AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Empty
MessageSujet: Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)   Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:53

Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Science_et_fiction_aventures_croisees


Une exposition qui a été portée à ma connaissance, et me semble ma foi non dénuée d'intérêt :


Universcience présente en ce moment une exposition Science et Fiction, aventures croisées, du 21 octobre 2010 au 3 juillet 2011 à la Cité des sciences et de l’industrie.

"Plongez dans l’univers de la SF à travers la littérature, le cinéma, la BD et les arts graphiques, promenez-vous dans une collection d’objets ayant servi aux tournages des films et des séries cultes et découvrez les influences réciproques et inattendues entre les sciences et la science-fiction."

Les pris sont relativement raisonnables : 11 € plein tarif / 8 € tarif réduit
(Le tarif réduit s’applique aux moins de 25 ans et étudiants, 60 ans et plus, titulaires de la carte famille nombreuse et personnels de l'éducation nationale)


Pour tous ceux que cela intéresse, voici le site de l'évènement.


Pour ma part, je pense que j'irai y faire un tour ! Cela semble valoir le coup d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)   Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:28


Nanou a écrit:
chose promise chose due : voici mon compte-rendu en images de l'exposition Science et Science-Fiction

http://bananasinthevoid.hautetfort.com/archive/2011/01/14/science-et-scienc…

j'ai aussi recopié un bout de la présentation de l'expo par les deux commissaires d'exposition (deux femmes :D), c'est long à lire mais c'est très intéressant et ça donne un avant-goût de ce qu'est l'expo ^^ . pour avoir plus de détails il faudra y aller :ninja

J'y suis allée et clap!

Cette expo est magnifique et une intro à la SF juste très bien faite et je conseille d'y amener les enfants et de leur montrer les petits films (petites télés) ils font 3mn en moyenne et abordent plusieurs thèmes comme l'Espace-Temps, le voyage spatial, le voyage temporel, l'ascenseur spatial - l'Homme, la société et les extraterrestres - les Machines, les robots et la notion d'Intelligence Artificielle, les villes du futur...

Chaque film choisit un thème, en montre le traitement dans la SF puis se penche sur "Et dans la réalité?". Là selon on a droit à une rétrospective historique et/un état des lieux des recherches et projets en cours, etc... c'est trop bien :clap

Sur des écrans géants et selon les thèmes développées il y a des extraits de films et séries TV :clap

Un robot interactif sert aussi d'exemple de l'état de la recherche en robotique et outre des éléments sortis de franchises séries ou TV (alien, BSG, star Wars, star trek, Dune, V, Logan's Run, Starship Trooper (OMG la maquette énorme du vaisseau!!), le 5ème éléments, cosmos 1999, retour vers le futur, Matrix, IA, Métropolis, Armaggedon, et j'en oublie!

Toutes les recherches en matière d'interfaces hommes/machines et autres appareillages sont aussi mises en avant, avec un poster géant d'Oscar Pistorius clap!

et grand moment d'émotions surprise pour moi en me retrouvant face à face avec le Viper de Hot Dog (mais dans ma tête c'était celui de Kara XD). La surprise c'était l'émotion, pas le Viper, je savais)

L'expo se termine le dimanche 3 juillet et je conseille d'en profiter avant qu'elle ne s'achève. Elle est conseillée à partir de 8 ans, et vraiment, de par son aspect pédagogique/sciences, elle est très instructive et donne vraiment envie d'aller dans ces univers, réels comme imaginaires.

Bref pour les geek certes mais aussi comme introduction pour les autres personnes et les enfants!

Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Spacetu4

ps : et le site est vraiment très bien fait clap!


Dernière édition par sunjin le Dim 12 Juin 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)   Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:54

Tient, je l'avais pas vu ce topic!

J'y suis allé aux dernières vacances de Noël, et c'était vachement sympa!
Sunjin a dit le principal, inutile que j'en rajoute.

En tout cas, ça vaut le coup, il y a toujours une surprise au détour d'un virage à l'intérieur de l'exposition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)   Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Science et Fiction, aventures croisées (Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Metropolis à la cinémathèque française
» BSG à Paris le 26 avril
» Les fabuleuses aventures de SG1
» Comic Con' Paris saison 3 [30 Juin au 3 Juillet 2011]
» Petites Aventures Humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: