AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Star Wars: The Clone Wars [Série animée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: The Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Star Wars: The Clone Wars [Série animée]   Star Wars: The Clone Wars [Série animée] EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:30

Star Wars: The Clone Wars [Série animée] The_cl10


Star Wars: The Clone Wars est une série animée dont l'action se situe chronologiquement entre les films Star Wars: Episode II - Attack of the Clones et Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith. La série est précédée d'un film d'animation éponyme réalisé par Dave Filoni et distribué au cinéma en 2008. Star Wars: The Clone Wars est considéré comme officiellement canon dans l'univers Star Wars. A noter par ailleurs que l'ordre de production des épisodes ne correspond par exactement à leur ordre chronologique. Celui-ci est disponible sur StarWars.com, le site officiel de la saga.


Création : George Lucas
Réalisation : Dave Filoni (superviseur)
Nationalité : Américaine
Format : 22 Min
Nombre de saisons : 6
Nombre d'épisodes : 121 + 1 long-métrage
Diffusion : 2008-2013 (Cartoon Network), 2014 (Netflix)


Synopsis : Depuis les événements de la bataille de Géonosis, la Guerre des clones bat son plein. La République galactique doit faire face à l'armée de droïdes des Séparatistes dirigés par le Comte Dooku. Afin de contrer cette menace, la République dispose d'une armée de clones menés au combat par des Jedi tels qu'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, ainsi que la jeune Ahsoka Tano...


Distribution :
Matt Lanter : Anakin Skywalker
James Arnold Taylor : Obi-Wan Kenobi
Ashley Eckstein : Ahsoka Tano
Dee Bradley Baker : Clone Troopers
Tom Kane : Narrateur / Yoda

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Star Wars: The Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars [Série animée]   Star Wars: The Clone Wars [Série animée] EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:32

L'autre sujet sur Clone Wars vient de me faire réaliser que personne n'avait jamais posté ici, alors je me lance !

Je suis actuellement en train de visionner la saison 6 (la toute dernière, snif snif !) et j'ai beaucoup, beaucoup d'affection pour cette série.

Passé une première mi-saison un peu mollassonne, je trouve cette série de plus en plus ambitieuse et impressionnante. La réalisation est bonne (quelle bonne surprise de retrouver le réal d'Avatar The Last Airbender :D) et plusieurs plans sont vraiment travaillés et très beaux. Sans réussir à égaler John Williams, l'OST est assez mémorable.

Mais surtout, c'est au niveau des scénarios que cette série brille. J'ai une tendresse particulière pour les clones, ces pauvres soldats créés pour mourir sans cesse dans une guerre qui n'est pas la leur, et qu'on sait ensuite destinée à se reconvertir dans un Empire dont les valeurs sont aux antipodes de celles qu'ils croient donner leur vie pour protéger.

The Clone Wars n'est pas avare de scènes tragiques et de morts grandioses, et même si on est loin de Game of Thrones, mieux vaut ne pas s'attacher trop vite aux personnages...

La série réussit le tour de force de s'intéresser à TOUS les aspects de la guerre. Pas seulement aux champs de bataille, mais aussi aux tractations politiques, à l'évolution de l'opinion publique, aux soucis financiers, aux questions diplomatiques... Alors ça donne des épisodes à la qualité un peu fluctuante, mais on ne peut pas reprocher à la série d'avoir cherché à simplifier la réalité pour les enfants.

Personnellement, je recommande le visionnage de la série, quitte à passer en vitesse la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: The Clone Wars [Série animée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Clone Wars [Série animée]
» Star Wars : The Bad Batch [Série animée]
» Star Wars Resistance [Série animée]
» Star Wars Rebels [Série animée]
» Star Wars : Andor [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: