AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quatrième trilogie Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 26

MessageSujet: Quatrième trilogie Star Wars   Mar 14 Nov 2017 - 0:17

La semaine dernière, Disney a annoncé être en train de préparer une nouvelle trilogie Star Wars. L'annonce a été faite durant une conférence avec les investisseurs.

C'est le scénariste et réalisateur de Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi, Rian Johnson, qui a été choisi pour diriger les nouveaux films. D'après Disney, ceux-ci devraient impliquer des personnages entièrement nouveaux dont les aventures se déroulent dans "un coin de la Galaxie que l'univers Star Wars n'a pas encore exploré".

La productrice Kathleen Kennedy ne tarit pas d'éloges sur le réalisateur de Looper (comme on peut s'y attendre) : "Nous avons tous adoré travailler avec Rian sur The Last Jedi [...] C'est une force créative, et le voir créer The Last Jedi du début à la fin était une des grandes joies de ma carrière. Rian va faire des choses extraordinaires sur cette page blanche qu'est cette nouvelle trilogie."

Que pensez-vous de cette annonce ? Pour ma part, je dois dire que j'ai un excellent souvenir de Looper, donc j'ai plutôt un à-priori favorable sur ce réalisateur (que j'ai trouvé très bon sur ce film, surtout pour un relatif débutant), et je trouve plutôt intéressant le pari de décentrer la future trilogie sur une intrigue liée à de nouveaux personnages. Pour autant, je crains un peu l'usure si ce réalisateur est seul sur une trilogie entière et s'il n'a pas la possibilité de jouer un rôle de Showrunner en laissant les rênes d'un ou deux des films à un autre réalisateur qu'il choisirait (tout en supervisant l'écriture, le ton et la direction générale prise par les films, à la manière d'un Lucas sur la première trilogie).

Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 27
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Quatrième trilogie Star Wars   Mar 14 Nov 2017 - 8:59

En tout cas Disney semble vraiment avoir très confiance dans Rian Johnson, avant même la sortie de Star Wars VIII ! Quelque part, ce n'est pas si surprenant : après de mauvaises surprises répétées avec des réal ingérables (Han Solo *koff koff*), s'ils tombent sur un réalisateur compétent, poli et agréable à vivre, ils doivent se jeter dessus ^^ Apparemment, plusieurs membres de l'équipe ont souligné à quel point Johnson était respectueux et calme sur les plateaux. Ca peut sembler bête, mais quand on sait à quel point les réal peuvent maltraiter leurs équipes sans que ça porte à conséquence, ça doit leur faire du bien à tous.

Comme toi Artheval, je garde un souvenir assez tendre de Loopers, et pour l'instant la BA de Star Wars VIII me montre que Rian Johnson a des idées visuelles intéressantes, donc pourquoi pas. Mais effectivement, je pense qu'il risque d'avoir plus un rôle de showrunner : vu les délais actuels qu'on donne aux films Star Wars, ça me paraît très dur d'enchaîner les tournages de deux films qui se suivent. La post-prod du premier empièterait sur la pré-prod du deuxième. Ou alors, ça voudrait dire que Disney serait prêt à ralentir le rythme de sortie, ce qui m'étonnerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Quatrième trilogie Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1