AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 10x03 - The Pegasus Project

Aller en bas 
+2
Foley
Haiyken
6 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:06

10x03 - The Pegasus Project Thepegasusproject


The Pegasus Project
(Chassé-croisé)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:52

Un des meilleurs épisodes de stargate que j'ai pu voir, avec "Heroes" (s7) et "The Fifth Man" (s5) ... la relation Mitchell/McKay est trop marrante, de meme que l'eternelle prise de tête Carter/Mckay remplie d'ambiguité. A voir d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:34

Cet épisode est halluciant. Je dirais même que c'est le meilleur épisode d'Atlantis... Hein Pardon ? C'est un épisode de SG1 ? Ah bon...

La scène d'ouverture est magnifique. On est plongé dans une ambiance de folie. Daniel réalise enfin son rêve. En prime, on entend le thème d'Atlantis derrière.... C'est grandiose... D'ailleurs dans la suite de l'épisode, on va entendre à la fois des musiques de SG1 et des musiques d'Atlantis. Cet épisode est un pur mélange. Et c'est que du bonheur. Je n'aurais jamais cru voir un jour un épisode avec SG1 et l'expédition Atlantis sur Atlantis dans un épisode de SG1. C'est incroyable !

Au niveau des personnages et des intéractions : McKay est, du côté SGA, celui qui mène la danse. Avec lui j'étais mort de rire : le coup du sandwish, du citron... Excellent ! On le voit donc pas mal confronté à Mitchell mais il y a aussi la scène tant attendue avec Carter ! Il lui révèle même qu'il l'a vue en hallucination ! Et elle se doute qu'elle était nue ! ENORME ! Avec McKay, c'est Weir que l'on voit le plus. Elle sert beaucoup de guide à Daniel et Vala. On notera aussi la présence de Zelenka et, au début de l'épisode, de notre ami Sheppard qui n'a pas finalement servi à grand chose, à part peut-être pour sa scène avec Mitchell, dans laquelle il lui donne le citron pour repousser les Rodney McKay. J'aurais bien aimé voir Carson, Teyla et Ronon quelques instants mais bon c'est vrai on peut se demander à quoi ils serviraient alors bon...

Du côté de SG1, bah Mitchell et Carter n'étaint pas en super grande forme, à part dans les scènes avec McKay, ils se contentaient de leur mission... Mais la mission était formidable alors on pardonne ! Pour Daniel et Vala, c'est que du bonheur. Tous les deux sont fascinés par la cité. Vala veut toucher à tout évidemment... Et elle est toujours aussi excellente... Quant à Teal'c, eh bien il reste dans la voie lactée. Mais il a un rôle important à jouer.

Morganne n'est donc pas Mélia. Première déception. Morganne n'apparait pas vraiment comme la vilaine qu'elle est censée être. Deuxième déception. Mais bon... Les scènes avec elle étaient tout de même très bien. Et puis J'ADORE DANIEL ET VALA !!! Ces passages sont vraiment très intéressants car on nous donne la position des deux planètes restantes et quand Morganne va nous donner des infos importantes, les Anciens l'en empêchent ! Ah les vilains !

La mission de l'Odyssée : Hallucinant. Utiliser l'énergie d'un trou noir pour ouvrir un vortex intergalactique entre deux portes, une à côté du trou noir dans Pégase et l'autre à côté de la supergate dans la voie lactée puis utiliser une bombe pour dévier le vortex vers la supergate... C'est GEANT les amis ! D'autant plus que y a un vaisseau ruche Wraith qui se lance à la poursuite de l'Odyssée et un vaisseau mère Ori qui arrive près de la Supergate... Mon dieu c'est magnifique ! On a le droit à une scène de folie où l'Odyssée fait le tour du trou noir poursuivit par le vaisseau ruche, l'odyssée a téléporté une bombe à l'intérieur du hive, l'odyssée passe près de la porte, puis le hive passe près de la porte, ah ce moment ils font pété la bombe.... Le Hive explose, l'énergie passe dans la porte, le vortex est dévié vers la superporte et l'immense kawoosh pulvérise le vaisseau Ori. "A great victory" comme le dit Teal'c. Et c'est magnifique.

En gros cet épisode je le placerais dans mon top10... Il fait avancé l'histoire, nous offre de grands moments d'humour et des FX à couper le souffle. Meilleur que "Flesh and Blood" même ! Allez 6 étoiles et c'est largement mérité. C'est très rare des épisodes comme ça ! Le prochain qui devrait être de ce calibre sera "Counter-strike". Mais en attendant, on devrait avoir le droit à trois épisodes qui je pense seront très bons : "Insiders", "Uninvited" et le fameux "200".

******
EPISODE MYTHIQUE ! In a galaxy not so far far away...
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
biohazard


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Centre

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:48

MAGNIFIQUE !!!!! ! !!!!!


La rencontre entre SG1 et ATLANTIS , c'était incroyable ! L'épisode est super du debut à la fin !
L'arrivé sur la planete d' ATLANTIS est trop bien realisé , c'était comme si je voyait la base pour la premiere fois , dommage que sa n'a pas durer longtemps mais c'etait quand meme cool.

La meilleur scene est sans hesiter , Cameron et Sheppard , les deux acteur principaux des deux serie , c'est vrai que j'aurai bien aimé que sa soit O'neil & Sheppard mais bref c'est cool comme sa .

Encor une scene inoubliable, Carter et McKay , lorsque mckay lui raconte son aventure sous l'Ocean avec Carter à moitié nu , c'était trop marrant lol

Les effets spéciaux sont incroyable , le trou noir , l'explosion du vaisseau Wraith et des ORIS .....

NOTE:#####

SUBLIME
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:24

Excellent épisode, enfin daniel a pu aller sur atlantis.
Mckay se fait s'en cesse rembarer dans cet épisode, et j'ai bien aimé la tête de sam lorsqu'il lui a dit pour ce qui s'est passé dans le jumper lorsqu'il était sous l'océan.

Le cross over a été mené sur 2 fronts: la recherche de l'arme de merlin et bloquer la superporte.

Malgré le fait que l'on sait que les anciens sont toujours aussi stricts et ne vont pas nous aider, les propos de la fée morgane peuvent entretenir l'espoir que certains se rallient à la cause de la défense de la voie lactée.

Même si une intervention massive des anciens s'est désormais envolée, je continus à penser que certaines inititiatives individuelles sont possibles. Après tout, même les anciens ne veulent pas mourrir.

Donc c'est un épisode excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:12

The Pegasus Project est le plus marquant des 5 épisodes que j'ai vus de la saison 10.

La Team SG1 sur Atlantis, c'est vrai qu'on en a tellement rêvé... On ne pourrait qu'attendre cet épisode en frémissant d'impatience.

La scène de départ avec la musique de SGA... Ahlalalala, que c'était beau... Les frissons et tout... Mais le tout est légèrement cassé par Mitchell qui joue son vieux blasé. Bon sang, mais vous avez de la merde dans les yeux ou quoi?!!! C'est Atlantis !!! Ouf! Daniel sauve l'honneur... Rien que pour ça je l'adore mon Danny boy... ^_^

La scène de la salle de briefing n'est pas naturelle. Comme l'a dit La Sorcière sur son blog, ils ont bien pris le soin d'intercaler un perso de SGA dans un de SG1, histoire de bien nous faire comprendre que c'était un cross-over. L'idée leur a peut être semblée bonne, mais le résultat à l'écran est bancal.

J'suis pas sûre d'avoir vraiment aimé le coup du citron de John à Cam... Il est plus pote avec Cam qu'avec Rodney, John, ou quoi? perd la tête D'ailleurs j'ai pas trop aimé le traitement de Rodney dans l'épisode, dès que Miss Carter-Perfect se retrouve face à lui, il est réduit au petit scientfique arrogant... J'ai pas trop aimé comment tout le monde semble le mépriser (surtout Cam... alors qu'il ne le connait même pas, une once de respect aurait été bien vue quand même.)
Rodney serait-il une tête à claques par nature? peuh

Bon, sinon.

Le trio Vala/Danny/Lizzie était excellent. C'est ma partie préférée de l'épisode. Le face à face avec Morganne était exceptionnel. Je dirais que rien que pour ça, l'épisode est déjà inoubliable. J'ai adoré la réaction de Vala face à la cité, surtout sur le balcon, on aurait dit une petite fille. Sora .
Et toutes ces scène avec Morganne, donc... Du moment où Daniel se doute de quelque chose, jusqu'au moment (qu'on attend qu'on attend qu'on attend) où Morganne le regarde directement... Very very impressive.
Petite déception, certes, comme Répli, Morganne n'est pas Melia. On y a tous tellement cru en lisant les spoilers faut dire! hi hi Ca nous apprendra... aarf

L'autre intrigue est une intrigue classique SG. Un plan génial, beaucoup de pression, un évènement inattendu, qui au final mène à une solution, qui donne un résultat encore plus géant que promis. Désolée, au risque de me faire lyncher, j'ai pas trouvé la partie Supergate de l'épisode passionnante. (et la prochaine fois que je vois un ralenti dramatique dans SG1, je pète un câble...)

Donc les Anciens ne nous aideront pas... Hmmmmm... Very interesting, et très prometteur. Même si, avis personnel, je ne pensais pas que la quête de l'arme de Merlin prendrait une telle ampleur, en tout cas pas au point de prendre la place de fil rouge de la saison 10. M'enfin, c'est peut être mieux comme ça. Par contre, "The weapon is not..." Is not what? J'espère que le mystère laissé par Morganne ici sera énorme, et pas oublié par la suite... (un peu à l'image du "Cut the green one" de Dark Cam dans Ripple Effect... J'attends toujours de voir pourquoi il doit couper le vert, Cam, moi!)

Note importante : juste un peu plus de la moitié de la cité a été explorée... Come on! Un zode sur la cité dans SGA, c'est trop demander? maaais

En gros : un épisode qui restera dans les annales de SG1, et le plus marquant de la saison 10 pour le peu que j'ai vu. Malgré cela, il reste quelques failles qui font que je n'arrive pas à totalement accrocher, et qui fait que quelque chose sonne faux dans l'épisode.

Je ne dirais pas que l'épisode est excellent, ni culte, juste qu'il est une exception dans la franchise SG, et, rien que pour ça, il est par contre inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:45

Je viens de revoir cet épisode, et je suis toujours impressionné par la qualité scénaristique dont il faut preuve. Le plan de Carter est véritablement génial, et le rendu à l'écran est tout aussi bon. J'ai par contre remarqué qu'ils étaient de nouveau capable de téléporter une ogive à bord d'un vaisseau Wraith alors que dans Stargate Atlantis, les Wraiths ont déployé des contre-mesures. Je ne sais pas réellement comment cela marche, mais ça m'a quand même fait tilter.

Les quelques scènes avec Teal'c, et nottament la toute dernière, sont vraiment géniales. Bien qu'il ne fasse pas grand chose de l'épisode, j'ai trouvé son interaction avec Mtchell particulièrement originale. On retrouve un peu la complicité avec O'Neill des saisons précédentes, et ce n'est pas plus mal.

De son côté, Daniel en pleine discussion avec Morganne ne fait pas réellement le poids pour moi, bien que ça reste très intéressant au niveau de l'intrigue fil rouge de cette saison. J'ai trouvé dommage de ne pas insister sur le fait que Daniel découvre enfin Atlantis. Bien que tout ce passe hors caméra pour cela, j'en veux quand même aux scénaristes de ne pas montrer quelques scènes Daniel/La Cité ... un gros point faible de l'épisode pour moi.

Un bon épisode qui mérite réflexion quand même, nottament vis à vis des Anciens et de leur politique de non-intervention. A revoir sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x03 - The Pegasus Project Empty
MessageSujet: Re: 10x03 - The Pegasus Project   10x03 - The Pegasus Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x03 - The Pegasus Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x03 - Mulder and Scully Meet the Were-Monster
» Pégasus
» 2x10 - Pegasus
» 3. CORRELATION BETA : Pegasus
» 1x17 - Letters From Pegasus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: