AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Final Fantasy V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Final Fantasy V   Final Fantasy V EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:41

Final Fantasy V Images?q=tbn:ANd9GcRc-YlcGyRHeFG9Xle8o11s1PxEchzLIjaVqOgUZ0qg96lwG0BN

Jeu vidéo sorti sur :
-NES (1992)
-Playstation (1999)
-GBA (2006)


Final Fantasy V 220px-Final_Fantasy_V_Active_Time_Battle_screenshot

Développement : Square
Editeur : Square
Concepteur : Hironobu Sakaguchi
Scénario : Yoshinori Kitase, Hironobu Sakaguchi
Chara-Design : Yoshitaka Amano
Musique : Nobuo Uematsu

Alors qu'une visite royale coïncide avec les prémices d'une catastrophe pour le monde, un voyageur est témoin de la chute d'un météore. Au milieu des débris, un vieil homme amnésique, non loin de la princesse du royaume... Quand le roi disparait et que les éléments défaillent, le trio se retrouve lancé dans une quête éperdue face à un complot dont l'origine et les ramifications vont infiniment plus loin que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:29

Un jeu reconnu comme étant de qualité, qui n'a eu véritablement qu'un seul et unique défaut : être sorti entre Final Fantasy IV et VI, deux des JRPG les plus influents de l'Histoire. Continuant sur la lancée du IV, le V mélange la fantasy avec une touche de SF qui aura déstabilisé certains puristes. On retrouve une fois de plus les standards du JRPG "vieille école" montés de façon agréable et efficace. L'élément le plus remarquable tient néanmoins dans le retour du système de classes du troisième opus, avec désormais plus de 20 classes disponibles pour les différents personnages, offrant une capacité de customisation remarquable et diversifiant les stratégies disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:14

Un des Final Fantasy auquel j'ai le moins joué les trois premiers mis à part... Ceci sans explication rationnel, car pour ce que je m'en souviens il est plutôt bon et l'histoire aussi prenante que celle du IV. Dans mon souvenir, j'étais tombé sur un boss bonus (Shiva si je me souviens bien) sans encore être au niveau et mes échecs incessants m'avaient saoulé ^^.

C'est la première fois que j'ai rencontré le système de classe (je n'ai tenté le troisième que plus tard) mais je ne suis pas allé assez loin pour voir ce qu'il donnait réellement. C'est d'ailleurs une chose assez génial dans les FF, si sur le fond on s'en qu'on est entrain de jouer à un jeu de la franchise, cette dernière arrive à innover à chaque opus et notamment dans la manière de gérer les personnages (classe, perso avec aptitudes définis ou non, utilisation de la magie et des pouvoirs, système de combat,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy II
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy III
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Final Fantasy-
Sauter vers: