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 vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)

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Rufus Shinra
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:20

Je faisais effectivement référence à cet épisode, mais en appliquant une stratégie valable : à savoir ne pas s'emme**er avec une frappe chirurgicale nécessitant des infiltrateurs, mais une simple tête nucléaire sur la coque. Game over Anubis, à moins que sa coque résiste à une 20MT de contact (indice, c'est prévu pour frapper des bases au cœur de montagnes, ces dispositifs, alors un vaisseau.....). Et pas de remarque sur la survie du chasseur. On a ce qu'on appelle des grappins, des systèmes d'arrimage et des minuteurs. La cible, par contre, n'a pas d'écran solaire indice 1E50.

Pour ce qui est de virer, il n'y a absolument pas le moindre problème. On a un système appelé pilote automatique. Une fois l'action rentrée, le système calcule le saut, le fait et prend les commandes pour les manœuvres d'urgence avant de rendre le contrôle à l'équipage. Côté DCA, je ne crains rien, vu la nullité des défenses de point Goa'uld. On peut même envisager un système de suivi optique pour déterminer la trajectoire des projectiles ennemis et les éviter, tellement ils sont lents par rapport à des projectiles modernes.

Pas de souci pour les autres utilités, elles sont valables. Mais je persiste à dire que c'est économiquement trop peu rentable pour être installé sur plus qu'une pré-série, une fois la Flotte suffisamment volumineuse.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:24

Je pense que même une tête nucléaire tactique lui ferrait très très mal au rafiot d'Anubis, pas la peine de balancer 20 Mt quand 150 ou 200 kt peuvent suffire.

Pour l'affaire du pilote automatique, je suis d'accord, ça fait une bone partie du boulot, mais il ne faut pas oublier qu'à la sortie de l'hyperespace, il faut BEAUCOUP ralentir, et c'est pour cela que j'estime que c'est un peu chaud de poper dans le bouclier d'un hatak. Et qu'on ne viennent pas me servir les amortisseurs inertiels, on compte un peu trop sur eux pour tout expliquer. Et puis si le pilote automatique fait tout, pourquoi mettre un pilote dans l'avion ? On fait du drone et on en parle plus.

Et effectivement la DCA de nos amis les goa'ulds est plus que faiblarde. Elle est indécente oserais-je dire. Quand je parlais de DCA, c'etait éventuellement un modèle un peu plus nerveux que celui des hataks, plus façon CIWS en fait.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:46

Citation :
Je pense que même une tête nucléaire tactique lui ferrait très très mal au rafiot d'Anubis, pas la peine de balancer 20 Mt quand 150 ou 200 kt peuvent suffire.
Je te pardonne car tu es nouveau. La règle #37 stipule que "Il n'y a pas d'overkill. Juste "Feu à volonté" et "J'ai besoin de recharger"." et je considère cette règle comme fondamentale. Je ne vois pas de contre-exemple, à une et une seule exception (la personne qui est à l'origine de la définition du verbe "to befriend" dans ma signature, parce que là, OK, elle en fait beaucoup, beaucoup trop).
Si tu veux t'assurer que le vaisseau est out, tu balances un maximum. J'ai dit 20 MT parce que je ne compte pas embarquer des armes instables, naquada, naquadria dans un chasseur en hyper. Mieux vaut avoir libéré quelques photons en trop que de devoir faire une seconde frappe ou bien laisser des appareils d'évacuation s'échapper.


Côté ralentissement, on a juste à faire un passage tangentiel : on arrive, on lâche le dispositif nucléaire et on repart sans avoir ralenti. L'hyper n'aura servi qu'à "contourner" les boucliers, et, le temps que la DCA comprenne qu'un chasseur est arrivé, le pruneau brillera comme le Soleil. D'ailleurs, même des CIWS auraient beaucoup de mal face à ça, si le temps à portée est suffisamment faible. Ils pourraient, en revanche, réussir à cueillir l'arme larguée, mais avec une bonne trajectoire, on doit pouvoir éviter ça.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:13

Ah ben évidemment si on envisage un passage de type Drive-through, ça change la donne.

Euh, par contre, au risque de passer pour un idiot, quoi-est-ce que l'overkill ? Une fâcheuse tendance à prendre un bazooka pour écraser un moucheron ?
Et où trouve-t-on ces règles que j'y jette un coup d'oeil.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 7:35

La seule chose que j'ai eu de ma vie à considérer comme de l'overkill est l'utilisation simultanée de cinq attaques libérant individuellement une énergie équivalente à environ 1.6 MT en environnement clos, face à une personne située à moins de 10 mètres de soi, dans une situation où la mort de l'autre n'est explicitement pas recherchée (elle est à l'origine de la définition de "befriend" dans ma signature, et est l'incarnation-même de l'overkill). Pour ce qui est des règles, il s'agit d'une série de principes militaires proposés dans l'excellent webcomic Schlock Mercenary :

1. Pillage, then burn. (7 February 2002)[20] On pille, et ENSUITE, on brûle.
2. A Sergeant in motion outranks a Lieutenant who doesn't know what's going on. (31 July 2009)[21] Un sergent en mouvement est plus gradé qu'un lieutenant à l'arrêt.
3. An ordnance technician at a dead run outranks everybody. (1 November 2009)[22] Un spécialiste des explosifs qui court à toute vitesse est plus gradé que tout le monde.
4. Close air support covereth a multitude of sins. (14 April 2008)[23] Du soutien aérien rapproché te pardonnera beaucoup de péchés.
5. Close air support and friendly fire should be easy to tell apart. (21 April 2010)[24] Le soutien aérien rapproché et les tirs amis sont censés être faciles à différencier.
6. If violence wasn’t your last resort, you failed to resort to enough of it. (13 March 2005)[25] Si la violence n'est pas ton dernier recours, c'est que tu n'as pas eu recours à assez de violence.
8. Mockery and derision have their place. Usually, it's on the far side of the airlock. (21 November 2002)[26] La moquerie et la dérision ont leur place. D'habitude, de l'autre côté du sas.
9. Never turn your back on an enemy. (8 March 2003)[27] Ne jamais tourner le dos à l'ennemi.
10. Sometimes the only way out is through. . . through the hull. (17 January 2009)[28] De temps en temps, la seule issue est... à travers la coque.
11. Everything is air-droppable at least once. (15 April 2008)[29] Tout est aérolarguable. Au moins une fois.
12. A soft answer turneth away wrath. Once wrath is looking the other way, shoot it in the head. (21 November 2002)[26] Une réponse polie peut détourner de toi la colère. Une fois que la colère regarde ailleurs, tire-lui dans la tête.
13. Do unto others. (8 March 2003)[27] Fais aux autres.
14. "Mad Science" means never stopping to ask "what's the worst thing that could happen?" (Resident Mad Scientist, back cover)[30] "Science de savant fou" signifie ne jamais s'arrêter pour se demander "quelle est la pire chose qui pourrait arriver ?".
15. Only you can prevent friendly fire. (18 November 2010)[31] Tu es le seul à pouvoir éviter les tirs amis.
16. Your name is in the mouth of others: be sure it has teeth. (21 November 2002)[26] Ton nom est dans la bouche des autres : assures-toi qu'il a des dents.
21. Give a man a fish, feed him for a day. Take his fish away and tell him he's lucky just to be alive, and he'll figure out how to catch another one for you to take tomorrow. (4 April 2004)[15] Donne un poisson à un homme, tu le nourris un jour. Prends-lui son poisson et dis-lui à quel point il a de la chance de rester en vie, et il se débrouillera pour en attraper un autre pour que tu puisse le prendre demain.
27. Don't be afraid to be the first to resort to violence. (8 March 2003)[27] N'aie pas peur d'être le premier à recourir à la violence.
29. The enemy of my enemy is my enemy's enemy. No more. No less. (8 March 2003)[27] L'ennemi de mon ennemi est l'ennemi de mon ennemi. Ni plus. Ni moins.
30. A little trust goes a long way. The less you use, the further you'll go. (8 March 2003)[27] Un peu de confiance te mènera loin. Moins tu en utilises, plus loin tu iras.
31. Only cheaters prosper. (11 May 2003)[32] Seuls les tricheurs prospèrent.
34. If you’re leaving scorch-marks, you need a bigger gun. (29 February 2004)[12] Si tu laisses des traces sur le mur, c'est que tu as besoin d'une plus grosse arme.
35. That which does not kill you has made a tactical error. (T-shirt sold by Tayler) Ce qui ne te tue pas a commis une erreur tactique.
36. When the going gets tough, the tough call for close air support. (2 October 2003)[33] Quand ça devient dur d'avancer, les durs appellent du soutien aérien rapproché.
37. There is no 'overkill.' There is only 'open fire' and 'I need to reload.' (23 February 2004)[34] Il n'y a pas "d'overkill". Il n'y a que "Ouvrez le feu" et "J'ai besoin de recharger".

Alternate version: There is no 'overkill.' There is only 'open fire' and 'time to reload.' (6 March 2004)(Poster sold by Tayler)

38. Just because it's easy for you doesn't mean it can't be hard on your clients. (26 March 2004)[35][36] C'est pas parce que c'est facile pour toi que ça ne doit pas être dur pour tes clients.


Voici le jeu (incomplet pour le moment) de règles auquel je me fie pour les analyses tactiques, et que certains de mes personnages dans EP connaissent par cœur.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:23

Ok, je me croyais bourrin, mais je crois que j'ai trouvé pire en fait ... Je suis pas certain que ce soit fait pour me rassurer ça ...
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:03

A propos des dimensions du F-302, il a une incohérence quelque part mais ou?
dans le même épisode (rédemption 2/2) on voit la porte fixée en dessous d'un F-302, ça donne ce résultat avec une porte de 6.7m de diamètre :
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Bref, ce défaut d'échelle n'est pas un gros probleme, il me suffira d'ajuster les armes et les fenêtres du polaris


Pour en revenir au titre de ce sujet, voici l'avancée de l'explorer, auquel il faudrait trouver un petit nom sympa (vyslanté si tu m'entends). Perso, il me fait penser à un écureuil volant :
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:14

Tout d'abord, je ne saurais que réitérer le fait que cet engin est awesome, et que j'adore les petits détails que sont les deux canons en tourelle (quel calibre, pour savoir ?) et les projecteurs à l'avant, qui sont effectivement un ajout très logique.

Ensuite, pour le nom, je n'ai pas d'idée "parfaite" me venant à l'esprit (je pense un peu aux Gunships Orca de Command & Conquer, mais ça ne colle pas assez). On a les hélicos européens qui ont des noms de gros félins (lynx, tigre, dauph... euh, ouais, non, le dauphin n'est pas un félin, en fait), les modèles U.S. des noms de tribus amérindiennes..... Il faudrait trouver une nouvelle logique de dénomination (dans les Wing Commander I à III, par exemple, les développeurs avaient, pour presque tous les strikecrafts, utilisé des noms de lames). Mais PAS Flying Squirell. Non. A moins de garder le coloris du premier post (ce qui reviendrait à la tactique Kaamelot : passer pour des cons en un temps record, et éclater l'adversaire plié de rire).
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:03

C'est du beau, très très beau boulot. D'aucuns diraient que ça déchire du steack (voire même que ça roxe du ponay), je me contenterai de "Wahoo !"

Pour le nom, well, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est UD-6 Talon, suivi de Type-4 Doragon (une photo dédicacée de l'auteur en tongs à celui qui trouve d'où ça sort)

Bien, donc il s'agit d'un gateship, armé et transportant une équipe SG... Rufus prenait l'exemple de Win Commander, avec des noms de lames ; je propose d'utiliser les noms des dieux du combat et de la guerre de différentes mythologies (avec toutefois un risque propre à l'univers SG : tomber sur le Goa'uld qui justement se faisait passer pour ce dieu en particulier -exemple : Arès-)
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:20

Excellente référence à BF 2142, Vyslanté, les gunships de ce jeu correspondent effectivement assez bien à l'engin ici-présent, et je voterais pour Talon (serre d'un oiseau, en anglische, ce qui correspond bien à l'idée, il me semble) s'il faut choisir entre les deux.

Pour ce qui est de la photo, je préfère éviter. J'ai connu pire que le lien balancé par Mat l'autre jour, j'ai des liens de destruction massive dans mes archives, j'ai connu des concepts qui pousseraient Lovecraft et King à se foutre de moi pour "raconter n'importe quoi et sortir de la crédibilité", mais une photo de toi en tongs..... Non. Il y a des limites à ne pas franchir, désolé.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:34

@Rufus : Je ne répondrai pas à de telles bassesses. Si ce n'est "Mé-heu ! "
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:41

Bien qu'on soit dans un contexte international, il vaudrait mieux éviter de réutiliser des nom déjà pris, ce qui est le cas pour le Talon, c'est le petit nom du T-38, l'appareil d'entrainement issu du F-5. Comme cet engin est destiné à ce qui s'apparente à des opérations spéciales, et pour rester dans l'esprit oiseau de proie, j'avais pensé au Black Kite, l'anglais pour le milan noir. En français ça tombe un peu à l'eau, mais en anglais je trouve que l'effet est pas mal.

Sinon pour ce qui est de l'engin en lui même, il est magnifique, je serais moi aussi curieux de savoir de quel calibre il s'agit dans les tourelles. Si elles sont issues de notre précédente discussion, alors c'est le GIAT 30 qui fait ... 30mm (super original me direz vous), sauf que d'aspect, il ressemble pas des masses au GIAT 30 qui fait plus élancé comme arme, le canon est assez long par rapport au corps de l'arme, et là il m'apparait plus court et massif.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 1:15

C’est vraiment superbe, pratique, petit, efficace.
Si j’ai bien compris, il transporte, jusqu’à 6 personnes.
J’ai une petite liste de questions sur les caractéristiques.

Y a-t-il toujours une soute ? Si oui, vu l’emplacement des réacteurs horizontaux, comment y accède-t on ?
Niveau armement, deux tourelles me semble un peu léger, ou alors j’ai pas bien saisis la fonction de l’engin.
Possède t-il des boucliers ?
Pour la propulsion, pourquoi deux série de réacteurs (verticaux et horizontaux) ? Ne serait-il pas plus pratiques que les réacteurs latéraux puissent s’orienter, et passer d’une position verticale, à une position horizontale ?
Possède t-il des trains d’atterrissages rétractables ? Sur les images, j’ai l’impression qu’il se pose sur le bout des réacteurs verticaux.

Encore une fois ces images sont vraiment superbes. clap!
Il faudrait que j’apprenne à modéliser aussi, c’est long pour avoir un tel niveau ?

Hé Ruffy, ton SGC devrait investir dans ces engins (faute de nom), parce que pour le moment, tes véhicules pour équipe SG, c’est ridicule à côté.rigole

Tien pour le nom je trouve que Valkyrie sa sonne bien (même si c’est sûrement déjà utilisé), et ce ne serait pas surprenant d’en voir débarquer plusieurs, en plus si je me souvient bien, les Valkyries vont chercher les guerriers au combat.
Sinon y toujours le « vaisseau des étoiles » de McKay, sa donne, quelque chose comme Star ship.

Ou pour rester dans les étoiles, le Starcraft…… scratch heu …… Wing of Liberty content
OK, ok j’me tais. Boulet...
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 1:22

En effet mon cher EXIA, Valkyrie est déjà pris par le bombardier trisonique expérimental XB-70 ... Et dites pas que je le fait exprès de jouer les rabat-joie. Après, on peut toujours lui coller un 2 derrière et zou le tour est joué. Les ricains ont bien fait ça d'autres fois, le 1er exemple me venant à l'esprit étant le P-47 Thunderbolt a qui a succédé des années plus tard le A-10 Thunderbolt II, même si ce dernier est plus connu sous le nom de Warthog. Oui oui, les américains adorent les surnoms pour leurs avions ...
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 7:01

L'engin a de la classe, c'est clair, mais pour l'instant, le SGC dans EP n'en n'a pas les moyens, se concentrant davantage sur la mise en place d'une flotte valable, capable de défendre la planète de façon directe. Pour le moment, les véhicules utilisés par les équipes SG font largement tout ce qu'on leur demande, même si, tôt ou tard, il faudra bien passer à quelque chose d'autre, et donc probablement cet engin.

Au niveau du nom, rappelle-toi que la Valkyrie vient chercher les guerriers tombés au combat. Ce n'est pas vraiment le genre de concept que tu veux voir accompagner les soldats que tu envoies au feu, si ?
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:57

Ha ben si en plus on se met à chipoter avec l'étymologie des termes, on n'est pas sortis du sable.
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:11

Il n'y a pas à dire ZizZ, ce vaisseau est magnifique. Perso, je le trouve encore plus beau que le Polaris. Enfin, pas vraiment, mais on sent que tu maitrise encore mieux Blender sur celui là que pour le Polaris. Et puis comparé à ce dernier, on voit un travail personnel plus poussé en ce qui concerne le design.

Tous avec moi, pour ZizZ, hip hip hip .....
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:20

.... Houra !

Sinon, c'est vrai que sur le... hum... ah, oui, on a toujours pas de nom... enfin, on sent que blender est mieux maîtrisé.


Niveau nom... je propose Bogatyr (pour rester dans les références à BF... Ça signifie "Héros", en russe). Ou bien Aetos (Trouverez vous ce que ça veux dire ?)
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:45

Bogatyr, pas mal, que pensez-vous, pour rester dans le style proposé par Vyslanté, de "Aellos", en référence à l'une des meilleures fics SG que j'ai lu ?
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:47

Ah, oui, cette fic là... J'ai lu la première partie, et quand j'ai vu la petite pastille rouge à la troisième... Ah la la...


Bref, c'est à ZizZ de décider. ZizZ ?
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Blackeagle
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:59

Vyslanté a écrit:
.... Houra !

Sinon, c'est vrai que sur le... hum... ah, oui, on a toujours pas de nom... enfin, on sent que blender est mieux maîtrisé.


Niveau nom... je propose Bogatyr (pour rester dans les références à BF... Ça signifie "Héros", en russe). Ou bien Aetos (Trouverez vous ce que ça veux dire ?)
Aigle Heureux, c'est d'ailleurs le nom d'une classe de destroyers de la RHN durant les deux guerres mondiale.
Comme les autres, je trouve que l'engin a de la classe même s'il ne répond pas réellement à ma vision de ce type de vaisseaux, j'avoue qu'il est awesome aarf
Je suis également pour Bogatyr.

Il est vrai qu'il existe une ressemblance avec un écureuil...
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EvilLoki
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:22

Puisqu'on en est à peu près tous à proposer un nom pour ce magnifique engin et que plusieurs y on vu une ressemblance avec un écureuil, je propose tous simplement le nom anglais de la bestiole : Squirrel.

Je trouve le nom sympa quelque soit les X ou F, 47 ou 88 qui précèdent. Bon après je sais pas si les militaires apprécieraient un nom comme ça.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 Ecureu10

Bah quoi ? Il est tout aussi impressionnant qu'un tigre ou un puma.
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Rufus Shinra
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:23

Rufus : Salut, Shanti. Je peux te demander un service ?
Shanti : Ce que vous voulez, monsieur.
Rufus : *chuchotte*
*bruit de claque sur la joue de Rufus*
Maltez : Lieutenant Bhosle, qu'est-ce que ça veut dire ?!
Shanti, se rapprochant de Maltez : *chuchotte*
Maltez : Je vois..... *pointe son fusil vers l'auteur* Monsieur passe à l'humiliation ouverte.....

Les jaffas se rapprochaient inexorablement, insensibles aux pertes colossales que réussissaient à leur faire subir chacun des membres de la petite équipe. Méthodiquement, les quatre militaires qui formaient SG-22 avaient procédé à une retraite vers la Porte, chaque mouvement témoignant de leur entrainement, alors qu'ils gagnaient du terrain tout en réduisant la force ennemie.

Mais rien n'y faisait, le contingent jaffa était trop nombreux, et, surtout, avait été déployé de façon à les encercler, comme ils s'en étaient rendus compte avec horreur lorsque des tirs de lance avaient soudainement commencé à venir de derrière leur position.

A présent, la situation était désespérée, et le groupe ne pouvait plus faire qu'une seule chose : gagner du temps.

Ce qui se révéla être la meilleure décision, lorsque les radios crachotèrent :
-Sierra-Golf-22, Sierra-Golf-22, ici Sierra-Golf-Charlie. Rapport de situation, vous avec vingt minutes de retard sur l'horaire. A vous.
Maltez s'empara sans hésiter de l'appareil sur sa veste :
-Mayday, Mayday ! Nous sommes attaqués, embuscade par des forces au sol. Infanterie, au moins huit sections, répète, huit sections. Demande soutien aérien rapproché d'urgence. Position du groupe allié : moins deux nord par point huit est.
-Bien compris, Sierra-Golf-22. Confirmation identité.
-Tango-Alpha-Charlie-Papa-24-12, répondit l'officier en récitant le code du jour assigné à son équipe pour les situations critiques nécessitant un soutien lourd, depuis l'envoi d'appareils de bombardement jusqu'à une frappe nucléaire stratégique.
Quelques très longues secondes s'écoulèrent, avant la réponse :
-Bien reçu, Sierra-Golf-22. Mission autorisée, lancement de la patrouille d'alerte cinq. Activez vos balises IFF. Terminé.

Ajustant son tir, le commandant de l'équipe retarda à nouveau les assaillants jaffas, avant de hurler :
-IFF tout le monde ! CAS en approche, T moins cinq !

Pendant une éternité, le combat se poursuivit, chaque membre de l'équipe faisant héroïquement son devoir, alors que les lignes ennemies se rapprochaient sans cesse, les poussant à reculer les uns derrière les autres, jusqu'à l'instant où leurs dos étaient presque en contact, dans une rhapsodie de tirs d'armes à projectiles et à plasma, à la fin qui, à chaque seconde devenait plus évidente.

L'espoir était sur le point de les abandonner lorsqu'un bruit caractéristique parvint enfin à leurs oreilles, intimant à leur système nerveux un réflexe assimilé lors de leur entrainement : se jeter au sol, près de la plus proche couverture qui soit.

Les renforts étaient là, et, quelques secondes plus tard, les projectiles de rail-guns commencèrent leur travail dévastateur. Des dizaines d'obus de vingt millimètres se mirent à déchiqueter sans la moindre pitié les jaffas qui avaient attaqué SG-22, se contentant de transférer avec une précision mortelle leur énergie cinétique.

Jusqu'au moment où le canonnier décida de changer de munitions, activant les obus thermobariques. Là, l'enfer se déchaina, sous la forme d'une tempête de feu mouvante, brûlant, choquant et asphyxiant ses cibles sur son chemin, tracé par les détonations aériennes des projectiles, qui libéraient des nuages de gaz hautement explosifs sur la zone frappée.

Tout fut terminé en quelques secondes, et les quatre membres de SG-22 se relevèrent.

Ébahie par la destruction qui l'entourait, Shanti ne put s'empêcher de murmurer :
-Ils n'avaient aucune chance...
-Oui, lieutenant, répondit Maltez, c'est ça, la vraie mission de l'écureuil.


STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Ridicule, non ? Voilà exactement pourquoi ce nom précis n'est pas vraiment adapté.....


*se fait tapoter l'épaule, et se retourne*
Rufus : Oui ?
*se prend un coup de poing dans la figure*
Shanti, serrant les dents : La prochaine fois, tu fais ta scène tout seul. J'ai déjà subi assez de trucs dans ta fic à la noix, ce n'est pas pour avoir en plus ce genre d'humiliation publique dans la tête de tes lecteurs.
Rufus : X_X


Dernière édition par Rufus Shinra le Sam 19 Fév 2011 - 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:43

Ben en fait mon cher Evilloki, l'écureuil existe déjà, c'est le AS350/355 selon qu'il ai une ou deux turbines. Comme son nom l'indique (si si, je te l'assure, il l'indique) c'est un engin produit par Eurocopter (qui à l'époque s'appelait encore Aérospatiale) depuis 1974 et qui est l'un des appareil de transport civil les plus répandu au monde avec plus de 5000 appareils vendus, et un total de plus de 15 millions d'heures de vol cumulées. Ils ont aussi fait une version militaire, l'AS555 Fenec, et une version modernisée du 350, l'EC130.

Sinon mon cher Rufus, tu sais, la schizophrénie, ça se soigne assez bien de nos jours ... Pour le nom, je reste sur le Black Kite, Bogatyr, ça fait un poil prétentieux à mon goût ...
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MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:17

Hey ! Je disais juste que "Ecureuil", ça ne fait pas trop engin de choc, à capacité de transport et d'attaque au sol, c'est tout. :-P Il faut, je pense, un peu plus d'agressivité dans le truc. C'est comme appeler un avion de chasse "moineau", ça ne la fait pas trop (j'imagine mal les pilotes parler de leur "moineau").
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