AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La Tour Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: La Tour Sombre   Jeu 3 Sep 2009 - 1:28




La Tour Sombre (The Dark Tower) est une saga littéraire composée de huit romans écrits par l'écrivain américain Stephen King. Les livres qui ont été publiés entre 1982 et 2012 relatent les aventures de Roland de Gilead - dernier Pistolero d'un monde qui a changé - et de son Ka-Tet afin de trouver la mystérieuse Tour Sombre à la croisée de tous les mondes et de tous les lieux...

Les livres:

1982, Tome 1 - The Gunslinger (Le Pistolero)
1987, Tome 2 - The Drawing of the Three (Les Trois Cartes)
1991, Tome 3 - The Waste Lands (Terres Perdues)
1997, Tome 4 - Wizard and Glass (Magie et Cristal)
2012, Tome 4.5 - The Wind Through the Keyhole (La Clé des Vents)
2003, Tome 5 - Wolves of the Calla (Les Loups de la Calla)
2004, Tome 6 - Song of Susannah (Le Chant de Susannah)
2005, Tome 7 - The Dark Tower (La Tour Sombre)

Notes:

- En 2003, le premier roman a été réédité et révisé par Stephen King afin d'améliorer sa cohérence avec les volumes qui suivent. Dans une optique de découverte de la saga dans son ensemble, il est dès lors conseillé de commencer par cette nouvelle version "retravaillée" plutôt qu'avec l'ancienne.

- Stephen King a également écrit une nouvelle nommée The Little Sisters of Eluria (Les Petites Sœurs d'Eluria) qui met en scène Roland et qui se déroule chronologiquement avant les événements du premier tome du cycle. Elle est parue en 2002 dans le recueil de nouvelles Everything's Eventual (Tout est Fatal).

- Plusieurs romans de Stepen King sont reliés plus ou moins significativement à l'univers de la Tour Sombre. Les oeuvres les plus notables sont Salem's lot (Salem), The Stand (Le Fléau), It (Ça), The Eyes of the Dragon (Les Yeux du Dragon), Insomnia (Insomnies), Hearts in Atlantis (Coeurs perdus en Atlantide) et Black House (Territoires).

- Stephen King a officiellement annoncé le 10 mars 2011 qu'il avait écrit un huitième roman s'ajoutant au cycle de la Tour Sombre. Nommé The Wind Through the Keyhole, ce dernier s'insert chronologiquement entre les tomes 4 et 5. La sortie du livre aux États-Unis s'est faite en deux temps, soit le 29 février 2012 pour deux éditions limitées de respectivement 800 et 5000 copies aux éditions Grant, et le 24 avril 2012 pour une sortie classique aux éditions Scribner. La traduction française dont le titre est La Clé des Vents est parue quant à elle le 13 juin 2012 aux éditions J'ai Lu.

- Des comics sur l'univers de La Tour Sombre sont publiés aux États-Unis et paraissent aussi en France ainsi que dans les pays francophones limitrophes.

Adaptation cinématographique et télévisuelle:

A l'origine, les droits d'adaptation de La Tour Sombre ont été vendus en 2007 au producteur de la série Lost, J. J. Abrams. La légende dit que Stephen King les aurait cédé pour la somme symbolique de... 19 dollars. Le projet est toutefois repris en 2010 par une nouvelle équipe composée du réalisateur américain Ron Howard et du producteur Brian Grazer. Sous la houlette de la société de production des deux hommes, Imagine Entertainment, ainsi qu'Universal Pictures, il est décidé que l'adaptation comprendra trois films et une série télévisée de deux saisons. Ainsi, en avril 2011, le rôle principal est proposé à l'acteur Javier Bardem. Malheureusement, en juillet de la même année, les studios Universal décident de se retirer du projet, estimant les coûts et les risques encourus trop élevés.

Ron Howard et Brian Grazer ne se laissent pas abattre pour autant et après avoir fait retravailler le script du premier film écrit par Akiva Goldsman afin d'en faire baisser les coûts de production, ils s'attellent à la recherche d'un studio qui accepterait de produire leur gigantesque et onéreuse adaptation transmédia. Dès lors, en mars 2012, le site Deadline révèle que les studios Warner Bros. sont entrés en négociations avec Imagine Entertainment afin de produire le projet tel qu'imaginé avant le refus d'Universal. Le tournage du premier film sous la direction de Ron Howard est ainsi programmé pour le début de l'année 2013. Le rôle de Roland Deschain est cette fois-ci proposé à l'acteur Russell Crowe. La diffusion des deux saisons télévisées est quant à elle prévue sur la chaîne américaine du câble HBO. Malheureusement, fin août 2012, après deux semaines de réflexion, Warner Bros. décide tout comme Universal Pictures l'année précédente de ne pas produire l'adaptation.

Après trois années de silence, le projet renaît de ses cendres en avril 2015 lorsque le studio indépendant Media Rights Capital (MRC) ainsi que Sony Pictures annoncent le financement d'une nouvelle mouture de l'adaptation de La Tour Sombre. Le script du premier film écrit à l'origine par Akiva Goldsman est retravaillé par ce dernier ainsi que par le scénariste Jeff Pinkner. Par ailleurs, MRC développerait également une série télévisée qui ferait partie intégrante de l'adaptation. Deux mois plus tard, le site Deadline révèle que le réalisateur danois Nikolaj Arcel a été choisi pour diriger le premier film. Nikolaj Arcel ainsi que Anders Thomas Jensen sont amenés à retravailler à nouveau le scénario du long-métrage dont l'intrigue ne sera vraisemblablement pas centrée sur les événements du premier roman de la saga. En mars 2016, les acteurs Idris Elba et Matthew McConaughey sont annoncés dans les rôles principaux de Roland Deschain et Walter Padick. Le tournage débute le 12 avril en Afrique du Sud.



"L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait..."

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mar 17 Mai 2016 - 17:51, édité 49 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Jeu 3 Sep 2009 - 1:28

Cela faisait pas mal de temps que l'idée de ce topic me trottait dans la tête mais à chaque fois que je voulais me lancer, quelque chose me retenait. Désormais, ce sujet existe pour mon plus grand plaisir (et le votre j'espère!). Alors voilà, quand j'ai commencé la lecture de ces livres il y a de cela environ deux ans, je n'avais jamais lu aucun autre roman de Stephen King et j'avais cru comprendre que La Tour Sombre était un cycle plutôt particulier et hétéroclite. Et bien, je crois que pour une fois, je m'était excellemment bien renseigné! En effet, le cycle de la Tour Sombre partage certaines similarités stylistiques évolutives avec la saga cinématographique Alien. A chaque romans, excepté les trois derniers, l'auteur amène une touche particulière et l'univers instauré évolue et nous emmène à des endroits insoupçonnés.

Ce qui me conduit à l'un des plus gros point fort de la saga: l'immense richesse de l'univers mis en place par King et la pluralité des genres littéraires par lesquels les livres évoluent. En effet, on passe d'un univers western-fantasy à notre monde actuel tout en faisant des sauts dans le temps et là, je ne parle que des deux premiers romans! A ce niveaux, je n'ai jamais été autant bluffé par une autre oeuvre.

De plus, ce cycle à pour vocation de lier en grande partie l'oeuvre de Stephen King et je peux confirmer ayant lu depuis le Fléau ou Coeurs perdus en Atlantide que des personnages évoluant dans d'autres romans de King ont une place prépondérante dans le dénouement de la saga. Et puis, je dois aussi dire que les personnages principaux sont tout simplement géniaux. Que cela soit "le héros" Roland, sorte de Clint Eastwood dans la saga des Dollars de Sergio Leone, Eddie un ex-junkie qui va petit à petit devenir un Pistolero ainsi que Susannah sorte de fusion entre deux personnalité et enfin Jack Chambers, un petit garçon, premier des nouveaux compagnon du Pistolero ; tous sont incroyablement bien écrits et remplis de surprises. Vraiment, rarement je me suis pris à autant apprécier un groupe de personnes.

Malheureusement, selon moi, tous les livres ne se valent pas en terme de qualité. Par exemple, beaucoup jugent le premier roman difficile d'accès et peu engageant pour la suite. Personnellement, j'adore ce premier tome mais je peux comprendre qu'il rebute un peu par son aspect décousu. Il est en effet constitué d'une série de nouvelles écrites par Stephen King lorsqu'il n'était encore qu'un tout jeune écrivain. Ensuite, si les quatre premiers romans sont de qualité plus ou moins égales (même si j'avoue avoir une infime préférence pour le deuxième et le quatrième) les romans cinq et six écrits à la suite avec le sept, accusent une nette baisse de niveau. Heureusement, le septième tome conclu le cycle de fort belle manière même si la toute fin de la saga a déchaîné les passions contre l'auteur. Personnellement, je ne voyais pas comment le récit pouvait se terminer autrement mais bon...

Et donc voilà, si vous avez lu les livres, qu'en avez vous pensé ? Et si vous ne les avez jamais lu ou n'en avez jamais entendu parler, j'espère vous avoir un peu intéressé. Franchement, ces bouquins sont géniaux et je pense qu'ils valent réellement la peine d'être lu.

Pour conclure, je ne peux que citer Roland et vous dire: "que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes".

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Lun 30 Jan 2012 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Lun 16 Nov 2009 - 18:21

Deux nouvelles et de taille dans l'actualité de la Tour Sombre!

En premier lieu, les producteurs de la série LOST, J.J Abrams et Damon Lindelof qui avaient acquis les droits de la Tour Sombre pour porter la saga sur petit ou grand écran, viennent tous deux de renoncer à la tâche. La raison officielle de ce désistement selon Abrams, est le fait qu'ils ont peur de saccager une oeuvre qu'ils admirent et adorent. Cependant, le projet pourrait être reprit par d'autres producteurs et réalisateurs.

La deuxième nouvelle et celle-ci est beaucoup plus réjouissante, est que Stephen King a avoué lors d'une conférence qu'il réfléchissait plus que sérieusement à écrire un huitième tome à sa saga de la Tour Sombre! Ce nouveau roman prendrait place entre les livre 4 et 5 et se concentrerait sur des personnages secondaires.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Ven 8 Avr 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 2 Jan 2011 - 18:56

Depuis une année, pas mal de choses se sont produites dans l'univers de la Tour Sombre.

Tout d'abord, suite au retrait de J.J Abrams, c'est le réalisateur américain Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code), entouré par une équipe travaillant régulièrement avec lui, qui a repris en charge le projet d'adaptation du cycle. Et pour tout dire, il ne prévoit pas de faire les choses à moitié. En effet, il a été décidé que la saga serait adaptée au grand écran dans une trilogie mais qu'en plus, une série télévisée de deux saisons faisant le pont entre le premier et le deuxième film ainsi qu'entre le deuxième et le troisième film, le tout avec les mêmes acteurs, étaient aussi en préparation! Cela serait dès lors un projet dantesque s'étalant sur plusieurs années qui, pour la première fois, mêlerait aussi étroitement dans son développement cinéma et télévision.

Les trois films devraient être produits par les studios Universal et la série diffusée sur la chaîne NBC, le tout devant couvrir la majorité de l'oeuvre. Le premier volet au cinéma est prévu pour le 17 mai 2013 aux États-Unis. Pour l'instant, plusieurs acteurs sont sérieusement pressentis pour incarner Roland, le personnage principal. On parle de Daniel Craig (Casino Royale, Munich), Hugh Jackman (X-Men, The Fountain) mais il paraîtrait qu'au final, cela se jouerait plutôt entre Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of Violence) et Javier Bardem (No Country for Old Men, Biutiful). Bref, que du beau monde pour un rôle qui demandera un très grand investissement de la part de l'acteur choisi.

Personnellement, le projet, s'il est mené à terme, pourrait être exceptionnel, Stephen King étant en plus, l'un des producteurs donc ayant son mot à dire lors du développement, du tournage et du montage. Et puis, il a aussi annoncé vouloir s'impliquer beaucoup plus dans ce projet que pour ses autres écrits ayant précédemment été adaptés. Cependant, le choix de l'équipe et du réalisateur en charge me fait un peu soucis... Franchement, Ron Howard n'est pas ce que l'on pourrait appeler un grand réalisateur et ses films en règle générale, sont beaucoup trop académiques et parfois vraiment interminables. Cependant, son récent "Frost/Nixon" datant de 2008 et n'étant pas une grosse production, m'a vraiment bluffé et se trouve être un excellent film.

Sinon, pour ce qui est de l'acteur qui incarnera Roland, j'espère sincèrement que Viggo Mortensen sera choisi. Il a un charisme fou et en plus, il ressemble physiquement à la description faite par King de Roland contrairement à Javier Bardem par exemple.

En bref, je suis enthousiaste par cet immense projet mis en place mais en même temps, assez dubitatif car je me demande vraiment si cela sera de qualité et surtout, si cela sera mené à terme mais bon, en attendant, vivement le 17 mai 2013.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Mer 9 Fév 2011 - 19:26

Yiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je me suis attelé à la lecture de ce cycle en septembre dernier, afin de faire une pause entre les tomes de Fondation. Je n'ai lu que les deux premiers, voulant lire d’autres choses et ne pas tout ingurgiter d'un coup pour ne pas risquer la crise de foie ^^. Mais je compte bien lire la suite d'ici la fin de cette année. En tout cas de ce que j'ai vu c'est vrai que l'univers est incroyablement riche. J'ai pour l'instant préféré le premier livre (version revisité) que le deuxième. Tout m'a plu dans le premier, alors que j'ai trouvé le deuxième avait quelques longueurs mais attention ça reste très bon tout de même !

Je me demande tout de même ou tout cela va nous mener
Spoiler:
 

En tout cas c'est nettement plus riche que ce que j'avais pu lire de King avant (La petite fille qui aimait tome Gordon, Sac d'os, les yeux du dragon...) qui était pourtant deja bon dans son genre. J'ai aussi le Fléau en reserve que je lirai après avoir finis la Tour Sombre.

Concernant l'adaptation, je suis plutot inquiet comme je le suis pour l'adaptation de fondation... Le réa choisit ne m'emballe pas en plus, par contre je dois avouer que si Mortensen ou Barden font Roland je serai ravis de voir leur prestation. Je ne pouvais imaginer meilleur choix pour ce personnage.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Mer 9 Fév 2011 - 20:32

Citation :
Tout m'a plu dans le premier, alors que j'ai trouvé le deuxième avait quelques longueurs mais attention ça reste très bon tout de même !

Tu devrais adorer la suite alors! Personnellement, je trouve que les livres 3 et 4 sont géniaux. Le tome 5 quant à lui est un peu poussif ainsi que le sixième volume qui est une sorte de prélude mettant tout en place pour le septième et dernier livre qui lui, tient toutes ses promesses.

Citation :
Je me demande tout de même ou tout cela va nous mener
Spoiler:
 

Ce qui est vraiment bien dans cette série de livres, c'est qu'à chaque volume, l'auteur arrive recréer quelque chose de nouveau et d'inattendu tout en gardant ce petit plus qui fait que l'on comprend instantanément que l'on est entrain de lire un livre de la Tour Sombre.

Citation :
J'ai aussi le Fléau en reserve que je lirai après avoir finis la Tour Sombre.

J'avais fait pareil à l'époque.^^ Le Fléau est un livre gigantesque mais il est extraordinaire. Je garde une petite préférence pour la Tour Sombre mais c'est du haut niveau aussi. En plus, Randall Flagg (l'homme en noir que poursuit Roland) est l'un des personnages principaux du roman.

Spoiler:
 

Citation :
Concernant l'adaptation, je suis plutot inquiet comme je le suis pour l'adaptation de fondation... Le réa choisit ne m'emballe pas en plus

Je le suis un peu aussi, surtout lorsque l'on sait à quel point l'histoire est dense et le nombre d'heures qu'il faudrait lui consacrer pour lui rendre justice. Cependant, le format envisagé (trilogie au cinéma/série TV avec la même équipe et les mêmes acteurs) s'il est mené à son terme, me rassure vraiment et prouve que les gens s'occupant du projet ne cherchent pas juste à faire de l'argent et qu'ils se sont investis durablement et véritablement dans cette adaptation.

Quant à Ron Howard, même s'il n'est pas l'un de mes réalisateurs fétiches et que sa filmographie n'est pas géniale, je pense qu'il vaut toujours mieux qu'un Roland Emmerich qui n'a jamais été capable d'être subtil alors même que Fondation requiert à ce niveau un soin tout particulier...

Citation :
par contre je dois avouer que si Mortensen ou Barden font Roland je serai ravis de voir leur prestation. Je ne pouvais imaginer meilleur choix pour ce personnage.

Pour Viggo Mortensen, cela semble mort. En revanche, Javier Bardem aurait été choisi mais rien n'est encore sûr surtout que dernièrement, Christian Bale aurait lui aussi été approché pour le rôle.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Ven 8 Avr 2011 - 15:05

Ola Joe ! (Oui parce que pour l'instant il semble bel et bien qu'on soit, malheureusement, les deux seul emballé par cette aventure épique...)

J'ai pensé à toi ce matin en allant en cour. Je suis tombé sur un papier qui confirmerai que Javier Barden ai le role. Après des recherches sur le net, il aurait certes accepté le rôle mais pas encore signé, ce qui si l'on en croit les rumeurs ne serai tarder. C'est plutôt une (très) bonne nouvelle car même si le gus m'a par exemple énervé dans Vicky Cristina Barcelona (mais ça venait plus du personnage qu'il jouait que de l'acteur lui même je crois), force est d'admettre que c'est tout de même un excellent acteur. Comme le prouve son hallucinante présentation dans No Country For Old Men des frères Coen (qui est un film génial d'ailleurs!). Perso, j'avoue que j'aurai bien aimé voir Mortensen dans le role, tout comme Joe Black le trouvant parfait pour ce rôle mais bon tout ne ce passe pas selon mon bon vouloir... Et Barden me convient tout à fait!

Pour ce qui est du role de Susannah Dean, pour l'instant les actrices envisagées seraient: Jennifer Carpenter (la soeur de Dexter... pitié non!!!), Ghita Tazi (pas connaitre) et Naomie Harris (28 jours plus tard, tiens pourquoi pas!).

En tout cas tout cela me donne envie de replonger dans cet univers. Je finis fissa le livre entamé que j'ai du mettre en pause pour cause de lunettes cassées et je me lit les tomes 3 et 4 pendant les vacances!!!

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 31 Juil 2012 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Ven 8 Avr 2011 - 17:16

Citation :
Ola Joe ! (Oui parce que pour l'instant il semble bel et bien qu'on soit malheureusement les deux seul emballé par cette aventure épique...)

Un jour, peut-être, nous arriverons à convertir les membres de ce forum à la quête de la Tour Sombre!^^

Citation :
J'ai pensé à toi ce matin en allant en cour. Je suis tombé sur un papier qui confirmerai que Javier Barden ai le role. Après des recherches sur le net, il aurait certes accepté le rôle mais pas encore signé, ce qui si l'on en croit les rumeurs ne serai tarder. C'est plutôt une (très) bonne nouvelle car même si le gus m'a par exemple énervé dans Vicky Cristina Barcelona (mais ça venait plus du personnage qu'il jouait que de l'acteur lui même je crois), force est d'admettre que c'est tout de même un excellent acteur. Comme le prouve son hallucinante présentation dans No Country For Old Men des frères Coen (qui est un film génial d'ailleurs!). Perso, j'avoue que j'aurai bien aimé voir Mortensen dans le role, tout comme Joe Black le trouvant parfait pour ce rôle mais bon tout ne ce passe pas selon mon bon vouloir... Et Barden me convient tout à fait!

C'est sûr que Javier Bardem est un excellent acteur et qu'il pourrait très bien incarner Roland, malgré quelques différences physiques. En fait, l'idéal dans ce rôle aurait été Clint Eastwood avec 40 ans de moins puisque comme l'a dit Stephen King, c'est lui qui a directement inspiré le personnage. Quoiqu'il en soit, tout comme toi, même si personnellement, j'ai parfois un peu de peine avec les films des frères Cohen, j'ai adoré No Country For Old Men!

Citation :
Pour ce qui est du role de Susannah Dean, pour l'instant les actrices envisagées seraient: Jennifer Carpenter (la soeur de Dexter... pitié non!!!)

Non mais il y aurait un gros problème si c'est elle qui obtient le rôle... Susannah Dean est une afro américaine. La logique des grands studios hollywoodiens restera à jamais pour moi un mystère insolvable...

Citation :
En tout cas tout cela me donne envie de replonger dans cet univers. Je finis fissa le livre entamé que j'ai du mettre en pause pour cause de lunettes cassées et je me lit les tomes 3 et 4 pendant les vacances!!!

Bonne lecture!



Je profite de ce post pour dire que Stephen King a officiellement annoncé qu'il avait écrit un huitième roman s'ajoutant au cycle de la Tour Sombre et qu'il devrait paraître aux Etats-Unis en 2012. Le titre de ce nouveau livre sera "The Wind Through the Keyhole" et il devrait s'insérer entre les tomes 4 et 5 actuels.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 12 Juin 2011 - 22:24

Tome 3 fini ! Si la surprise est un peux moindre, car on commence à être habitué à l'univers, ça reste très riche et captivant.

Spoiler:
 

J'ai aussi bien aimé le traitement de Blaine le Mono.
Spoiler:
 

J'ai par contre un doute quant-à l’identité du personnage qui apparaît vers la fin
Spoiler:
 
Il m'a semblé naturel de croire au début qu'il s'agissait de l'Homme en noir mais j'ai maintenant un doute...

En tout cas Joe tu ne m'avais pas mentit ce tome est vraiment génial, si la suite est du meme accabit je dis cheers

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Lun 13 Juin 2011 - 14:46

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Citation :
Spoiler:
 

Je crois que c'est vraiment là que je me suis dit qu'absolument tout était possible dans la Tour Sombre.^^

Citation :
Il m'a semblé naturel de croire au début qu'il s'agissait de l'Homme en noir mais j'ai maintenant un doute...

Je confirme, c'est bel et bien l'homme en noir qui a la particularité d'endosser plusieurs identités.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sinon, voici les dernières informations relatives à l'adaptation du cycle de la Tour Sombre qui a subi plusieurs bouleversements au cours ces dernières semaines. Tout d'abord, la participation de l'acteur Javier Bardem dans le rôle de Roland Deschain fut confirmée fin avril. Cependant, au début du mois de mai, les studios Universal décidèrent subitement de se retirer du projet, laissant libre le réalisateur Ron Howard et son équipe de trouver une nouvelle maison de production. Finalement, après d'âpres négociations, le projet fut maintenu chez Universal mais le budget alloué fut revu à la baisse. Le script du premier film écrit par Akiva Goldsman doit donc être modifié en ce sens. Le tournage prévu pour septembre fut quant à lui repoussé à février. Enfin, dernièrement, l'engagement de Javier Bardem qui semblait acquis semble remis en question suite aux derniers événements en date...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Lun 13 Juin 2011 - 15:30

Citation :
Enfin, dernièrement, l'engagement de Javier Bardem qui semblait acquis semble remis en question suite aux derniers événements en date...

Erf, avec ça la relative confiance que j'avais vis à vis de projet, risque de s'envoler. J’espère juste que ça ne vas pas finir avec un seul film de deux heures qui massacrera tout cet univers ^^.


Citation :
Par contre, je plains les personnes qui ont dû attendre six ans (!) pour lire sa résolution. Mais en même temps, l'attente fut sûrement récompensée puisque personnellement, Magie et Cristal est mon livre préféré du cycle.

Corrige moi si je me trompe mais j'avais entendu parler d'un accident de S.King qui l'avait amené à arrêter l'écriture (ou du moins l'envisager). Ça correspond à cette période? Car je me rappel un papier parlant effectivement de la frustration des fans ayant peur de ne jamais pouvoir lire la fin de cette saga.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Lun 13 Juin 2011 - 16:46

Citation :
Erf, avec ça la relative confiance que j'avais vis à vis de projet, risque de s'envoler. J’espère juste que ça ne vas pas finir avec un seul film de deux heures qui massacrera tout cet univers ^^.

Pas d'inquiétude, le projet mêlant trilogie au cinéma et série télévisée de deux saisons avec la même distribution est toujours d'actualité. Seul le coût a été revu à la baisse et le tournage repoussé. De plus, peut-être que le possible retrait de Javier Bardem pourrait permettre à Viggo Mortensen d'obtenir finalement le rôle. D'autant plus qu'au pire, les autres acteurs envisagés à l'époque pour incarner Roland étaient pour le moins des noms prestigieux.

Citation :
Corrige moi si je me trompe mais j'avais entendu parler d'un accident de S.King qui l'avait amené à arrêter l'écriture (ou du moins l'envisager). Ça correspond à cette période? Car je me rappel un papier parlant effectivement de la frustration des fans ayant peur de ne jamais pouvoir lire la fin de cette saga.

L'accident en question qui faillit lui coûter la vie, s'est déroulé en 1999, donc deux ans après la parution de Magie et Cristal. Réalisant les mois passant qu'il aurait pu laisser son oeuvre phare incomplète, Stephen King rédigea successivement les trois derniers romans du cycle qui parurent chacun à une année d'intervalle entre 2003 et 2005. L'auteur en profita aussi pour réviser et corriger le premier tome pour qu'il soit parfaitement en adéquation avec le reste de la saga.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1089
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Lun 13 Juin 2011 - 17:29

Encore un travail BD que je dois lire absolument, j'ai bien aimé le travail de Stephen King sur American Vampire, sa qualité de scénariste n'est donc plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Mar 12 Juil 2011 - 22:02

Citation :
Encore un travail BD que je dois lire absolument, j'ai bien aimé le travail de Stephen King sur American Vampire, sa qualité de scénariste n'est donc plus à démontrer.

Quand j'aurai fini le cycle originel il faudra également que je jette un oeil (voire les deux) à l'adaptation comics.

Sinon après une pause Dickiene j'ai attaqué le quatrième tome et il est vraiment magique pour l'instant. Avec des visions épiques comme j'en avais ressentit à la lecture du premier tome lorsque le Pistolero traverse le désert.

Je me rends compte que j'ai oublié de parler d'une chose qui m'a vraiment plu dans le troisième tome. Le fait que Stephen King reviene sur le fait que le Pistolero
Spoiler:
 

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que King reviene sur ce point et ce fut une très agréable surprise. Même si le dénouement de cette histoire est assez abracadabrant et pas très scientifique... Que diable, on s'en fiche, c'est une bonne idée et puis l'on est dans la Tour Sombre fichtre! En tout cas cela prouve encore une fois à quel point King attache beaucoup d'importance à l'écriture de son récit et à tous ses détails.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 24 Juil 2011 - 23:19

La société de production Universal Pictures a récemment annoncé qu'elle mettait fin avec effet immédiat à l'adaptation du cycle de la Tour Sombre de Stephen King, le projet étant finalement estimé trop onéreux par le studio, alors même que le script du premier film écrit par Akiva Goldsman était entrain d'être révisé pour permettre de baisser les coûts. Sont donc annulé pour l'instant les trois métrages prévus ainsi que la série télévisée censée faire le pont entre chacun des volets cinématographiques...

C'est une décision rageante mais en fin de compte pas si étonnante, les studios Universal s'étant ces derniers temps, montrés particulièrement frileux quant à cette adaptation. De plus, la Tour Sombre n'est pas la seule saga à faire les frais de la nouvelle politique économique de la société, le remake de New York 1997 ayant lui aussi été annulé dans la foulée...

Toutefois, un dernier espoir subsiste, le projet pouvant être repris en l'états par un autre grand studio. En ce sens, Warner Bros aurait montré des signes d'intérêt.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Lun 25 Juil 2011 - 0:01

Et bien la seule chose à dire est que c'est réellement dommage... Car plus j'avance dans ma lecture et plus je me dis que bien porté à l'écran ça pourrai être... magique! Enfin ne blâmons pas le studio qui préfère engranger des sous surement avec les remakes et autres Fast and Furious.

Le bon coté c'est qu'il est à mon avis préférable de pas avoir de film du tout plutôt que quelque chose au rabais. Reste donc l'espoir que le projet soit repris par une équipe et un casting tout aussi sérieux. Mais bon ça repousse à loin quand même... Entre ça et Les Montagnes Hallucinés, je vais croire qu'ils se passent le mot pour saborder les adaptations que je rêve de voir à l'écran ^^.

Sinon je m'approche de la fin du quatrième tome, encore une fois tu as parlé sagement Joe Black car il est... enfin toi même tu sais Heureux

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 26 Oct 2011 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Mar 26 Juil 2011 - 18:50

Citation :
Et bien la seule chose à dire est que c'est réellement dommage... Car plus j'avance dans ma lecture et plus je me dis que bien porté à l'écran ça pourrai être... magique!

Je suis convaincu qu'il y a véritablement matière avec la Tour Sombre de faire quelque chose d'aussi marquant et réussi que l'adaptation du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson!

Citation :
Enfin ne blâmons pas le studio qui préfère engranger des sous surement avec les remakes et autres Fast and Furious.

Oui, Stephen King en personne s'est fendu d'une déclaration où en répondant à un journaliste, il déplore le manque de courage flagrant d'Universal même s'il ne se montre cependant pas étonné que le studio préfère financer un énième film de la franchise Fast and Furious, plutôt que de prendre le moindre risque avec la Tour Sombre...

Citation :
Le bon coté c'est qu'il est à mon avis préférable de pas avoir de film du tout plutôt que quelque chose au rabais.


Il semblerait que récemment, Universal ait essayé de ne pas financer la série télévisée et de ne s'engager que sur un seul et unique film avec néanmoins la possibilité de financer les deux suites prévues si le succès était au rendez-vous, ce que Ron Howard et son équipe n'ont pas pu accepter, escomptant tourner simultanément le premier volet cinématographique et la première saison de la série.

Citation :
Reste donc l'espoir que le projet soit repris par une équipe et un casting tout aussi sérieux. Mais bon ça repousse à loin quand même...

Il existe toujours un mince espoir de voir un grand studio hollywoodien reprendre assez rapidement le projet actuel tel quel ; on murmure le nom de Warner Bros. Mais il est vrai que la part de risque est assez énorme, au vu de l'ampleur de l'adaptation envisagée.

Citation :
Entre ça et Les Montagnes Hallucinés, je vais croire qu'ils ce passent le mot pour saborder les adaptations que je rêve de voir à l'écran ^^.

Il est sûr que ces derniers temps, Universal a le don de gâcher ses projets les plus alléchants...

Citation :
Sinon je m'approche de la fin du quatrième tome, encore une fois tu as parlé sagement Joe Black car il est... enfin toi même tu sais Heureux

Prochaine étape, Les Loups de la Calla! Si jamais, ce cinquième tome comporte un lien très important avec l'un des premiers romans de Stephen King, Salem's lot.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Mer 26 Oct 2011 - 15:57

L'adaptation de la Tour Sombre repart enfin sur de bons rails!

En effet, Brian Grazer, l'un des producteurs de l'immense projet qui mêle trilogie au cinéma et série télévisée faisant le pont entre les films, s'est récemment exprimé sur le premier volet cinématographique, abandonné par les studios Universal en juillet dernier, déclarant que le script avait été remanié, permettant des coupes à hauteur de 45-50 millions de dollars, sur un budget initial estimé à 140 millions de dollars. L'équipe cherche maintenant un studio pour produire le film.

Autre nouvelle et cette fois-ci beaucoup plus réjouissante, la série télévisée qui aurait dû être diffusée sur le grand network américain NBC, pourrait être finalement proposée sur les grilles de la célèbre chaîne du câble... HBO! Chaîne connue et reconnue pour avoir été le siège de succès publiques et critiques tels que Oz, les Soprano, Band of Brothers, Carnivàle, Rome ou plus récemment, Game of Thrones et Boardwalk Empire! Cela n'augure que le meilleur pour cette série qui se focalisera en partie sur la jeunesse de Roland et qui verra les acteurs des films reprendre leurs rôles.

Dernière info, malgré les retards pris et le fait qu'aucune dates de tournage ne soit pour l'heure annoncées, Javier Bardem serait toujours de l'aventure.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 29 Jan 2012 - 21:49

Quelques nouvelles concernant la sortie de "The Wind Through the Keyhole" le huitième livre de la saga de la Tour Sombre dont l'intrigue s'insérera chronologiquement entre les tomes 4 et 5 actuels.

"The Wind Through the Keyhole" donc, paraîtra aux États-Unis en deux temps, soit le 29 février 2012 pour deux éditions limitées de respectivement 800 et 5000 copies aux éditions Grant, et le 24 avril 2012 pour une sortie classique aux éditions Scribner. La traduction française dont le titre sera "La Clé des Vents" est quant à elle prévue pour le 13 juin 2012 aux éditions J'ai Lu.

D'après ce que Stephen King en dit, le roman sera un stand-alone et sera accessible aux personnes rejoignant pour la première fois la quête de Roland et de son Ka-Tet. L'histoire pourra même servir d'introduction à la saga pour les nouveaux venus.



Couverture de l'édition limitée


Couverture de l'édition classique


Premier post mis à jour.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred'box
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar

Nombre de messages : 373
Masculin Age : 30
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 5 Fév 2012 - 20:06

Bon je lis pas le sujet pour le moment trop peur de me faire spoiler lol! (n'empêche il est très agréable de pouvoir être immergé dans une saga ou c'est l'inconnue total qui prime, c'est quand même devenu très difficile avec internet de pas se faire spoiler lors de la diffusion d'une série)

Donc là je viens de terminer le 4ème livre "Magie et Cristal" et on est toujours sur du très haut niveau, bon alors cette analepse sur la jeunesse de Roland marque, certes, une pause dans la quête immédiate de la Tour Sombre mais je dois dire que voir développer Susan/Cuthbert/Alain valait le coup car de par les nombreuses références depuis le Tome 1 ils font partie intégrante de l'univers de Roland.

Et vu la conclusion de ce passage, ça donne une dimension tragique à Roland, qui non seulement voir mourir à distance l'être aimé (Susan via le cristal) - sans pouvoir rien faire - mais également finit par tuer sa propre mère sous l'emprise de je ne sais quel sort...

J'en ressors encore plus fasciné par le personnage qui gagne en profondeur et humanité je trouve, sinon mon esprit ne peut s'empêcher de trouver de GROSSE ressemblance entre Susan et Susannah (le prénom, enceinte) et de trouver ça louche.

Sinon grand moment de bravoure quand Roland et ses compadre attaquent Jonas et sa clique, à 3 contre 100, c'est assez mémorable...

Cet opus offre aussi une galerie de personnage plus vaste que les trois premiers, ici en dehors du Ka-tet de Roland (celui du passé et du présent), les personnages sont nombreux et intéressants notamment Olive Thorin, Susan, Sheemie, Jonas, Caroline Thorin et Rhéa (l'horrible sorcière, qui dès son introduction donne envie de vomir)

Plus globalement j'aime beaucoup l'univers mélangé que présente King, genre une Chevrolet carbonisé à l'époque du western mrgreen

Pas de théorie à mettre sur la TS, hormis cette histoire de "Retour Éternel" dont on m'a mis sur la piste, mais j'ai du mal à visualiser comment Roland s’incrusterait la-dedans (renaissance ? la vérité c'est que je sêche Twisted Evil)

Et je suis content de voir qu'HBO est sur les rails pour lancer la série TV, je ne vois pas trop d'intérêt à mettre trois films en route par contre (hormis un film introductif pour le T1) mais vu la nature de l'histoire, HBO me semble être un diffuseur "naturel" pour la série.

Je reviendrais dans quelques mois pour le Tome 5 Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 5 Fév 2012 - 21:34

Citation :
Bon je lis pas le sujet pour le moment trop peur de me faire spoiler lol!

Un nouveau lecteur de la Tour Sombre! cheers Au cas où, pour le topic, normalement, tous les spoilers sont balisés.

Citation :
Pas de théorie à mettre sur la TS, hormis cette histoire de "Retour Éternel" dont on m'a mis sur la piste, mais j'ai du mal à visualiser comment Roland s’incrusterait la-dedans (renaissance ? la vérité c'est que je sêche Twisted Evil)

Et pourtant, lorsque tu auras terminé la saga, tu verras, cela te semblera véritablement limpide et évident.^^

Citation :
Et je suis content de voir qu'HBO est sur les rails pour lancer la série TV, je ne vois pas trop d'intérêt à mettre trois films en route par contre (hormis un film introductif pour le T1) mais vu la nature de l'histoire, HBO me semble être un diffuseur "naturel" pour la série.

Je trouve aussi, la Tour Sombre s'inscrirait sur la chaîne dans la droite lignée de Carnivàle, Deadwood ou Game of Thrones. Quoiqu'il en soit, au vu de la teneur des livres, il serait vraiment judicieux que la série soit effectivement produite sur le câble plutôt que sur NBC comme le prévoyait originellement l'accord avec Universal.

Pour les films, je crois qu'il était prévu que le premier opus lance la saga et qu'il soit succédé directement par une première saison télévisée focalisée en partie sur la jeunesse de Roland. Aurait suivi un deuxième film. Puis une seconde saison télévisée et enfin la conclusion dans un troisième volet cinématographique. Cela donne tout de même au final un projet très ambitieux et novateur, qui, s'il avait été mené à bien, aurait fait date à Hollywood.

Citation :
Je reviendrais dans quelques mois pour le Tome 5 Wink

Bonne lecture!

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Lun 6 Fév 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2823
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 5 Fév 2012 - 23:06

Youpi voila notre Ka-tet agrandit!!

Citation :
Bon je lis pas le sujet pour le moment trop peur de me faire spoiler

Tu peux donc lire sans problème les posts précédant, j'en suis au même point que toi dans l'aventure. Et comme l'a dit Joe Black les rares choses indiscrètes qui traînent sont balisées. Concernant Magie et Cristal j'appui tout ce que tu en as dit.

Citation :
Pour les films, je crois qu'il était prévu que le premier opus lance la saga et qu'il soit précédé directement par une première saison télévisée focalisée en partie sur la jeunesse de Roland. Aurait suivit un deuxième film. Puis une seconde saison télévisée et enfin la conclusion dans un troisième volet cinématographique. Cela donne tout de même au final un projet très ambitieux et novateur, qui, s'il avait été mené à bien, aurait fait date à Hollywood.

Ce n'est plus d'actualité? Sous quel format et découpage est actuellement pensé le projet?


Sinon je crois que j'ai vu trop gros niveau lecture... En ce moment je lis de front les cycle de La tour sombre, l'Aube de la nuit et Le trône de fer, en passant de l'un à l'autre quand je finis un tome (selon le découpage original). J'aime bien faire des pauses quand je lis des cycle, prendre le temps d'y penser et lire d'autres choses. Mais là avec ces trois mastodontes j'ai l'impression que je n'en finirai jamais ^^.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 5 Fév 2012 - 23:44

Citation :
Ce n'est plus d'actualité? Sous quel format et découpage est actuellement pensé le projet?

Je te rassure, actuellement, Ron Howard et Brian Grazer essaient de garder coûte que coûte ce découpage. Ils ont même pour ce faire, fait réviser le script du premier film afin d'en faire baisser les coûts de production. Cependant, suite au refus d'Universal de produire plus qu'un film et au vu de la récession économique actuelle, ils peinent à trouver un autre studio prêt à financer entièrement leur gigantesque projet. Ils risquent donc fortement de devoir repenser en partie le découpage de l'adaptation de la Tour Sombre s'ils veulent ne serait-ce qu'en débuter la production.

Cependant, pour l'instant, certaines rumeurs disent que les studios Warner Bros. seraient intéressés de produire la trilogie cinématographique. Cela coïnciderait même avec les révélations de Brian Grazer concernant la possibilité de la production de la série par HBO, cette dernière faisant partie du groupe Time Warner à l'instar de Warner Bros. Bref, rien n'est perdu mais rien n'est encore gagné.

Citation :
Sinon je crois que j'ai vu trop gros niveau lecture... En ce moment je lis de front les cycle de La tour sombre, l'Aube de la nuit et Le trône de fer, en passant de l'un à l'autre quand je finis un tome (selon le découpage original). J'aime bien faire des pauses quand je lis des cycle, prendre le temps d'y penser et lire d'autres choses. Mais là avec ces trois mastodontes j'ai l'impression que je n'en finirai jamais ^^.

Ah oui, effectivement, tu n'as pas choisi les cycles les plus courts.^^ Le Trône de Fer en passant, j'en suis à la toute fin du tome 2 de l'édition intégrale de chez J'ai Lu et je n'arrive pas à décrocher!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Mar 13 Mar 2012 - 18:59

L'espoir renaît pour l'adaptation cinématographique et télévisuelle de la Tour Sombre! Les studios Warner Bros. seraient entrés en négociations avec Ron Howard et Brian Gazer via leur société de production Imagine Entertainment afin de relancer le projet pharaonique annulé par les studios Universal en juillet 2011.

Le tournage du premier film réalisé par Ron Howard devrait débuter au début de l'année 2013. La participation de Javier Bardem dans le rôle de Roland Deschain dépendra de sa disponibilité et de son engagement sur d'autres projets. Comme annoncé l'année passée, les deux saisons télévisées prévues seraient diffusées sur la chaîne américaine du câble HBO.

Bref, je ne peux pas m'empêcher de me réjouir, l'accord entre les deux parties semblant imminent, mais la poisse qui entoure cette adaptation depuis ses débuts me fait toutefois craindre un nouvel échec.

Source: Deadline

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred'box
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar

Nombre de messages : 373
Masculin Age : 30
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Re: La Tour Sombre   Dim 22 Juil 2012 - 22:14

Suivi de lecture, Tome 6 terminé bon je crois que je ne vais pas faire languir le T7 très longtemps après tout car j'ai des questions et il est temps que J'AI des réponses Twisted Evil

Spoiler:
 

ps : désolé c'est décousu, je pense qu'un seul post T6/T7 aurait mieux permis de développer mon avis ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
 
La Tour Sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
» Quizz : La Tour Sombre
» [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes
» [chronique] La Tour Sombre - Stephen King
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: