AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)

Aller en bas 
+8
BelXander
Warrius
Gallonigher
Rangil
Skay-39
Rufus Shinra
Vyslanté
ZizZ
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:54

Avant projet : vaisseau d'exploration - EX201

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Exploplan

CdC :
1/mission
-Ce vaisseau est destiné aux missions d'exploration des équipes SG via la porte des étoile

2/spécifications
- doit pouvoir passer la porte des étoile
- doit pouvoir évoluer en milieu aérien et spatial et si possible sous-marin
- armement léger, sa mission n'est pas le combat mais l'exploration (dans cette configuration)
- doit pouvoir transporter une équipe SG de 4 membres + matériel

3/composition
en rouge : châssis + soute
en jaune : cellule de pilotage (pilote + copilote)
en violet : cellules passagers (2 passagers/cellule)
en bleu : réacteurs verticaux pour vol stationnaire et très basse vitesse (passage de la porte)
en vert : réacteurs horizontaux pour vol haute vitesse
en blanc : canon sur rotule

3/options à ajouter
- propulsion spatiale
- propulsion sous-marine

Notes :
- les cellules de pilotage et des passagers peuvent êtres désolidarisées et deviennent des cellules de survies
- les cellules de pilotage et des passagers ne possèdent pas de verrières, elles sont remplacées par des cameras et un casque de réalité virtuelle.

J'attends avec impatience vos avis, impressions, conseils et critiques....
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:02

Pas mal.... Pas mal du tout, même pour une premier jet.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:58

La forme générale est plutôt bien, faisant très "canonnière", et correspondant à l'image que l'on peut se faire d'un vaisseau de transport dédié qu'auraient conçu les terriens. Beau travail, donc. Par contre, pour ce qui est des réacteurs à grande vitesse, je suggérerais d'augmenter leur taille, légèrement en largeur et pas mal en longueur. Ils pourraient ressembler à des propulseurs de missiles de croisière lourds (ceux qui coupent des destroyers en deux après un vol à Mach 3 au ras de l'eau).

En tout cas, le projet commence bien ! Il faudra que les discussions permettent de préciser autant que possible la doctrine d'emploi, mais au vu des premières données, ça semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:35

Si je puis me permettre, je te suggèrerais de poursuivre tes réflexions sur le choix des couleurs. Il se peut que mon appréciation soit faussée par les représentations Holywoodiennes, mais il me semble que l'armée américaine n'est pas adepte des couleurs criardes.

Par contre, le design est intéressant, juste assez trapu et fonctionnel pour évoquer du terrien. ^^ Par contre, j'ai du mal à visualiser l'arrière de la soute, il s'agit simplement d'une surface verticale plate ?

_________________
vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:07

Skay-39 a écrit:
Si je puis me permettre, je te suggèrerais de poursuivre tes réflexions sur le choix des couleurs. Il se peut que mon appréciation soit faussée par les représentations Holywoodiennes, mais il me semble que l'armée américaine n'est pas adepte des couleurs criardes.

Euh.....t'es ironique la? les couleurs ne sont la que pour différencier les parties du vaisseaux lors de cette présentation Rolling Eyes au final il sera surement d'un joli gris uni!!

Skay-39 a écrit:
Par contre, le design est intéressant, juste assez trapu et fonctionnel pour évoquer du terrien. ^^ Par contre, j'ai du mal à visualiser l'arrière de la soute, il s'agit simplement d'une surface verticale plate ?


l'arrière de la soute est en effet vertical et plat pour l'instant....c'est la porte.....pour l'instant je n'ai vu que le coté fonctionnel.....j'assurerai le design après
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:49

Moi je trouve que ça impressionnerait bien plus s'il restait multicolore ! C'est vrai ça, pensez un peu aux ennemis de la Voie Lactée, toujours habituée à voir des vaisseaux gris, gris, gris, gris ou gris. Voire gris, parfois. Et d'un coup, il tombe sur truc rouges aux ailes violettes avec une tête jaune ! Les pauvres, ils ne sauront plus comment réagir. Moi je soutiens qu'un vaisseau arc-en-ciel, c'est un avantage tactique. Pendant que l'équipage d'en face est plié de rire, on peut faire feu à volonté.

Sinon, j'ai du moment à juger sur ce seul modèle, mais a priori, le design me semble intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:02

Rangil a écrit:
Moi je trouve que ça impressionnerait bien plus s'il restait multicolore ! C'est vrai ça, pensez un peu aux ennemis de la Voie Lactée, toujours habituée à voir des vaisseaux gris, gris, gris, gris ou gris. Voire gris, parfois. Et d'un coup, il tombe sur truc rouges aux ailes violettes avec une tête jaune ! Les pauvres, ils ne sauront plus comment réagir. Moi je soutiens qu'un vaisseau arc-en-ciel, c'est un avantage tactique. Pendant que l'équipage d'en face est plié de rire, on peut faire feu à volonté.
C'est la technique Kaamelott : "Nouvelle technique. On passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe… c’est nouveau." "Et c'est répandu ça comme technique ?" "Ah, non, ça, c’est que nous, parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record."

Et puis attend, rien ne dit que le gris inspire la même terreur partout. Si ça se trouve, dans les étoiles, le jaune c'est la couleur de l'horreur. ça expliquerait l'attrait des Goa'uld pour l'or. mrgreen

_________________
vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:33

Super, il aurait fallu le faire face aux Oris ( avec un gros rajout d'incohérence à la TGCM niark ), comme ça ont ont les auraient mis à genous avec quelques vaisseaux suffisament puissant pour se faire désintégrer, bon là je délire zinzin .
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:13

ça avance, la structure du châssis est finie, j'ai revu la propulsion.....
Les cockpits ont pris des courbes....ça change de temps en temps.
vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Renduq
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 8:11

désolé pour le double post, mais ça permet de garder une trace de l'évolution de ce vaisseau....
Le gros de la modélisation est finie, ne restent que quelques détails (2 canons, détails de carrosserie, peinture, marquages....)
j'ai ajouté une vue avec un F-302 histoire de se donner une petite idée de l'échelle :
vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Rendup10
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 8:40

Il a de la gueule, c'est clair. Joli travail, tant esthétiquement que techniquement. Si effectivement, il peut passer à travers une Porte, ça serait un outil assez efficace pour semer le chaos chez les cibles. Remarque de chie** : il ne manque plus que l'armement (ça serait deux tourelles équivalentes à celles des hélicoptères d'attaque ?).
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 8:52

Oui, je pense mettre 2 canons sur rotule, un peu comme sur l'ébauche de l'explorer. Il faut que je trouve des vues de canons existants (histoire de voir à quoi ça peut ressembler)....si tu en as sous la main, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 8:59

Tu peux prendre l'exemple du Cobra ou le Tigre. L'un a un canon tri-tube, l'autre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 9:59

A mon tour de faire une remarque de chi***, vu sa taille par rapport au 302, il passera jamais la Porte qui fait 6m de diamètre si mes souvenirs sont bons, alors que le 302 fait plus de 25m d'envergure ...

Sinon d'un simple point de vue modélisation, il est très bien fait, et oui, il lui manque un petit peu d'armement, mais on planque ça en dessous et ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 10:04

Je pensais la même chose au début, mais la comparaison au 302 est en fait tout à droite : il y a un version de la canonnière juste en-dessous du chasseur, et je pense que c'est elle qui est à l'échelle avec lui. Les autres modèles sont plus gros, pour faciliter la vue du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 11:05

Warrius a écrit:
A mon tour de faire une remarque de chi***, vu sa taille par rapport au 302, il passera jamais la Porte qui fait 6m de diamètre si mes souvenirs sont bons, alors que le 302 fait plus de 25m d'envergure ...

Après plusieurs recherches et différents avis sur les dimensions des F302, nous sommes tombés d'accord sur une longueur de 6m, une largeur de 12m et une hauteur de 3m sans train d'atterrissage.
Avec ces dimensions, 8 F-302 peuvent tenir dans chacun des hangars des BC-304, plus grands, ils ne tiendraient pas...
L'explorer fait donc environ 4m de diamètre de passage utile

Rufus Shinra a écrit:
Je pensais la même chose au début, mais la comparaison au 302 est en fait tout à droite : il y a un version de la canonnière juste en-dessous du chasseur, et je pense que c'est elle qui est à l'échelle avec lui. Les autres modèles sont plus gros, pour faciliter la vue du modèle.

Tout juste très cher rufus, seules les 2 vues en haut à droite (le chasseur et l'explorer) servent à la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 11:20

C'est pas faux ... Donc du coup ma remarque tombe à l'eau, parce que la les dimensions collent avec celles de la Porte, faut pas essayer de passer comme un bazut parce qu'il y a de fortes chances de se louper, mais il doit être tout à fait faisable de passer avec cet engin là à vitesse réduite, c'est pas un Dart non plus.

Et pour rebondir sur les armements à embarquer, il faut voir quelles capacités tu veux donner à ton appareil. Si tu veux surtout de l'antipersonnel et de l'armor piercing pour du véhicule léger, un M-197 ou un GIAT 30 sont largement suffisants, ça tire des caramels respectivement de 20 et 30mm qui détruisent tout dans un rayon de 15m, ça commence à faire du dégât. J'aurais bien une préférence pour le GIAT, pas parce qu'il équipe le Tigre, mais parce qu'il tire du 30mm justement, et qu'un calibre plus lourd sur ce tye d'armement est toujours appréciable.
Après, si tu veux avoir des capacités AP plus lourdes, il va falloir penser à une soute à missiles, parce que des pylones d'emport comme sur les Viper, Tigre et autres Hind ou Havoc, c'est tout bonnement impensable sur un appareil qui doit traverser la Porte. A moins de faire des systèmes rétractables comme sur les Jumpers, mais vu la disposition des moteurs, je vois pas où on peut mettre ça.

Pour les 302, je me base sur les infos officielles, et comme je n'ai jamais réussi à trouver d'infos valables sur la taille des 304, je ne me prononcerai pas. Mais je pense qu'ils font plus que 6*12*3, parce que je me rappelle bien le début de la S6 où on voit un X-302 en entier, et il fait beaucoup plus gros que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 11:50

Il devrait être envisageable d'installer quelques Hellfire sur le ventre de l'appareil, là où il y a des renfoncements. Avec ce genre de matériel, on peut faire de l'appui-feu tout ce qu'il y a de plus appréciable. ensuite, il y aurait plus lourd que ce genre de canons, mais les idées que j'ai tiennent davantage de l'overkill (oui, j'ose prononcer ce mot honni, moi, le partisan des frappes préventives de Mark IX).
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 12:20

Warrius a écrit:

Pour les 302, je me base sur les infos officielles, et comme je n'ai jamais réussi à trouver d'infos valables sur la taille des 304, je ne me prononcerai pas. Mais je pense qu'ils font plus que 6*12*3, parce que je me rappelle bien le début de la S6 où on voit un X-302 en entier, et il fait beaucoup plus gros que ça.

On en a pas mal débattu ici :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/vaisseaux-tauris-chez-fans-t12692_13.html

Pour comparer, un rafale ne fait que 11m de large donc 25m pour un f302 c'est un peu large comme bestiau

Warrius a écrit:

Et pour rebondir sur les armements à embarquer, il faut voir quelles capacités tu veux donner à ton appareil. Si tu veux surtout de l'antipersonnel et de l'armor piercing pour du véhicule léger, un M-197 ou un GIAT 30 sont largement suffisants, ça tire des caramels respectivement de 20 et 30mm qui détruisent tout dans un rayon de 15m, ça commence à faire du dégât. J'aurais bien une préférence pour le GIAT, pas parce qu'il équipe le Tigre, mais parce qu'il tire du 30mm justement, et qu'un calibre plus lourd sur ce tye d'armement est toujours appréciable.

c'est parti pour le GIAT 30, sur sa belle tourelle!!

Pour l'armement plus lourd, les cellules des passagers sont amovibles et peuvent être remplacées par d'autres modules.....d'armement par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 14:20

J'ai parcouru rapidement le sujet sur le forum SGF à propos des dimensions du 302 et le raisonnement se tient, à une exception près : quelle taille fait ce put*** de 304. Si on considère un appareil du même gabarit que le Promethée, on doit garder les dimensions 6*12*3, mais à de nombreuses reprises j'ai pu constater que la taille estimée de ce bestiau était plutot vers les 400m de long et le reste en proportion. Là un appareil de 26m (j'ai revérifié les données officielles) d'envergure passe sans trop de difficulté, le vaisseau étant grosso modo 2 fois plus gros que le Prométhée.

Et je vous ai fait un petit screenshot du 6x01 où on voit le X-302 en entier, appareil qui fut après quelques modifications de l'équipement électronique mis en production sous le nom de F-302, et je trouve qu'il fait un petit peu plus de 6m de long, 12 d'envergure et 3 de haut.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) 6x01_s10

Certes, il est de travers, mais on voit assez nettement que l'appareil est plus que 2 fois plus haut que le technicien qui se trouve au niveau de la jambe de train avant. Si on considère qu'il fait la taille moyenne d'un occidental de nos jours, soit 1,75m, on peut considérer que l'appareil fait au moins 4,5m de haut et une aile fait dans les 11m de long. Aux erreurs de parallaxe près, on peut donc considérer que certes les infos officielles ne sont pas trop exagérées, car je n'ai pas compté la partie cockpit dans mon estimation.

De plus d'un simple point de vue conceptuel, comparer un 302 et un Rafale n'est pas valable. En effet, le Rafale est un avion de conception "traditionnelle", c'est à dire avec fuselage, ailes et dérives clairement identifiables. Le 302 se rapproche plus dans se conception d'un hybride entre le Su-47 et le YB-49, c'est à dire une aile volante à flèche inversée et à qui on aurait greffé des dérives pour faire bien. Il faut donc penser qu'un tel appareil va devoir être dessiné très différemment d'un chasseur classique. Si un appareil conventionnel à flèche inversée comme le Su-47 peut se contenter d'ailes de taille très raisonnable, ne faisant que 16.7m d'envergure pour 22.6m de long ce qui lui confère un ratio longueur/envergure de 1.36 inférieur à celui du Rafale qui est certes plus compact (10.8m d'envergure et 15.3m de long), mais qui possède un ratio de 1.41, une aile volante a besoin d'une très importante envergure pour pouvoir être à peu près stable.
Je ne suis pas assez calé en aérodynamique pour pouvoir prédire l'effet exact d'une inversion de flèche sur une aile volante. Des ingénieurs qui ont fait plus de 8 années d'études ont en effet toutes les difficultés du monde à concevoir des ailes volantes stables avec une flèche nulle à positive, alors moi qui ne suis qu'autodidacte, je ne vas pas spéculer que ce qui n'a jamais été fait dans la vraie vie. Mais quoi qu'il en soit, un appareil de cette conception devra obligatoirement avoir une grande envergure pour rester stable.
La seule aile volante à haute performance non assitée par informatique à avoir jamais été construite fut le Horten 229 que deux jeunes et talentueux ingénieurs allemands concevirent durant la seconde guerre mondiale sans le moindre ordinateur. Et encore aujourd'hui on ne comprend pas comment ils sont parvenus à concevoir un tel engin juste à la règle et au compas, pourtant leur petit joujou faisait du 1000km/h, ce qui est plus que pas mal pour un engin propulsé par les même Jumo 004 qui équipaient le Me-262 qui allait 100km/h moins vite que le Horten. Et chose étonnante, ils sont parvenus à fait un appareil qui ne faisait QUE 17m d'envergure, ce qui est assez stupéfiant. Après la WW2 le projet fut abandonné alors qu'il aurait vraisemblablement aboutir à une série d'appareils révolutionnaires. Et les frères Horten sont morts en emportant leur secret de conception dans la tombe.

Après cette longue démonstration, j'en arrive enfin à ma conclusion qui est que pour moi, un F-302 a besoin conceptuellement d'être un gros avion et que les données officielles sont selon moi valables. Après comme on a jamais eu d'infos fiables sur les 304, ça empèche de clore ce débat une bonne fois pour toutes, car si on disposait d'informations canoniques précises, on saurait à quel niveau les VFX ont été foirés, car il s'agit principalement de ça pour moi, des VFX foireux qui rendent mal les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 15:39

Je pense un peu comme Warrius perso. C'est quand même du gros bestiau le F-302.
Déjà je pense que tout ce qu'il a dit est plutôt cohérent, mais en plus de ça, il ne faut pas oublié que ce chasseur spatial a un hyperpropulseur embarqué !
Et ça doit prendre pas mal de place ce machin là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 15:51

En fait, il semble que seul le X-302 ait un tel propulseur, utilisé à deux reprises, pour dégager la Porte sur le point d'exploser et pour franchir le bouclier du vaisseau-amiral d'Anubis. Mais autrement, il ne me semble pas que cet équipement soit de série, ne serait-ce que parce que, comme tu l'as dit, ça prend trop de place, et il est nécessaire de bidouiller avec du naquadria pour réussir à l'embarquer. Le F-302 est donc, je le crains, un appareil subluminique uniquement (ce qui est logique, vu son interdépendance avec les 303 et 304).
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 16:42

Ben après avoir croisé mes sources, il apparaît que les 302 de séries embarquent des hyperdrives et un petit générateur au naquadriah. Mais comme vous l'avez dit, cette chiennerie est plus qu'instable, ça ne permet donc de faire que des sauts tactiques au sein d'un système stellaire. On n'a jamais vu cet aspect développé dans la série, mais il apparaît que les engins pourraient le faire. Cependant ils sont incapables d'aller d'une planète à une autre, d'où leur dépendance aux 304.

Il est d'ailleurs regrettable que l'aspect saut hyperspatial tactique n'ait jamais été utilisé, car cela donne des possibilités tout particulièrement intéressantes pour ce qui est de mener des assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 16:49

Le concept pourrait être en effet intéressant, mais vu la rareté du matériau et le coût probablement exorbitant d'un hyperdrive de cette taille, je crains qu'une telle option ne soit très rapidement limitée à des appareils hautement spécialisés, de Black Ops et assimilés. En tout cas, on ne va pas mettre l'équivalent d'une bombe à antimatière dans tous les chasseurs d'un navire prévu pour des engagements lourds.

Mais je vois bien la capacité, avec un soutien suffisant en termes de puissance de calcul, de faire un saut dans le bouclier d'un Ha'Tak le temps d'y lâcher un engin thermonucléaire. Ou alors, pour des navettes d'abordage, ce serait très utile. Mais bon, honteusement cher, si l'on veut éviter le cheat code pour la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) EmptySam 5 Fév 2011 - 17:25

Ce dont tu parles, ça a déjà été fait en fait, avec un 302 de série, lors du 7x01, Jack et Sam pilotent un 32 en orbite de Vis Uban pour aller détruire les radiateurs du système d'armement du vaisseau d'Anubis. S'agissant du vaisseau d'anubis, je suis globalement OK sur le fait qu'un 302 puisse poper à l'intérieur du bouclier, le chasseur est suffisament petit par raport au vaisseau et il est suffisament gros pour avoir un immense bouclier pour que ça passe. Avec un Hatak, je serais plus frileux, la sphère de protection de l'engin est plus resserrée et le pilote du 302 faisant son saut tactique derrière le bouclier devrait être particulièrement doué pour virer de bord lors de la décélération en évitant les tirs de la DCA et en ne se crashant pas dans le bouclier.

J'avais plus pensé à un coup d'enfoiré du genre : le 304 sort d'hyperespace loin de l'orbite de la planète visée et lâche ses chasseurs, puis lance les subliminiques machines avant toute pour rejoindre le champ de bataille, attirant les tirs ennemis sur lui. Pendant ce temps l'unité de 302 se met en formation puis plonge dans une fenêtre d'hyperespace. Le 304 fait feu de tout bois sur son ennemi, qui va se prendre subrepticement une formation de 302, derrière lui, désorganisant les plans d'attaque de l'ennemi.
Autre utilisation possible, quelque chose comme ce que tu fais dans le premier tome de ta fic mon cher Rufus, mais non pas avec un transport de troupe, mais avec les chasseurs eux même, qui se sont planqués quelque part dans le système et qui tombent sur le poil d'un vaisseau qui n'a rien à faire là. Utiliser des têtes H pour générer une EMP grillant les systèmes électroniques est une possibilité fort intéressante, mais avoir une wing complète de chasseurs qui vous débarque dans le museau peut également avoir un effet dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty
MessageSujet: Re: vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)   vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaisseau d'exploration 3D - EX201 (avant projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir?
» Vaisseau de classe Explorer
» mémoire vaisseau spatial
» Mon énergie, vaisseau, mon évolution
» Projet Gater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: