AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 V (2009) [ Série TV ]

Aller en bas 
+4
Nobuko
maverick
ketheriel
Ozma lee
8 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:56

V (2009)  [ Série TV ] 170184_e9d18f9e08108c8d24fae78131ee9379

Une forte crise économique touche l'ensemble de la planète, la société entière est au bord de l'explosion, tant les problèmes étouffent les hommes qu'ils soient économiques ou environnementaux.
C'est dans ce contexte très sombre que d'énormes vaisseaux spatiaux surgissent sans prévenir causant une grande panique dans un premier temps.
Mais il s'avère qu'ils sont humains et demande l'aide de l'humanité, en échange de quoi ils proposent d'aider les terriens a surmonter leurs problèmes. Mais voila un agent du FBI et quelques autres apprennent que la vérité et bien pire qu'ils ne l'imaginé. ils travaillent donc a monté une résistance contre ces visiteurs, aux motivations bien différentes de ce qu'ils annoncent.


V (2009)  [ Série TV ] 19193582


Article sur le phénomène V au états unis=
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=10197

FICHE TECHNIQUE

Créateur : Scott Peters.

Producteurs exécutifs : Steve Pearlman, Scott Peters, Jace Hall.

Scénaristes : Scott Peters (2 ép.), Scott Rosenbaum (1 ép.), Cameron Litvack (1 ép.),

Diego Gutierrez (1 ép.), Angela Russo Otstot (1 ép.), Christine Roum (1 ép.), Sam Egan (1 ép.)



Réalisateurs : Yves Simoneau (4 ép.), Fred Toye (1 ép.) ( ép.)

Année de création : 2009.

Nombre de saisons : 1.

Nombre d'épisodes : 5.

Genre : SF et fantastique.

Titre VO : V (2009).

Pays d'origine : Etats-Unis.

Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

Diffusion en France : TF1

Diffusion en Belgique : La Une

Diffusion aux États-Unis : ABC


le trailer officiel https://www.youtube.com/watch?v=ahjPQjQGdbU


V (2009)  [ Série TV ] V_ABC_2009_1


Dernière édition par Ozma lee le Jeu 18 Mar 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:06

Pour ma part je suis complétement addict a cette série, bon déjà je fais le parallèle avec l'ancienne série V, mais celle la est tellement mieux menée, ont sent tout le travail des visiteurs pour manipuler les foules et le travail de longue alêne de la futur résistance. Tout le monde joue avec tout le monde, la vie ne tient qu'a un fil, la 5éme colonne d'entrée de jeu et bien plus efficace que dans l'ancien V, tout est amélioré et nettement plus plausible.
et pour finir les effets spéciaux sont réussis mais tout même reste discrets.
seul petite ombre au tableau mais bon je le constate j'ai du mal avec deux trois personnages principaux notamment le curé ( les 4400 ) et ANNA ( stargate- SG1 ) J'aurais préféré avoir 100% de nouvelles tètes!


Et confirmation de TF-1 qui annonce avoir obtenu les droits pour ca diffusion en France.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyJeu 24 Juin 2010 - 2:57

Cette série est une honte sans nom. La comparer avec l'original est une gageure d'être dégouté des productions actuelles du genre. Le rythme est super mou. Les personnages principaux sont sujet à une affliction digne de l'écriture d'un Mallozzi.

Le fond de commerce de cette série est vide de sens et n'a absolument aucune crédibilité (redondance je sais^^). Tout s'emboite de façon totalement artificielle. Aucune logique, aucune pertinence dans la stratégie des V. Une résistance digne du carnaval de Rio.
Pire les V sont encore plus caricaturaux que dans la série première. Justifier par l'analogie nazie à l'origine et la période de diffusion, les nouveaux V sont d'une pâleur à faire frémir et ne sont que les ombres mal dégrossies réimaginées des charismatiques personnages originaux.
Les interactions entre les personnages sont niaises à souhait mais c'est dans la mouvance : "je fais de la boue bien politiquement correcte" simili de soap...Et c'est là que ça fait mal si l'on compare avec l'original. Peut-on, une seule seconde, préférer la fresque "complotiste" et dynamique de l'original à ces petites niaiseries soapesque et daubesque ?
C'est mou, autant que SGU sans les incohérences même si V 2009 fait dans la niaiserie et les plans bidons d'Anna digne de Bart simpson...

A éviter, hormis si vraiment on manque de sommeil.




Dernière édition par ketheriel le Sam 8 Jan 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptySam 8 Jan 2011 - 1:51

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un lien où l'on peut voir un visiteur sous sa forme naturelle ... Disoons que ça surprend ...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12992
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptySam 8 Jan 2011 - 10:18

J'ai regardé l'épisode pilote voici un moment et je n'ai franchement pas été convaincu le moins du monde par ce que j'ai vu.

Je préfère 100 fois la série originale qui pour le coup, était réellement originale. Honnêtement, SG-U me passionne davantage ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:22

Bien dans ma soif continuelle de nouvelles séries de SF, cette nouvelle moulure de la série "V" m'avait largement bien plus convaincue dans sa saison 1 que SgU en possédant pourtant les mêmes ingrédients de base scénaristique Soapesque récurant à la SF "moderne".

Mais entre le 205 et le 210 la formule "moderne" de la SF à très vite cassé le petit coté agréable de ce remake qui comme dit Ozma lee est arrivé à reprendre les codes de l'ancienne série en les modernisant, cependant " V 2009" ne déroge pas à cette fichue régle de la SF qui ce veux être " à la Bsg".


J'ai vu le dernier épisode de la S2 de V2009 et enfin de compte ce final se révèlent être dès plus décevant de ce Remake
Du tape à l'oeil et du bien "gore" à ne plus finir... des personnages qui jouent aux Kleenex, bon d'un autre coté c'est pas moi qui me plaindra de

Spoiler:
.

En définitive, ce remake de série a eu de bonnes idées, mais souffre comme nombre de série de SF post 2000 d'un manque d'imagination récurent combler par de la psychologie soapesque plus ou moins bien intégré dans l'histoire.

Bref à l'heure ou j'écris ces lignes, que cette série soit annulée ou reconduite m'indiffère complètement


Citation :
Je préfère 100 fois la série originale qui pour le coup, était réellement originale. Honnêtement, SG-U me passionne davantage ! ^^'

Yep " V" classique avait un meilleur scénario c'est certain. Puis bon Originalité biglol en la SF qui de nos jours ce veux intelligente parce qu'elle fait de l'assistanat psycologique, sérieusement je n'y crois plus du tout pour ma part. McKay
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:52

Moi je trouve que vous exagérez quand même, parce que dans cette série, y'a des sentiments, et des personnages forts, avec du caractère et des couilles. Et puis ils savent utiliser la suggestion à merveille, et les effets spéciaux sont du meilleur effet.

Vous croyez que je dois rajouter une balise [sarcasm] ?

Si, malgré les avertissements de ketheriel, j'ai pu porter un œil intéressé sur cette série durant quelques épisodes, le ton a quand même nettement dégringolé dans le pathétique (presque dans es deux sens du terme) et le trash ces derniers temps. Comme un soubresaut misérable pour tenter d'attirer encore un peu l'attention... Ces pauvres acteurs... on voit bien qu'ils essaient pourtant d'y mettre du cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:44

V "classique" était une allégorie de l'occupation nazi.

V "2009" est une allégorie de quoi ? Du vide interplanétaire que l'on trouve à Hollywood depuis dix ans ? content Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
samid56
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
samid56


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptySam 13 Juil 2013 - 10:26

La série V classique est meilleur que celle de 2009 pour ma part , avez vous lu le livre V second géneration de kenneth johnson?Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptySam 13 Juil 2013 - 10:41

Je préfère aussi V : Les Visiteurs et V : La bataille finale. V : La série sentait clairement le réchauffé et était bien moins bonne.
Mais globalement, je préfère cet ensemble qui forme la première version à V(2009), trop convenue, attendue, classique... ça marche très bien pour d'autres franchise mais le message de la première série était tellement fort qu'on ne peut trouver qu'insipide cette version 2009.

Je n'ai pas lu V : Second Generation pour la bonne raison que je n'ai pas le niveau pour lire un livre complet en Anglais de façon agréable. Je ne crois pas qu'il ait été traduit, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
samid56
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
samid56


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35

V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:20

Malheuresement pareil pour le livre :-/mon niveau en anglais est trés bas et aucune traduction n est annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V (2009)  [ Série TV ] Empty
MessageSujet: Re: V (2009) [ Série TV ]   V (2009)  [ Série TV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V (2009) [ Série TV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ze Nouveautés de la rentrée 2009 !
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Taken [SERIE]
» See [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: