AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide à la rédaction Stargate

Aller en bas 
+20
Sapho
ori power
Rufus Shinra
muriel MARTIN-TIROLE
Haiyken
Mat
Yaneore
rauz
ketheriel
Skay-39
Mara
Webkev
Horus
Ienpk
BiBiche
Sethnet
l'enfanteuse
Artheval_Pe
Titto
Répli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:44

Merci Ienpk, c'est bien ce que je voulais savoir. farao
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:26

Voilà, c'est pour savoir si quelqu'un aurait une bonne image, où l'on peut voir entièrement un "scanner" ancien. Celles que j'ai trouvé étant flou, ou le scanner est tenu par quelqu'un, donc on ne le voit pas totalement... Et SG caps étant HS pour le moment...

C'est pouvoir le décrire de façon fidèle...


Voilà, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:48

Par scanner Ancien tu entend par là la sorte de PDA qu'utilise Sheppard lors du pilote ? Si oui, je pense qu'un simple visionnage du 1x02 d'Atlantis te donnera pas mal de détails, car dans mon souvenir on a un très gros plan sur l'appareil lorsque les Wraiths se réveillent. Je ne suis actuellement pas sur mon ordi chez moi, mais lorsque je rentre j'essayerais de voir ce que je peux faire pour te donner une image, si personne ne l'a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:59

Re-moi encore... j'ai besoin de vos précieuses connaissances sur l'univers Stargate:

-Je voudrais des précisions sur l'origine de ses planètes et leur place dans la civilisation des Anciens: Taonas, Kheb et Dakara.

-Sur Dakara, l'arme des anciens a -t-elle été finalement détruite par les jaffas ou non? Et quelle était sont but et utilisation (l'arme)?

Spoiler Saison 3-SGA:
Spoiler:

Spoiler Saison 10-SG1:
Spoiler:

Enorme merci d'avance. Pour précision, ce sont des infos qui me permettront de faire avancer ma fan-série: Stargate-Alternative...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:11

Citation :
-Je voudrais des précisions sur l'origine de ses planètes et leur place dans la civilisation des Anciens: Taonas, Kheb et Dakara.

Taonas était une planète des Altérans, sans rien de particulier sinon que des Altérans y ont vécut et qu'elle abritait un avant poste

Kheb était le sanctuaire d'Oma, là où elle offrait l'Ascension à ceux qui y venaient.

Pas grand chose à dire non plus sur Dakara, sinon que c'est sur cette planète que se trouvait l'arme de Dakara.

Citation :
-Sur Dakara, l'arme des anciens a -t-elle été finalement détruite par les jaffas ou non? Et quelle était sont but et utilisation (l'arme)?

Elle est censée avoir été détruite après le début du combat Oma/Anubis. On n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:05

BiBiche a écrit:
-Je voudrais des précisions sur l'origine de ses planètes et leur place dans la civilisation des Anciens: Taonas, Kheb et Dakara.
La dernière mise à jour de l'avant-poste de Taonas date de l'époque ou Atlantis se trouvait sur Terre ; c'est donc de plus de 5 millions d'années.

Dakara est la planète ou les Anciens ont conçus le dispositif qui leur à permit de répendre la vie dans la galaxie de la Voie Lactée. Il date selon toute vraissemblance d'une période un peu antérieure à la précédente (je parle bien sur de l'établissement des technologies des Anciens sur ces mondes, leur ordre de terraformation m'est totalement inconnu).

Kheb est le monde où s'est établit Oma Dessala pour Assomptionner ceux qui souhaitent accomplir le grand voyage. On ne peut dire grand chose sur le sujet, puisqu'on ignore depuis combien de temps Oma est un Etre de pure Energie. La légende date en tout cas de l'Ancienne Egypte.

BiBiche a écrit:
-Sur Dakara, l'arme des anciens a -t-elle été finalement détruite par les jaffas ou non? Et quelle était sont but et utilisation (l'arme)?
Spoiler:

BiBiche a écrit:
Spoiler Saison 3-SGA:
Spoiler:
Spoiler:


BiBiche a écrit:
Spoiler Saison 10-SG1:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:32

Enorme merci à Ienpk et Skay-39 !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:15

Heu...Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais d'une certaine façon, Kheb n'etait elle pas concidéré comme l'equivalent du paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:20

l'enfanteuse a écrit:
Heu...Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais d'une certaine façon, Kheb n'etait elle pas concidéré comme l'equivalent du paradis?
Selon l'ancienne mythologie Egyptienne, Seth enpoisonna Horus et Isis le cacha dans le marécage et "lieu caché" nommé Khebet. La version de Daniel est que "OSIRIS once hid there from Seth."

Quand à Bra'tac, il dit qu'il existe "An old tale about a place discovered long ago by a few Jaffa and kept secret from the Goa'uld. When they could no longer carry a primta, they would make their journey to Kheb. There their calak would learn the path through the darkness into the next life."
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:15

J'ai une fois de plus besoins de vos lumières !
Y a t-il deux places ou une seule dans un Dart ? (dans le cockpit j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:23

Une seule place.
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:49

@ Haiyken : Oui, c'est exactement ce que j'entend par "scanner ancien". On voit aussi que Sheppard utilise ce dispositif dans le double épisode "En pleine tempête", où il s'en sert pour repérer les soldats Geniis. D'ailleurs, Carson et Ford, dans le même épisode, en l'observant nous sortent la réplique de la "signature de l'enfanteuse" Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:36

Ce sont des vues assez détaillées du scanner. Je ne pense pas qu'on en voit plus dans la série, car cet appareil a été sous exploité dans la suite des épisodes, malheureusement :

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 35779789620070430123533 Aide à la rédaction Stargate - Page 3 212151850620070430123549 Aide à la rédaction Stargate - Page 3 184826774420070430123600

Clique pour agrandir. J'espère que cela t'aidera.

Edit : Notez d'ailleurs qu'il y a une petite incohérence d'utilisation entre la photo 1 et la photo 3. L'appareil est tenu à l'envers dans la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:52

Merci Haiyken ! C'est exactement ce qu'il me fallait !


Pour la description, lire ma fic' Crazy (enfin, encore un peu de temps avant que je finisse le nouveau chapitre Jack )
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:52

Question de vraisemblance:

spoiler pr ma fic "Stargate-Alternative":

Spoiler:

Au niveau du gouvernement et du statu (identité): Comment ont-ils procéder pr l'identité de Cassandra pour que cela passe inaperçu et que cela reste vraisemblable?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:02

Spoiler:
On peut envisagé qu'elle soit déclarée comme une lointaine cousine de Sam ou une nièce de Jack, voir sa filleule, ou quelque chose comme ça. Elle pourait aussi bien prendre une identité sans aucun rapport avec les deux, mais si elle doit sembler les connaître de près...
Spoiler:
Je pense que Sam pourrait obtenir cette dérogation ; elle est l'un des membres les plus importants du SGC. Ils ne pourraient se permettre de la perdre, et à côté, toutes les entreprises privés se l'arracheraient. Mais tout dépend du contexte de ta fic (guerre totale, ou autre) qui pourrait faire passer cela comme très secondaire.
Spoiler:
Elle est majeure, non ? Alors de toute façon, aucun des deux n'aurait beaucoup de droits sur elle...

Citation :
Au niveau du gouvernement et du statu (identité): Comment ont-ils procéder pr l'identité de Cassandra pour que cela passe inaperçu et que cela reste vraisemblable?
Ils lui ont créés une fausse identité. Elle à étudié dans des écoles aujourd'hui fermés dont les archives auront été trafiquées, on ajoutera des visites dans des hopitaux pour des vaccins, et tout et tout. Et puis peut-être photos truquées, faux souvenirs de vacances, tout ça... Enfin, je pense.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: A l'aide !!!   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:04

Comme les anciens sont à l'origine des wraiths (si je ne plante pas), pourrait-on envisager que Mickael (positif enfin au rétro-virus) devienne un... ancien ?
Si mon histoire favorisait cette hypothèse serait-elle plausible ?
Merci de me répondre avant que je ne me ridiculise.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:09

muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
Comme les anciens sont à l'origine des wraiths (si je ne plante pas), pourrait-on envisager que Mickael (positif enfin au rétro-virus) devienne un... ancien ?
Si mon histoire favorisait cette hypothèse serait-elle plausible ?
Merci de me répondre avant que je ne me ridiculise.
Non.

Les Anciens sont à l'origine des Wraith parce qu'ils ont introduits la vie humaine dans Pégase ; les insectes d'Iratus, en se nourissant d'humains (et non d'Anciens) ont intégré l'ADN de ces derniers dans leur génome, acquérant une forme humanoïde. Les Wraith exposés au rétrovirus deviennent donc des humains, soit des Anciens en moins évolués, puisque les deux espèces n'en forment en fait qu'une seule.

Pour que ton Wraith devienne un Ancien, il faudrait qu'après avoir été humanisé, on accélère artificiellement son évolution.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:58

Skay énorme merci, j'ai trouvé ma solution pr ma fic, et se sera un peu plus compliqué que ça, enfin il y aura des situations autours qui rendront ça plus compliqué!!

Merci encore!! very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: A l'aide !!!   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 7:47

Alors ça c'est ce que j'appelle de l'aide
Merci beaucoup.
Enfin il me reste encore la génothérapie...
Mes héros son tellement imprévisibles, et diaboliques (ils prenent la main et écrivent leur histoire) que je dois parfois anticiper leur action.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:07

Encore et toujours moi !!! Attention, j'ai pleins de questions, mais vraiment bcp!!!! Jack

Question sur la nanotechnologie:
-qu'est-ce exactement?
-comment cela fonctionne-t-il dans l'organisme?
-Comment les repère-t-on? (prise de sang)
-Peut-on penser que les nanites pourraient ralentir le veillissement?
-Qu'est-ce que cela entrainerait d'avoir des protéines goa'uld, le gène des anciens et des nanites dans son organisme?
-Peut-on penser à des possibles intéractions entre les trois, qui pourrait permettre la maitrise d'une technologie triple (goa'uld, ancien, nanite)?

Question sur Jack et le savoir des anciens:
-Les Asguards lui ont-ils réellement enlever tout le savoir des Anciens ou simplement relégué à un second plan?
-Serait-il possible que Jack possède encore le pouvoir de guérison, puisqu'il possède le gène ancien?

Questions sur la Porte des étoiles:
-Qu'en est-il de la fonctionnalité du 9eme chevron?
-A quoi sert exactement le 8eme chevron, pourquoi faut-il tant de puissance pr ouvrir un tel vortex?
-Ce qui m'amène à: Pr ouvrir un vortex à 9 chevrons que faudrait-il comme puissance, E2PZ ou simple générateur à naqquadah?

Questions autres:
Dans je ne sais plus quelle saison, L'enfant arsciésis montre à Daniel ce qui se passerait s'il lui donnait la connaissance des Goa'uld. On voit ainsi Daniel construire des satellites de défense/attaque mis en orbite autour de la Terre.
-Comment fonctionneraient-ils?
-d'ou provient leur énergie pr fonctionner?
-Se sont des armes, mais peuvent créer un bouclier?

Enorme merci, encore au passage pour les réponses rapides, précises et efficaces... C'est pour moi une précieuse et efficace aide... Merci clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:10

Citation :
-qu'est-ce exactement?

C'est très large, comme question, ça. Et la nanotechnologie, c'est très vaste aussi.

La nanotechnologie, c'est la technologie à l'échelle du nanomètre (10^-9 mètres), à une très petite échelle.
C'est ni plus ni moins la technologie commune mais au niveau nanométrique. Tu fais ce que tu veux, avec la nanotechnologie, de la médecine au voyage spatial.

Toi, ce qui t'intéresse, vu tes autres questions, ce sont les nanites, des machines mesurant quelques nanomètres, qui effectuent diverses opérations.
C'est sont des machines microscopiques.

Citation :
-comment cela fonctionne-t-il dans l'organisme?

Ca dépend pour quoi faire. Ca peut faire beaucoup de chose. On peut les utiliser pour tuer, soigner, augmenter les performances, les diminuer.....

Citation :
-Comment les repère-t-on? (prise de sang)

Difficilement. Y a qu'un miscroscope à effet tunnel pour les voir. Tu ne les trouvera pas si tu ne sais pas d'avance qu'elles existent.
Il doit y avoir des moyens indirects mais ce ne sera pas facile.

Ca dépend aussi des nanites.

Citation :
-Peut-on penser que les nanites pourraient ralentir le veillissement?

Oui ou l'arrêter, même.

Citation :
-Qu'est-ce que cela entrainerait d'avoir des protéines goa'uld, le gène des anciens et des nanites dans son organisme?

Rien de spécial. Ca dépend des nanites, encore une fois.

Citation :
-Peut-on penser à des possibles intéractions entre les trois, qui pourrait permettre la maitrise d'une technologie triple (goa'uld, ancien, nanite)?

Ca dépend des nanites.

Citation :
-Les Asguards lui ont-ils réellement enlever tout le savoir des Anciens ou simplement relégué à un second plan?

Pour autant que l'on saches, ça a été effacé.

Citation :
-Serait-il possible que Jack possède encore le pouvoir de guérison, puisqu'il possède le gène ancien?

Le gène n'a rien à voir avec ce pouvoir. C'est le fait d'avoir eu quelques zones du cerveau activé par la présence du savoir Altéran qui lui donnait ce pouvoir.

Sans le savoir des Altérans, pas de pouvoir pour O'Neill.

Citation :
-Qu'en est-il de la fonctionnalité du 9eme chevron?

Tout ce que l'on sait, c'est que les scénaristes ont une idée en tête.

Citation :
-A quoi sert exactement le 8eme chevron, pourquoi faut-il tant de puissance pr ouvrir un tel vortex?

Le 8ème chevron sert au système de coordonnés pour les vortex intergalactique.
Pour la puissance, j'imagine que plus on contacte une porte lointaine, plus le vortex consommera d'énergie. Et comme les portes situées dans une autre galaxies sont situées très loin, il faut beaucoup d'énergie pour les contacter.

Citation :
-Ce qui m'amène à: Pr ouvrir un vortex à 9 chevrons que faudrait-il comme puissance, E2PZ ou simple générateur à naqquadah?

On n'en sait rien. Ce n'est pas qit qu'il faille en rajouter. Les générateurs à naquadah ne servent à rien, avec la porte. A part pour remplacer un DHD.

Citation :
-Comment fonctionneraient-ils?

Ce sont des armes mises en orbite. Après, je ne m'y connais pas trop en technologie Goa'uld.

Citation :
-d'ou provient leur énergie pr fonctionner?

Pile à naquadah lourd. Le naquadah lourd, c'est sans doute du naquadria.

Citation :
-Se sont des armes, mais peuvent créer un bouclier?

S'il y a un générateur de bouclier, il n'y a pas de problème.


Pour la nanotechnologie, si tu disais ce que tu as en tête, je pourrais te répondre plus précisement.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:30

BiBiche a écrit:
Question sur la nanotechnologie:
-qu'est-ce exactement?
-comment cela fonctionne-t-il dans l'organisme?
-Comment les repère-t-on? (prise de sang)
-Peut-on penser que les nanites pourraient ralentir le veillissement?
Les nanites sont des robots microscopiques. Dans un organisme, ils peuvent fonctionner de diverses manières ; les nanites Goa'uld se multiplient en extrayant de l'organisme les éléments les composants, et accélèraient le vieillissement ; les nanites Orbaniens s'interconnectaient avec les synapses et augmentaient l'intelligence et la mémoire, tout en mémorisant les informations ;
Spoiler:
On les détecte effectivement grace à une prise de sang, ou bien via un
Spoiler:
On a jamais vu de nanites ralentissant le vieillissement, uniquement des nanites l'accélérant, je ne saurais donc dire si c'est cohérent.

BiBiche a écrit:
-Qu'est-ce que cela entrainerait d'avoir des protéines goa'uld, le gène des anciens et des nanites dans son organisme?
Des réunions de famille mouvementées. biglol A priori, tout ça n'a aucune raison d'interagir, même si le lieutenant Satterfield pensait que les résidus de protéine laissés dans le corps du major Carter par Jolinar pouvaient l'avoir immunisée contre les actions des nanites, chose que Carter n'a pas démentie, laissant même entendre que ce serait exact.
BiBiche a écrit:
-Peut-on penser à des possibles intéractions entre les trois, qui pourrait permettre la maitrise d'une technologie triple (goa'uld, ancien, nanite)?
On peut penser beaucoup de choses. biglol Pourquoi pas ?

BiBiche a écrit:
-Question sur Jack et le savoir des anciens:
-Les Asguards lui ont-ils réellement enlever tout le savoir des Anciens ou simplement relégué à un second plan?
Enlevé. Le problème était justement que le savoir, d'abord au second plan, envahissait peu à peu l'esprit du colonel.
BiBiche a écrit:
--Serait-il possible que Jack possède encore le pouvoir de guérison, puisqu'il possède le gène ancien?
Non. Apparement, ce pouvoir était généré non par le gène, qui au demeurant n'est rien de plus qu'une clé, mais par le savoir Ancien. Ce savoir activait des zones dormantes du cerveau, mettant Jack en danger mais lui procurant des pouvoirs d'Ancien.

BiBiche a écrit:
Questions sur la Porte des étoiles:
-Qu'en est-il de la fonctionnalité du 9eme chevron?
On en sait rien, mais la nouvelle série, Stargate Univers, sera basée sur son utilisation.
BiBiche a écrit:
-A quoi sert exactement le 8eme chevron, pourquoi faut-il tant de puissance pr ouvrir un tel vortex?
Le huitième chevron permet l'ouverture d'un vortex à destination d'une autre galaxie, en agissant comme un indicateur de zone ; il doit alors être activé en septième position, et le symbole du point de départ est enclenché en dernier. Je crois que ça répond aussi à ta seconde question. ^^
BiBiche a écrit:
-Ce qui m'amène à: Pr ouvrir un vortex à 9 chevrons que faudrait-il comme puissance, E2PZ ou simple générateur à naqquadah?
Tout dépend de la fonction de ce chevron. S'il sert à faire clignoter les chevrons pour créer une ambiance disco, des piles alcalines suffiront ; s'il permet de détruire tout l'univers, il faudrait sans doute un petit peu plus de puissance.

BiBiche a écrit:
Questions autres:
Dans je ne sais plus quelle saison, L'enfant arsciésis montre à Daniel ce qui se passerait s'il lui donnait la connaissance des Goa'uld. On voit ainsi Daniel construire des satellites de défense/attaque mis en orbite autour de la Terre.
-Comment fonctionneraient-ils?
-d'ou provient leur énergie pr fonctionner?
-Se sont des armes, mais peuvent créer un bouclier?
Fonctionnement : rayon de plasma qui, combinés, perceraient les boucliers de defense Goa'uld.
Enérgie : pile au naquadah liquide lourd.

EDIT : Le naquadah liquide lourd N'EST PAS du naquadriah. Il est au demeurant assez commun dans la technologie Goa'uld, contrairement au naquadriah qui est presque inconnu et très recherché, ne réagit pas du tout de la même manière, et est apparemment facile à contrôler, contrairement au naquadriah, qui, d'ailleurs, n'est pas liquide mais solide.

A priori, pas de bouclier.


J'ai moi aussi une quelques questions technique. Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une substance liquide qui, vaporisée sur du métal brûlant, le rend plus résistant à la chaleur ?

Y'a t-il à priori un risque à faire refroidir trop vite un iris de tritanium ? J'entends, risque pour la structure ?

Merci... farao

EDIT : Grilled par Ienpk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:38

Citation :
EDIT : Le naquadah liquide lourd N'EST PAS du naquadriah. Il est au demeurant assez commun dans la technologie Goa'uld, contrairement au naquadriah qui est presque inconnu et très recherché, ne réagit pas du tout de la même manière, et est apparemment facile à contrôler, contrairement au naquadriah, qui, d'ailleurs, n'est pas liquide mais solide.

A voir. Le naquadah lourd est un isotope du naquadah commun (puisqu'il est lourd), le naquadria aussi.

Les DEUX peuvent être solides ou liquides. A température et pression ambiantes, ils seront solides et liquides si on chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:52

Pas du tout à voir, dans la série, c'est très clair. Anubis est très interressé par le naquadriah, il souhaite s'emparer de Langara rien que pour ça. D'ailleurs, lui-même ne parvient pas immédiatement à stabiliser la réaction. De même, le Goa'uld-servant de Ba'al dans la copine de Jonas espérait bâtir son empire à partir de la puissance que lui offrirait le naquadriah. C'est d'ailleurs sa possession qui permet aux humains d'équiper le F-302 de l'hyperpropulsion, chose que les Goa'uld n'ont jamais été capables de faire sur un appareil de cette dimension.
En revanche, le naquadah liquide lourd se retrouve dans un certain nombre de technologies Goa'uld, et n'a rien que de très commun. Sa puissance n'est pas phénoménale, juste appréciable.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la rédaction Stargate
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galaxies répertoriées
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» Besoin d'aide.
» [Stargate SG-2] 1. Arès
» [Aide] Revues & magazines scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: