AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 See [Série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

See [Série] Empty
MessageSujet: See [Série]   See [Série] EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:02

See [Série] See_po10

Dans un futur lointain, un virus a décimé l'humanité et les humains sont devenus aveugles, obligeant à trouver de nouvelles manières de construire, chasser et survivre. Tout bascule lorsque naissent deux jumeaux ayant la capacité de voir

Créée par : Steven Knight
Scénaristes : Steven Knight, Hadi Nicholas Deeb
Producteurs délégués : Francis Lawrence, Steven Knight, Peter Chernin, Jenno Topping, Kristen Campo
Réalisateur : Francis Lawrence
Compositeur : Bear McCreary


Casting :

Jason Momoa : Baba Voss
Alfre Woodard : Paris
Sylvia Hoeks : Queen Kane
Hera Hilmar : Maghra
Christian Camargo : Tamacti Jun
Archie Madekwe : Kofun
Nesta Cooper : Haniwa
Yadira Guevara-Prip : Bow Lion
Mojean Aria : Gether Bax


Genre : Science-fiction
Diffuseur original : Apple TV+
Pays d'origine : États-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 1er Novembre 2019
Nombre d'épisodes : 8
Durée d'un épisode : ?


Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

See [Série] Empty
MessageSujet: Re: See [Série]   See [Série] EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:41

Après le visionnage des 3 premiers épisodes de See, j'en ressors un peu déçu. J'espérais que pour le lancement de son service, Apple aurait choisi des séries d'une qualité singulière, ce qui n'est pas le cas ici.

Le point de départ est simple : après un virus ayant causé une extinction de masse de l'humanité, celle-ci est devenue aveugle, et retournée à un état primitif de chasseurs-cueilleurs sédentarisés. L'équilibre de la tribu des Alkenny est bouleversé lorsqu'y naissent deux jumeaux ayant retrouvé le sens de la vue. Car dans ce futur lointain, la vue est perçue comme un mal, une hérésie, et les personnes soupçonnées de voir sont traquées et brulées vives.

Le pitch, bien qu'étrange, est intéressant, et j'étais ouvert à pas mal de possibilités. Sauf que pour l'instant, la série n'annonce rien de bien transcendant. En effet, les deux premiers épisodes font office de pilote, mettant en place la situation initiale, l'élément perturbateur et lançant les péripéties. C'est sympathique, on découvre ce monde étrange et ça lance l'histoire. Sauf que le troisième épisode, qui devrait donner un avant-goût de ce que sera la série au fil du temps ne lui donne pas l'élan qu'on pourrait attendre.

Car pour l'instant, See est principalement l'histoire des querelles au sein de la tribu des Alkenny et de leur traque par le général chasseur de sorcières Tamacti Jun au profit de la reine Kane. Or pour ma part, malgré toute la sympathie que je peux avoir pour les personnages, il n'y a rien qui me fait m'investir dans leur destin ou qui me donne envie de savoir ce qu'il advient d'eux. Si See n'était pas aussi bien réalisée, on pourrait la prendre pour une série B allemande de fin d'après-midi sur M6 dans les années 1990. Mais même ces séries étaient souvent un peu plus excitantes.

Ici, le rythme est lent et pas dans le bon sens. Parfois il y a des plans un peu contemplatifs, à d'autres moments il est exposé la manière dont les humains aveugles parviennent à se déplacer (qui est souvent d'un réalisme très très discutable) mais surtout on peste derrière les asymétries d'information qui font perdre du temps. Ce trait là est d'ailleurs très commun dans les séries récemment, et c'est juste pénible. Par exemple, on va voir les jeunes jumeaux faire quelque chose ou on va voir quelque chose arriver à quelqu'un. Puis on va parfois voir des gens discuter d'une situation en lien avec cela sans savoir ce que le spectateur sait déjà. Et enfin, on va voir les ignorants se faire révéler la situation et leur réaction. Bref, on contemple l'ignorance des personnages et comment ils en sortent, ce qui est juste frustrant et pas très intéressant. Et avec une série post-apocalyptique comme celle-là, je crains fort que cette situation ne se reproduise souvent. Alors que ce qui est intéressant pour le spectateur, c'est au contraire de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles informations de manière excitante. Ici, rien de tout cela, la série parvient à quasi-systématiquement gâcher toutes ses surprises.

Les acteurs ne sont pas mauvais (même s'il y a quelques faux pas dans leur jeu par moments, notamment dans le premier épisode), mais leur jeu n'a rien de transcendant et les personnages ne sont pas très intéressants. C'est particulièrement le cas de Hera Hilmar (jouant la mère des jumeaux) dont le personnage apparaît comme extrêmement fermé d'esprit et pas très intelligent.

Enfin, il y a quelques bons cotés tout de même : la réalisation est tout à fait correcte, mais surtout la photographie et la direction artistique sont excellentes. Sur ces trois premiers épisodes, Jo Willems fait des merveilles avec la caméra, offrant des plans avec des perspectives magnifiques, utilisant très habilement la lumière naturelle. Coté direction artistique, le mélange assez subtil entre paysages naturels, technologies primitives, et restes de la civilisation contemporaine fonctionne assez bien et se révèle plutôt bien dosé.

Dans l'ensemble, je reste donc prudent. Je pense regarder les prochains épisodes pour voir si la série parvient à décoller. Mais si le rythme et l'ampleur de l'histoire restent constants avec ce que j'ai vu sur ces trois premiers épisodes, je pense ne pas continuer le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
See [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» NeXt [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: