AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3x09 - It's Coming

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x09 - It's Coming Empty
MessageSujet: 3x09 - It's Coming   3x09 - It's Coming EmptySam 22 Nov 2008 - 0:06

3x09 - It's Coming Heroes10

Attaqué par Arthur Petrelli, Hiro se voit retourner mentalement à ses 10 ans. De son côté, Parkman, accompagné de Daphne, découvre Angela Petrelli dans un étrange coma dans les locaux vides de la Compagnie. Nathan et Tracy rencontrent Arthur tandis que Peter et Claire fuient ses hommes de main. Sylar se voit confronté à Elle, enchainée et incontrôlable, dans le but de comprendre la réelle nature de ses pouvoirs. Rapidement, tout le monde se rend compte que quelque chose est sur le point d'arriver, un changement imminent que tous redoutent.

Vous pouvez désormais commenter cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x09 - It's Coming Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - It's Coming   3x09 - It's Coming EmptySam 22 Nov 2008 - 0:26

On continue sur la lancée de la saison 3. je trouve ça largement mieux mené que la saison précédente, les choix scénaristiques sont encore maladroits parfois, mais on a de très bonnes idées de développement pour quelques personnages, et c'est très intéressant.

J'ai été énormément déçu de la façon dont est de nouveau entravé la mission d'Hiro. C'est un des personnages les plus importants dans chaque intrigue de saison mais il retombe sans cesse dans le même schéma d'échec et de remise à zéro. Je trouvais justement que les visions qu'il avait eut à l'épisode précédent pouvaient rendre le personnage plus actif, alors utiliser Arthur pour l'écarter de cette façon ne m'intéresse pas vraiment. Je me doute par contre que cela va simplement servir à étoffer le devenir d'Ando, et le cheminement vers son pouvoir (qu'il aura réellement je l'espère). Seule la fin de l'intrigue est intéressante avec le retour à la base : les comics !

Etant donné que j'aime beaucoup le personnage d'Angela Petrelli, j'étais content qu'on s'occupe enfin de son cas. Le traitement du monde psychique est vraiment sympa, visuellement et sonore. Mise en scène soignée, on regrette juste la naïveté de Parkman, qui décidément se laisse bien vite pièger pour un ancien flic. Je n'aime pas vraiment le personnage de Daphné, qui est un peu bouche trou, et sa déclaration à Matt sonne tellement faux même si on sait que c'est la vérité. Il y a aussi que je trouve qu'elle fait tache sur le tableau de fin avec la famille Petrelli-Bennet et Parkman.

Claire est à baffer, je trouve, car le personnage s'enfonce véritablement dans une spirale sans fin, étant donné qu'elle semble ne plus ressentir d'émotions, à l'instar de la douleur. C'est à la fois intéressant et un terrain glissant, car elle devient complexe à faire interagir avec les autres personnages, comme Peter par exemple. J'aime bien Peter car il ne s'arrête pas au fait d'avoir des pouvoirs ou non pour faire ce qu'il a à faire. C'est vraiment là la force du personnage, ses pouvoirs ne sont qu'un outil, pas un moteur. Je suis également satisfait que Nathan revienne vers sa famille après quelques moments d'égarement depuis un paquet d'épisodes. Il fait un si bon duo avec Peter, surtout sous le contrôle de leur mère, que je rêve de les voir combattre les Vilains mains dans la main, et surtout que Nathan fasse une meilleure démonstration de ses pouvoirs qu'un rond de fumée dans le ciel.


C'était à prévoir, Tracy rejoint le dark side, et je trouve ça logique pour le personnage. C'était là aussi risqué de garder la même actrice pour jouer un tout autre personnage, mais le résultat est correct, on est juste un peu déboussolés par la trop soudaineté du changement de côté, mais c'est pas plus mal (oui, elle a une gueule de bad guy !). Par contre, un peu déçu de voir qu'Elle se place également du côté d'Arthur et Gabriel, car j'aurais aimé la voir d'avantage interagir avec Peter ou même Noah, surtout après l'épisode 3x08. Mais cela sert admirablement à l'évolution de Gabriel, et j'aime beaucoup ce principe d'empathie, qui est très bien amené. C'est surement un des personnages qui évolue le plus au fil de la série, et c'est pour ça que je l'adore.


Mohinder ne sert à rien à part s'enfoncer dans sa débilité. Il est devenu un monstre et cherche désespérément à trouver de quoi s'arranger avant qu'il soit trop tard, sauf que ça l'est déjà ! C'est triste de voir que le personnage n'a toujours pas compris que travailler pour de grandes organisations ce n'est pas ce qu'il doit faire, car il tombe toujours du mauvais côté ...



Bref un bon épisode, regardé deux fois d'ailleurs, qui alimente mon intérêt pour la série. On regrette juste d'avoir si peu de scène de chaque personnage étant donné qu'il faut une place pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
3x09 - It's Coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x01 - The Second Coming
» chupeto is coming
» 3x09 - Phantoms
» 3x09 - Nisei
» 3x09 : This is the Chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Saison 3-
Sauter vers: