AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronologie des périples Anciens.

Aller en bas 
+2
Skay-39
ketheriel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:40

ketheriel a écrit:
Deuxièmement... issue du transcript de l'épisode en question :
Citation :
LATER. Lucius and the team (minus Carson) are sitting round a table in the tavern. Lucius opens his jacket and takes out a small green glowing device attached to his shirt. It is the same type of personal shield that Rodney found in “Hide and Seek.” He attaches it to his jacket.
Heu oui alors ça ça veut rien dire du tout... Le dédale est le même vaisseau que l'Odyssey, sauf que l'un à une console Asgard et l'autre pas... L'un à une particularité de plus que l'autre c'est tout, là c'est toi qui donnes des arguments pas crédibles... Le bouclier de Lucius passe de personnes en personnes, cela signifie qu'il n'a pas de sécurité ADN, c'est ça qui est un fait. Personnellement, quand j'ai vu ça, je me suis simplement dit "Ah, cool, un bouclier personnel qui n'est pas limité par ce stupide truc inutile de l'ADN, ça va bien servir à l'expédition ça".
Vraiment je ne vois pas ce qui te gêne la dedans, on a des tas de trucs similaires dans SG-1... deux tel'tak avec un équipement différent, des gants Goa'uld avec une balise de téléportation Asgard... Il s'agit juste d'un aménagement spécial sur celui d'Atlantis, c'est tout.

Ketheriel a écrit:
Citation :
Bref, là c'est juste un mystère, pas une incohérence.
Ta volonté de masquer les incohérences te font dire des choses complètement illogiques...
Parfois peut-être, mais là pas du tout... Où Lucius a-t-il obtenu son bouclier ? On ne sait pas. Mais à partir du moment ou il est clair que c'est une question mineure à laquelle nous n'auront pas de réponse, ça devient un mystère sans grande importance et non une incohérence.

Ketheriel a écrit:
Des prototypes d'un même objet se construisent et se développent obligatoirement au même endroit sinon cela s'appelle de la "crétinerie ambulante" de la part des lantiens.
On s'est mal compris. Je voulais dire qu'Atlantis avait pu recevoir un des exemplaires du bouclier en cours d'élaboration, afin de se rendre compte de visus de ses capacités.

Ketheriel a écrit:
Rassure moi tu es sur que tu cernes ce qu'est une incohérence ?
Parce que là désolé de te dire cela mais tu n'avances absolument rien de concret juste une pure invention qui ne se base sur rien du tout. Je précise quand même que pour contredire le fait incohérent il faut se baser sur un minimum..au moins un élément de la série permettant d'établir un raisonnement cohérent.
Mais justement. Je dis que ce n'est pas spécialement une incohérence. Je donnais des exemples pour montrer qu'il y avait des explications possibles, sans aller chercher bien loin. Les technologies Lantiennes ont tendance à se disperser dans Pégase, on l'a déjà constaté. ça va des ZPM aux scanners en passant par les générateurs d'interférences.

Ketheriel a écrit:
Les lantiens n'ont pas réussi a développer la technologie de l'occulteur personnel.
C'est idiot, débile et incohérent avec ce que l'on sait des capacités techniques et technologiques des lantiens mais c'est un fait. En plus Mckay en rajoute une couche pour dire que ça n'a jamais fonctionné...
Ben zut.

Ketheriel a écrit:
Citation :
L'appellation "prototype" ne signifie pas que la partie expérimentale était le champ de force en lui-même. Il pouvait s'agir de l'un de ses composants.
Branches...branches.
Ouais, mais une grosse pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:51

Citation :
Heu oui alors ça ça veut rien dire du tout... Le dédale est le même vaisseau que l'Odyssey, sauf que l'un à une console Asgard et l'autre pas...
Exemple complètement biaisé... montre moi un seul élément explicitant une différence de cet appareil dans la série ?
Citation :
Le bouclier de Lucius passe de personnes en personnes, cela signifie qu'il n'a pas de sécurité ADN, c'est ça qui est un fait. Personnellement, quand j'ai vu ça, je me suis simplement dit "Ah, cool, un bouclier personnel qui n'est pas limité par ce stupide truc inutile de l'ADN, ça va bien servir à l'expédition ça".
Vraiment je ne vois pas ce qui te gêne la dedans, on a des tas de trucs similaires dans SG-1... deux tel'tak avec un équipement différent, des gants Goa'uld avec une balise de téléportation Asgard... Il s'agit juste d'un aménagement spécial sur celui d'Atlantis, c'est tout.
Oh juste l'épisode 1x03 qui définit le bouclier personnel comme un prototype mais bon c'est toujours super facile d'occulter une incohérence quand ça arrange certains...Et un prototype précise bien le fait d'être unique ou a peu d'exemplaires et surtout en un seul endroit de développement. (et surtout aucun objet similaire plus avancé ailleurs car sinon le prototype ne se retrouve pas dans un labo mais soit à la casse soit dans un musée...)
Citation :

Parfois peut-être, mais là pas du tout... Où Lucius a-t-il obtenu son bouclier ? On ne sait pas. Mais à partir du moment ou il est clair que c'est une question mineure à laquelle nous n'auront pas de réponse, ça devient un mystère sans grande importance et non une incohérence.
On se fout du comment il a eu ce bouclier, le 1x03 définit ce bouclier précisemment, un prototype tout le reste c'est du vent.

Citation :
On s'est mal compris. Je voulais dire qu'Atlantis avait pu recevoir un des exemplaires du bouclier en cours d'élaboration, afin de se rendre compte de visus de ses capacités.
C'est toujours n'importe quoi...si le prototype est développé ailleurs que sur Atlantis, il n'y a aucune raison pour qu'un des objets soit envoyé sur Atlantis. C'est comme si on faisait venir à paris un prototype pour que le ministère de la recherche se rendent compte des capacités de l'objet...
D'un c'est complètement idiot, de deux, on fait un prototype en fonction d'un cahier des charges et donc des objectifs a atteindre, de trois il n'y a aucune raison pour que l'on fasse des tests et developpement en deux endroits différents.
Citation :

Mais justement. Je dis que ce n'est pas spécialement une incohérence. Je donnais des exemples pour montrer qu'il y avait des explications possibles, sans aller chercher bien loin. Les technologies Lantiennes ont tendance à se disperser dans Pégase, on l'a déjà constaté. ça va des ZPM aux scanners en passant par les générateurs d'interférences.
Non tu ne donnes pas d'exemples là tu inventes une explication bancale qui ne se base sur absolument rien...
A ce tarif, on peut justifier tout et n'importe quoi. Tiens je vais utiliser ta "méthode".
Incohérence des drones ? Que nenni même si Mallozzi l'a avoué.

En fait les drones ont été développés dans Pégase mais il y a eu un accident lors d'une expérience temporelle lantienne envoyant des lantiens dans la voie lactée à une époque pré fléau...cela permit aux anciens de construire des drones en série mais par soucis de causalité ces lantiens arrivés à cette époque du passé transmirent à leurs descendants l'obligation et le devoir de lancer le développement des mini-drones dans Pégase des millions d'années plus tard...

Explications dans le même type que tes exemples...aucun fondement mais ça se tient.

A ce tarif, on peut tout expliquer avec une pirouette à la noix de ce type....
Un pseudo bouclier dont rien ne présuppose l'existence pour protéger l'ami d'ayiana du fléau, un accident tempo pour expliquer la développement des drones dans pégase, la même chose tempo pour l'existence de la protection génétique pour Atlantis et les jumpers pré-pégase. Les exemples sont aussi nombreux qu'il y a d'inco dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 22:31

ketheriel a écrit:
Citation :
Heu oui alors ça ça veut rien dire du tout... Le dédale est le même vaisseau que l'Odyssey, sauf que l'un à une console Asgard et l'autre pas...
Exemple complètement biaisé... montre moi un seul élément explicitant une différence de cet appareil dans la série ?
Ben on le voit, ça me semble relativement explicite...

Après, toute l'histoire des boucliers, le point central est que celui du 1x03 est définit comme un prototype. Pour toi cela implique qu'il n'a jamais quitté la cité, pour moi ça a beaucoup moins d'incidence.

Jolie explication en tout cas pour les drônes. ^^ Sauf que là une explication serait indispensable. Pour le bouclier, personnellement je n'en demande aucune, parce que ça ne me choque pas. Donc on peut imaginer un tas de trucs effectivement, peu importe.

ketheriel a écrit:
les jumpers pré-pégase
Jumpers près pégase ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 22:57

Citation :
Après, toute l'histoire des boucliers, le point central est que celui du 1x03 est définit comme un prototype. Pour toi cela implique qu'il n'a jamais quitté la cité, pour moi ça a beaucoup moins d'incidence.
Moi je me base sur la définition de ce qu'est un prototype, apparemment toi non...

Citation :
Jolie explication en tout cas pour les drônes. ^^ Sauf que là une explication serait indispensable. Pour le bouclier, personnellement je n'en demande aucune, parce que ça ne me choque pas. Donc on peut imaginer un tas de trucs effectivement, peu importe.
Une incohérence ne se définit pas par "ça ne me choque pas donc s'en est pas une" mais par le simple fait de ne pas aller en contradiction avec des faits précis...ici c'est bien le cas. Et on a pas a imaginer des trucs justement soit ça tient par soi même soit c'est une incohérence.
En passant..elle est pourrie mon explication pour les drones^^

Citation :
Jumpers près pégase ?
Pilote de SGA tout simplement. Tout comme la protection par gène ATA qui précède pégase alors que c'est une protection antiwraith...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:38

ketheriel a écrit:
En passant..elle est pourrie mon explication pour les drones^^
Jolie dans l'exploitation éhontée de l'absurde. :sam: moi je trouve en tout cas

ketheriel a écrit:
Citation :
Jumpers près pégase ?
Pilote de SGA tout simplement. Tout comme la protection par gène ATA qui précède pégase alors que c'est une protection antiwraith...
D'accord, je voulais être sûr. Quoi le problème dans les Jumpers pré-Pégase ? De toute façon je l'ai dis, la colonisation de Pégase a dû prendre du temps, avec des allers et retour Pégase-Voie Lactée.
Concernant le gêne ATA, peut-être a-t-il été mit en place dans Pégase pour se protéger des Wraith, mais ça n'empêche pas que cela ait été employé dans la Voie Lactée pour une autre raison, par exemple protéger leurs technologies les plus destructrices des non-Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:12

Citation :
D'accord, je voulais être sûr. Quoi le problème dans les Jumpers pré-Pégase ? De toute façon je l'ai dis, la colonisation de Pégase a dû prendre du temps, avec des allers et retour Pégase-Voie Lactée.
Concernant le gêne ATA, peut-être a-t-il été mit en place dans Pégase pour se protéger des Wraith, mais ça n'empêche pas que cela ait été employé dans la Voie Lactée pour une autre raison, par exemple protéger leurs technologies les plus destructrices des non-Anciens.

Il y a quelque chose que tu n'as pas saisi dans les dires de mckay ?
Il n'y a pas de peut être là dedans. Mckay dit clairement que le système du gène ATA est une protection contre les wraiths.
Tu n'as pas a sortir tes morceaux de fanfictions là dedans, on parle de faits dans la série, de dires de personnages et pas de fantasmes d'auteurs de fanfic.

Tu as deux faits qui se contredisent :

Le gène ATA est une protection contre les wraiths.
Le gène ATA est nécessaire pour faire fonctionner les technologies anciennes pré-pégasienne.

Tu n'as rien à supposer, déformer ou autres. C'est à prendre tel quel et là ça s'appelle une incohérence. Tu n'as pas a tenter un rapiéçage de fortune qui sera de toute façon sans fondement et bancal à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:37

ketheriel a écrit:
Il y a quelque chose que tu n'as pas saisi dans les dires de mckay ?
Il n'y a pas de peut être là dedans. Mckay dit clairement que le système du gène ATA est une protection contre les wraiths.
Juste pour info, comment McKay peut-il affirmer cela ? L'a-t-il lu quelque part ? (perso, je ne me souviens plus de l'épisode, donc si tu peux me le rappeler)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:07

Citation :
Juste pour info, comment McKay peut-il affirmer cela ? L'a-t-il lu quelque part ?
Comme toute affirmation que mckay, carter ou d'autres font dans la série. (il ne dit pas d'où il le pêche, pas besoin d'ailleurs c'est un classique de toute série voulant faire passer une info sans en développer le pourquoi.)

c'est dans le 1x12 de SGA (duel)
Citation :
McKAY: I'm sure the Wraith were the main reason the Ancient technology only works if the operator has the specific gene.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:40

ketheriel a écrit:
c'est dans le 1x12 de SGA (duel)
Citation :
McKAY: I'm sure the Wraith were the main reason the Ancient technology only works if the operator has the specific gene.
M'oui bon, McKay dit I'm sure, donc pour McKay c'est une certitude personnelle, qui n'est pas prouvée par quoi que ce soit (avec tout ce que ca implique...). Je sais, ce contre argument n'est pas vraiment valable car on peut s'en servir pour contrer pas mal de choses et l'oublier quand ca nous arrange, mais bon...

Ensuite, the Wraith were the main reason . The main se traduit par principale. Je sais, c'est un tantinet tiré par les cheveux, mais McKay dit juste que les Wraiths sont une des raisons, la principale oui, mais y avait d'autres raisons, pour que la technologie Lantienne ne fonctionne que si on a le gène ATA. On pourrait donc (ok je brode, mais là rien dans la série ne le contredit) partir sur l'hypothèse de Skay, et dire que le gène ATA est une sécurité ayant été mise en place sur une majorité de techno Ancienne, et que face aux Wraiths, cette sécurité a parfaitement joué son rôle. Cette sécurité bloquerait l'accès aux peuples ennemis aux Anciens, donc aux Wraiths dans le cas de Pégase. (oui, c'est vraiment se rattraper aux branches...)

MAIS, cela cadrerait avec les dires de McKay et expliquerait pourquoi le fauteuil de l'avant poste marche seulement avec les personnes ayant ledit gène.

(mais je l'admets, je tire un peu par les cheveux pour que quelque chose de plus ou moins cohérent colle à la série...)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:50

Citation :
On pourrait donc (ok je brode, mais là rien dans la série ne le contredit) partir sur l'hypothèse de Skay, et dire que le gène ATA est une sécurité ayant été mise en place sur une majorité de techno Ancienne, et que face aux Wraiths, cette sécurité a parfaitement joué son rôle. Cette sécurité bloquerait l'accès aux peuples ennemis aux Anciens, donc aux Wraiths dans le cas de Pégase. (oui, c'est vraiment se rattraper aux branches...
Non on ne part pas dans une supputation fantasmée.
Il va falloir quand même un jour comprendre que dans tout raisonnement il faut une base concrète. On ne dit pas "rien ne contredit cela dans la série alors c'est valable"... ce que tu viens d'annoncer d'ailleurs. A partir du moment où tu balances ce type de chose cela s'appelle du vent, une invention, un rêve, une fiction tout simplement.
La charge de la preuve revient à la personne exposant une chose et pas le contraire.

Citation :
MAIS, cela cadrerait avec les dires de McKay et expliquerait pourquoi le fauteuil de l'avant poste marche seulement avec les personnes ayant ledit gène.
Non ça ne cadre absolument pas. Ici mckay fait coïncider la protection via gène ATA avec les wraiths, qu'il y ait d'autres raisons, on s'en balance, le tout est que cela est lié temporellement aux wraiths chose qui exclut l'antériorité à l'époque pégasienne.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:00

ketheriel a écrit:
Citation :
MAIS, cela cadrerait avec les dires de McKay et expliquerait pourquoi le fauteuil de l'avant poste marche seulement avec les personnes ayant ledit gène.
Non ça ne cadre absolument pas. Ici mckay fait coïncider la protection via gène ATA avec les wraiths, qu'il y ait d'autres raisons, on s'en balance, le tout est que cela est lié temporellement aux wraiths chose qui exclut l'antériorité à l'époque pégasienne.
Non, McKay dit que selon lui, les Wraiths sont la principale raison, ce qui sous entend clairement qu'ils ne sont pas la seule. A partir de là, j'ai admis que j'avais brodé (je pense l'avoir répété assez souvent). Seulement, pour expliquer les dires de McKay, il faut expliquer pourquoi il a dit principale et non seule, ou tout simplement la raison.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:17

Citation :
Non, McKay dit que selon lui, les Wraiths sont la principale raison, ce qui sous entend clairement qu'ils ne sont pas la seule. A partir de là, j'ai admis que j'avais brodé (je pense l'avoir répété assez souvent). Seulement, pour expliquer les dires de McKay, il faut expliquer pourquoi il a dit principale et non seule, ou tout simplement la raison.
Non il a dit "je suis certain" mais là n'est pas le problème...

Dire que les wraiths sont la principale raison de cette protection implique obligatoirement que ce systeme est lié temporellement à ceux ci. Tu peux avoir 500 autres raisons ça ne change absolument rien.

La base de toute création c'est de répondre à un ou des besoins. En faisant simple dans le cahier des charges de la technologie ATA, il y a marqué grossièrement "protéger nos techno contre les wraiths" et peut être X autres raisons après. Mais ça ne change rien au fait que la techno ATA est lié temporellement au problème wraith.

Ici le gène ATA répond au problème que les wraiths posent, il ne le précède pas (sinon ça ne serait pas la raison principale de la création de cette techno). C'est dans ce sens et pas un autre. Dire que la techno ATA précèderait l'épopée pégasienne contredirait que la raison principale de cette techno est de protéger leurs appareils des wraiths...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des périples Anciens.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chronologie des Goa'ulds
» Chronologie de l'univers étendu
» Chronologie Star Trek
» Chronologie détaillée Star Trek
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: