AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [PS4] Le futur de Final Fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:49

Difficile de nommer ce topic donc j'ai évité de le nommer FF-XV, même si selon toute logique, cela devrait être le cas.

Bref, après la série des FF-XIII qui devrait se finir par un ultime épisode que les rumeurs annonce pour l'automne, et un épisode XIV en MMORPG, on commence à entendre parler du futur épisode en solo.

Bon OK, en fait on ne sait rien pour le moment si ce n'est que SquareEnix a annoncé que ce prochain épisode sera dévoilé lors du prochain E3 et sera sur la nouvelle génération de console, à savoir la PS4.

Par contre, une démo technique tourne depuis quelque temps. La voici pour ceux qui ne l'avait pas encore vu. Attention, ça déchire. Le rendu final n'aura sans doute rien à voir, mais on peut admirer leur maitrise.

Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:22

Yep, superbe vidéo, mais en même temps, SquareEnix domine les CGI depuis un bail. La question importante sera de savoir s'ils vont nous pondre un scénario à la hauteur, des personnages intéressants et un gameplay valable.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:53

Alors après quelques recherches voici les différentes rumeurs qui courent depuis quelque temps au sujet de cet épisode :

- Les équipes de développements seraient dirigées par Hiroyuki Ito qui avait été en charge de FFIV, FFIX et FFXII. Apparemment c'est lui qui fut à l'origine entre autre des Matérias de FFVII, du jeux de carte de FFVIII et du système de combat de FFXII.
-Le système de combat serait une refonte plus approfondie du système de combat de FFXII avec entre la possibilité de cibler différentes parties du corps de l'adversaire.
-Le jeux bénéficierait d'une très grande ambition avec un jeu plus riche que Skyrim ( donc un monde ouvert) et des villes aussi développées que celles que l'on retrouve dans Assassin's Creed.

Voilà, on retrouve ces infos sur la plupart des sites traitant de jeux vidéos et même si il faut les prendre avec précaution, la direction prise à l'air sympa.

Tout ce que j'espère c'est que l'on se rapproche plus des opus de la génération PS1 que de ceux des générations PS2 et PS3 (qui sont bien mais qui n'égalent pas pour moi les épisodes 7,8 et 9).
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:27

EvilLoki a écrit:
Alors après quelques recherches voici les différentes rumeurs qui courent depuis quelque temps au sujet de cet épisode :

- Les équipes de développements seraient dirigées par Hiroyuki Ito qui avait été en charge de FFIV, FFIX et FFXII. Apparemment c'est lui qui fut à l'origine entre autre des Matérias de FFVII, du jeux de carte de FFVIII et du système de combat de FFXII.
-Le système de combat serait une refonte plus approfondie du système de combat de FFXII avec entre la possibilité de cibler différentes parties du corps de l'adversaire.
-Le jeux bénéficierait d'une très grande ambition avec un jeu plus riche que Skyrim ( donc un monde ouvert) et des villes aussi développées que celles que l'on retrouve dans Assassin's Creed.

Voilà, on retrouve ces infos sur la plupart des sites traitant de jeux vidéos et même si il faut les prendre avec précaution, la direction prise à l'air sympa.

Tout ce que j'espère c'est que l'on se rapproche plus des opus de la génération PS1 que de ceux des générations PS2 et PS3 (qui sont bien mais qui n'égalent pas pour moi les épisodes 7,8 et 9).
*insérer un gros sourire face à la partie en gras du message ci-dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:16

Dis donc cette vidéo, c'est pas la vidéo que Square avait déjà présenté à l'E3 de Juin 2012?
J'ai trouvé ça très moyen de voir Square débarquer à la conférence de Sony en faisant "HEY, regardez, c'est une annonce inédite, un nouveau FF!", tu parles, la vidéo connue depuis 8 mois...
Et il me semble que justement, à la base, cette vidéo était juste un truc random pour montrer les capacités du nouveau moteur graphique (c'est comme ça qu'on dit?) de chez Square Enix, mais ça n'avait aucun rapport avec le prochain Final Fantasy.

Maintenant, je suis comment ça a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:53

Fry35 a écrit:
Dis donc cette vidéo, c'est pas la vidéo que Square avait déjà présenté à l'E3 de Juin 2012?
J'ai trouvé ça très moyen de voir Square débarquer à la conférence de Sony en faisant "HEY, regardez, c'est une annonce inédite, un nouveau FF!", tu parles, la vidéo connue depuis 8 mois...
Et il me semble que justement, à la base, cette vidéo était juste un truc random pour montrer les capacités du nouveau moteur graphique (c'est comme ça qu'on dit?) de chez Square Enix, mais ça n'avait aucun rapport avec le prochain Final Fantasy.

Maintenant, je suis comment ça a évolué.

En effet, c'est cette vidéo et ce n'est au final qu'une démo technique mais bon, au niveau technique cela laisse augurer du très bon. Et vu l'univers développé dans cette démo, il y a quand même un lien avec FF.

Et sinon, petite news, il semblerait, mais ce n'est encore que des rumeurs, que le futur FFXV serait en fait le fameux FF Versus XIII dont on entend parler depuis un certains nombre d'années. FF Versus XII dont voici un trailer vieux de deux ans.


Visiblement, toujours selon certaines rumeurs, le gameplay ne serait plus, comme dans ce trailer, un action/RPG mais se rapprocherait donc du XII avec des ATB. Mais bon, vu quand ce moment les rumeurs vont bon train et qu'elles se contredise toutes un peu, il va falloir attendre l'E3 pour avoir des annonces officielles.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:27

[PS4] Le futur de Final Fantasy FFXV-logo-11_06

Alors ça y est, on est en plein E3 à L.A et les annonces au niveau jeux vidéos s'enchainent jour après jour avec son lots d'informations concernant la franchise FF. 

Tout d'abord, certaines rumeurs de ces derniers mois se confirment puisque lors de la conférence de Sony, Tetsuya Nomura a annoncé que FF versus XIII sortirait bien sur PS4 (plus tard également confirmé sur XboxOne) et sera renommé FF XV.

Source : Ultimate PS3

Et je ne sais pas trop encore quoi en penser, mais il a également été annoncé que cet opus serait bien un action-RPG. Un peu de changement fera sans doute du bien à la saga ... Bon j'en sais rien, et on verra sur pièce au final.
 

Shinji Hashimoto, Brand Director de Square Enix a écrit:
Citation :
« Comme vous le savez, chaque épisode de Final Fantasy a des mécaniques de jeu différentes. A chaque fois, la team de développement opte pour le système le plus approprié et dans le cas de Final Fantasy XV, nous avons un système orienté action, ce qui ne signifie pas qu'il en sera de même pour l'épisode suivant. Nous sommes impatients d'avoir le retour des joueurs afin de savoir s'ils apprécient ledit système.»



Il rajoute également :
 
Citation :
« Je pense qu'il y a un avenir pour les action-RPG et au tour par tour. Ce n'est pas que nous n'avons pas réfléchi à l'avenir du RPG au tour par tour mais un système orienté action convenait mieux à Final Fantasy XV. J'ai demandé à l'équipe de développement d'être flexible en termes de difficulté et je veux être bien sûr que les fans ne soient pas déçus. Je veux que vous compreniez que Final Fantasy évolue tout le temps, que la série cherche à se lancer des défis et ce que nous avons fait avec Final Fantasy XV est un changement positif.»



Source : jeuxvidéo.com

Le trailer :


Une vidéo de gameplay :




Voila pour les news. Si le changement d'orientation semble désorienter certains fans et nourrir une belle communauté de trolls sur Internet, je dirais que je suis assez intéressé par cet opus, et même si j'ai quelques réserves, il se pourrait que ce soit suffisamment surprenant pour être un futur gros titre.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:42

C'est une direction effectivement des plus surprenantes pour un Final Fantasy, mais je trouve la vidéo de gameplay assez splendide : c'est ultra dynamique, ça bouge et ça se téléporte dans tous les sens, la caméra change régulièrement d'angle pour adopter des vues spectaculaires et pourtant, sur l'ensemble de la vidéo, l'action est parfaitement lisible. Mine de rien, rien que ça, ça m'a l'air d'un exploit. J'aime aussi beaucoup la façon dont les alliés (ils sont bien contrôlés par une IA ?) interagissent de façon très fluide, sans jamais couper l'action : la frontière entre le jeu vidéo et le film semble vraiment s'amenuiser avec ce jeu, c'est franchement impressionnant !

Le design des persos, assez sobre je trouve, n'est pas déplaisant. Mais tous les persos des des derniers Final Fantasy commencent à se ressembler (l'allié qui passe son temps à crier "Yata", on dirait un vague copié-collé du Cloud de Advent Children) et je commence vraiment à avoir du mal avec le concept de l'épée qui fait la taille du héros et le double de son épaisseur : encore pour un allié bourrin, je peux le concevoir. Idem quand c'est l'arme du boss qu'il faut ramasser, comme ils le font dans la vidéo. Mais pour un héros qui se veut classe, dynamique et, on dirait, un peu sombre, se trimballer ce machin géant, c'est un peu ridicule, quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:48

Au niveau technique, c'est sur que c'est bluffant (la vidéo est d'ailleurs à voir absolument en 1080p pour vraiment bien profiter de l'ensemble des détails). Et puis comme tu le dis, c'est parfaitement fluide.

Concernant les alliés je pense que cela sera effectivement géré par une IA mais vu que les rumeurs annonce un système proche de FFXII , je pense que l'on pourra programmer de façon assez détaillée leur façon de réagir. Mais personnellement, ce que j'attends surtout de ce genre de système de combat serait une sorte de système de combo de touches totalement personnalisable et assez poussé car lorsque l'on voit le perso envoyer ses sorts de façons aussi fluide et en temps réel, ça laisse rêveur.

Pour les personnages, je suis totalement d'accord avec toi. Si le character design semble bon, je ne retrouve pas vraiment la qualité géniale des épisodes PS1. Il y a depuis quelques temps un côté plus sobre (certes assumé au vu des univers proposé). Après tout dépendra des personnalités des personnages, mais je trouve qu'ils ont l'air moins mémorables. Je me rappelle avec une certaine émotions de presque tous les personnages des anciens FF alors que, à part Lightning dans la série des FFXIII, c'est moins le cas des nouveaux.

Et pour les grosses épées, on va dire que c'est une marque de fabrique de la série. Déjà Cloud dans le VII, même si je l'accorde, au vu de l'univers de cet opus, cela parait un peu ridicule. Après, il y a peut-être un mec qui a quelques complexes chez Square Enix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS4] Le futur de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PS4] Le futur de Final Fantasy   [PS4] Le futur de Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS4] Le futur de Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy V
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Final Fantasy-
Sauter vers: