AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exposition Metropolis à la cinémathèque française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:27

Exposition Metropolis à la cinémathèque française QXoE93zaXgUrnD2DV5vWMDl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc

Après le succès de l'exposition Kubrick, la cinémathèque française nous propose une exposition sur le célèbre film de Fritz Lang. L'exposition concue à Berlin sera complété en France par des pièces uniques.

Plus d'info ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Re: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:59

Je sais bien que c'est relativement normal, mais le monopole quasi systématique de Paris sur ce genre d'occasions à tendance à me taper sur les nerfs. Je vois, sur le site, qu'en plus de l'expo Metropolis, une expo Tim Burton est programmée pour prochainement. Suis-je attiré par ces deux expositions? Oui. Vais-je encore piocher sur ma paye de travailleur en formation pour me payer deux aller-retours en train pour Paris, impliquant également la rigidité des horaires, la multiplication des risques de rester coincer sur place (j'ai pas de bol avec la SNCF ces derniers mois) ...? Vraisemblablement non... Amiens n'est même pas une ville de la taille de Bordeaux ou Toulouse, pourtant l'université a déjà proposé des expos sympa, notamment sur le comics, Jules Verne... comme quoi quand on veut...
Je me demande si c'est une réalité économique et logistique réelle qui provoque cela, ou une simple idée qu'en dehors de Paris, les bouseux ne seront pas intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Re: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:14

Citation :
une expo Tim Burton est programmée pour prochainement.

En l'occurrence, c'est une exposition mondiale, lorsque j'étais à Los Angeles cet été; le prix fixé était assez exorbitant par rapport au prix de la vistie "normale" du Musée de Los Angeles. Il y a donc une logique de gains financiers, et je ne pense pas trop m'avancer en pensant que Paris est probablement la ville qui garantit le plus un renflouement en France.




Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Re: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:52

Et bah vous savez quoi ? Je m'en contre-fiche royalement que ce soit sur Paris, parce que dans une semaine, je serai à Paris, j'étudierai à Paris et je pourrai toutes les expo de Paris, mouhahahaha !

Tim Burton et version ultimate de Metropolis, me voilà biglol
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Re: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:04

Citation :
et je pourrai toutes les expo de Paris

Wouah, tu pourras toutes les expo ?

Vraiment ?

Ca t'apprendra à venir te moquer de nous, pauvres habitants de petits villages. No

Ps: Mon contrat à la CSB m'oblige à rabaisser un quota de personnes par jours en faisant abstraction des fautes de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
o°poussière de lune°o
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
o°poussière de lune°o


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 36
Localisation : BZH

Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Re: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:22

Expo qui m'a l'air pas mal, mais je suis du même avis que plus haut : encore paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://poussiere-de-lune.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty
MessageSujet: Re: Exposition Metropolis à la cinémathèque française   Exposition Metropolis à la cinémathèque française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Metropolis à la cinémathèque française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Géant de Metropolis (Il Gigante di Metropolis)
» Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)
» Metropolis
» Superman, l'Ange de Metropolis - DCAU [Série animée]
» SF Française et SF sur les écrans français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: