AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ze Nouveautés de la rentrée 2009 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
avatar

Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 28
Localisation : Inside the Tardis

MessageSujet: Ze Nouveautés de la rentrée 2009 !   Sam 23 Mai 2009 - 18:50

Mara va enfin faire un petit boulot de rédaction digne d'un vrai admin.

Comme vous le savez tous (ou pas), les grandes chaînes américaines viennent de nous annoncer leurs grilles 2009-2010, avec des annulations bien tristes (Pushing Daisies, TSCC...) des renouvellements bienheureux bien que douteux aux goûts de certains (Heroes, Dollhouse), mais aussi des blocksbusters qui continuent leur route (NCIS, Desperate Housewives...)
Mais c'est surtout, et aussi le moment de nous annoncer les nouvelles séries qu'ils ont dans les cartons !

Loin d'avoir une visée exhaustive de la programmation prochaine des prochains mois, je rédige ce topic afin de vous présenter les coups de coeur de votre hôtesse, et de vous demander les vôtres.


FLASH FORWARD, ABC



2 minutes 17 secondes. C'est pendant ce laps de temps que l'humanité entière plongea dans les ténèbres. 2 minutes 17 secondes pendant lesquelles l'humanité perdit connaissance et où chaque humain vit des images de son futur proche du 29 Avril 2010... Evidemment, voir le futur n'est pas sans conséquence, et chacun devra vivre avec ce qu'il a vu.



La série est annoncée comme le nouveau Lost et lance un pitch très alléchant ! Elle est basée sur un romain écrit par Robert J. Sawyer et est produite entre autres par David S. Goyer, à ce qui l'on doit The Dark Knight. Au sein du casting, on retrouve Joseph Fiennes (le frère de Ralph Fiennes), Sonya Walger (Penny de Lost), John Cho (vu dans des séries comme HIMYM, House, etc.), ou encore Courtney B.Vance (que l'on a vu pendant les premières saisons de Law&Order, Criminal Intent).
Une vidéo promo est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=yuU0-pVI5u8&feature=related et donne un aperçu de ce pourrait être la série visuellement. Personnellement je trouve tout cela très intéressant, même si j'espère que les scénaristes ne tomberont pas dans le piège de « faisons tourner la série le plus longtemps possible », sinon ça risque de tourner à la Heroes...
Néanmoins, je suis très curieuse et j'y jetterai un coup d'oeil... si j'en ai le temps !




V (2009), ABC




V 2009 est (qui en doutait ?) le remake de la série des années 80, qui racontait une invasion par des extra-terrestres aux intentions au premier abord pacifiques... Les Visiteurs se montrent comme étant les sauveurs de l'humanité mais ont peut être des desseins bien moins avouables... Certains humains tombent sous le charme, d'autres se méfient, et l'agent du FBI Erica Evans mène l'enquête, alors même que son fils est attiré vers les Visiteurs...

D'après The Hollywood Reporter, la série est prévue pour durer 4 saisons de 13 ou 22 épisodes, ce qui est bien plus que sa « maman ». Elle est reprise en main par Scott Peters, connu pour les 4400. Ce qui donne un certain cachet à la chose, et encore plus si on se penche sur le casting...



On retrouvera en effet dans le rôle de Erica Evans la belle Elizabeth Mitchell bien connue pour jouer Juliet dans Lost. Joel Gretsch (qui jouait Tom Baldwin des 4400) sera également là dans le rôle du Père Jack Lowrey. Mais le casting est aussi un eldorado pour le fan attristé de feue-Firefly, puisque l'on retrouvera Morena Baccarin (qui jouait Inara, mais aussi Adria dans SG1 !) dans le rôle de Anna la Visiteuse (aïe, écrit comme ça c'est tarte !) ainsi que Alan Tudyk (qui jouait ce cher Wash) dans le rôle de Dale Maddox, collègue de Erica.



Deux trailers sont disponibles ici :
http://www.youtube.com/watch?v=LQoSCEMzJYE&feature=related
et là :
http://www.youtube.com/watch?v=ahjPQjQGdbU&feature=related

Ils montrent que le visuel de la série est extrêmement contemporain, et que sur ce point-là, le remake s'éloigne de l'original. Cependant, le côté lézard des Visiteurs sera toujours présent et certains craignent déjà un simple remake qui ne serait que calquer la série des années 80. Ce sera à l'avenir de nous le dire, mais il faudra attendre, car aucune date de diffusion n'est annoncée pour l'instant.


À côté de ces deux séries que j'attends de pied, ferme, je vais sans doute m'intéresser au spin-off de NCIS : NCIS L.A (CBS), qui se penche une section du NCIS spécialisée dans les missions d'infiltration basée à Los Angeles, qui avait été introduite dans l'épisode 6*22 Legend, part 1 qui lançait l'arc de fin (l'un des plus haletants de la série d'ailleurs) qui a clôt la saison 6 de la série-mère.
Voici une vidéo présentant la série : http://www.youtube.com/watch?v=07XPSH-CWrI

Les autres nouveautés présentées ne m'ont pas réellement marquée, mais vous pouvez aussi nous exposer vos coups de coeur !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ze Nouveautés de la rentrée 2009 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés de la rentrée 2013
» Les nouveautés de Nuremberg
» Nouveautés et Acquisitions - Février 2009
» Les nouveautés de la rentrée chez Orange...!!!
» Nouveautée LEBLON DELIENNE Rentrée 2013 : IDEFIX CRAC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: