AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chronologie des Goa'ulds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:07

J'ai failli nommer ce topic "Questions à mat vador" ^^

En fait, je souhaiterais connaître la chronologie de l'empire Goa'uld, en gros de la naissance de Râ jusqu'à nos jours, mais ce sont surtout les dates principales qui m'intéressent : découverte des humains par Râ, ce que sont la première et la seconde dynastie des Grands Maîtres, depuis quand existe le Conseil des Grands Maîtres....

Si une âme charitable pouvait me faire bénéficier d'un maximum d'informations sur l'histoire des Goa'ulds, je lui en serais infiniment reconnaissant. J'ai honte, car je ne sais même pas quand Râ est arrivé sur Terre, quand il en est parti, et puis cette histoire m'intéresse, et j'en ai besoin pour la fanfic que je suis en train d'écrire. Quelque chose d'exhaustif au maximum serait absolument fantastique.

Merci d'avance!

PS : L'aide d'un Goa'uld en chair et en os est également acceptée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Stargate

Ce site ainsi que d'autres sont imprécis, contiennent des erreurs, et ne révèlent pas les éléments déterminants qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:54

L'empire Goa'uld apparait il y a plus de 10 000 ans car c'est il y a 10 000 ans que Râ arrive sur Terre.

Il y a 5000 ans (en 2995 avant JC), il y a cette fameuse révolte et Râ quitte la Terre. Seth s'y réfugie. Hathor, Osiris et Isis y déjà emprisonnés.

Après la révolte jusqu'à il y a 500 ans, les Goa'ulds continuent à venir sur Terre s'approvisionner en Humains.

La Tok'Râ apparait il y a 2000 ans mais Egeria agissait déjà contre les Goa'ulds du temps du règne de Râ sur Terre, il y a 5000 ans.

Anubis a été banni il y a 1000 ans environ.

Il y a quelques siècles, une alliance comprenant Râ, Apophis et manifestement menée par Cronos bat Sokar et le contrait à l'exil.

Les sarcophages ont été conçus après l'arrivée des Goa'ulds sur Terre car Telchak n'aurait pas pu cacher sa fontaine de jouvence sur Terre s'il ne connaissait pas la Terre.
C'est sans doute après la révolte car il n'y avait pas de civilisation Maya avant la révolte.

Il y a 300 ans, Apophis anéantit Shak'ran, le Goa'uld qui occupait Pangar, la planète où Râ avait enfermée Egeria.

C'est à peu près tout ce que l'on sait de leur histoire.

Pour les dynasties, il semble que la Tok'Râ soit active depuis la fin de la seconde dynastie.
Le conseil des Grands Maitres apparait pour défendre l'ensemble des Goa'ulds contre les menaces extérieures, soit sans doute après leur rencontre avec les Asgards, c'est peut être la fin de la seconde dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:47

Citation :
L'empire Goa'uld apparait il y a plus de 10 000 ans car c'est il y a 10 000 ans que Râ arrive sur Terre.
Beaucoup beaucoup plus ancien que cela

Daniel dit dans le 4 x 17 de SG1
A propos de la mémoire génétique de l'harciesis
Citation :
DANIEL: Ahh what about emotionally? I mean think about what we'd be exposing him to. We'd be flooding his mind with the thoughts of a thousand Hitlers.
Ce qui veut dire qu'il y a au moins plusieurs dizaines de générations de goa'ulds dont il descend en ligne direct (et donc apophis aussi d'ailleurs)
Et quand on connait l'espérance de vie des goa'ulds on est bien plus que les 10 000 ans d'ancienneté.

L'épisode 2 x 05 de SG1 dit clairement que le sarcophage accentue le coté sombre de son utilisateur, le rang paranoique etc etc (enfin toutes les qualités actuelles des goa'ulds)

Les tokras disent qu'ils n'utilisent pas le sarcophage pour cela.

A priori les goa'ulds ne sont pas tous nés paranoiaques, sombres, imbus d'eux etc (preuve les tokras.
Ce qui sous entendrait que le sarcophage fut créé par telchak (en piquant une techno ancienne) il y a bien plus de 10 000 ans car daniel parle de milliers d'hitlers ce qui veut dire des milleirs de goa'ulds (ayant les "qualités" connues) et donc des dizaines de générations. Ce qui veut dire que la techno du sarcophage a des dizaines de milliers d'années minimum.

Autre point la fiche du gant goa'ulds parle d'un artefact de 100 000 ans, bien qu'au premier abord on pourrait dire que c'est une erreur. Il semble en fait que les goa'ulds ait deja eu une avance technologique importante.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:23

Bête question ouverte : se pourrait il qu'il y ait une incohérence avec le niveau technologique Goa ???
Enfin, quand je regarde, j'ai l'impression que leur technologie a assez bien "stagné" durant ces quelques milliers d'années durant lesquelles ils ont dominé la galaxie.
Par exemple, en 10 000 ans, pourquoi n'ont ils pas de générateurs plus puissant que les générateurs aux naquadha ? Je pense qu'en 10 000 ans on a largement le temps de passer à la fusion thermonucléaire, qui est beaucoup plus rentable énergétiquement parlant. (la preuve, nous pauvres humains tentont de maitriser cela seulement une cinquantaines d'années après avoir fissuré notre premier noyau.)

Et puis, ils n'ont pas réussi à créer un hyperespace intergalactique me semble-t-il. Or, en 10 000 ans, y aurait moyen, non ?

Donc voilà, je profite de ce sujet pour voir si je me plante royalement, ou s'il y a une once de chance que j'ai raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:46

Citation :
Et puis, ils n'ont pas réussi à créer un hyperespace intergalactique me semble-t-il. Or, en 10 000 ans, y aurait moyen, non ?
Ce sont les luttes intestines et le systeme féodalisant qui l'explique.

Par exemple le naquadriah fut un axe de recherche d'un goa'uld il y a + de 10 000 ans pourtant on en entend plus parler jusqu'a la venue d'anubis (du point vue goau'lds j'entends)

Il y a de nombreuses disparités entre goau'lds, la preuve est qu'ils n'ont pas tous le meme niveau technologique entre le hatak amiral de cronos et celui d'apophis il y a 2 minutes qui les séparent...temps qu'apophis mettrait a détruire le hatak de cronos Laughing
Au temps l'assemblée des grands maitres garde une base technologique commune au temps il y a d"enorme disparité entre les goa'ulds.

Ps : les hataks ne sont pas alimenté par un générateur au naquadah me semble-t-il.
Citation :

Et puis, ils n'ont pas réussi à créer un hyperespace intergalactique me semble-t-il. Or, en 10 000 ans, y aurait moyen, non ?
ça aussi rien ne le prouve, il se peut tres bien qu'un goa'uld l'est developpé comme apophis avait developpé une flotte furtive qui lui aurait permis de vaincre tout les grands maitres a terme.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:11

-10 000:
Les goa'ulds sortent de leurs marais

-8 000
Les goa'ulds se développent, font des expériences etc...
Les goa'ulds envahissent la Terre, sous l'oeil innofensif des Anciens.Les principaux goa'ulds découvrent et possèdent des humains: Ra, Yu, Sokar.

-8000/-5000:
Les Goa'ulds installent leur règne, transportent des humains sur d'autres planètes, dont les humain de Langara.Ainsi il y a 10000 ans le goa'ulds qui a fait des recherches sur le Naquadrilla était parti de la Terre.
Les Unas perdent de l'importance et servent Sokar dans "l'Enfer".
Premier Prim'ta sur Dakara?

-5000:
Règne e plusierus goa'ulds sur Terre.La mythologie indique les règnes d'Osiris, Horus etc... La série installe la suprématie de Ra sur la Terre.Je pense qu'il "chasseé ses ennemis de la planète, dont les dieux des Panthéons étrangers.

-5000/-3000:
Trahisons de Hathor, enfrmée dans un sarcophage, trahisons de Sekhmet.Enfermement d'Osiris et d'Isis.
Anubis revient du royaume des morts sur Dakara, d'après la mythologie Jaffa.

-2995:
Révolte des Egyptiens: Ra abandonne la Terre et part vers Abydos avec ses esclaves humains.
Seth installe son règne en grèce sous le nom de Typhon.


D'après ma propre analyse, bien qu'on puisse supposer que les Goa'ulds sont sortis plus tôt des marais, mais sont restés discrets aux yeux de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:20

Citation :
-10 000:
Les goa'ulds sortent de leurs marais

Non. Il y a 10 000 ans, les Goa'ulds étaient présent dans la galaxie depuis un certain temps et étaient présents sur Terre. C'est 8000 avant JC qu'ils arrivent sur Terre.

Citation :
-5000/-3000:
Anubis revient du royaume des morts sur Dakara, d'après la mythologie Jaffa.

Anubis a été exilé il y a 1000 ans, selon Selmack. Et on le croyait mort jusqu'au sommet entre Grands Maitres. Son retour a lieu il y a quelques années à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des Goa'ulds   Chronologie des Goa'ulds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des Goa'ulds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des périples Anciens.
» Chronologie Star Trek
» Chronologie de l'univers étendu
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files
» Chronologie des épisodes de l'univers Stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: