AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 21: Shadow Dancing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 21: Shadow Dancing Empty
MessageSujet: Episode 21: Shadow Dancing   Episode 21: Shadow Dancing EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:37

Episode 21: Shadow Dancing Bannirebabylon5sgfs2fo4


Croyant déceler la tactique des Ombres dans la disposition de leurs attaques, Sheridan et Delenn tentent de réunir une grande armada Minbari, Ranger et Non Alignée, protegée par un immense réseau de télépathes. Mais les Ombres sont prêtes à frapper fort... quant à Franklin, sa marche solitaire et philosophique tourne mal.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 21: Shadow Dancing Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Shadow Dancing   Episode 21: Shadow Dancing EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:17

Très bon épisode.

L'épisode est scindé en deux intrigues (comme d'habitude en fait) Eh donc, nous suivons la fin des pérégrinations du docteur Franklin avec en parallèle, les préparatifs, puis la bataille contre les ombres.

Je reviens en premier sur la cas du docteur Franklin, dont la psychologie est grandement étoffée à travers cet épisode. Franklin se fait agresser et est poignardé. Alors que la mort arrive, un ultime patient vient lui parler, lui-même... Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette confrontation et le fait que l'on comprend enfin en profondeur ce qui perturbe et empêche notre médecin d'aller de l'avant. Enfin, aller de l'avant sainement en vivant sa vie en toute quiétude et en paix avec lui-même, puisque la fuite est précisément son problème. Durant la confrontation (ou plutôt le monologue), son double est sans concession mais en même temps, lui sauve la vie. J'en arrive presque à la conclusion que si Franklin n'avait pas été au bord de la mort, il n'aurait peut être pas réussi à projeter cette part de lui-même salvatrice qui lui a sauvé son existence à court terme, comme à long terme. J'ai finalement beaucoup aimé la phrase du docteur à Garibaldi à propos de son entrevue avec lui-même, disant que si cette rencontre ne fut pas celle à laquelle il s'attendait et qu'il espérait, elle fut cependant et tout simplement, celle qui lui fallait.

Quant à la bataille spaciale, je n'ai qu'un seul mot à dire: magnifique! Les effets spéciaux sont malgré leurs âges, tout simplement parfaits et la bataille en elle même, est assez grandiose. Une armada de vaisseaux ombres (dont on découvre un nouveau modèle plus petit) contre une immense flotte de l'alliance entre les peuples résistants, c'est tout simplement drunken à voir. Quant au résultat de la bataille, il est mitigé... L'Alliance de Lumière a beau avoir gagné et défait l'ennemi, il n'en demeure pas moins que les pertes furent lourdes et que la station est à présent directement menacée.

Au final, on termine cet excellent épisode avec la réapparition de la femme de Sheridan qui était censée être morte, devant une Delenn visiblement choquée et médusée...

Z moins 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 21: Shadow Dancing Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Shadow Dancing   Episode 21: Shadow Dancing EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:17

Un épisode culte qui me marque surtout, évidemment, pour la bataille qui s'y trouve. Grâce aux télépathes, dont l'emploi est combiné au surnombre des coalisés et à la généralisation de la technologie de pointe Minbarie aux extensions Vorlon, (la technologie Anla Shok) les Alliés peuvent enfin combattre les Ombres, et pas se faire simplement exterminer.

Tout au long de l'épisode, je me suis demandé si on allait voir les Terriens et les Centauris débarquer pour combattre les Alliés au nom de leurs sombres maîtresses! Je trouve dommage pour le scénario que cela ne se soit pas fait.
On note une fois encore que malgré le raid sur une petite escadre des Ombres il y a peu, les Vorlons n'en fichent toujours pas une.

La bataille est fluide, dynamique, jolie. L'affaire Franklin trouve sa résolution.

Citation :
Au final, on termine cet excellent épisode avec la réapparition de la femme de Sheridan qui était censée être morte, devant une Delenn visiblement choquée et médusée...
Et c'est une scène déjà introduite dans War without end, partie 2.^^

L'un des épisodes les plus forts de la série en matière d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 21: Shadow Dancing Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Shadow Dancing   Episode 21: Shadow Dancing EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:01

Wouaw, quel épisode!

Tout d'abord, commençons par cette magnifique bataille spatiale. La flotte de la coalition a réussi à défaire un ennemi qui au début de cette saison me paraissait imbattable. L'utilisation massive de télépathes est évidemment la clé de cette victoire qui aura coûté assez cher à l'alliance. Mais au moins, les Ombres ont eu mal.
Cependant, une absence remarquable est celle des Vorlons. A part leur petite offensive pour que l'alliance voit le jour, ils sont restés très discret, trop discret. Pourquoi ne pas avoir joint leur force?
En tout cas, Sheridan monte à bord d'un croiseur Minbari et arrive dans une salle similaire à celle qu'utilisait le Conseil Gris. Quel magnifique salle holographique, qui donne droit à de superbes images à la fin de la bataille, où le couple se retrouve entouré des survivants, et voit les épaves dériver.

Franklin s'est enfin rencontré, et il a reçu un bon coup de pied dans le derrière! Franklin is back, et tant mieux car vu la bataille et le bon nombre de blessés qu'elle a généré, on va avoir besoin de tout le monde à bord de B5.

Et que penser du final. La femme de Sheridan, celle pour qui il a enfermé Morden pendant si longtemps, est revenue d'entre les morts. C'était donc elle que Delenn avait aperçue dans sa vision à bord de B4. Encore une fois, JMS parvient à entremêler les arcs de façon grandiose.
Je suppose que dans le prochain épisode, on saura ce qu'elle nous veut, et vu que cela sera un final, j'ai peur pour la vie denotre brave capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 21: Shadow Dancing Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Shadow Dancing   Episode 21: Shadow Dancing EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:32

Quel épisode ! On sent déjà que le season finale sera grandiose, surtout avec Anna Sheridan qui réapparaît (façon "hello honey, I'm home" content )... La scène de combat était époustouflante... Quant à ce pauvre Stephen, oulà, pour s'être rencontré lui-même, il s'est rencontré, ça oui !! J'ai adoré les scènes entre lui et son "autre moi", c'était prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 21: Shadow Dancing Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Shadow Dancing   Episode 21: Shadow Dancing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 21: Shadow Dancing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 16: In the Shadow of Z'ha'dum
» Episode 17: Movements of Fire and Shadow
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Under The Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: