AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs Empty
MessageSujet: [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs   [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:57

On sait que, nés des manipulations orchestrées par les Eidelons après les avoir prélevés sur la Terre préhistorique, les Sébacéens sont aux Humains ce que leur étaient les Jaffas dans SG-1. Une sorte de branche qui s'est séparée, un cousin.

S'il existe quelques royaumes Sébacéens indépendants, le gros de cette espèce est représenté par l'Empire des Pacificateurs, qui maintient l'ordre sur des centaines de mondes aliens occupés.

Cependant, les Pacificateurs n'ont pas spécialement le goût du "pouvoir", ils croient à leur conception de la paix et du devoir. Les Luxans ont un traité d'alliance, Delvia est occupée du voeu même de ses dirigeants... mais malgré un fort autoritarisme, les Peacekeepers se veulent une police, ils viennent en aide aux victimes, punissent les crimes...

Mon interrogation est la suivante: même si les Pacificateurs menacent parfois la Terre pour effrayer Crichton, Scorpius dit bien qu'ils n'ont pour autant aucune raison de l'attaquer et qu'ils ne le feraient pas, même si cette dernière n'était pas à 60 années d'hyperespace. Scorpius propose même un traité Terre/Peacekeeper.
Imaginons que les Pacificateurs découvrent une technologie mettant la Terre rapidement à portée. Quelle serait leur réaction en découvrant ce cousin? Maintenant qu'ils ont renoué avec les Eidelons, ils pourraient même accepter le fait que leurs lointains ancêtres même pas encore Sébacéens viennent de là.

Cependant, si le principal Royaume Sébacéen indépendant est dans une position de neutralité fragile vis-à-vis des Peacekeepers, d'autres mondes du même type sont très clairement de simples greniers et bases arrières de dernier recours. Alors vu comment les Peacekeepers traitent parfois les leurs, il n'est pas certain qu'ils manifestent un grand intérêt, même scientifique, pour leurs cousins. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs   [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:16

De nouveau un sujet intéressant, cher Mat! Comment fais-tu pour avoir toutes ces idées ?!

Mat Vador a écrit:
Scorpius dit bien qu'ils n'ont pour autant aucune raison de l'attaquer
Il faut dire que la Terre ne représente aucun intérêt pour les aliens. Notre niveau technologique est totalement obsolète pour eux, nos ressources naturelles s'épuisent... Et je ne me souviens pas avoir vu les Pacificateurs posséder des esclaves. C'était une des raisons pour lesquelles Apophis avait envie d'envahir la Terre : 6 milliards d'esclaves, ca peut toujours servir... (l'autre étant la menace que représentait le SGC).

Nous avons des siècles de retard technologique par rapport aux races puissantes de la Galaxie Farscape, nous sommes donc inintéressant. Peut-être les Scarrans aimeraient-ils posséder la Terre. Ne fut ce que pour la fleur bizarre dont ils ont besoin pour leur intellect. Et les Scarrans pratiquent l'esclavage, la Terre serait donc un chouette réservoir d'humains.

Sinon, le traité que tu mentionnes, ne serait-ce pas une "carotte" de Scorpi pour allécher John et l'inciter à partager sa science des vortex ? Le traité serait en fait la protection de la Terre contre toute menace, moyennant rémunération (science des vortex).

Enfin, concernant le royaume sébacéens neutre, il me semble qu'il n'était pas si fragile que ca. Ils forment une puissance très respectée et des Pacificateurs, et des Scarrans (sinon l'ambassadeur n'aurait pas manipulé le prince afin de contrôler ce monde).

Donc en résumé, la seule raison qui pourrait décider les Pacificateurs à s'intéresser à notre planète, ce serait une demande de protection de notre part, enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs   [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:46

Citation :
Notre niveau technologique est totalement obsolète pour eux, nos ressources naturelles s'épuisent...
Sans compter l'éloignement...

Citation :
Sinon, le traité que tu mentionnes, ne serait-ce pas une "carotte" de Scorpi pour allécher John et l'inciter à partager sa science des vortex ? Le traité serait en fait la protection de la Terre contre toute menace, moyennant rémunération (science des vortex).
Oui en effet, mais les Peacekeepers ne sont pas des Goa'ulds, ils croient en ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Je ne pense pas qu'ils auraient trahi ce traité après coup.

Citation :
Enfin, concernant le royaume sébacéens neutre, il me semble qu'il n'était pas si fragile que ca.
C'est sa position de double neutralité qui est fragile, pas lui-même.^^

Même si je doute quand même que ce Royaume puisse tenir éternellement face à un assaut massif et continu des Scarrans ou des Peacekeepers.
Cependant, il constitue déjà un modèle de société alternatif pour l'espèce Sébacéenne, et s'il s'alliait à d'autres peuples Sébacéens assez éloignés pour rester tranquilles (les Peacekeepers ne laisseraient pas partir leurs mondes Cébacéens civils "grenier", tel les Sykariens du 01-06 ou les Jocasseens du 03-05 dont est issue la mère de Scorpius) comme les Litigarans (épisode 02-08, le peuple avancé gouverné par des cabinets de juges et d'avocats) ou les Kanviens, (autre monarchie Sébacéenne indépendante, 03-07) la synthèse pourrait peut-être former un bloc de puissance égale à l'espace Pacificateur.

Citation :
Donc en résumé, la seule raison qui pourrait décider les Pacificateurs à s'intéresser à notre planète, ce serait une demande de protection de notre part, enfin, je pense.
Et tu pense que l'aspect "cousin habitant leur propre berceau" ne les intéresse en rien?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs   [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:59

Mat Vador a écrit:
Citation :
Sinon, le traité que tu mentionnes, ne serait-ce pas une "carotte" de Scorpi pour allécher John et l'inciter à partager sa science des vortex ? Le traité serait en fait la protection de la Terre contre toute menace, moyennant rémunération (science des vortex).
Oui en effet, mais les Peacekeepers ne sont pas des Goa'ulds, ils croient en ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Je ne pense pas qu'ils auraient trahi ce traité après coup.
Certes. Mais je ne voulais pas mettre en doute leur honnêteté, mais simplement leur raisonnement. Quand Scorpius propose un traité à Crichton, c'est davantage dans le but d'obtenir la science des vortex que pour protéger la Terre. Scorpius le dit lui-même, il ferait tout et n'importe quoi pour protéger les Pacificateurs des Scarrans. Je ne dis pas qu'il aurait trahit le traité, mais il aurait chercher à protéger les Pacificateurs avant tout.

Mais maintenant que Crichton n'a plus cette science des vortex, je vois mal l'empire Pacificateur proposer un traité à la Terre. Qu'aurait-il à y gagner ? Je doute qu'il le fasse par bénévolat.


Mat Vador a écrit:
Même si je doute quand même que ce Royaume puisse tenir éternellement face à un assaut massif et continu des Scarrans ou des Peacekeepers.
Tenir indéfiniment, non. Mais faire de gros dégâts à quiconque tenterait d'envahir la planète oui.
Donc, si par exemple, les Scarrans attaquent ce monde, ils s'en trouveront suffisament affaiblis pour que l'empire Pacificateur les achèvent, et réciproquement. C'est dans cette optique-là que réside leur force.


Mat Vador a écrit:
Cependant, il constitue déjà un modèle de société alternatif pour l'espèce Sébacéenne, et s'il s'alliait à d'autres peuples Sébacéens assez éloignés pour rester tranquilles [...] la synthèse pourrait peut-être former un bloc de puissance égale à l'espace Pacificateur.
Ca c'est certain. Mais, d'un autre côté, il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont dans les territoires libres, donc ne pourrait s'allier qu'avec des peuples des territoires libres. Tout ce qui est dans l'espace Pacificateurs leur est interdit.

Mat Vador a écrit:

Et tu pense que l'aspect "cousin habitant leur propre berceau" ne les intéresse en rien?
Imagine que tu es un grand leader pacificateur, élevé dans un vaisseau de guerre, formé pour te battre, protéger l'ordre et la justice des Pacificateurs. Tu apprends l'extistence d'une planète qui serait la planète d'où viendrait originellement les Sébacéens. Qu'est ce que tu fais ?
Personnellement, je prendrais acte de cette découverte, point. Je n'ai pas vu d'archéologue parmis les Pacificateurs. Et à mon avis, seuls les archéologues, ou les historiens, ou les scientifiques seraient intéressé par la Terre, et encore très peu...
Sauf, sauf sauf s'ils apprennent que les humains ne souffrent pas du délire de chaleur. Ils pourraient alors s'intéresser de très près à notre constitution physiologique, et peut-être à notre environnement afin de se prémunir de ce mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs   [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?
» Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"
» Les excuses pour garder la Terre intacte
» "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?
» Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: