AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide à la rédaction Stargate

Aller en bas 
+20
Sapho
ori power
Rufus Shinra
muriel MARTIN-TIROLE
Haiyken
Mat
Yaneore
rauz
ketheriel
Skay-39
Mara
Webkev
Horus
Ienpk
BiBiche
Sethnet
l'enfanteuse
Artheval_Pe
Titto
Répli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:09

Je pense que je pourrais... Que veux tu exactement savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:10

Les légendes Arthuriennes comptent parmi les plus complètes et complexes de toutes, car plus qu'un conte, il s'agit de réelles épopées qui se poursuivent sur plusieurs générations et à travers de nombreux personnages. Les versions sont nombreuses et parfois contradictoires ; de plus, certains points sont laissés dans l'ombre, et laissent donc le champ libre à l'imagination.

Bref, en la matière, le mieux est encore d'emprunter un bouquin sur le sujet. C'est ce problème qui bloque Stargate Chronicles depuis un bon moment...

Mais il est possible que je m'avance, Sapho saura peut-être répondre à tes questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:40

en fouinant sur le net et en comparant les différentes versions, j'ai finalement trouvé ce qu je cherchais.
Mais merci qd mm. Rolling Eyes

Pour ceux que ça intéresse, je peux répondre à vos questions^^ (après torture de mon neurone, j'ai fini par y voir un peu plus clair sur les léendes arthuriennes Jack )
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptySam 1 Nov 2008 - 4:05

Salutations, amigos. Un nouveau chapitre de Cheval de Troie est sur le feu et prêt à sortir, mais j'ai encore quelques petits détails à faire homologuer. Voici donc deux questions pour les plus cultivés d'entre vous.

Un technicien-sergent de l'Armée de Terre des USA a-t-il un "béret d'uniforme" ?

Quelle est l'unité de mesure de puissance nucléaire la plus précise possible, dans le cadre d'une déflagration ? J'entends, jusqu'à quel point peut-on espérer prévoir la puissance d'une explosion nucléaire ?

I need YOU for my fanfic. Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:17

Skay-39 a écrit:
Salutations, amigos. Un nouveau chapitre de Cheval de Troie est sur le feu et prêt à sortir
Quoi, déjà ? ange

Skay-39 a écrit:
Quelle est l'unité de mesure de puissance nucléaire la plus précise possible, dans le cadre d'une déflagration ? J'entends, jusqu'à quel point peut-on espérer prévoir la puissance d'une explosion nucléaire ?
Je ne sais pas à quelle précision on peut arriver pour prévoir la puissance d'une explosion, mais je suis quasi certain que l'erreur sur la prévision est proportionnelle à la puissance de ladite explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:01

Citation :
Un technicien-sergent de l'Armée de Terre des USA a-t-il un "béret d'uniforme" ?
oui, il en possède un, porté uniquement sur le territoire américain et lorsque son usage est "pratique" (c'est à dire jamais en opérations). Le bérêt n'est pas porté lors de déploiements. Le soldat a le choix de porter le béret ou la casquette de patrouille.

Pour l'apparence du béret (eux ne sont pas des technciens, cependant) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/US_Army_Green_Berets_DF-SD-02-02957.JPEG/800px-US_Army_Green_Berets_DF-SD-02-02957.JPEG


Citation :
Quelle est l'unité de mesure de puissance nucléaire la plus précise possible, dans le cadre d'une déflagration ? J'entends, jusqu'à quel point peut-on espérer prévoir la puissance d'une explosion nucléaire ?
Tout dépend du dispositif, mais généralement, les puissances sont données en équivalent énergétique à une masse de TNT (donc en tonnes, kilotonnes, Mégatonnes, etc...), et avec deux chiffres significatifs, si c'est celà que tu demandes.
(càd 20 Mt, 750Kt, etc... Mais pas 758Kt clin d'oeil )
Sinon, une arme nucléaire peut avoir une puissance allant de quelques tonnes à 70Mt pour le plus gros test réalisé à ce jour.

Peut-être ketheriel pourra en dire plus, mais on ne prévoit généralement la puissance qu'au dixième d'unité près. De toute manière, entre une explosion de 20Mt et 20,5 Mt, la différence n'est pas très très perceptible par rapport à la taille globale de l'explosion.

Je ne sais pas si je suis très clair, là. Dis le moi si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:13

Merci Arth pour ces précisions. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:04

J'ai besoin d'un peu d'aide. Wink

Combien de temps mettrait un 304 pour atteindre la galaxie d'Andromède avec ZPM et sans ZPM ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:18

Alors la galaxie d'andromède et a environ 2,6 millions d'AL (entre 2,4 et 2,9 en fait)

Avec zpm : 3 jours et 11 heures environ

Sans zpm : 15 jours et 15 heures environ


Sachant que je suis parti du fait que pour faire Terre Atlantis le dédale avec zpm met 4 jours et sans zpm 18 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:26

Merci Ketheriel. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:50

J'ai une question qui peut paraitre un peu co**e, mais j'aurais besoin d'une réponse pour ma fic.

Selon vous, combien de militaire avec leur équipement au complet peut on mettre dans un vaisseau de type "Dédale"? Que ce soit la capacité maximale (en mettant des hommes partout, des cabines aux WC et entassé dans les couloirs) et la capacité que pourrait supporter les systèmes de survie ?


EDIT Skay-39 : Message déplacé dans le sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:07

Les fiches Sci-Fi Fan-Séries ne mentionnant pas le nombre de passagers que peut embarquer un 304, ce doit être une information qui n'a jamais été mentionnée, sinon dans les fascicules dont l'exactitude est très discutable.

Je pense que tout ce que tu pourras obtenir, c'est une estimation logique. Je laisse Artheval_Pe ou Ketheriel prendre la suite en main. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:15

Je vois que l'on m'oublie pour les questions militaires....

Bref, un 304 fait quand même pas mal de place, et la question que tu poses aura une réponse différente selon certains paramètres. Par exemple, la durée prévue du voyage :
Si c'est un déploiement d'urgence à quelques heures avec le maximum de troupes possibles, on pourra vraiment bourrer pas mal l'engin, les contraintes logistiques pouvant se manifester plus tard.
Par contre, si le voyage doit durer plusieurs jours à semaines, il faudra sacrément réduire le nombre de passagers, pour les questions de nourriture, d'air, de déchets, d'eau, etc, etc.

Mais si on bourre vraiment, vu la taille de l'engin, probablement plus d'un milliers de bonhommes avec de l'équipement léger, plus des véhicules de combat de type char, VBT et hélicos dans les hangars (mais ça nécessite de se poser ou de les parachuter, ne sachant pas si les téléporteurs peuvent les déplacer).

Voilà, j'espère que ça te sera utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:33

Citation :
Selon vous, combien de militaire avec leur équipement au complet peut on mettre dans un vaisseau de type "Dédale"? Que ce soit la capacité maximale (en mettant des hommes partout, des cabines aux WC et entassé dans les couloirs) et la capacité que pourrait supporter les systèmes de survie ?
tout ça dépend des systèmes de survie, qui sont un véritable frein pour la capacité d'emport de formes biologiques. Rien a voir avec un navire de guerre type porte avions qui n'a pas cette restriction importante.

En se basant sur la série, l'équipage optimal semble être de quelques centaines d'individus maximum. Donc techniquement les systèmes de survie doivent accepter si USAF n'est pas idiote au moins 1,5 fois la capacité prévue sans problème. Après tout dépend de la durée comme le dit Rufus. Normalement un bc 304 est prévu pour plusieurs mois d'autonomie pour quelques centaines d'individus. Donc il y a la plupart des ressources pour gérer des milliers de personnes quelques jours/semaines SAUF au niveau de l'oxygène où là le système de recyclage de l'air n'est pas extensible à volonté donc je dirai qu'entre 800 et 1000 personnes pendant plusieurs jours/semaines c'est le grand maximum (et même je trouve que ça c'est peut être beaucoup).

Il faut se rappeler que les vaisseaux dans SG n'ont pas d'équipage vraiment important. Les auroras class n'ont que 300 pods de stase donc normalement la version optimale de l'équipage est bien inférieur à 300 individus. Les asgards aussi ont un équipage réduit (je parle du temps où ils pouvaient fonctionner optimalement pas quand ils se retrouvent avec 1 seul gars). Idem les Hataks et le millier de soldats n'est là que parce qu'ils se servent de ces vaisseaux comme base d'invasion.

Enfin bon tu es un peu libre là dessus tant que tu nous sors pas 5000 bonhommes pendant 6 mois^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:49

Citation :
EDIT Skay-39 : Message déplacé dans le sujet approprié.

Je ne connaissais pas cette partie du forum, honte sur moi. mèfle !

Je vous remercie de vos réponses et pour faire plus simple, je vais en révéler un peu plus. En gros, j'aurai besoin de faire transiter environ 1500/2000 soldats de la Terre vers une autre planète de la Voie Lactée (donc le temps de trajet et en soit relativement faible comparé à l'autonomie des 304).

Je dispose pour cela de deux solutions :

-soit un 304. Mais dans ce cas là, il ne pourrait n'y en avoir qu'un et je ne suis vraiment pas fan de l'idée de téléporter 2000 personnes d'un coup.

-Soit la Porte. C'était mon idée de base et celle que je préfèrerais. Je me rends bien compte par contre que cela semble difficile avec la porte au SGC. J'imagine pour cela faire remonter la Porte à la surface dans une sorte de grand hangar sécurisé avec la logistique nécessaire pour l'encie de tant de monde. Quitte à ce que le matériel un peu plus lourd soit téléporté plus tard par le 304 (car même si ils passent par la Porte, il y aura quand même un 304 pour cette mission). Je me demande également si cette solution vous parait réaliste et cohérente (personnellement, je pense que faire transiter 1500 à 2000 personnes à deux de fronts, sachant qu'ils sont disciplinés et organisés, me parait réaliste en 38 minutes.) Si on compare avec le départ avec Atlantis, ils étaient combien?)

Laquelle des deux solutions vous parait la meilleure? Si aucune ne vous parait réaliste et que vous avez des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 6:29

S'agit-il d'une mission de combat ? Parce que si l'on doit amener ces 2000 bonhommes en situation de guerre, il faudra qu'ils arrivent simultanément pour éviter de se faire hacher menu.
Pour une telle situation, la meilleure solution serait à mon avis d'avoir une dizaine d'appareils de type V-22 (hybride avion-hélicoptère) dans chaque hangar (vu la taille des machins, ça devrait pouvoir se caser). Ensuite, le 304 descend à quelques km d'altitude et les engins décollent, couverts si nécessaire par l'artillerie du croiseur. Avec cette solution, ça fait quelques centaines de gusses qui débarquent à chaque vague sans que l'adversaire puisse monter une offensive sérieuse (et toute embuscade se fera pulvériser).

Bien sûr, il est tout de même nécessaire pour ça d'obtenir une supériorité aérienne pendant le temps du débarquement, et ça pose problème pour caser les véhicules.



L'autre solution, qui serait infiniment plus spectaculaire, serait un foutu gros parachutage XD
Si les soldats sont des paras, dans ce cas-là, le 304 descend à une altitude de saut, et les troufions n'ont plus qu'à sauter depuis les hangars. Ca pourrait faire une très jolie scène à décrire, un mélange entre les opérations spatiales et un bon vieux parachutage massif genre 6 juin 1944.
(De même, avec le soutien tactique du croiseur, l'opération devrait sûrement réussir avec des pertes minimales.)
Avantage : Ce serait beaucoup plus court que les aller-retour avec les V-22 et il resterait de la place pour les véhicules et hélicoptères qu'on parachuterait dans la foulée. Et, je le répète, ce serait une très très belle scène, à mon humble avis.



Si c'est juste un déplacement vers une zone sans combats, bah on peut téléporter les gars section par section, le temps que ça prendra. ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:33

Une petite information qui devrait t'aider:
SGA 3x01 a écrit:
McKAY: How many people on board?

KLEINMAN: In and around the two hundred mark.
On apprend qu'il y a environ 200 personnes à bord du Dédale dans cet épisode.

Donc, à mon avis, entre 700 et 900 personnes au maximum peuvent être à bord d'un 304.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:57

Citation :
S'agit-il d'une mission de combat ? Parce que si l'on doit amener ces 2000 bonhommes en situation de guerre, il faudra qu'ils arrivent simultanément pour éviter de se faire hacher menu.

Il s'agira en effet d'une situation de combat. Il faut donc en effet arriver à les déployer le plus rapidement possible.

Citation :
L'autre solution, qui serait infiniment plus spectaculaire, serait un foutu gros parachutage XD
Si les soldats sont des paras, dans ce cas-là, le 304 descend à une altitude de saut, et les troufions n'ont plus qu'à sauter depuis les hangars. Ca pourrait faire une très jolie scène à décrire, un mélange entre les opérations spatiales et un bon vieux parachutage massif genre 6 juin 1944.
(De même, avec le soutien tactique du croiseur, l'opération devrait sûrement réussir avec des pertes minimales.)
Avantage : Ce serait beaucoup plus court que les aller-retour avec les V-22 et il resterait de la place pour les véhicules et hélicoptères qu'on parachuterait dans la foulée. Et, je le répète, ce serait une très très belle scène, à mon humble avis.

Je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais elle me parait très intéressante. Cela devrait pouvoir faire une bonne scène. La supériorité aérienne ne devrait pas poser de problème, mais je ne pouvais pas ensuite effectuer un bombardement orbital vu que la mission consiste en gros à libérer plusieurs camps de prisonniers.

Définitivement, j'aime beaucoup cette idée. Je vais voir comment la développer. Dans ce cas, j'aurai une autre question. A quelle altitude peuvent être largués les paras? Quelle est le temps de descente pour un largage à l'altitude maximale?

Autre question du coup. Pour ceux qui connaissent ma fic, le programme Porte des Etoiles a été divulgué à la population. Les moyens ont donc été augmentés et une nouvelle structure totalement indépendante des nations le gère. Tous les officiers (américain pour la plupart mais d'autres nationalités sont présente) ont donc quitté leur armée nationale pour intégrer un embryon d'armée terrienne.

Selon vous, dans ce cas, est-ce que la nouvelle armée serait totalement nouvelle (nouveaux grades, ...) ou ils garderait pour exemple la structure de l'armée US? Dans ce cas, qu'elles sont les unités paras de US Army?

Et encore merci pour vos conseils. Sir !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:09

Citation :
Je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais elle me parait très intéressante. Cela devrait pouvoir faire une bonne scène. La supériorité aérienne ne devrait pas poser de problème, mais je ne pouvais pas ensuite effectuer un bombardement orbital vu que la mission consiste en gros à libérer plusieurs camps de prisonniers.

Définitivement, j'aime beaucoup cette idée. Je vais voir comment la développer. Dans ce cas, j'aurai une autre question. A quelle altitude peuvent être largués les paras? Quelle est le temps de descente pour un largage à l'altitude maximale?
Avant de développer l'idée, vérifie si c'est crédible...Malheureusement avec du matos assez rudimentaires, on peut assez facilement faire des carnages face à des parachutés (parachutistes + matos). Ce type d'opération où il y avait un nombre de morts dit acceptables n'est plus d'actualité. L'armée c'est actuellement, la minimisation des morts.

Donc franchement cette idée brute n'est pas crédible. La seule vraie possibilité en gardant un peu la forme de l'idée est de copier ce que la franchise Halo fait avec les ODST (alias les Helljumpers^^) mais là il faudrait vraiment des infrastructures militaires importantes.

Pour la vitesse un parachutiste peut atteinte 300 km/h en chute verticale (avant que le parachute s'ouvre bien sur). Et un saut en parachute se fait entre 1000 et 4000 m en condition classique. Certains commandos sont entrainés pour sauter dans les 7000 à 8000 mètres mais ils utilisent des masques à oxygène. Mais bon avec un armement en face équivalent à celui de la guerre froide qu'est-ce qu'ils vont prendre... (De plus pour le matériel en lui même ce sont des hauteurs très faibles obligatoirement)


Dernière édition par ketheriel le Mer 22 Avr 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:21

D'un autre côté, on peut largement envisager des opérations SEAD (élimination des défenses anti-aériennes) ainsi que des frappes EMP à proximité de la zone de largage. Pour parachever le tout, des armes aéro-incendiaires sur les concentrations de troupes ennemies auraient un effet de neutralisation assez prononcé (les survivants seraient complètement K.O.), mais il faut voir la disposition des camps de prisonniers.

Autrement, si on peut dropper du matériel mécanisé, alors la solution la plus adéquate à mon avis est d'effectuer une opération de diversion à proximité des camps tandis que le largage se fera à une distance suffisante des défenses AA locales. Dès lors que les bataillons d'infanterie mécanisée auront touché le sol, ça risque d'être un cauchemar pour les troupes ennemies, privées de supériorité aérienne et avec des véhicules de combat arrivant rapidement.
Bien sûr, il peut y avoir une contrainte de temps, mais alors il pourrait être nécessaire de recourir à des armes chimiques non-létales pour neutraliser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:23

J'avoue ne pas avoir encore trop réfléchit à la crédibilité de cette option. Mais c'est vrai que cela parait assez difficile face à une défense efficace.

Dans ce cas, Ketheriel, quelle solution te semblerais bonne pour déployer autant d'hommes sur une autre planète dans un temps acceptable.

Sachant que les défenses ne sont pas non plus énorme. Il s'agit de camp de travail soorbins.

Parce que si le 304 descend assez bas, il peut servir de "parapluie" avec son bouclier le temps de la descente qui serait dans ce cas assez court. Le matos lourd serait lui téléporté.

Sinon, je ne vois pas trop comment y arriver scratch . Une autre idée que j'ai eut mais qui me parait non transposable dans l'univers Stargate. Pour ceux qui ont vu Final Fantasy le film. Les soldats sont parachutés (sans parachute) et, arrivés à quelques mètres du sol, ils lancent une sorte de gel/eau qui les ralentise. Je ne décrit pas très bien mais pour ceux qui connaissent c'est un concept que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:29

Citation :
Dans ce cas, Ketheriel, quelle solution te semblerais bonne pour déployer autant d'hommes sur une autre planète dans un temps acceptable.

Sachant que les défenses ne sont pas non plus énorme. Il s'agit de camp de travail soorbins.
Le problème dans SG c'est qu'ils se sont servis à tout va de la téléportation. Je rappelle qu'un bc 304 a téléporté un immeuble dans SG1.... (avouons le c'est complètement pourri cette facilité de téléportation). Donc si c'est pour transporter une centaine de gars avec leur matos en une fois c'est faisable et très facilement. Techniquement téléporter un millier de gars ça prend max 10 à 20 minutes.
Citation :

Les soldats sont parachutés (sans parachute) et, arrivés à quelques mètres du sol, ils lancent une sorte de gel/eau qui les ralentise. Je ne décrit pas très bien mais pour ceux qui connaissent c'est un concept que j'aime bien.
Cherche sur google, "ODST + halo" ça passe pas mal mais pas trop cohérent avec SG. Aucun ralentissement dans leur chute juste des transports hypersolides avec amortisseurs inertiels.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:09

Rufus Shinra a écrit:
Je vois que l'on m'oublie pour les questions militaires...
Je te connais, si je ne te cite pas, tu t'empresseras d'étaler ta science pour montrer comme j'ai eu tort. Je suis diabolique... Twisted Evil

Pour rappel, EvilLoki, si la téléportation te dérange, tu peux aisément arguer que ce qui protège les vaisseaux Soorbine d'une intrusion atomique (du coup il faudrait que tu prennes une décision de ce côté là ^^) protège également les camps de travail, et dispose d'un champ d'action assez vaste.


Sinon, concernant le débarquement des soldats du SGC... Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que le BC-304 ne pourrait pas bêtement se poser pour laisser les hommes et les véhicules débarquer ? Si les soldats se sont massés dans les hangars latéraux après le décollage des F-302 et au niveau du ventre de l'appareil, là on se déploie la passerelle, il me semble qu'ils seraient dehors assez vite. Si en même temps les anneaux de transfert s'y mettent, il me semble que ça ne devrait pas prendre bien longtemps. Je n'y connais pas grand chose en manœuvre de combat et tout et tout, mais je me dis qu'un 304 au sol ne devrait pas être trop en danger, avec son bouclier et ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:09

ketheriel a écrit:
Citation :
Dans ce cas, Ketheriel, quelle solution te semblerais bonne pour déployer autant d'hommes sur une autre planète dans un temps acceptable.

Sachant que les défenses ne sont pas non plus énorme. Il s'agit de camp de travail soorbins.
Le problème dans SG c'est qu'ils se sont servis à tout va de la téléportation. Je rappelle qu'un bc 304 a téléporté un immeuble dans SG1.... (avouons le c'est complètement pourri cette facilité de téléportation). Donc si c'est pour transporter une centaine de gars avec leur matos en une fois c'est faisable et très facilement. Techniquement téléporter un millier de gars ça prend max 10 à 20 minutes.

C'est vrai que c'est chiant cette utilisation à outrance de la téléportation. Personnellement, j'aimerais ne pas avoir à utiliser cette technique pour le déploiement de 2000 hommes. Trop facile.

Je vais plutôt essayer de voir si j'arrive à rendre cela crédible avec les conseils de Rufus Shinra (neutraliser les défenses AA avant de débarquer un peu plus loin).

Mais je reste ouvert à d'autres propositions excluant la téléportation.

EDIT:

Citation :
Pour rappel, EvilLoki, si la téléportation te dérange, tu peux aisément arguer que ce qui protège les vaisseaux Soorbine d'une intrusion atomique (du coup il faudrait que tu prennes une décision de ce côté là ^^) protège également les camps de travail, et dispose d'un champ d'action assez vaste.

Effectivement, je peux utiliser cela. Pour les vaisseaux, je pensais que les générateurs soorbins pouvait émettre une radiation (inoffensive pour les soorbins bien entendu) brouillant la téléportation. Dans ce cas, il pourrait y avoir le même type de générateur alimentant les camps de prisonnier.

Citation :
Sinon, concernant le débarquement des soldats du SGC... Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que le BC-304 ne pourrait pas bêtement se poser pour laisser les hommes et les véhicules débarquer

Pourquoi pas. A voir, mais ça me semble possible (quitte à ce que je mette un deuxième 304 pour faciliter les manœuvres).

A part ça, la solution de la Porte vous parait elle crédible?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:52

EvilLoki a écrit:
A part ça, la solution de la Porte vous parait elle crédible?
Sans doute, mais je pense qu'un bouclier de défense ne serait pas inutile. Par exemple, un module tiré d'un 304.
Évidemment, c'est peut-être un peu tard. ^^


Est-ce que quelqu'un (Ketheriel ?) pourrait me donner quelques détails sur le dispositif de camouflage visuel que Janus a tenté de mettre au point, mentionné dans la saison 5 d'Atlantis ? Déjà, une simple confirmation de cet élément me serait utile. ^^

Bien sur, je pourrais revoir l'épisode, mais qui voudrait m'imposer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la rédaction Stargate
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galaxies répertoriées
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» Besoin d'aide.
» [Stargate SG-2] 1. Arès
» [Aide] Revues & magazines scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: