AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Tour Sombre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:55

Très sympa de lire tes impressions et tes théories avant que tu n'obtiennes enfin les réponses! Je pense que tu vas adorer le tome 7. En effet, contrairement au cinquième tome qui est un peu à part, le septième est le véritable prolongement du sixième et met un point final de manière intense à la Tour Sombre. On sent que King lorsqu'il a écrit les trois derniers romans à la suite, a gardé beaucoup de choses de côté pour cet ultime chapitre du cycle.



Dans un tout autre registre, malgré ma volonté d'attendre l'édition de poche, je me suis procuré La Clé des Vents. Petite déception, ce tome 4.5 a l'air vraiment court mais je me réjouis de retrouver l'univers de la Tour Sombre!

Premier post mis à jour.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:18

Je viens de finir le 5e tome ce soir et j'avoue que la lecture de celui-ci a été plus laborieuse... Bon je vais être franc, ce n'est pas entièrement sa faute, car entre les exams de fin d'années (fac et musique), le mémoire à écrire, le travail pour ramener un peu de sous, sa lecture a été très décousue ce qui ne facilite pas la tache...

Mais il faut aussi avouer que ce tome me parait être légèrement plombé par certains points. Je trouve le récit du Père intéressant mais peut-être un poil long, tout comme les longs préparatifs dans le village... C'est vrai que ça transmet bien les dires du Pistolero "de long préparatifs pour 5 minutes de bruits et d'horreur" mais tout de même. Je crois que le problème vient aussi d'une petite ressemblance dans le shéma entre une bonne partie du quatrième tome (la jeunesse de Roland) et ce 5e tome, ce qui donne un effet de redondance un peu ennuyeux. Peut-etre aussi que comme plusieurs voix sont approchés de front
Spoiler:
on a encore du mal a voir ou tout cela veut en venir.

Mais la toute fin me donne quand même très envie de me mettre à la lecture du 6e tome sans attendre... Ce qui n'est malheureusement pas possible puisqu'il n'est pas encore en ma possession ^^.

_________________
La Tour Sombre - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:04

Barlbatrouk a écrit:
Je viens de finir le 5e tome ce soir et j'avoue que la lecture de celui-ci a été plus laborieuse...

Pour ma part, c'est clairement le roman le moins intéressant du cycle, mais je n'ai pas encore lu le 4.5 qui vient tout juste de paraître.

Barlbatrouk a écrit:
Je trouve le récit du Père intéressant mais peut-être un poil long, tout comme les longs préparatifs dans le village...

La seule chose un peu dommage, est que l'histoire du Père Callahan ne prend véritablement tout son sens que lorsque le lecteur a lu au préalable le roman Salem avant de lire le tome 5 de la Tour Sombre...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:53

Selon des rumeurs relayées par Scifi Universe, il y aurait eu quelques changement de plan dans le projet d'adaptation de La Tour Sombre.

Ron Howard et Brian Grazer ont fait appel au scénariste Akiva Goldsman (Fringe, Batman et Robin, Je suis une légende) qui travaille un script pour trois film. Le projet de série est donc peut-être tombé à l'eau... Javier Bardem semble avoir quitté définitivement la baraque et c'est maintenant le nom de Russell Crowe qui circule pour incarné Roland à l'écran.

Warner Bross semble attendre le script finalisé de Goldsman pour prendre de plus amples décisions.



Sans être désastreuses ces dernières news me déçoivent un peu. J'avoue ne pas trop apprécier Crowe. Sans etre un mauvais acteur sa présence me réjoui nettement moins que celle de Bardem ou Mortensen. Déçu aussi de voir que le projet de série télé en parallèle semble avoir disparu. Pour une fois qu'on avait un projet qui osait sortir des carcans établit, même si je comprend que les studios puissent le trouver un peu casse gueule ^^.

_________________
La Tour Sombre - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:27

Barlbatrouk a écrit:
Selon des rumeurs relayées par Scifi Universe, il y aurait eu quelques changement de plan dans le projet d'adaptation de La Tour Sombre.

Ron Howard et Brian Grazer ont fait appel au scénariste Akiva Goldsman (Fringe, Batman et Robin, Je suis une légende) qui travaille un script pour trois film. Le projet de série est donc peut-être tombé à l'eau... Javier Bardem semble avoir quitté définitivement la baraque et c'est maintenant le nom de Russell Crowe qui circule pour incarné Roland à l'écran.

Warner Bross semble attendre le script finalisé de Goldsman pour prendre de plus amples décisions.



Sans être désastreuses ces dernières news me déçoivent un peu. J'avoue ne pas trop apprécier Crowe. Sans etre un mauvais acteur sa présence me réjoui nettement moins que celle de Bardem ou Mortensen. Déçu aussi de voir que le projet de série télé en parallèle semble avoir disparu. Pour une fois qu'on avait un projet qui osait sortir des carcans établit, même si je comprend que les studios puissent le trouver un peu casse gueule ^^.

Cela fait depuis l'époque où le projet était encore chapeauté par Universal qu'Akiva Goldsman retravaille le script du premier film afin d'en faire baisser les coûts de production. Heureux qu'il ait terminé et que Warner Bros. se décide enfin à prendre une décision!

Pour la série, je te rassure, selon le site Deadline qui est à l'origine des dernières news concernant La Tour Sombre, la série est toujours à l'ordre du jour même si l'on n'en entend plus beaucoup parler ces derniers temps.

Quant à Russell Crowe, j'aime bien l'acteur mais il me paraît être un choix plutôt particulier pour incarner Roland. Mais bon, Javier Bardem malgré de grandes qualités ne me paraissait pas non plus être un excellent choix. J'aurai plutôt vu Viggo Mortensen, Christian Bale ou même Hugh Jackman dans le rôle du dernier Pistolero.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:44

J'ai lu aussi cette news donc à suivre on devrait avoir du concret dans pas trop longtemps !

Sinon Viggo Mortensen me semble idéal là tout de suite, Crowe je l'aime bien mais par rapport à la description que fait King de Roland, je ne le vois pas du tout dans le rôle. Je comprend bien la nécessité d'avoir une tête d'affiche bankable mais là ça colle pas.

Sinon grande nouvelle, le Tome 7 vient d'arriver en ma demeure lol!

Citation :
La seule chose un peu dommage, est que l'histoire du Père Callahan ne prend véritablement tout son sens que lorsque le lecteur a lu au préalable le roman Salem avant de lire le tome 5 de la Tour Sombre...
On m'a filé Salem juste après la fin du T5, dommage^^

_________________
La Tour Sombre - Page 2 Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:16

Fred'box a écrit:
Sinon grande nouvelle, le Tome 7 vient d'arriver en ma demeure lol!

Bonne lecture!

Fred'box a écrit:
On m'a filé Salem juste après la fin du T5, dommage^^

Personnellement, j'ai lu la plupart des romans connectés à La Tour Sombre après avoir fini le cycle. Les deux plus phénoménaux sont à mon sens le Fléau qui fait la part belle au personnage de Randall Flagg, et Cœurs perdus en Atlantide qui met en scène Ted Brautigan, personnellement mon livre préféré avec Magie et Cristal de ce que j'ai pu lire de Stephen King, bien qu'un peu à part dans sa bibliographie.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:02

J'ai finiiiiii très tard dans la nuit le dernier Tome donc je vous laisserai mes impressions plus tard mais je souhaitais vous faire partager cette informations "très intéressante" lol!

_________________
La Tour Sombre - Page 2 Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:48

La Tour Sombre - Page 2 La_cla10


La Clé des vents est un véritable cadeau de Stephen King aux aficionados de la Tour Sombre. Le roman s'imbrique parfaitement dans le cycle, mais peut tout aussi bien être lu après avoir achevé le septième tome afin de se replonger une ultime fois dans l'Entre-Deux-Mondes. Petite remarque cependant, malgré ce que déclare Stephen King en avants-propos, le roman ne prend définitivement toute sa saveur que lorsque l'on a lu au préalable les quatre premiers tomes.

En premier lieu, c'est un véritable plaisir que de retrouver Roland et son Ka-tet, bien que cela soit de très courte durée. Le livre est en effet un véritable exercice de style construit sur le modèle des poupées russes. Trois récits s'imbriquent les uns aux autres, celui concernant l'avancée de la quête à proprement parler étant le plus court et ne servant en fin de compte que de prétexte pour raconter une histoire sur la jeunesse de Roland faisant échos aux événements narrés dans Magie et Cristal, et un conte qui s'avérera riche en rebondissements et qui étoffera un peu plus s'il en est besoin, la mythologie de la saga.

Concernant la partie mettant en scène le jeune Roland, l'histoire est classique et rappelle un peu par son atmosphère la nouvelle Les Petites Soeurs d'Eluria dont l'action se déroule avant les événements du Pistolero. De plus, King expérimente, le récit narré par Roland est écrit à la première personne, ce qui peut surprendre à première vue. La fin de l'histoire par ailleurs extrêmement touchante, permet d'enrichir et de complexifier un peu plus le personnage de Roland.

Le conte quant à lui est une excellente surprise. Il permet de revisiter l'Entre-Deux-Mondes et d'apprendre de nouvelles choses à son sujet. Véritable plaisir aussi que de de revoir le vil et fourbe Randall Flagg fidèle à lui-même. Le petit Tim Ross est quant à lui est attachant. Mention spéciale toutefois à Maerlyn, personnage dont les actions passées ont de profondes répercussions durant tout le cycle mais qui pourtant, n'avait jamais auparavant été mis en scène dans l'un des romans de la saga.

En conclusion, La Clé des vents est un roman éminemment sympathique, parsemé de clins-d'oeil, et qui permet aux passionnés de La Tour Sombre de renouer avec l'univers de la saga ainsi qu'aux apprentis pistoleros de faire une courte pause sans craintes de spoilers avant de reprendre leur quête. Pari réussi pour Sai King en espérant qu'il renouvelle un jour l'expérience.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 2:55

Retours à la casse départ pour le projet de trilogie cinématographique/série télévisée de La Tour Sombre par Ron Howard et Brian Grazer. En effet, après deux semaines de réflexion, Warner Bros. a décidé de ne pas produire l'adaptation, tout comme Universal l'année dernière. On notera une fois de plus le rôle déterminant des grands studios américains, toujours prêts à prendre des risques en soutenant et finançant des oeuvres innovantes et sortant des sentiers battus. Moi, amer ? Pas du tout...

Quoiqu'il en soit, le projet actuel développé par Imagine Entertainment n'est pas tout a fait enterré, la société peut en effet à nouveau essayer d'intéresser un grand studio...

EDIT: Il semblerait que Ron Howard et Imagine Entertainment aient débuté des négociations avec le studio indépendant Media Rights Capital qui a notamment produit Babel, L'Agence, The Box, Ted et les futurs Riddick et Cloud Atlas.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:50

Dommage... C'est à peu près la seule chose à dire la dessus. Pour les grand studios personnellement ça fait un moment que je ne me fait plus trop d'illusion même si on est jamais à l’abri d'une bonne surprise. Heureusement il y a toujours des indépendants pour nous proposer des choses innovante même dans le domaine de l’imaginaire.

En tout cas l'acharnement d'Howard mérite d’être souligné, ça fait plaisir à voir et je me dis que si jamais le projet finit par voir le jour, il sera surement intéressant avec quelqu'un d'aussi motivé derrière (alors que j'étais un peu septique sur le gus au début).


_________________
La Tour Sombre - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:23

J'ai fini le sixième tome hier. Je dois dire qu'il m'a laissé une drôle d'impression. J'ai trouvé que l'action redémarrait un peu après un tome cinq quelque peu avare sur ce plan, mais dans le même temps je comprend Joe quand il le qualifie de "poussif". Peut être cela vient-il du fait que j'ai l'impression que l'univers est moins maîtrisé que dans les premiers tomes, j'ai eu l'impression que certaines choses dont on n'avait pas entendu parlé avant nous tombaient dessus un peu grossièrement. De plus de nombreuses portes sont ou restent ouvertes, et il ne reste plus qu'un tome...

J'ai par contre été agréablement surpris par la tournure que prend
Spoiler:
J'ai eu un peu peur en lisant ça, mais finalement je trouve que c'est bien trouvé et très bien tourné.

En tout cas même si les deux derniers tomes m'ont fait moins d'effet que les premiers, je suis pressé de lire la conclusion de cette saga, ce qui sera fait sous peu !

_________________
La Tour Sombre - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:28

Barlbatrouk a écrit:
De plus de nombreuses portes sont ou restent ouvertes, et il ne reste plus qu'un tome...

Je te rassure, en plus d'être volumineux, c'est le plus long du cycle, le tome 7 est aussi très dense. L'action et très prenante, et en ce sens, il renoue avec les romans antérieurs au cinquième volume. En réalité, la construction des trois derniers livres est assez surprenante, le sixième étant en fin de compte, même s'il contient des enjeux propres à son intrigue principale, une sorte de prologue au septième tome qui conclut le cycle.

Barlbatrouk a écrit:
J'ai par contre été agréablement surpris par la tournure que prend
Spoiler:
J'ai eu un peu peur en lisant ça, mais finalement je trouve que c'est bien trouvé et très bien tourné.

Spoiler:

Citation :
En tout cas même si les deux derniers tomes m'ont fait moins d'effet que les premiers, je suis pressé de lire la conclusion de cette saga, ce qui sera fait sous peu !

Bonne lecture! Je suis curieux de connaître tes impressions finales.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:32

Avec 4 mois de retard, je termine cette année 2.0 en donnant rapidement quelques impressions sur le Tome 7 de la Tour Sombre, je balise le tout bien entendu. Wink [C'est pas très recherché, c'est un basique ce que j'ai aimé dedans et aussi là ou j'ai un peu moins accroché]

Spoiler:

Bon je crois que tout y est ( lol! ), vraiment une super découverte. Reste à prier pour que ce projet (de fou) se fasse ! clap!

_________________
La Tour Sombre - Page 2 Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:34

J'ai finis le tome 7 il y a quelque jours et, je suis bien malheureux de le dire, mon avis est assez mitigé...

Même si il relève un poil le niveau par rapport aux deux tomes précédant, le mal étant fait, je le trouve aussi un peu poussifs et certains éléments que j'ai trouvé "un peu facile" m'ont gêné. Heureusement la toute (toute) fin m'a parue très pertinente et m'a laissé sur une bonne note.

Pour rentre plus dans les détails :

Spoiler:

En bref, si il y de très bonnes choses et que la toute fin sauve un peu le navire, je trouve les 3 derniers tomes un peu trop maladroits pour que le cycle de la Tour Sombre rentre dans le panthéon de mes lecture. C'est dommage car les 4 premiers tomes sont vraiment merveilleux... Malgré tout je plussoie Joe et Fred, il mérite quand même d’être lu !

_________________
La Tour Sombre - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 21 Avr 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:07

Très intéressant de lire vos impressions sur ce dernier tome!

Fred'box a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Fred'box a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Barlbatrouk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Barlbatrouk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Barlbatrouk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Fred'box a écrit:
Bon je crois que tout y est ( lol! ), vraiment une super découverte. Reste à prier pour que ce projet (de fou) se fasse ! clap!

Malheureusement, depuis le refus de Warner Bros. l'été dernier, le projet semble au point mort...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:25

Des nouvelles, à défaut d'annonces concrètes :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/tour-sombre/19111-La-Tour-Sombre-:-un-seul-film-et-puis

_________________
La Tour Sombre - Page 2 Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:18

Content de voir que malgré les refus successifs d'Universal et de Warner, le projet semble toujours exister. Cependant, je vais éviter de me réjouir avant que Ron Howard et Imagine Entertainment ne fassent une annonce officielle et que le tournage ne débute une bonne fois pour toute! J'espère en fin de compte que quoi qu'il arrive, le format d'origine mêlant série télévisée et trilogie cinématographique sera maintenu.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:48

Le projet d'adaptation de la Tour Sombre de Ron Howard renaît de ses cendres! Alors que les studios Universal et Warner Bros. avaient successivement refusé il y a quelques années de se lancer dans la production de ce qui se serait apparenté à une trilogie cinématographique accompagné de deux saisons d'une série télévisée, le studio indépendant MRC ainsi que Sony Pictures auraient décidé de financer une nouvelle mouture du projet. Ainsi, le script du premier film écrit à l'origine par Akiva Goldsman (I am Legend) aurait été repensé avec l'aide de Jeff Pinkner (Fringe) et serait désormais centré sur le roman originel du cycle. Par ailleurs, MRC chercherait également à développer une série télévisée pour accompagner les futurs films. Enfin, la société de Ron Howard, Imagine Entertainment, devrait également produire la saga, bien que le réalisateur n'ait plus l'air d'être directement aux manettes. Quoiqu'il en soit, après plusieurs années d'attente, l'adaptation semble bel et bien lancée!

Source: Deadline

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:49

Des nouvelles de la Tour Sombre avec Nikolaj Arcel pressenti pour être aux manettes de la future adaptation, le CV du monsieur est assez rassurant et (en rêvant un peu) Mads Mikkelsen en Roland ça pourrait totalement le faire !

A lire par ici : http://www.elbakin.net/fantasy/news/tour-sombre/23366-Nikolaj-Arcel-en-route-pour-la-Tour-Sombre

_________________
La Tour Sombre - Page 2 Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:28

Fred'box a écrit:
Des nouvelles de la Tour Sombre avec Nikolaj Arcel pressenti pour être aux manettes de la future adaptation, le CV du monsieur est assez rassurant et (en rêvant un peu) Mads Mikkelsen en Roland ça pourrait totalement le faire !

A lire par ici : http://www.elbakin.net/fantasy/news/tour-sombre/23366-Nikolaj-Arcel-en-route-pour-la-Tour-Sombre

C'est génial, le projet semble enfin véritablement avancer après toutes ces années! Je ne connais pas le réalisateur danois qui a été choisi mais l'adaptation de la Tour Sombre sera vraisemblablement sa première incursion hollywoodienne. Il va falloir que je me penche sur sa filmographie. Je suis tout de même surpris que cela ne soit pas Ron Howard qui a porté à bout de bras le projet depuis 2010 qui dirige le premier volet. Il devrait néanmoins tout de même le produire via sa société de production Imagine Entertainment. Pour ce qui est du rôle principal, effectivement, Mads Mikkelsen pourrait être un excellent Roland. Pour ma part, plus j'y pense, plus je me dis que Hugh Jackman serait lui aussi parfait dans le rôle. Quant à Eddie Dean, j'espère que la rumeur qui court depuis des années et qui le voit être interprété par Aaron Paul s'avèrera véridique.

EDIT du 30.06.2015 : Premier post mis à jour avec les dernières informations disponibles sur l'adaptation cinématographique et télévisuelle.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:13

Cette fois-ci, on y est enfin, Nikolaj Arcel débutera le tournage du premier volet de l'adaptation cinématographique de La Tour Sombre dans sept semaines en Afrique du Sud! Le rôle titre de Roland sera tenu par Idris Elba (Luther, The Wire) et celui de l'homme en noir par Matthew McConaughey (True Detective, Dallas Buyers Club)! A noter que le film ne sera pas focalisé sur les événements décrits dans le premier roman et que le projet d'une série télévisée est également en chantier.

Source: Entertainment Weekly

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SG1 : la saison la plus sombre ?
» La Tour au-delà des nuages
» Le tour d'horizon photo de Farscape...
» Warhammer 40 000 : Imperium sombre (Dark Imperium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: