AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 17: Movements of Fire and Shadow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:10

Episode 17: Movements of Fire and Shadow B511


La guerre totale fait rage entre les Centauris et l'Alliance interstellaire. Mais Narns et Drazis, ivres de revanche, n'écoutent pas les consignes de Sheridan et ne voient aucun mal à sacrifier des civils Centauris. Pendant ce temps, Londo, toujours à Centauri Prime, essaye tant bien que mal d'empêcher le pire d'arriver.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:24

Excellent épisode, sur la lignée du précédent.

On assiste désormais aux affrontements entre vaisseaux des membres de l'Alliance et les centauris. A ce sujet, j'ai trouvé que les effets spéciaux du tout début de l'épisodes étaient les plus beaux qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à maintenant sur la série. On voit aussi que la guerre a des répercussion jusque sur la station. En effet, il ne fait pas bon être centauri par les temps qui courent...

Quoiqu'il en soit, l'épisode est l'occasion de nous révéler une information capitale grâce au voyage du docteur Franklin et de Lyta Alexander sur le monde Drazi. Cette fameuse révélation est que les vaisseaux centauris qui attaquaient, étaient contrôlés par un engin ombre qui une fois placé dans un vaisseau, le dirigeait sans avoir besoin d'aucun membre d'équipage. Sheridan en est aussitôt averti. Ce plan était machiavélique car ainsi, même les membres de l'état major ne pouvait se douter que le gouvernement était infiltré. Enfin, ils auraient pu s'en douter mais l'auraient-ils voulu ? Cette technologie ombre me permet enfin de dire que la race ayant infiltré le gouvernement centauri est bien les Drakhs ou alors, un autre peuple élève des ombres.

On apprend aussi que d'ici le matin, le Régent sera mort et que Londo deviendra empereur. En effet, après avoir passé des tests à la X-Files, il est jugé digne par les Drakhs pour être manipulé comme le fut le Régent. Le sinistre destin de Londo qui se terminera par sa mort et celle de G'Kar se met donc en place.

De plus, il régnera sur un monde de ruine car les narns et les drazis bombardent sans scrupules Centauri Primes et Sheridan n'arrive pas à temps pour empêcher cela. De plus, la situation est vraiment chaotique car en plus des bombardements, Delenn a bord d'un White Star dévie et se perd dans l'hyperespace aux côtés de Lennier...

Au final, à nouveau un excellent épisode. Vraiment, cette fin de saison 5 arrive à retrouver l'intensité du début et de la fin de la quatrième saison, ce que je pensais personnellement impossible. Bref, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:32

Note au passage qu'une fois cet épisode fini, c'est, à partir du suivant, réellement la conclusion de B5... le "corps" de la série est fini. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:27

Mat Vador a écrit:
Note au passage qu'une fois cet épisode fini, c'est, à partir du suivant, réellement la conclusion de B5... le "corps" de la série est fini. clin d'oeil

Ok, la suite devra être savourée à sa juste valeur dans ce cas. Mais... je ne veux pas que cela se termine! Je me suis vraiment attaché à cette série et à ses personnages extraordinaires. Ne plus avoir mon épisode quotidien cela va faire vraiment bizarre.

Bon, il me restera toujours les téléfilms et le spin-off mais cela ne sera plus la même chose. Plus que cinq épisodes donc. Mais si ils sont du même calibre que les deux derniers, la série partira en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:38

Oui c'est sûr, du 05-18 au 05-22, c'est réellement l'épilogue de la série. Tu te souviens de ce que je t'avais dis, à propos de l'équivalent de la scène de l'étang de Jack dans SG-1? Tu y est... Alors savoure^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:54

Très bon épisode! Tout se met en place pour réaliser ce que le voyage temporel de Sheridan à la fin de la saison 3 nous avait montré... Narn et Drazis bombardent sans relâche Centauri Prime, et c'est Sheridan qui jouera le rôle de l'impuissant témoin de la destruction de la planète mère des Centauri, tout comme Londo lors du bombardement de Narn... C'est l'occasion de voir que seule la vengeance des Narns aura suffit à en arriver là... Je me souviens avoir haït les Centauris pour la scène de bombardement orbital et plains les Narns, et voilà que quelques saisons plus tard je fais exactement l'inverse... Personne n'est tout blanc ou tout noir, mais tout le monde est capable du pire... Surtout qu'ils tirent à boulets rouges sur la planète sur laquelle se trouve leur nouvelle icône en la personne de G'Kar...

Lyta et Franklin mènent à bien leur mission (on voit au passage la terrible efficacité des pouvoirs de Lyta). Donc les Drazis savent depuis longtemps que les vaisseaux Centauris sont télécommandés... Et bien sur en parler les priverait de l'avantage technologique (quoi que je doute qu'ils puissent l'adapter facilement...) Mais en fin de compte, la cupidité aura eu la part belle dans cette guerre, même si le machiavélique plan des Drahks était sans doute parfaitement huilé...

Les Centauris ne sont donc pas vraiment responsables des attaques, et Londo avait donc parfaitement raison. Pauvre Londo, emprisonné par l'un de ses ministres, examiné durant son sommeil, il doit de plus subir le vomissement de son ami G'Kar pour tenter sans succès d'arrêter la guerre... Pauvre de lui, ... S'il avait su, si seulement il avait su...

Et enfin, alors que je pensais que Lennier et Delenn arriverait sans encombre aucun à Minbar, voila ti pas que plusieurs croiseurs Centauris ouvrent le feu et que le White Star se retrouve à la dérive dans cette dimension terriblement dangereuse qu'est l'hyperespace...


Mat Vador a écrit:
Oui c'est sûr, du 05-18 au 05-22, c'est réellement l'épilogue de la série. Tu te souviens de ce que je t'avais dis, à propos de l'équivalent de la scène de l'étang de Jack dans SG-1? Tu y est... Alors savoure^^
Mais, mais, mais c'est pas possible, naaaaaan j'veux pas que ce soit déjà la fin... (pourquoi ai-je la douloureuse impression de revivre ce que j'ai vécu vers l'épisode 4x18 de Farscape maaais )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Movements of Fire and Shadow   Episode 17: Movements of Fire and Shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 17: Movements of Fire and Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6: Into the Fire
» Episode 19: Wheel of Fire
» Episode 16: In the Shadow of Z'ha'dum
» Episode 21: Shadow Dancing
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: