AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3x09 - Phantoms

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x09 - Phantoms Empty
MessageSujet: 3x09 - Phantoms   3x09 - Phantoms EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:45

3x09 - Phantoms Phantoms


Phantoms
(La Machine Infernale)



Envoyée en renforts sur une planète où l'une des équipes ne donne plus signe de vie, l'équipe de Sheppard découvre que les soldats se sont entre-tués.
Ils vont devoir découvrir ce qui s'est passé avant que la même chose ne leur arrive...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x09 - Phantoms Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Phantoms   3x09 - Phantoms EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:56

Un peu déçu par l'épisode.

Non mais y a quand même des trucs sympas, on en apprend donc plus sur les illusions des Wraiths tout ça, les Geniis sont passés par là et ont bidouillé l'appareil n'importe comment...

J'attendais qu'une seule chose vraiment de l'épisode, c'était le flash-back de la guerre en Afghanistan avec Sheppard avec le blame tout ça. Ca ne m'a pas dérangé qu'ils aient traité ça avec les illusions où Sheppard garde son P-90, c'est même logique d'ailleurs... Mais j'aurais vraiment préféré que à un moment Sheppard perde connaissance et qu'on ait un vrai Flash-back quoi... J'ai tellement été marqué par le flash-back se passant pendant la guerre en Irak dans Lost qui était somptueux que là, j'ai trouvé ça affreusement brouillon. J'avais même pas l'impression d'être dans un désert mais dans un pauv' bac à sable... Ralala la limite de budget c'est vraiment LE truc qui freine la série par moment... Mais heureusement on devrait avoir un super milieu de saison.

Mais malgré cette grosse déception, y a quand même des trucs bien dans l'épisode. C'est assez intéressant de voir tout le monde tirer sur tout le monde. La scène où le gars se fait exploser à la grenade en voyant les kulls était très forte. J'ai également beaucoup aimé Teyla dans cette épisode ainsi que McKay et Beckett, toujours aussi attachant.

Sinon à part la grosse déception, l'épisode manque de rythme par moment. Certains combats et certaines autres scènes sont très bien filmés mais dans l'ensemble ça fait assez bizarre et assez mou. Surtout qu'à la fin, comme d'hab', il aura suffit de débrancher un truc pour résoudre le problème... dry.gif

Sympathique car on lui trouve quand même quelques petites choses vraiment biens, mais sans plus parce que après ce que nous a offert cette incroyable saison 3, on pouvait vraiment s'attendre à mieux... sad.gif

***
Episode sympa...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

3x09 - Phantoms Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Phantoms   3x09 - Phantoms EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:55

c'est un très bel épisode, encore une fois si on ne tient pas compte d'une certaine ressemblance avec le 2#04 de sg1 "le maître du jeu" ... ça fait un peu, on prend les mêmes et on recommence ...

par contre, parfois, c'est vrai que comme tu dis Répli, c'est un peu lambin et puis à force je trouve qu'on s'y perd moi, on ne sait plus trop bien dans l'hallu de qui on est ... c'est ... pénible ... mrgreen

enfin, ya quand même eu des peits moments sympas et plus particulièrement à la fin quand "Meredith" (désolée, je m'en remets pas ... clap! ) n'arrive pas à se faire à l'idée que sheppard lui ait tiré dessus ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x09 - Phantoms Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Phantoms   3x09 - Phantoms EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:40

Bon, je ne vais pas faire le commentaire de fusion.

Bon épisode, je vois a posteriori qu'il est quand même assez bien (comme dirait Guiguioh, il résiste bien à la revoyure)

Pour le manque de rythme, je dirais que ça vient à la fois du scénario et du montage. Mais, là encore, à posteriori, je vois bien que Martin Wood a fait du très bon boulot dans la réalisation (pour la grenade, après réflexion, c'était très bien)
D'ailleurs, l'idée de filmer leonard lorsqu'il panique face aux kulls avec un camescope était excellente. C'était une bonne trouvaille.

C'est bourré d'invraisemblances, mais assez jouissif et sympa, cependant.

A guiguioh : J'ai vérifié : sheppard alterne entre P90 normal et TR, même quand il n'hallucine pas. Apparemment, la scripte et le responsable des armes ont un peu baclé le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

3x09 - Phantoms Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Phantoms   3x09 - Phantoms EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:13

Moi j'ai trouvé cet épisode plutôt bien pour un stand alone !

C'était assez marrant de voir les personnages essayer de se tuer les uns les autres ! L'atmosphère est assez pesante, on arrive même à être désorienté quand Beckett fait mumuse avec les cadavres Et puis pour une fois Teyla sert à quelque chose et a plus d'une ligne de dialogue !

Mais il est sûr que l'épisode aurait pu être meilleur si ils s'étaient arrangés pour nous (le télespectateur) faire douter de la réalité des choses, histoire qu'on soit aussi perturbés que les personnages. Et un petit wraith (en vie) n'aurait pas fait de mal.

Mais bon, faut pas trop leur en demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





3x09 - Phantoms Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Phantoms   3x09 - Phantoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x09 - Phantoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x09 - It's Coming
» 3x09 - Nisei
» 3x09 : This is the Chair
» 3x09 - Unfinished Business
» 3x09 - Rules of Engagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: