AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Final Fantasy IV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:17

Final Fantasy IV Final_Fantasy_IV_Logo

Jeu vidéo sorti sur :
-SNES (1991)
-Playstation (1997, 1999, 2001)
-GBA (2005)
-Nintendo DS (2008)


Final Fantasy IV 220px-Ff4wiki

Développement : Square
Editeur : Square
Concepteur : Hironobu Sakaguchi
Scénario : Takashi Tokita, Hironobu Sakaguchi
Chara-Design : Yoshitaka Amano
Musique : Nobuo Uematsu

Cecil, Chevalier Noir au service du royaume de Baron, est un soldat. Qui obéit aux ordres, alors que sa nation attaque ses voisins, s'emparant à l'aide de ses vaisseaux aériens des cristaux convoités par le monarque. Mais, alors qu'il doute de plus en plus de ces ordres, il part en mission vers le village des Invoqueurs. Lorsqu'il se rend compte, bien trop tard, qu'il a été une fois de plus manipulé par son roi pour mener une mission de destruction gratuite, l'officier doit faire face à sa nation, à ses anciens amis... Et à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:28

Changement de génération de consoles... et révolution dans le RPG. Le mot est laché pour la première fois, et pas la dernière. Mais Final Fantasy IV est l'un des premiers RPG modernes, rassemblant tous les ingrédients nécessaires à un classique indémodable. Le scénario a subi un bond quasi-quantique en complexité, se rapprochant désormais des standards actuels, ayant grandement aidé à les définir. Les personnages sont infiniment plus travaillés, chacun ayant des motivations bien plus crédibles, une individualité, une psychologie qui constitue à présent une part notable de l'histoire. Le premier des FF sur lequel il est possible de disserter sur les symboles derrière les évènements, les choix scénaristiques, les individus... La quête de rédemption de Cecil, le triangle entre lui, Rosa et Kain, le sort de Rydia, tous ces aspects alimentent encore des discussions.
Les musiques sont au rendez-vous, et sont de très grande qualité, tout aussi bien en tant que musique d'accompagnement que dans l'absolu (le "Theme of Love" de ce jeu est superbe de beauté et de simplicité). La qualité graphique est celle de la SNES, à savoir celle à laquelle nous sommes habitués et qui est considérée comme "classique" dans le RPG en 2D. Enfin, il a introduit le concept de la jauge ATB, jauge qui se charge pour chaque personnage et qui permet de prendre en compte de façon active les caractéristiques de vitesse de chacun. L'outil utilisé dans la saga pour plus de dix ans encore.

De nombreux remakes, mais celui sur Nintendo DS est le plus notable, ayant bénéficié du travail sur Final Fantasy III et étant aussi passé à la 3D. Pour un résultat superbe. Qui plus est, le jeu a bénéficié de doublures vocales pour les scènes importantes, qui sont très réussies. L'un des meilleurs jeux sortis sur une console qui a pourtant connu de très nombreuses perles.

Plus récemment, la Wii a eu le plaisir d'accueillir "Final Fantasy IV: The After Years", qui présente l'évolution ultérieure des personnages du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:06

Le plus vieux de Final Fantasy auquel j'ai réellement joué.

Je me souviens d'un très bon scénario même si il n'atteint pas encore les sommets de certains opus qui vont suivre. Par contre la fin du jeux est un peu flou dans mon esprit, je me demande même si je l'avais fini...

Citation :
Les personnages sont infiniment plus travaillés, chacun ayant des motivations bien plus crédibles, une individualité, une psychologie qui constitue à présent une part notable de l'histoire.

Par contre les perso je m'en rappel très bien : le héros repenti, l’intriguante Ridya, le vieux mage un peu foldinguo, le barde complètement inutile, le moine expert en art martiaux et les jumeaux malicieux... Je pense que ce travail sur les personnage est la raison pour laquelle j'ai vraiment accroché à cet opus alors que je n'ai que survolé très brièvement les trois premiers.

Voila en tout cas un jeu auquel il faudra que je rejoue... un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:21

Citation :
Par contre les perso je m'en rappel très bien : le héros repenti, l’intriguante Ridya, le vieux mage un peu foldinguo, le barde complètement inutile, le moine expert en art martiaux et les jumeaux malicieux... Je pense que ce travail sur les personnage est la raison pour laquelle j'ai vraiment accroché à cet opus alors que je n'ai que survolé très brièvement les trois premiers.
Il est clair que ce jeu est aux J-RPG ce que A New Hope est au space-opera : le fondateur, qui a codifié tout le genre. Les autres jeux vont se baser sur toutes les règles rédigée par celui-ci, et le joueur moderne ne peut que voir un J-RPG par le filtre de FF IV, qu'il y ait joué lui-même ou non. D'où le fait que les trois premiers opus, malgré leur grand succès de l'époque, ne font plus le poids un seul instant. Ils sont la genèse, utiles d'un point de vue historique, mais manquant de tous les éléments attendus.

A mon avis, Square a ouvert une page d'histoire qui ne se terminera qu'avec Final Fantasy IX, le dernier des grands FF, où les règles d'or ont été suivies, chaque opus supplémentaire essayant de nouveaux raffinements dans une recette inchangée et toujours fonctionnelle. Ce n'est qu'à partir du X que la dite-recette a été abandonnée (plus de carte du monde, plus d'ATB, passage à la 3D pure plutôt que les décors artistiques, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X
» Final Fantasy XI
» Final Fantasy I
» Final Fantasy II
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Final Fantasy-
Sauter vers: