sarah carresser son dos:
«Vous croyez que c'est le moment pour ça?» lui chuchotta-il
«Pauvre crétin! J'essais d'appuyer sur le bouton de l'interphone, il se trouve juste à côté de nous»
«Que comptez-vous faire? Vous croyez vraiment pouvoir vous emparer de l'Odysséum?» s'exclama Sarah en les toisant du regard. Rodas et Ayane se tournèrent vers elle:
«Nous savons très bien que la technologie des Anciens ne fonctionne qu'à la prescence de gènes spécifiques. Lorsque nous nous sommes infiltrées dans le vaisseau, nous avons vus le docteur Beckett vous donnez plusieurs seringues pour faire une thérapie génétique au sauvage que nous avons neutralisé.»
Revenir en haut Aller en bas
Sacre Tillus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sacre Tillus


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 37

StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:18

Chajra était immobile, elle avait tout entendut grace à l'interphone. Deux femmes ennemies s'étaient infiltrées dans le vaisseau et avait neutralisé Sacre, ainsi que Corrigan et Harding. Elle devait agir seule, mais ça, elle en avait l'habitude. C'est longues années passés dans la Résistance Artélienne avaient forgés son caractère. Rammasant son P90 elle se mit à établir un plan.
Elle connaissait le vaisseau parcoeur, elle avait longuement étudié le plan dans ses moindre détails. Chjara pénétra discrètement dans la salle de la Porte des Etoiles, en restant toujours dans l'angle mort de la caméra. Elle s'approcha de l'endroit où était installé le projecteur de l'hologramme de Télémaque.
Dans la salle de pilotage, Rodas détacha Sarah et lui ordonna de faire la thérapie génétique sur elle et sa soeur. Sarah obéit, faisant une piqure à chacune des deux soeurs, sous la menace des pistolets. Lorsque elle eut finit, elle fut rattaché à Quentin. C'est alors qu'un voyant bleue se mit à clignoter. Ayane se précipita vers l'écran de vidéo: il montrait un homme dans une des chambres d'équipage
«Rodas, vas t'occuper de ce type» lui ordonna-t-elle.
La Geniis entra dans la chambre qui était luxueusement équipé: lit à baldaquin, petit salon, et une baignoire remplie d'eau. Elle s'approcha de l'homme qui ne semblait pas l'avoir vue. N'ayant pas de temps à perdre, elle tira trois balles. Mais à sa grande surprise les balle traversèrent le corps de l'homme. Profitant de la surprise de Rodas, Chjara surgissa de la baignoire, et tira une rafale de P90 sur la Geniis, la propulsant contre le mur.
Un cris de rage profond sortit de la gorge d'Ayane alors qu'elle voyait sa soeur tomber à tere, morte. Elle avait assité à la scène via le moniteur de surveillance. Elle s'empara de son arme et se retourna vers Sarah et Quentin:
«Votre amie n'aurait pas dût faire ça! Elle vas payer de sa vie! Mais d'abord vous allez avoir un avant-gout de ma colère» s'exclama Ayane en tirant une balle dans le genou de Quentinet Sarah avant de partir.

Chjara ramassa le projecteur d'hologramme et l'éteignit avant de continuer. Son P90 était prêt à faire feu. Elle s'approcha de la porte de la salle de pilotage, s'avança doucement, la porte s'ouvrir. Elle aperçut Quentin et Sarah évanouis sur le sol, mais aucune trace de l'ennemie. Elle fit un pas dans la salle, son doigt carressant la détente de son arme.
C'est alors que Ayane se laissa tomber sur Chjara, faisant rouler la jeune Artélienne sur le dos. Le P90 glissa sous une console du vaisseau. Chjara se releva mais Ayane l'avait déjà mit en joue. Ne s'avouant pas vaincu, Chjara donna un coups de pied dans l'arme de la Geniis, lui faissant lacher prise. Elle enchaina directement avec deux coups de poings dans le ventre de la femme, finissant par une giffle qui vit tomber à terre Ayane.
Mais celle-ci se releva, et sortit un poignard de sa botte. Elle se précipita sur Chjara mais l'Artélienne évita les coups en se jettant de coté:
«Tu vas payer sale chienne» lui hurla Ayane
«Apprend déjà à combattre sans être aveuglé par la haine» lui railla en retour Chjara, ponctuant sa phrase d'un coups de poings. Mais Ayane esquiva et en profitant pour entailler le bras de son adversaire. Chjara se baissa et envoya un coups de pieds dans les jambes de la Geniis, la faissant chuter. Se précipitant sur Ayane, elle lui plaqua les bras au sol, et lui envoya un coups de tête. Ayane perdit connaissance.

Chjara termina les bandages autour du genou de Sarah et de Quentin après leurs avoir retirer les balles et nettoyer la plaie. Sacre était assis sur un lit, les poignets et les chevilles entaillés par le fil de fer.
«Merci Chjara» lachèrent Quentin, Sarah et Sacre en l'honneur de la jeune femme.
«De rien. N'oubliaient pas que le docteur Weir m'avait ordonner de veiller sur vous!» lacha-t-elle dans un rire francs.
«Et que faisons nous pour elle?» fit Quentin en montrant Ayane qui était attaché dans un coin.
«Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de la déposer sur une planète. Elle sera trouver une Porte des Etoiles pour rentrer chez elle.»

L'Odysséum décolla et repartit vers son voyage, laissant Ayane seule sur une planète inconnue. La Genii regarda le vaisseau s'éloigner. Elle était amplit d'une rage noire, un désir de venger sa soeur, mais surtout de venger son propre honneur. Elle savait ce que pouvait ressentir Kolya vis à vis du Major Sheppard.
Mais malgré tout, elle était devenue plus forte: maintenant le gène des Anciens était en elle. Ayane se dirigea vers la Porte des Etoiles et activa le vortex. Regardant une dernière fois dans le ciel, elle laissa glisser à travers la Porte.

FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:25

Bon, je vais commencer par les incohérences :

J'en ai noté 3 énormes.

1) Le fait que le bouclier de la porte soit levé seulement après la stabilisation du kawoosh (puisque des vapeurs de souffre ont le temps d'envahir la salle de la porte, or elle est très vaste cette salle). Ce bouclier est toujours levé AVANT que la porte soit activée (cad avant que le kawoosh n'apparaisse). Donc les Geniis ce seraient encastrées sur le bouclier, et auraient été désintégrées. No

2) Le fait que Weir laisse partir l'Odysséum avec un E2PZ chargé à un tiers, alors qu'à ce moment là Atlantis n'a rien, que dalle, et que 3 ruches se dirigent vers Atlantis. N'importe quel être censé aurait réquisitionné l'E2PZ pour la défense de la cité. perd la tête

3) La dernière, le moyen grâce auquel les Geniis apprennent l'existence de l'Odysséum. Tu dis que ce sont des micros qui ont relayé l'information. A ce point de vue, il me semble que seuls deux moyens sont envisageables, vu la distance entre les 2 planètes :
--> Un transmission via le vortex de la porte, lorsque celle-ci est activée sur un monde sous contrôle Genii. Le hic est qu'une telle transimission sera obligatoirement détectée par les scans de la porte.
--> Une transmission subspatiale. Or, les Geniis ayant le niveau technologique de la Terre en 1945, il est absolument impossible de concevoir les Geniis maitrisant ce genre de technologie. protest


Maintenant, j'en reviens aux fautes d'orthographes, qui sont toujours ausi abondantes et horripilantes pour la lecture.
Et par pitié, n'utilise que des mots français, et pas des mots nouveaux :
Citation :
infiltrateuses
affraid


Sinon, l'idée est toujours bonne. On va voir ce qu'il va se passer par la suite. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:31

Au niveau des incohérences, webkev à tout à fait raison. J'ajouterais ceci :

Il suffit de deux drones pour détruire un vaisseau Goa'uld de classe ha'tak non modifié ; pour détruire la flotte d'Anubis, composée d'une trentaine de ha'tak ainsi que d'un vaisseau mère et de quelques al'kaesh, plus les flotilles de planeurs de la mort, il n'est pas necessaire d'utiliser des centaines, voir des milliers de drones - d'autant plus qu'un bon nombre traversent leur cible sans le moindre dommage. La plupart des drones ont probablement réintégrés leur point de stockage dans l'avant-poste.

L'explication de Corrigan à cette activation n'est pas du tout crédible. On à vu un DHD résister à un tir de lance Goa'uld ou à une température polaire, en Antarctique ; des nuages de souffre, aussi denses soient-ils, ne pourraient en endomager un. Et quand bien même, en quoi cela devrait-il enclencher un vortex vers Atlantis ? De plus, l'ordinateur d'Atlantis, tout comme celui du SGC, reçoit un message lorsqu'un voyageur se trouve dans le vortex.
J'ajouterais que Carter à expliqué dans l'épisode "Watergate" (4x07) que la densité de l'horizon des évennements empêche tout élément de l'atmosphère de la planète de départ de traverser le vortex.

Recopier le plan d'une galaxie prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Il y à des milliards de systèmes solaires, des millions de planètes, des milliers qui sont habitables. Sans compter qu'il faut prendre en compte l'aspect tri-dimensionnel.

Je ne sais pas à quoi ressemble une chambre pour les Anciens, mais je doute que leur conception du luxe comprenne un lit à baldaquin ; c'est là une conception humaine d'une chambre de luxe, et encore, une conception "à l'ancienne".

Cela mis à part, le style reste agréable et l'histoire interressante. C'est d'autant plus dommage que les incohérence pourraient parfois être facilement évitées.

_________________
StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum   StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre - Tome II
» Stargate Atlantis : La fin du voyage
» Stargate Atlantis : The Return

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: