AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à la rédaction Stargate

Aller en bas 
+20
Sapho
ori power
Rufus Shinra
muriel MARTIN-TIROLE
Haiyken
Mat
Yaneore
rauz
ketheriel
Skay-39
Mara
Webkev
Horus
Ienpk
BiBiche
Sethnet
l'enfanteuse
Artheval_Pe
Titto
Répli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:06

BiBiche a écrit:
@Horus: Regarde sur la liste des symboles de la porte des étoiles (voir ici), celui pr Pégase doit être logiquement le symbole d'origine de cette galaxie, non?
Il veut connaitre le symbole numéro huit, celui permettant de se rendre de Pégase vers la Voie Lactée ; pas le symbole permettant d'aller de la Voie Lactée à Pégase (et qui se trouve être "Pégasus", justement), ni le point d'origine de Lantia.

BiBiche a écrit:
moi une autre, encore... je sais, mais les autres suivent la première inévitablement...
Qui saurait traduire (ou où peut on avoir la trad) en goa'uld de "Liberté" et "Dakara" (à moins que cela ne se dise pareil en goa??!!)?

Merci.
Dakara en Goa'uld se dit Dakara, en effet, puisque c'est le nom donner à la planète par ces derniers. ^^

Quand à "liberté"... "Shal'Khek Nem'Ron" signifie "Je meurs libre", sachant que "Khek" veut dire "mort" ; et "Shal Mel Kalaa" signifie en gros "Libère son/mon ame" (parole rituel pour accéder à l'au-delà d'après les Goa'uld), sachant ici que "ame" se dit "Kalaa".

"Liberté" pourrait donc bien se dire "Shal".

Si ça peut t'aider, "Shal'Khek Nem'Ron" fut la devise de la Rébellion Jaffa.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:58

Skay-39 a écrit:
Il veut connaitre le symbole numéro huit, celui permettant de se rendre de Pégase vers la Voie Lactée ; pas le symbole permettant d'aller de la Voie Lactée à Pégase (et qui se trouve être "Pégasus", justement), ni le point d'origine de Lantia.
Oui, j'ai essayé de voir sur les screenshots de certains épisodes mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concluant. neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:47

Autant pour moi pour Pégasus.
Merci Skay!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:15

J'ai une question moi aussi, est-ce qu'un être ascensionné a autant de pouvoirs quelque soit son niveau d'ascension ( et ce, s'ils ont bien des niveaux différents ) ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:49

Citation :
J'ai une question moi aussi, est-ce qu'un être ascensionné a autant de pouvoirs quelque soit son niveau d'ascension ( et ce, s'ils ont bien des niveaux différents ) ?
tout ce que l'on sait c'est que plus il y a de fidèles ou de croyants, plus les elevés qui sont vénérés sont puissants.
Sachant cela, l'energie des prieres etc se répartit logiquement selon le nombre par exemple d'ori. Et donc moins ils sont nombreux plus ils auront une part d'energie importante.

Sinon a part cela, il ne semble pas vraiment avoir de différence de puissance...
Bien qu'oma semble avoir plus de pouvoir que Daniel en le contrant quand il veut attaquer Anubis mais qu'elle semble simplement de même pouvoir face a Anubis...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:29

Merci. Wink

Encore une petite précision, quand ils "descendent" sur le "même plan que les humains inférieurs", ont-ils moins de pouvoirs?

"Descendent" sans pour autant redevenir humain, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:48

Citation :
Encore une petite précision, quand ils "descendent" sur le "même plan que les humains inférieurs", ont-ils moins de pouvoirs?

"Descendent" sans pour autant redevenir humain, j'entends.
De ce que l'on a vu non ils gardent leur pouvoir de ce que je m'en rappelle. (chaya avait pas trop l'air d'etre diminué en destruisant une flotte wraith)
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:01

C'est vrai.

Merci beaucoup à vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:59

C'est ketheriel qui t'a répondu dans les deux cas, tu sais. ^^

Pour ma part, je poserais une restriction. Certes, il est possible que la puissance des Assomptionnés - c'est à dire des être ayant été aidés dans leur Ascension - soit semblable à celle de tout autre Être de Lumière ; en revanche, leur marge de manoeuvre est considérablement plus réduite, comme nous l'apprend Daniel, car les Autres estiment que leur état n'est pas légitime. On peut donc considérer que les Assomptionnés sont moins puissants que les Ascensionnés, même si cela vient seulement du fait que ces derniers soient près à s'opposer à eux. Quand à Anubis, son statut était encore plus stricte, puisque qu'apparemment en sa qualité de demi-Régressé il n'avait pas accès au plan supérieur - du moins, c'est ainsi que je le vois.

Pour ma part, je ne serais pas surpris s'apprendre que toute la population d'Abydos attend dans l'arrière-salle d'un certain café qu'on veuille bien leur délirer une carte de séjour dans le plan supérieur, avec ou sans permis de travail. ^^

Pour résumer, il y à des arguments pour et des arguments contre ; tu peux dire ce qui t'arrange, du moment que tu le justifie correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:27

Citation :
C'est ketheriel qui t'a répondu dans les deux cas, tu sais. ^^
Chut^^ ça faisait croire que j'étais tellement imposant que j'en valais 2^^
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:33

perd la tête Hum, oui pardon, disons que mon état de fatigue actuel ( soit très avancé ) est pour beaucoup dans cette méprise. very happy

En tout les cas, maintenant, je peux dire "merci à vous deux". mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:03

Salut salut

Quelqu'un pourrait-il me fournir des explications générales sur le fonctionnement de boucliers énergétiques (sur les vaisseaux anciens) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:11

Même si je me doute que tu cherches plutôt à confirmer mon avis, je vais donner les premiers éléments. ^^

Alors, les boucliers Anciens fonctionnent comme la plupart des champs de force, sur le principe des condensateurs. Lorsque les condensateurs sont chargés, ils offrent un autonomie X à ton bouclier. Lorsque celui-ci subit des assauts, son autonomie diminue ; et lorsqu'elle est devenue très faible, sa résistance baisse aussi. Mais il doit être possible de maintenir un bouclier à sa résistance maximum, en contrepartie d'une autonomie plus limitée.
Les générateurs du vaisseau rechargent les condensateurs des boucliers dès qu'ils ont commencés à se décharger, mais il leur faut en général du temps pour les remplir totalement, en raison de leur débit d'énergie limité. C'est probablement pour ça qu'Atlantis peut encaisser un tir continu : le/les ZPM rechargent presque instantanément ses condensateurs.
Un bouclier de puissance limitée ne deviendra pas surpuissant si on lui adjoint une source d'énergie illimitée, mais son autonomie deviendra elle illimitée, du moins pour autant que je sache et en occultant les dégâts causés dans le vaisseau par les tirs qu'encaisse le bouclier ; ce qui signifie qu'il pourrait tout de même être traversé à condition d'être pulvérisé en un coup.
Je laisse les calculs de puissance à Ketheriel. ^^

En ce qui concerne le fonctionnement des boucliers en lui même, il agit probablement par dispersion, mais de cela je ne suis pas certain.

J'espère n'avoir commit aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 31
Localisation : Ida

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:47

Pour mon prochain chapitre, j'aurais besoin de quelques conseils d'auteurs comme vous.

J'aimerai et je dois faire de la description mais malheureusement, ce n'est pas mon fort. Vous intervenez donc ici.
j'aimerai savoir comment vous arrivez a écrire des passages de description...


Merci d'avance...

P.S: J'aimerai aussi avoir un bêta lecteur car Skay ne peut plus m'aider. Si interessé, me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:58

L'un des moyens les plus simples selon moi est d'utiliser un de tes personnages qui décrit ce qu'il voit.
Une autre solution est de jouer au narateur et de décrire ce que tu imagines, en insérant cela aux événements.

Enfin, je sais pas si mes explications sont claires. Le plus simple est de regarder une des fictions sur SGFS et de regarder comment sont rédigées les descriptions Wink

En ce qui concerne la Beta lecture, je ne suis pas certain de pouvoir etre utile, sauf si ton chapitre n'est pas trop long (examens qui prennent un temps de malade...)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:55

Le moyen le plus simple pour faire un description complète, est d'écrire ce qui peut être ressenti par ton personnages (ou par les personnages en général, c'est selon).
-Evidemment ce qu'ils voient, donc les objets, (forme, couleur, texture) leurs mouvements (direction, vitesse), les possibles effets (luminosité, ciel, fumée, brouillard, particules, etc...). Bien entendu, il n'est pas nécessaire de décrire absolument tout, seulement ce qui peut intéresser le lecteur ou ce qui est nécessaire pour amener l'idée ou le sentiment que tu souhaites. N'hésite pas à faire des comparaisons, sans en abuser non plus.
-Mais tu peux aussi décrire ce qu'ils entendent, les sons ambiants (pluie, trafic, animaux, bruissements de feuilles, vent), les sons provenant des personnages (voix diverses, près ou loin, brouhaha, conversations) et ceux provenant des éléments importants (tirs, explosions, mouvements de véhicules, etc...)
-Les odeurs peuvent être décrites. Je le précise parce qu'on n'y pense pas toujours et que ça peut jouer (odeur de poudre et de brulé au milieu d'une bataille, senteurs agréables dans un palais, etc...). Après, c'est à utiliser avec parcimonie, uniquement si tu veux faire une description réellement longue. Si tu décris un ennemi, à moins qu'il ait une odeur très particulière qui joue dans l'histoire, il suffit de se contenter de le décrire visuellement et éventuellement le bruit qu'il fait.
-Le toucher : Quand tes personnages sont blessés ou qu'ils sont dans un environnement particulièrement hostile, c'est à préciser (par exemple "la balle logée dans sa cuisse lui causait une douleur lancinante à chacun de ses mouvement" ou "Alors qu'il rampait pour rester sous la ligne de tir, la rugosité du sol lui faisait mal aux coudes à chacun des ses mouvements")
-Le gout, à part pendant un repas, on oublie ; ça arrive qu'il soit évoqué ailleurs mais c'est rare et à manier avec parcimonie, donc dans une fanfic, inutile.
-Les sentiments. La peur, la fureur, l'envie, etc... ça joue énormément et c'est utile de les préciser. Sans trop non plus s'étendre au risque d'allourdir le style.

Voilà. Ma liste n'est pas complète, mais je pense que je t'ai donné pas mal d'éléments. Après, un bon moyen pour trouver des choses pertinentes à dire, c'est de faire l'expérience en réfléchissant à ta description. Evidemment, aller se faire tirer dessus est hors de question, mais tu peux te faire une petite idée de l'intensité d'un combat et trouver des idées avec un bon FPS. Ensuite, si tu souhaites décrire un forêt alien, dès que tu as l'occasion d'aller te ballader dans une forêt, réfléchis à ce qui te frappe et à ce qui crée l'atmosphère de lieu. Et à partir de ça, décline différemment. Si tu veux décrire l'épuisement d'un soldat après une dizaine de minutes de course, emprunte un équipement à un airsofteur et pense à tes sensations en courant sur quelques centaines de mètres.

Enfin, n'hésite pas à mettre quelques figures de style si tu le sens (principalement : métaphores et comparaisons, mais si tu penses que ça peut être utile pour souligner un effet, chiasme ou parallélisme, oxymore, etc...)

Voilà, en espérant que ça aura pu t'aider.

PS : D'ailleurs, ceci me donne une idée : On pourrait peut-être créer un sujet contenant des éléments de référence, comme par exemple une liste des figures de style et de rhétorique, pour aider les jeunes auteurs. On apprend ce genre de choses en classe et ça arrive parfois d'oublier, mais c'est assez utile lorsqu'on écrit les fanfictions.
Mat, toi qui est littéraire, si tu veux le faire et si tu as le temps, je t'en prie. Sinon, je peux éventuellement reprendre une de mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:31

Et bien, je n'ai pas grande chose à ajouter, Artheval à fait un résumé très, très, très, très, très, très très, trèèèèès très très très, très très très, très... Heu... Très quoi, déjà ? scratch

Ah oui ! Très complet. mrgreen

Pour ma part, lorsque je dois décrire un objet ou une scène précise, je procède comme ça : d'abord l'apparence, ensuite le mouvement (ce que fait l'objet décrit), puis le son, éventuellement l'odeur et enfin le ressentit. On peut bien sur insérer l'émotionnel dans la description.

Pour les descriptions plus générales, par exemple dans les scènes d'introduction, je commence par utiliser le procédé ci-dessus pour décrire le paysage ; puis je l'applique à l'élément réellement important.

Artheval_Pe a écrit:
-Le gout, à part pendant un repas, on oublie ; ça arrive qu'il soit évoqué ailleurs mais c'est rare et à manier avec parcimonie, donc dans une fanfic, inutile.
Je me permets de nuancer. J'évoque régulièrement le goût dans mes fanfics, même si c'est souvent par le même biais : celui du sang dans la bouche d'un héros qui vient de se prendre une rouste. ^^

Artheval_Pe a écrit:
-Les sentiments. La peur, la fureur, l'envie, etc... ça joue énormément et c'est utile de les préciser. Sans trop non plus s'étendre au risque d'allourdir le style.
J'ajouterais que sur ce point, il existe deux solutions : décrire les sentiments du héros, ou décrire la scène de façon à ce que le lecteur devine ce qu'il doit éprouver. Cette dernière technique est bien sur mille fois plus délicate.
Tout cela pour dire qu'il est en effet très important d'évoquer les émotions des personnages.

Artheval_Pe a écrit:
Enfin, n'hésite pas à mettre quelques figures de style si tu le sens (principalement : métaphores et comparaisons, mais si tu penses que ça peut être utile pour souligner un effet, chiasme ou parallélisme, oxymore, etc...)
Je plussoi. Ce genre de... heu... "truc" peut donner beaucoup de style à ton récit. Personnellement, j'use des métaphore, j'abuse des comparaisons, et je dois avouer qu'un petit oxymore ici ou là,

Artheval_Pe a écrit:
On pourrait peut-être créer un sujet contenant des éléments de référence, comme par exemple une liste des figures de style et de rhétorique, pour aider les jeunes auteurs. On apprend ce genre de choses en classe et ça arrive parfois d'oublier, mais c'est assez utile lorsqu'on écrit les fanfictions.
C'est pas une mauvaise idée... Personnellement, je les utilise mais sans connaitre les noms, donc je ne pourrais pas franchement aider pour ce point ; mais une sorte de guide à l'usage des auteurs débutants pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:11

Hello.


J'ai encore une question à propos des boucliers. Razz

Alors, lorsqu'un vaisseau enclenche son bouclier, cela veut dire que celui-ci est actif, donc le vaisseau est entouré d'un champ d'énergie. Ce champ d'énergie, lorsqu'il est enclenché, consomme de l'énergie, non ?
Je veux dire, imaginons qu'un vaisseau enclenche son bouclier, mais qu'il n'encaisse aucun tir, et qu'il soit dans l'espace. Il doit quand même y avoir une dépense d'énergie ne fut-ce que pour maintenir le bouclier en place n'est ce pas ?

De plus, peut-on dire que ce débit d'énergie alloué à un bouclier qui ne doit rien encaissé comme tir (donc, bouclier juste allumé) est inférieur au débit des générateurs qui rechargent les condensateurs dudit bouclier ? (c'est à dire, si on allume le bouclier du Dédale, celui-ci peut-il rester indéfiniment actif (avec les condensateurs rechargés petit à petit par un générateur d'énergie) ?

Voilà, j'espère avoir été clair Razz

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:25

Citation :
Alors, lorsqu'un vaisseau enclenche son bouclier, cela veut dire que celui-ci est actif, donc le vaisseau est entouré d'un champ d'énergie. Ce champ d'énergie, lorsqu'il est enclenché, consomme de l'énergie, non ?
Je veux dire, imaginons qu'un vaisseau enclenche son bouclier, mais qu'il n'encaisse aucun tir, et qu'il soit dans l'espace. Il doit quand même y avoir une dépense d'énergie ne fut-ce que pour maintenir le bouclier en place n'est ce pas ?
Logique

Citation :
De plus, peut-on dire que ce débit d'énergie alloué à un bouclier qui ne doit rien encaissé comme tir (donc, bouclier juste allumé) est inférieur au débit des générateurs qui rechargent les condensateurs dudit bouclier ? (c'est à dire, si on allume le bouclier du Dédale, celui-ci peut-il rester indéfiniment actif (avec les condensateurs rechargés petit à petit par un générateur d'énergie) ?
Plus difficile à dire. Si c'etait le cas, la logique voudrait que le bouclier soit activé en permanence (en espace conventionnel) pourtant ce n'est ce que l'on voit (hormis via zpm directement branché).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:29

Ok, merci beaucoup. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:30

ketheriel a écrit:
Citation :
De plus, peut-on dire que ce débit d'énergie alloué à un bouclier qui ne doit rien encaissé comme tir (donc, bouclier juste allumé) est inférieur au débit des générateurs qui rechargent les condensateurs dudit bouclier ? (c'est à dire, si on allume le bouclier du Dédale, celui-ci peut-il rester indéfiniment actif (avec les condensateurs rechargés petit à petit par un générateur d'énergie) ?
Plus difficile à dire. Si c'etait le cas, la logique voudrait que le bouclier soit activé en permanence (en espace conventionnel) pourtant ce n'est ce que l'on voit (hormis via zpm directement branché).
Pas forcément. Le bouclier du Dédale est activé dès que c'est nécessaire, mais il doit quand même consommer pas mal de puissance, et la réserve d'énergie d'un vaisseau de ce genre n'est pas inépuisable. Avec l'hyperpropulsion et ce que consomme un bouclier lorsqu'il est sollicité, plus tous les systèmes comme les substanteur inertiels, il ne me paraitrait pas impossible que les passagers cherchent à économiser la puissance.
Après tout, on ne peut pas dire que les commandants fassent les radins concernant l'activation du bouclier.
Tu as en tête l'exemple d'un épisode ou le bouclier d'un vaisseau terrien n'était pas activé alors qu'il aurait mieux fait de l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:37

Oups, j'avais oublié de te remercier Skay pour cet éclaircissement.

J'ai une nouvelle fois besoin de vous !
On a vu que l'hyperespace permettait de traverser un bouclier (le f-302 de O'Neill contre le vaisseau mère d'Anubis), ou même de faire passer un astéroïde à travers la Terre (grâce à une fenêtre générée par un Tel'tak), ou bien de se dégager d'une nébuleuse (le Prométhée). On peut donc clairement penser qu'un objet en hyperespace est déphasé par rapport à notre dimension.
Question : imaginons qu'on entoure un vaisseau d'une bulle d'hyperespace, comme pour le Prométhée. Cela permettrait-il au vaisseau de franchir des objets solides (roches, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 1:09

Webkev a écrit:
On a vu que l'hyperespace permettait de traverser un bouclier (le f-302 de O'Neill contre le vaisseau mère d'Anubis), ou même de faire passer un astéroïde à travers la Terre (grâce à une fenêtre générée par un Tel'tak), ou bien de se dégager d'une nébuleuse (le Prométhée). On peut donc clairement penser qu'un objet en hyperespace est déphasé par rapport à notre dimension.
Je ne sais pas si on peut dire ça. Un objet en hyperespace quitte notre dimension, il n'y existe pas dans une autre phase. L'hyperespace est un trou dans l'espace temps. Je crois que c'est très différent d'un déphasage, sur le fond. Sur la forme, en effet, les effets sont grosso modo les mêmes.

Webkev a écrit:
Question : imaginons qu'on entoure un vaisseau d'une bulle d'hyperespace, comme pour le Prométhée. Cela permettrait-il au vaisseau de franchir des objets solides (roches, ...) ?
Pour autant que je puisse en juger d'après mes maigres connaissances scientifiques et mes considérables connaissances Stargatiennes, le concept de bulle d'hyperespace est une aberration. La dimension hyperespace est constituée d'un tunnel entre deux portions de l'espace normal ; une fenêtre d'hyperespace est un portail à destination de ce tunnel, ou bien l'une de ses extrémités. Une bulle d'hyperespace, qu'est-ce que c'est ? Une fenêtre d'hyperespace créée dans ou autour d'un vaisseau ? Et ça sert à quoi ? Sans hyperpropulseurs, le vaisseau devrait passer à travers comme le F-302 dans le 6x02. Ou alors ça veut dire que le vaisseau est à moitié dans l'hyperespace, ce qui signifie qu'il bénéficie de certains avantages mais sans pouvoir se déplacer plus vite que dans l'espace normal, puisqu'il ne le quitte pas. Bref, tout ça n'a pas beaucoup de sens.
Ce que Carter appelle une bulle d'hyperespace, ce n'est ni plus ni moins qu'une technologie de déphasage... Cela n'a rien à voir avec l'hyperespace dans le principe, et c'est très au-dessus de nos capacités dans la série (races maitrisant le déphasage : les Anciens élevés et les Quetzacoàlt).
Bref, si j'étais toi, j'éviterais d'utiliser ce concept... à moins de n'avoir une bonne explication pour compléter celle de Carter. Mais évidemment, c'est dans la série, donc c'est ton droit...^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:18

Ok.

En fait, j'avais pas très bien compris ce passage, avec sa bulle qui englobe le Prométhée.
Bon, bin, je suis parti pour une autre idée. Merci pour le coup d'main !
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:19

oyé oyé Jack ,

je voulais savoir si parmis vous il y a des "experts" en légendes Arthuriennes et légendes tout court en fait.

Parce que j'ai fait quelques (vagues j'avoue peuh ) recherches sur le net concernant les légendes et finalement, je retrouve bien les personnages principaux, mais leur histoire "exact" concernant les légendes et l'Histoire, là ça devient hyper vague, de qui a fait quoi et pourquoi etc...

Bref, pouvez-vous m'aider en ce qui concerne Merlin, Morgan la fée et Arthur de A à Z dans les grandes lignes (ou plus si vous êtes calés)?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la rédaction Stargate   Aide à la rédaction Stargate - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la rédaction Stargate
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galaxies répertoriées
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» Besoin d'aide.
» [Stargate SG-2] 1. Arès
» [Aide] Revues & magazines scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: