AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Legend of the Seeker [SERIE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Igloo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Igloo


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 46

Legend of the Seeker [SERIE] Empty
MessageSujet: Legend of the Seeker [SERIE]   Legend of the Seeker [SERIE] EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:50

Alors je n'ai pas vu de topic sur cette série de Fantasy que perso j'apprécie beaucoup! On y retrouve tout le package classique de la fantasy, un héros qui le savait pas mais va découvrir et embrasser son héroique destinée, des acolytes pour l'aider à lutter contre le Mal, tout cela relaté avec action, humour, romance et moults rebondissements. C'est tirée de l'oeuvre de Terry Goodkind "L'épée de Vérité" que je n'ai pas lu mais qui a très bonne presse.
J'ai suivi les 2 saisons déjà diffusées et prie pour qu'ils nous en pondent une 3ème mais là c'est tendu comme un string côté prodution et rien n'est moins sur! pale
Bref j'aime particulièrement le méchant sexy de service en la personne de Darken Rahl (alias Craig Parker, Haldil dans la trilogie du Seigneur des Anneaux), il joue super bien et à mon gout on le voit pas suffisamment (j'écris une fic centrée sur lui, petite... déjà 21 chapitres! mrgreen) et j'adore aussi l'alchimie entre le héros et sa belle. Gros plus: la série est tournée en Nouvelle-Zélande ce qui donne une idée quant à la qualité et beauté des paysages!
A découvrir si vous ne connaissez pas... encore! Grace

Legend of the Seeker [SERIE] Legend13

PS: J'espère que mon post correspond aux conventions ici côté présentation et taille d'image! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Legend of the Seeker [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Seeker [SERIE]   Legend of the Seeker [SERIE] EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:22

Citation :
PS: J'espère que mon post correspond aux conventions ici côté présentation et taille d'image!
Les conventions n'existent pas vraiment pour ce qui est des séries, nous n'avons établis de normes que pour les films, et nous avons coutume de retravailler les sujets derrière les membres si nécessaire, pour qu'ils n'aient pas à trop s'embêter pour parler de leur série favorite. Wink

Je n'ai pas réagit lorsque tu as parlé de Légende of the Seeker dans ton sujet, mais le nom m'était très familier ; j'ai cependant davantage l'habitude d'appeller la saga l'Epée de Vérité. Et je suis moi aussi fan de cet univers, bien que je l'aborde à travers les romans, n'ayant pas encore prit le temps de me procurer la série.

L'Epée de Vérité est une saga que j'aime beaucoup car elle dépeint un univers pas toujours original mais qui sait regrouper avec talent ce qui a déjà été fait, afin de donner naissance à des aventures et paysages variés, colorés et surprenants. La série verse souvent dans la cruauté, maltraitant ses héros et encore plus les malheureux qui peuplent ces pays imaginaires, et c'est un aspect que j'ai toujours apprécié, bien que trouvant que l'auteur avait tendance de ce côté là à donner un peu trop dans la surenchère.

Je pourrais reprocher à la saga son manque de cohérence sur le long-terme. Chaque tome possède une cohérence interne à peu près irréprochable, mais des éléments manquent de logique d'un épisode à l'autre, tandis que l'auteur déforme son univers afin d'y introduire une aventure de plus. J'admire cependant sa technique qui consiste à écrire chaque roman comme s'il devait être le dernier, cela aide grandement à ne pas perdre le film entre deux livres.

Je pourrais également critiquer les Leçons du Sorcier qui, initialement assez pertinentes, deviennent plus fades et discutables par la suite, tandis que l'auteur se trouve en peine d'inspiration - ce qui est tout à fait compréhensible, compte-tenu du challenge qu'il s'était lancé - ainsi que certaines facilités scénaristiques un peu bancales (pour ceux qui comprendront, je parle par exemple des Garns et de leurs origines, révélées à point nommé).

Enfin, quelques-unes des leçons de morales et politique délivrées par Richard, Kalhan et Zedd ne m'ont pas convaincu.

Que ces critiques ne vous induisent pas en erreur : j'aime l'Epée de Vérité, et c'est toujours avec grand plaisir que j'en aborde un nouveau tome. C'est une saga certes peu audacieuse mais dont l'univers, entre sorciers, voyantes, magies (au pluriel) et armées, se suit avec avidité, comme un pêché mignon.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Legend of the Seeker [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Seeker [SERIE]   Legend of the Seeker [SERIE] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:10

Cette série est pas mal du tout, on a un beau décorum avec les très beaux paysages de nouvelle-zélande (un peu trop de forêt quand même), le personnage du sourcier est bien écrit et bien interpréter par l'acteur. Ses compagnons de voyage sont pas mal également, on a l'inquisitrice, un personnage bien trouvé et crédible qui a le pouvoir de faire obéir totalement un homme à ses ordres, très bien interprétée également. Le sorcier, un personnage plein d'humour et bien écrit aussi qui me fait penser au Doc de retour vers le futur qui a comme son nom l'indique, pas mal de pouvoir magique.
Le badass est pas mal aussi mais l'acteur qui le joue fait un peu jeune,( il doit avoir la trentaine) parce que vu l'histoire donnée, il devrait avoir au minimum 50 ans (bon ça doit être expliqué dans la série ce fait, mais je n'ai pas dû voir le bon zode), ça ne le fait pas trop.

On a de sacrée combat à coup d'épée plutôt bien réalisé et crédible, j'adore ça.(mis à part que l'inquisitrice avec son poignard de 20 cm qui arrive à embrocher des soldats qui sont eux équipés d'une vraie épée de 60 cm et d'une cote de maille, je ne comprends pas comment elle fait pour s'en sortir vivante à chaque fois vu le gros désavantage qu'elle a au départ.. Et les ralentis à chaque fois qu'elle se bat ça ne le fait pas non plus.

La série est bien trop manichéenne et fait un peu trop dans le chip(love) facile, c'est dommage, les prod auraient pu compliquer un peu l'affaire. Le visuel et la façon de filmer sont réussi.(à part ces fameux ralentis)
Legend of the seekers est un bon divertissement qui serte ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui a quelques bonnes intrigues et pas mal d'actions, donc je dirais que cette série est plus que correcte.

Citation :
Bref j'aime particulièrement le méchant sexy de service en la personne de Darken Rahl
Tu es bien une fille toi very happy L'acteur est bon c'est vrai.

Skay parlait des livres, il en dit que du bien, je me laisserai bien tenter par la lecture d'un tome un de ses quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Legend of the Seeker [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Seeker [SERIE]   Legend of the Seeker [SERIE] EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:14

A titre personnel, je préfère, et de loin, la saga de l'épée de vérité, en livre, que la série TV qui ne décrit que le 1er livre, si je ne me trompe pas...
Maintenant, il est vrai que la saga s’essouffle avec les différents tomes... Certains n'apportant pas grand chose...
Enfin, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Legend of the Seeker [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Seeker [SERIE]   Legend of the Seeker [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of the Seeker [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda [JEUX VIDEO]
» The Legend [Série]
» The Legend of Korra [SERIE]
» The legend of kartazion
» League of Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: