AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 SG1 : la saison la plus sombre ?

Aller en bas 
2 participants

Pour vous, quelle est la saison la plus sombre ?
Saison 1
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 2
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 3
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 4
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 5
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_1233%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 33% [ 2 ]
Saison 6
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 7
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_1267%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 67% [ 4 ]
Saison 8
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 9
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 10
SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_120%SG1 : la saison la plus sombre ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ekho
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Ekho


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 39

SG1 : la saison la plus sombre ? Empty
MessageSujet: SG1 : la saison la plus sombre ?   SG1 : la saison la plus sombre ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:52

Salut à tous !

Voilà, je suis en train de me finir la 5eme saison avec ma copine (on en est à l'épisode 18) et elle me faisait remarquer la chose suivante : mais tout le monde meurt dans cette saison ! A noter que là où on en est, Daniel est toujours vivant !

Alors, j'ai réfléchis, et je me suis fait le reflexion suivante : c'est vrai que sur les 10 saisons de SG1, j'ai l'impression que la 5eme est de loin la plus sombre. Explication :

Episode 1 : mort d'Apophis. Bon, d'accord, c'était le méchant, mais on avait fini par s'y attacher ! Du coup, ça fait bizarre de se dire qu'on ne le verra plus.

Episode 3 : mort d'Orlin. Vu qu'on ne sais encore quasiment rien de l'ascension.

Episode 5 : mort de toute une équipe SG.

Episode 8 : mort de la quasi-totalité de l'équipe russe.

Episode 9 : mort de Narim et destruction des Tollans. No comment...

Episode 10 : mort de l'ambassadeur, qui serait devenu le mari de Sam (comme on le voit dans 2010).

Episodes 15 & 16 : mort d'une équipe SG, de Elliot, de Lamtash. Destruction de la base Tok'ra (bon, on sait que la plupart d'entre eux étaient en mission et que les Tok'ra sont loin d'être mort, mais ça fait quand même des centaines de Tok'ra tués).

Episode 21 : mort de Daniel.

Episode 22 : mort de Thor (on ne sait pas encore qu'il survivra).

Et je n'ai nommé que les personnes ayant un peu d'importance. Je vous passe les détails des morts de Tanit, de Katano, de Reese, de soldats Jaffa ou humains, des esclavagistes de Unas, etc...

Par ailleurs, toute l'ambiance de la saison 5 me semble plus noire que les autres. Certains épisodes comme "Soleil rouge", "Ultimes recours", "Impac" et "Zenith" sont empreints de fatalisme et de pessimisme comme on en a rarement vu dans SG1. Par ailleurs, l'apparition d'Anubis sans qu'on le voit (pas avant le dernier épisode) distille une atmosphère pesante sur toute la saison. En particulier car on ignore d'où il tire des thechnologies pouvant défier les Tollans, Tok'ra puis les Asgrad eux-même !

Bref, qu'en pensez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

SG1 : la saison la plus sombre ? Empty
MessageSujet: Re: SG1 : la saison la plus sombre ?   SG1 : la saison la plus sombre ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:31

il y a une ambiance plus sombre dans cette saison car elle marque un puissant renouveau des Goa'ulds: jusqu'ici protégée par le traité, la Terre se sent en sécurité et les Goa'ulds semblent un peu étriqués entre les Tollans et les Asgards qui leur tiennent la dragée haute, plus encore une paralysie de leur système politique.

mais la saison 5 bouleverse tout ceci. les Grands Maîtres se réorganisent et surtout, Anubis fait son apparition... comme Zipacna, le vassal d'Apophis, s'est d'emblée soumit à lui après la mort du dieu serpent, Anubis dispose dés son arrivée de tous les restes de la grande armée serpent/démon/horus, et de la planète Delmack. il dispose aussi de ses nouveaux DG et de ses propres troupes... en une année, avec Anubis, les invincibles et rassurants Tollans sont massacrés, la moitié de la Tok'ra est exterminée, et avec les DG on apprend que les Asgards ne peuvent plus protéger la Terre autrement que par le bluff, la menace devient bien plus tangible et hors de portée des Terriens...

cette saison c'est "Goa'uld strikes back" et cela se combine à une série de morts, c'est vrai. cela fait de la saison 5 une saison très intense.
Revenir en haut Aller en bas
 
SG1 : la saison la plus sombre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour Sombre
» Warhammer 40 000 : Imperium sombre (Dark Imperium)
» Doctor Who DVD de la saison 3
» Une saison 10 en comics
» Doctor Who Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: