AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petites Aventures Humaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:47

http://www.fanfiction.net/s/3349423/1/Petites_Aventures_Humaines

première véritable publication, ça a été laborieux ... j'espère que vous aimerer malgré les petits soucis de mise en page ... perd la tête Wink


Dernière édition par rauz le Mar 29 Avr 2008 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josam
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Josam


Nombre de messages : 2
Féminin Age : 36

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:41

J'aime bcp, tu fais parti des râres auteurs qui intègrent la nouvelle équipe SG1 c'est à dire Cam, Vala en plus et je trouve ça bien ! Wink

L'histoire est bien trouvée cependant la réaction de Sam au début de ta fic vis à vis de la réflexion de Cam à Vala m'a paru exagéré, enfin je veux juste dire que je vois pas Sam s'énnervée pour ça.

En tout cas j'aime bcp et j'èspère que tu vas continué ds ton élan !!! Laughing

Josam
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:32

encore merci Josam!! Wink

pour ce qui est de la réaction de Sam, il est vrai qu'elle ne s'énerverait peut-être pas comme ça "en vrai", mais je crois qu'il faut remettre la chose dans la contexte: ils étaient sous le feu ennemi, elle avait compris que Cam déchargeait simplement sa vexation sur Vala et puis, peut-être avait-elle besoin de s'affirmer un peu ... ange

pour ce qui est (bis) de l'intégration de Cam et Vala dans l'histoire, c'est juste parce que je les aime bien et puis que maintenant qu'ils sont là, autant les inclure, sinon, ça devient trop AU ou alors il faut retourner dans la saison 7 ou 8 et beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ces deux saisons (pour ne citer qu'elles) ...

voilà, merci encore d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:58

Et bien, bravo, une excellente fanfic ! Je suis vraiment heureux de l'avoir lu ; au début, j'avais un peu hésité, je craignais de ne retrouver le même genre d'intense introspection que dans "L'indécision" (parce que une fic sur le genre, ça passe très bien, deux ça commence à lasser...). Mais j'ai été très agréablement surprit, surtout par la complexité technique de l'histoire... C'est vraiment interressant, cette façon que tu as eus de nous faire passer subtilement d'une dimension à l'autre, sans transition... Interressant et compliqué. J'ai aussi beaucoup apprécié la logique du procédé final, la manière dont une réalité est selectionnée ; car on ne peut décemment faire fusionner deux dimensions.

Donc, toutes mes félicitations, bravo, que du bonheur.

Seul petit bémol, cependant... (oui, j'en ai toujours un, je suis un perfectionniste) Je trouve que le caractère des personnages n'est pas tout à fait respecté, en particulier pour Sam... Elle reste la plupart du temps maîtresse de ses émotions, et même quand Jack est menacé, elle n'est jamais victime de telles sautes d'humeur...
Enfin, ce n'est que mon avis perso, cette fic reste excellente... farao
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:34

une fois de plus merci Skay, comme d'habitude je suis très impressionnée par tes commentaires ... et je ne sais plus quoi dire moi à force ...

pour ce qui est de Sam, si tu as lu la réponse que j'ai écrit à Josam un peu plus haut, tu comprends mieux le pourquoi du comment, mais promis, à l'avenir, je vais essayer de mieux faire ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:25

Et bien, ravi que mes commentaires t'impressionnent à ce point... mrgreen
lol! Non, non, je vous assure, ce post à une utilité... Voila... Je me suis rappellé d'une chose que j'avais l'intention de mentionner dans mon premier commentaire... Au début de l'histoire, Sam tire une raffale de P-90 sur un de ses assaillants... Pourtant, par la suite, on en entend plus parler ; Ce "détail" n'est pas mentionné lors du procès... Pourtant, un meurtre devrait être considéré comme plus grave qu'un vol, non ? farao
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:32

oups ... c'est vrai scratch

j'ai du oublier ce point de détail en écrivant les ... 60 pages suivantes lol, t'es très pointilleux dis donc, c'est génial ça, tu veux devenir un de mes bêta-lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:44

Oui, je suis un perfectionniste maladif... ^^ C'est à la fois un don et une malédiction, comme dirait l'autre...

Un bêta lecteur est une personne qui lit les fics en "avant-première" afin de repérer les éventuelles fautes, incohérences ou "défauts", c'est bien ça ? Si c'est le cas, j'en serais ravi, oui... Mais je ne te garantis pas une rapidité de lecture parfaite, en période scolaire je ne me connecte parfois que week-end... farao

Pour ce qui est de la fic présente, si tu souhaites retoucher la version que tu possèdes, tu pourrais dire que la personne visée par Sam n'a pas été blessée car elle portait une protection, et inclure ça dans l'énoncé des accusations, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:32

Skay-39 a écrit:
Oui, je suis un perfectionniste maladif... ^^ C'est à la fois un don et une malédiction, comme dirait l'autre...

je connais ça hélas ...

Skay-39 a écrit:
Un bêta lecteur est une personne qui lit les fics en "avant-première" afin de repérer les éventuelles fautes, incohérences ou "défauts", c'est bien ça ? Si c'est le cas, j'en serais ravi, oui... Mais je ne te garantis pas une rapidité de lecture parfaite, en période scolaire je ne me connecte parfois que week-end... farao

alors te voici devenu officiellement un de mes bêta-lecteurs : :208:

Skay-39 a écrit:
Pour ce qui est de la fic présente, si tu souhaites retoucher la version que tu possèdes, tu pourrais dire que la personne visée par Sam n'a pas été blessée car elle portait une protection, et inclure ça dans l'énoncé des accusations, par exemple...

dès que mes partiels seront passés, je retrvaillerai ce point, ça m'agace d'avoir laissé passer ça soit dit en passant ... nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Aventures Humaines Empty
MessageSujet: Re: Petites Aventures Humaines   Petites Aventures Humaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Aventures Humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les colonies Humaines
» Les colonies Humaines
» Petites chansons
» Les fabuleuses aventures de SG1
» Les aventures d'Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: