AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 The Legend of Korra [SERIE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

The Legend of Korra [SERIE]  Empty
MessageSujet: The Legend of Korra [SERIE]    The Legend of Korra [SERIE]  EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:37

The Legend of Korra [SERIE]  Korra_01HR

Soixante-dix ans après qu'avatar Aang et ses amis ont mis un terme à la guerre de 100 ans engendrée par le Seigneur du feu Ozaï, la nouvelle incarnation de l'avatar, une jeune femme de la tribu des maîtres de l'eau nommée Korra, se rend à Republic City pour entreprendre son entraînement de la maîtrise de l'air. Son arrivée dans la capitale enflamme vite les communautés des maîtres des éléments comme des humains ordinaires, alors qu'un mystérieux groupe de dissidents appelés les Equalists prépare une révolution contre ceux qu'ils considèrent les oppresseurs de l'humanité...



Réalisateurs : Joaquim Dos Santos, Ki Hyun Ryu
Scénaristes : Michael Dante DiMartino, Bryan Konietzko
Producteurs : Nickelodeon Animation Studios
Compositeur : Jeremy Zuckerman
Année de production : 2010
-
Nationalité : Américaine
Titre original : The Legend of Korra
Première diffusion (États-Unis) : 14 avril 2012
Durée par épisode : environ 20 minutes

Casting VO :
Janet Varney - Korra
J. K Simmons - Tenzin
David Faustino - Mako
P. J Byrne - Bolin
Seychelle Gabriel - Asami Sato
Dee Bradley Baker - Tarrlok
Mindy Sterling - Lin Beifong
Steve Blum - Amon
Daniel Dae Kim - Hiroshi Sato
Lance Henriksen - The Lieutenant


Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

The Legend of Korra [SERIE]  Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Korra [SERIE]    The Legend of Korra [SERIE]  EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:58

The Legend of Korra est une suite à la série d'animation en trois saisons Avatar: The Last Airbender (Le Dernier Maître de l'Air). Cette première série ayant rencontré un franc succès (à juste titre), ses créateurs ont convaincu Nickelodeon de produire une suite en 12 épisodes. Au cours de la production, 14 épisodes (une seconde saison donc) ont été commandés par le studio.

J'avais beaucoup aimé The Last Airbender (hélas affublé d'une adaptation risible), qui avait su relancer mon intérêt mon les séries d'animation américaines en gagnant un vrai souffle épique à mesure que l'histoire avançait. Sa qualité était également due à une écriture cohérente et surtout sans le moindre épisode bouche-trou, chaque aventure ayant une importance plus ou moins importante par la suite. Les créateurs de The Last Airbender avaient eu la bonne idée de mélanger les cultures et les genres pour donner vie à un monde très influencé par la culture asiatique et plus particulièrement chinoise. On y retrouvait donc différents styles d'arts martiaux, plusieurs concepts bouddhistes et taoïstes et des mélanges musicaux intéressants, alliés à une narration d'ensemble occidentale classique.

Avec cette suite, DiMartino et Konietzko ont fait un bond en avant sur tous les plans (ce que j'imaginais impossible) : les concepts sont poussés plus loin, l'intrigue est encore plus précise, concise et efficace, tandis que le sens de l'aventure ne se perd absolument jamais.

Dans le rayon des bonnes idées, on retrouve le mélange des cultures avec le lieu de l'action notamment : Republic City, une métropole rétro-futuriste qui semble s'inscrire dans une époque d'industrialisation naissante, ce qui permet d'introduire pas mal de technologies steampunk au charme indéniable, tandis que l'aspect général de la ville rappelle à la fois Shangaï et Vancouver.

L'histoire arrive assez bien à trouver une équilibre entre développement croissant d'une menace palpable et moments plus légers qui permettent de s'attacher aux personnages. À partir de l'épisode 6, les découvertes, déconvenues, et expériences des personnages nous entraînent dans une aventure absolument irrésistible.

La bande-son absolument magnifique, quant à elle, allie avec brio les sonorités asiatiques avec le jazz et la musique purement épique (si, si). C'est vraiment un des travaux de composition les plus remarquable que j'ai pu entendre ces dernières années.

Enfin, le duo de réalisateurs offrent des séquences d'action d'un dynamisme et d'une fluidité tout simplement sidérants et surtout sans égal de ce côté de l'atlantique.

Bref, c'est chaudement recommandé à tous les amateurs de bonnes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Legend of Korra [SERIE]  Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Korra [SERIE]    The Legend of Korra [SERIE]  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:25

Je viens de tomber sur ce sujet et j'avoue être surprise.
Avatar était également l'une des rares séries animé from USA qui m'a convaincu que les américains ne prenaient pas les enfants pour des petits humains stupide (ce qui m'a sans doute encouragé à voir Ben10 par la suite mrgreen )

Quand j'ai cliqué, je ne pensais pas que ce serait la suite et ma réaction a été : Rolling Eyes
Mais après la critique de Parnassus, je crois que c'est un devoir pour tous les fans de Aang de regarder cette "suite".

Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y ait été fait mention d'une femme avatar dans l'ancienne série. J'ai toujours pensé qu'il ne pouvait s'agir que d'homme, même si personne n'a soutenu que c'était le cas mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Korra [SERIE]  Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Korra [SERIE]    The Legend of Korra [SERIE]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Korra [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend [Série]
» Legend of the Seeker [SERIE]
» League of Legend
» The legend of kartazion
» The Legend of Zelda [JEUX VIDEO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: