AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:05

Voici une Fanfic que j'ai finit il y a un an de cela. J'aimerais le faire partager avec vous. Il est totalement corrigé et aucune faute présent dans le texte, espérons^^

Titre : Le journaliste
Genre : Action
Béta-lectrice : BipBip76

Résumé : Sur Terre un journaliste a réussi à découvrir le programme Stargate et notamment l'existence de la Cité des Anciens ainsi que l'avant-poste en Antarctique. C'est alors qu'il prend contact avec le Général Landry afin de venir sur Atlantis. Si le Général refuse, le journaliste le menace de révéler le projet secret au monde entier.


Sur Terre, dans une petite ville bien tranquille et paisible, un journaliste très connu et célèbre avançait très vite sur ses recherches concernant la Cité des anciens. Chez lui, dans son bureau il prit son téléphone. Au SGC, le Général Landry s'apprêtait à aller dans la salle de commande pour une communication avec Atlantis quand, soudain son téléphone sonna,.
- : Oui ?
- J'ai enfin quelqu'un au téléphone.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis un journaliste, je m'appelle Drewen.
- Je ne vais pas tarder à raccrocher, dites immédiatement ce que vous voulez.
- J'ai découvert qu'il existe une porte des étoiles, le programme " Stargate " ainsi j'ai appris l'existence d'une cité très ancienne " Atlantis " et en tout honnêteté j'aimerais vraiment aller sur Atlantis.
- Je ne comprends rien à ce que vous dites, nous n'avons pas de programme appelé stargate et encore moins une Cité à notre disposition.
- Je sais que vous mentez, j'ai tout devant moi, les plans de la Cité, l'existence des Wraiths, des prises d'images de votre porte depuis le satellite de la Nasa... Si vous refusez mon offre, je serai obligé d'annoncer tout cela au monde entier et je deviendrai riche. Alors votre réponse ?
- Je vois. Très bien j'accepte mais vous allez le regretter. J'exige néanmoins que vous brûliez toutes vos recherches.
- Avec plaisir mais seulement lorsque que je serai sur Atlantis;

Sur Atlantis :

Dans les couloirs, McKay s'amusait à faire rebondir une balle. Il descendait les escaliers pour rejoindre les autres à la cantine, c'était l'heure du petit-déjeuner.
McKay posa son plateau en face de Zelenka qui lui, lisait un livre qui s'intitulait " Harry Potter ", McKay fut étonné.
- Très amusant ce que tu lis. Harry Potter et le prince de sang-mêlé, voilà qui me met de bonne humeur et surtout que je suis mort de rire.
- Ahahaha... Très drôle ce que tu viens de dire, bref...
Il posa son livre à côté de son plateau et s'éloigna de la cantine.
- A mon avis, j'ai dû le vexer, il faudra que j'emprunte son livre.
Il prit le livre et à ce moment là, John arriva avec Teyla.
- Tiens... Je connais ce livre, tu sais McKay sans vouloir te vexer c'est plus de ton âge se moqua Sheppard.
Ils s'assirent.
- C'est quoi ? questionna Teyla
- C'est un bouquin qui raconte des histoires répondit John.
- J'ai plus faim d'un seul coup, s'exclama McKay, je vais continuer à travailler dans mon labo.
- Mais, tu n'as même pas touché à ton assiette répliqua John
McKay était déjà parti en laissant le livre sur la chaise.
Enfin seul. Où en étions nous de notre discussion dit John.
- Je disais donc...

Dans la salle de commande, Weir avait reçu un message de Landry concernant le journaliste qui était prêt à traverser la porte des étoiles.
- Très bien... Je coupe la transmission. Chuck allez-y !
- Oui Madame.
- Et si on activait le bouclier le journaliste nous laisserait tranquille. Tu crois qu'on peut le faire ?
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, madame, c'est inhumain.
- Voui, je comprends. Je vais prévenir les autres.

Sur Terre, Drewen toucha le vortex et rentra sa tête pour arriver sur Atlantis à une vitesse hallucinante.
- Wouah, ce fut rapide, s'enthousiasma Drewen. Il recula pour admirer l'architecture de la Cité.
- Eh ben... C'est incroyable, ajouta-t-il.
Il se retourna et regarda fixement l'équipe de John.
- Bienvenue sur la cité, je me nomme...
- Je sais qui vous êtes le Dr Elizabeth Weir chef de l'expédition et vous...Il regarda l'équipe de John.
- Vous êtes les membres de l'équipe de John Sheppard., conclut le journaliste.
- Comment vous savez tout ça ? Questionna Weir
- J'ai lu simplement les dossiers.
- Très bien. Vous autres vous pouvez disposer, Drewen, venez avec moi dans mon bureau.
Tout en marchant vers la salle de commande, Drewen n'arrêtait pas de parler ou interroger les autres.
- Dites-moi à quoi servent ces commandes ?
- Ça permet de composer les adresses de la porte des étoiles et enclencher ou fermer le bouclier de protection lui répondit Chuck.
- C'est très cool.
Drewen prit note dans son carnet et filma la salle de commande avec son caméscope, Weir perdait patience.
-: Bon... Vous venez dans mon bureau immédiatement, j'ai des choses à vous dire.
- J'ai complètement oublié.

Dans le laboratoire de McKay, Zelenka était présent. Tous les deux finissaient la " Bombe d'Engagement Paralysante Anti-Wraiths " (BEAW).
- Tu penses que cette bombe va marcher contre les Wraiths ? interrogea le tchèque.
- Je l'espère, sinon nos efforts auront été vains
- Je la trouve risquée cette bombe.
- Mais non... Ça sera une arme en plus pour la Cité, un moyen de protection. Je vais aller l'installer, tu viens avec moi ?
McKay et Zelenka regardèrent la bombe qui ressemblait à une bombe nucléaire.

Pendant ce temps, dans la salle de commande, l'ordinateur central clignotait; Cela annonçait l'arrivée de deux vaisseaux Wraiths.
- Oh non... Je dois prévenir Weir, s'exclama Chuck.
Dans le bureau de Weir, Drewen notait tout ce qu'elle disait.
- Et depuis peu nous sommes en guerre contre nos pires ennemies " les Wraiths ".
- Et si jamais aujourd'hui, ils revenaient vous détruire, que feriez-vous ?
- En cas d'échec, nous utiliserons notre BEAW. Cela permettra de paralyser les Wraiths. Ensuite le virus dans la bombe s'enclenchera, ce qui devrait finir de convaincre les Wraiths de s'enfuir.
- Hum... Pas mal comme système, j'ai hâte de voir son utilisation.
Au même moment, Chuck parla à Weir dans le micro.
- Qui, que passe t-il ? S'inquiéta la chef d'expédition.
- Deux vaisseaux ruches arrivent.
- Très bien j'arrive, et des nouvelles de la bombe ?
- Je vais essayer de joindre McKay.
- Que se passe t-il ? Demanda Drewen
- Deux vaisseaux ruches arrivent. Venez avec moi.

Dans la salle de réunion, toute l'équipe était au complet. Drewen regardait Ronon d'un air étrange. McKay prit alors la parole.
-Nous venons d'installer la Bombe, mais Radek vient de me faire part de ses calculs et, en effet, il y a un risque énorme, surtout au niveau de l'utilisation de l'énergie des ZPM.
-Comment ça ? répliqua Weir
-C'est très simple, nous devrons désactiver le bouclier et baisser les dépenses en énergie de la Cité. une coupure de tous les systèmes sera impossible à empêcher.
-En effet, c'est compliqué et un choix difficile à prendre, mais du moment que ça peut nous sauver la vie et éradiquer la menace des Wraiths, répliqua John
-Et ça prendra combien de temps pour réactiver le bouclier ? dit Weir
-Que quelques minutes, enfin, peut être aussi, une heure, ça, on ne sait pas, répliqua Radek
-Bon... C'est d'accord, de toutes façons il y aura le Dédale pour s'occuper des vaisseaux. Au boulot, dit Weir.
Mais le journaliste intervient, il n'était pas du tout d'accord avec ce plan.
-Ahem... Excusez-moi.
Drewen se leva et tout le monde le regarda.
-Votre plan est... comment dire, stupide et le kamikaze sera là. Il y aura des pertes lourdes durant cette manoeuvre, je ne dis pas contraire que ça ne va pas marcher, mais là c'est un peut nul.
-Tu as peut être une idée ? répliqua Weir.
Drewen réfléchit un petit moment.
-Non, je présume. Vous n'êtes pas venus ici pour nous faire perdre notre temps. Et de toutes manières nous prenons le risque, les civils seront évacués à la moindre attaque.
Weir se leva pour être en tête à tête avec Drewen.
-J'ai juste une chose à vous dire, laissez-nous faire notre boulot comme d'habitude. C'est pas un journaliste qui donnera des ordres et surtout au niveau de la hiérarchie même si vous êtes célèbre sur Terre. Ici c'est Atlantis et non la Terre, répliqua Weir toute énervée.
Après ces phrases, Drewen se tut immédiatement. Weir se retourna et partit en direction de la salle de contrôle.
-Qu'est ce que j'ai dit de mal ? répliqua Drewen avec un air étonné.
John passe devant lui pour lui dire quelque chose.
-Elle n'aime pas trop quand lui contredit surtout au niveau des plans et du sauvetage de la cité. Tu sais je la comprends qu'elle se met en colère. Tu devrais aller lui faire des excuses.
John lui fait une petite tape derrière son dos. Drewen était seul dans la salle de réunion, il prend place sur une chaise, il dit en pensant.
-Peut être que je le devrais. Mais pas pour le moment, elle devra attendre un petit moment.

Quelques heures plus tard, Atlantis est sous la menace des Wraiths. Dans l'espace, le Dédale sort de l'hyperespace afin d'affronter les vaisseaux Ruches alors que les Darts descendaient de l'atmosphère pour frapper contre le bouclier de la Cité et que dans le ciel les Jumper attaqués eux aussi. Sur Atlantis, dans la salle où était disposé le siège des anciens, John s'assoit dessus et il pense à l'activation des drones tout en fermant les yeux.
-Allez, active-toi, dit John
Alors que pendant ce temps, McKay et Radek finit les dernières préparations à côté du siège. Dehors, le plafond s'ouvre afin de laisser passer les drones qui s'allaient dans n'importe quelles directions pour toucher un Darts. Le Dart explose et finit son atterrissage dans l'océan.
Dans la salle de contrôle, la tension monte. En effet, à cause de l'explosion du Dart contre le bouclier, il avait fait un peu de dégâts et des étincelles jaillies un peu partout au niveau des circuits et des ordinateurs. Chuck quand a lui, il était prêt à désactiver le bouclier au bon moment. Un scientifique réagit aussi tôt à un autre kamikaze contre le bouclier.
-Attention, un autre va exploser contre le bouclier, tenez-vous à quelque chose !
Pas de problème pour Drewen, il se tenait sur une barre qui l'avait repéré depuis le début de l'attaque. Le Dart finalement explose directement contre le bouclier après une attaque d'un drone. Des minuscules flammes surgirent dans la salle de contrôle au niveau des électroniques. Le temps se ralentie, Weir commença à tomber à terre et que Drewen lâche la barre pour se cogner contre la vitre ou on voyait une vue magnifique de la porte des étoiles sur la Cité, le choc était très fort sur cette attaque à cause du drone. Rapidement, le temps se remet normalement, Chuck appela toute de suite l'infirmerie de toute urgence en allant voir Weir.
-Une urgence, dans la salle de contrôle, dépêchez-vous.
Il arriva devant Weir.
-Eh, réveille-toi. C'est bon, elle respire encore.
Drewen se leva avec difficulté, il alla voir les autres si tout aller bien.
-Est-ce que tout va bien, madame ?
La scientifique essaya de se mais avec difficulté.
-Attendez, je vais vous aidez. Dit Drewen
Les médecins arrivèrent enfin, Carson s'occupa tout d'abord de ceux qui était gravement blessé. Au siège des anciens, Mckay avait finit de faire tout le nécessaire pour une victoire réussite. Dans l'espace, le Dédale ne peut tenir plus longtemps à cause d'une faible capacité en bouclier environ 30%. Le combat fait rage dans l'espace ainsi que dans l'atmosphère. Sur Atlantis, Drewen descendit des escaliers pour se rendre dans un balcon avec difficulté alors que Carson lui avait dit de ne pas faire trop d'effort. Une fois arrivée sur place, il regarde avec tristesse les combats dans l'atmosphère, il prend quelque chose dans sa poche. C'était la casette du caméscope ou il avait tout filmé depuis son arrivé.
-Je n'aurais jamais dû venir ici, les autres vont me vouloir à mort.
Il jeta donc sa casette afin de le jeter dans l'eau.
-Maintenant, je sais ce que ça signifie une guerre. Et j'espère que celle-ci se terminera vite.
Il alla vers la porte et derrière lui, il avait plusieurs tirent contre le bouclier en faisant des grandes flammes colorés. La porte se referma derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:05


suite


Drewen rejoignit les autres dans la salle de contrôle. Il deamanda à Chuck si Weir allait s'en sortir.
-Comment elle va le Dr Elizabeth Weir ?
-Son état de santé va mieux, les médecins s'en occupent, il n'y a pas à s'inquiéter, répondit Chuck
- Et au niveau de la bombe ? continua Drewen.
-Pas de nouvelle pour le moment, nous devrons résister.
Chuck appuya sur les commandes qui permettaient d'activer la porte des étoiles et il rentra les coordonnées de la Terre.
-Que faites-vous ? Questionna Dewen d'un air surpris
-En cas d'extrêmes d'urgence tout le monde doit être évacué vers la Terre.
Au siège de contrôle, Teyla arriva avec une mauvaise nouvelle.
-Nous avons un grave problème au centre de contrôle, Weir est à l'infirmerie.
-Comment ? S'étonna John
-Sans doute à cause de deux explosion violentes contre le bouclier
-Nous devrions toute de suite activer la bombe avant qu'il ne soit trop tard ! répondit John
-C'est bon... Il reste plus que ça à brancher, dit McKay en montrant le fil rouge dans sa main.

Dans l'espace, les X-302 abattaient de nombreux Dart pour protéger le Dédale qui lui ne subissait pas beaucoup de dégâts avant l'activation de la bombe. A bord, le Colonel Caldwell essaya de contacter Weir par radio, mais elle ne répondit pas.
-Ici Caldwell du vaisseau Dédale, même si McKay a réussi à augmenter le bouclier lorsqu'il était intelligent, nous ne pourrons plus tenir longtemps même Hermiod ne peut l'augmenter plus.
Dans la salle de contrôle, sur Atlantis. Le micro de Weir était à terre. Drewen entendait un bruit assez proche de lui. Il interrogea Chuck.
-Dis, je crois entendre quelqu'un parlait du bouclier.
-Moi je n'entends rien du tout, tout ce que j'entends ce sont les cris à l'infirmerie.Même si on n'est pas nombreux ici, je n'entends rien, répondit Chuck
Drewen s'approcha entre les deux commandes et il ramassa le micro de Weir.
-Je suis sûr que j'ai entendu quelqu'un.
Il mit le micro à l'oreille.
-Ici, le journaliste Drewen de la Cité Atlantis, que voulez-vous ?
Pendant un petit moment ça ne répondit pas.
-Il y a-t-il quelqu'un ? J'entends des tirs dans le micro.
-Ici le colonel Caldwell du vaisseau Terrien le Dédale, où est le Docteur Elizabeth Weir ?
-Elle a subit un choc durant l'explosion, mais ne vous inquiétez pas, elle va bien. Je vais vous passer un responsable.
Il tapa sur le dos de Chuck pour lui passer le micro.
-C'est le colonel Caldwell du vaisseau Dédale.
-Merci, répondit ce dernier.
Il mit le micro à son oreille.
-Oui, ici Chuck.
-Est-ce que la bombe est prête ? Parce que nous ne pourrons plus tenir longtemps, répondit Caldwell.
-Je vais contacter McKay pour en savoir un peu plus.
-Il faut faire vite.

Dans la salle où il y avait le siège, McKay et Radek avaient fini d'installer la bombe et ils étaient prêts à l'envoyée directement dans les vaisseaux Wraiths.
-Ici, Chuck. Vous m'entendez ?
-Cent pour cent, répondit McKay. Que se passe t-il ?
-La bombe est-elle prête ?
-Affirmatif, vous pouvez dire à Caldwell qu'il a fait un excellent boulot et qu'il peut rentrer chez lui sans problème, ajouta McKay. Mais seulement dans 10 secondes.
-Très bien je vais l'informer.
John se concentra à nouveau pour activer la bombe anti-wraith.
Dehors, il ne restait plus beaucoup de Dart. Le portail s'ouvrit afin de laisser passer la bombe comme les drones. La bombe se lança et le bouclier fut levé. La bombe se lança donc dans l'atmosphère en touchant quelques vaisseaux Dart. Le Dédale entra alors en hyperespace. Sur Atlantis, dans la salle de contrôle, tout le monde attendait patientement. Finalement la bombe explosa contre un vaisseau Ruch et de la fumée s'échappa pour laisser un nuage toxique. De retour dans la salle de contrôle, McKay avait su que sans doute ça fonctionnerait.
-Je suis là, des nouvelles ?
-Oui, la bombe comme prévu a détruit un vaisseau ruche, dit Chuck.
-Très bien, c'est parfait.
Sur l'ordinateur, le vaisseau n'était plus là, il s'était échappé de la fumée toxique, McKay savait que maintenant les Wraiths étaient intelligents.
-Oh... Je suis étonné. Les Wraiths sont intelligents, ils avaient repéré ce qui était dangereux. Ils ne reviendront pas pendant un bon moment.
Drewen était derrière lui.
-Ca veut dire que nous avons gagné ? Enfin je veux dire vous...
-Exactement. Je vais me reposer, la journée a été longue.
Tout le monde reprit sa place dans la salle de commande, les techniciens étaient présents pour réparer tout ce qui avait été endommagé durant la bataille.

A l'infirmerie, Weir était assise sur le lit et discutait avec John.
-Est-ce que vous allez bien ?
-Oui, très bien. Il est temps de reprendre le boulot, dit Weir.
-Vous ne devriez pas faire trop d'efforts.
Carson était derrière lui en train de ranger ses fioles et il avait entendu la phrase de John.
-Exactement, il faut vous reposez encore. Et demain ça ira mieux. D'ailleurs il va bientôt faire nuit.
-Bon, je vais prendre du repos, conclut Weir
John se retourna pour partir vers la porte. Sur un balcon sur Atlantis, Drewen regardait le coucher du soleil, au même moment, derrière lui, John arriva.
-C'est magnifique n'est-ce pas ?
-Ah, vous m'avez fait peur.
-Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes. Qu'avez vous noté aujourd'hui dans votre carnet ?
-Rien de spécial.
Il sortit alors un briquet et il brula son carnet devant les yeux de John.
-Pourquoi faites-vous cela ? s'étonna John
Drewen jeta directement son carnet dans l'eau.
-Parce que... J'ai compris ce qu'étaient les devoirs militaires et ce que voulait dire de garder les secrets, je ne sais pas comment dire cela.
-Vous avez raison, allez vous reposer.
-Dés demain à l'aube j'irais voir Weir pour m'excuser de mon comportement et rentrer sur Terre, ajouta Drewen
-Juste une chose, vous avez fait de l'excellent travail, Chuck m'a tout expliqué et je pense que Weir acceptera vos excuses sans trop de difficultés.
-Merci, conclut le journaliste.

Drewen rejoignit donc ses quartiers.
Le lendemain matin, le soleil se lèva, c'était une journée comme les autres. Weir était assise sur sa chaise dans son bureau. La porte s'ouvrit, c'était Drewen.
-Madame, je voulais juste vous dire à quel point je m'excuse de mon comportement, je faisais simplement mon métier.
Weir continuait de taper sur l'ordinateur sans faire attention à lui.
- Si vous ne voulez pas mes excuses, je comprends. Mais je vais partir aujourd'hui.
Weir réagit enfin.
-Je vous souhaite un bon retour chez vous.
-Bon, je considère ça comme un " tout va bien ".
Il prit son sac pour se rendre à la porte des étoiles.

Dans la salle de contrôle, Chuck composa l'adresse de la Terre et en bas, Drewen attendait. Le vortex s'ouvrit. Weir et John étaient présents pour le regarder partir.
-Vous savez, il a un bon côté comme journaliste, dit John à Weir
-Tu le sais bien que je déteste les journalistes qui fouillent les affaires des autres, répondit Weir. Et j'espère qu'il a compris.
-Je le pense, dit John

Derrière eux, Radek n'arrêtait pas de parler d'un livre qu'il avait oublié à la cantine.
-Tu sais où se trouve mon livre qui s'intitule " Harry Potter " ?
-Voyons voir... Je l'ai peut être donné à mon chien dans sa gamelle directement, répliqua McKay.
-C'est une plaisanterie, je présume.
-Non, c'est vrai, je t'assure...

Drewen regarda une dernière fois Atlantis pour traverser le vortex. Il arriva sur Terre au SGC.
Sur Atlantis, dans la cantine, l'équipe était au complet. Radek discuta à nouveau de ce livre qui avait mystérieusement disparu depuis hier.
-C'est bon... Je ne sais pas où est ton livre, répondit McKay.
-Je ne verrais donc pas la fin, dit Radek
-Arrête de parler de ce livre. Ca me prend la tête.
Tout le monde rigolait ... Dehors, le ciel était bleu et aucun nuage ne pointait à l'horizon. Un Jumper surveillait les environs comme d'habitude.


J'attends vos commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:59

Je ne suis pas sur que tu vas m'aimer, neutral ...


Alors, je vais commencer par le négatif, désolé...

Niveau incohérence :

-Je me demande comment le journaliste a réussi a joindre directement le bureau de Landry. Le SGC étant une base ultra secrète, il faut passer par plein d'opérateurs téléphoniques avant de pouvoir l'atteindre. Je considère qu'il est impossible de joindre Landry comme ca, si facilement. Il y a eu un précédent, avec Martin Loyd. Le message avait été enregistré par un opérateur, puis transmis à Hammond...

- Le programme Stargate étant supposé secret, le généralne va pas avouer aussi facilement son existence, surtout à un journaliste. Il essayera de prendre contact avec lui, lui envoyer quelqu'un, essayer de savoir exactement à qui il a à faire. De plus, c'est pour moi ridicule qu'il accepte qu'un journaliste puisse venir au SGC, et puis voyager jusque Pégase juste parce que sinon, il dévoile tout au monde entier... Une telle décision est du ressort du comité (CSI ?) s'occupant de la gestion du programme porte des étoiles.

- Une photo de la porte des étoiles prise par la NASA ? Mais bien sur, tout le monde sait qu'elle est dans un endroit découvert mèfle !

- Weir qui propose de lever le bouclier de la porte pour que le journaliste soit désintégré ? nerfs On parle de la même Weir, ou pas ? faich'

- Il arrive sur Atlantis et hop, comme ca il fait sa big star et interroge tout le monde sur le fonctionnement de ci ou de ca. Mais bien sur ! Et un petit apéro aussi, pourquoi pas ? McKay

- J'ai pas très bien le risque encouru par les ZPM... Et bien sur il va falloir baisser le bouclier. C'est pour envoyer une invitation aux Wraiths ou quoi ?
Suspect

- Ce qui est génial, c'est qu'Atlantis a des drones. Ce qui est bête, c'est que Sheppard est trop idiot pour s'en servir contre les ruches... Bug

- J'aimerais savoir si tu as vu les épisodes Assiégés, parties 1 & 2, ainsi que Sous le feu de l'ennemi (fin de saison 1 et début saison 2). Si oui, alors tu devrais savoir que les darts qui s'écrasent contre le bouclier d'Atlantis font autant de dégâts que des moustiques sur un porte avion Mad ... Le bouclier d'Atlantis est IMPENETRABLE tant qu'il y a du jus dans les ZPM. Et il n'est pas muni de condensateur, l'énergie est directement injectée dans les générateurs de l'écran. Donc les étincelles dans la salle de commande, c'est joli, mais il vaut mieux réserver cela aux combats spatiaux... De plus, je te rappelle au passage que le bouclier peut encaisser explosions nucléaires, éruptions solaires, tirs énergétiques des Wraiths sans trembler...
Dans le même registre, une explosion sur le bouclier, Atlantis ne bouge pas ! Donc pas besoin de s'agripper aux rembardes...

- Alors le Dédale ne subit aucun dommage face à deux ruches affraid
Depuis quand le Dédale est devenu aussi résistant ? ? ? Et les 16 X-302 luttent efficacement contre une nuée de dart, bien sur, c'est connu, on est tellement bon qu'à 100 contre 1, on les écrase encore... perd la tête

- Si Caldwell ne parvient pas à joindre Weir, c'est clair, il va continuer à essayer... Il ne va jamais s'imaginer qu'il y a quelqu'un au poste de commande d'Atlantis pour s'occuper des messages radios peuh

- Alors, là, c'est du gros. McKay connecte la bombe à je ne sais quoi, pour qu'elle soit commandée par le siège des Anciens, mais il faut baisser le bouclier et se mettre à nu face aux Wraiths pour la lancer. Les drones passent au travers, idem pour les Jumpers! protest
En plus c'est pas une bombe de tapiole! Elle n'est pas interceptée par les Darts (bin oui, ils sont trop occupés à soit percuter un bouclier qui a été baissé, soit en train de se faire descendre par les 302)... Et quand elle explose, elle est tellement puissante qu'elle nous détruit un vaisseau, comme ca, par magie. Les terriens sont balaises quand même étonné
Et en plus y a de la fumée qui s'en échappe. Dans l'espace, dans le vide... La fumée toxique n'est pas détruite par l'explosion (balaise quoi No), mais elle va réussir à s'introduire dans un vaisseau spatial, qui comme par hasard se doit d'être hemétique. scratch Bien sur, easy, facile, normal. En plus, la fumée fait peur au Wraiths. Ils sont tellement intelligents qu'ils font demi tour... Bug


Bon, euh, voila. Cette liste n'est pas exhaustive, je le crains. Ce qui est inquiétant, sur une fiction de cette taille... No

Sinon, l'idée bien que déjà exploitée dans SG 1 avait un potentiel. La rapidité du texte fait que celui-ci est non exploité, dommage...
Et les fautes d'orthographes sont presque inexistante, ce qui est déjà une nette amélioration !


En résumé, j'ai peur qu'il y ait bien trop d'incohérence pour que ce récit puisse recevoir le titre de fanfiction. A moins que ce ne soit à fin parodique, et là encore, ca risque de ne passer qu'à moitié. Désolé, ca n'doit pas être facile de recevoir deux critiques négatives la même journée, par la même personne, mais attends que Skay, ou même un autre ne passe, et tu verras ce qu'eux en pensent...

Je te conseille très vivement de changer tout ca, sinon, ton texte risque de ne recevoir que des critiques négatives... neutral
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:27

Au moins j'aurais essayé^^
Je crois que je ne suis pas très fort à créer des Fanfics, mais j'essaye de faire de mon mieux. En tout cas je te remercie pour tes critiques Webkev que d'un autre côté ca m'a fait marrer^^ (enfin bref...).
Je crois que la prochaine fois je t'envoie un MP pour que tu critiques mes Fanfics pour que je puisse les améliorés et de les postés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:41

Citation :
Au moins j'aurais essayé^^
Je crois que je ne suis pas très fort à créer des Fanfics, mais j'essaye de faire de mon mieux. En tout cas je te remercie pour tes critiques Webkev que d'un autre côté ca m'a fait marrer^^ (enfin bref...).
Je crois que la prochaine fois je t'envoie un MP pour que tu critiques mes Fanfics pour que je puisse les améliorés et de les postés par la suite.

Essaie juste d'être cohérent avec la série, ça passera tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:45

yam115 a écrit:
Je crois que je ne suis pas très fort à créer des Fanfics, mais j'essaye de faire de mon mieux.
Et ca je ne le critique pas, je l'encourage même ! Razz

yam115 a écrit:
En tout cas je te remercie pour tes critiques Webkev
Pas de quoi roi

yam115 a écrit:
Je crois que la prochaine fois je t'envoie un MP pour que tu critiques mes Fanfics pour que je puisse les améliorés et de les postés par la suite.
pas de problème Wink
Je suis même content de ne pas t'avoir dégouté d'écrire Razz
Je pense que tu pourrais très bien t'en sortir. Ralentit juste l'action dans tes fictions, détaille un peu plus, et reste cohérent Wink


ketheriel a écrit:
Essaie juste d'être cohérent avec la série, ça passera tres bien.
Je le plussoie. Ce n'était pas de la méchanceté Wink C'était juste pour t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:56

Ce qui est vraiment bête, je n'ai plus d'idée pour écrire les prochaines Fanfics, peut être que je vais créer ceci "Quand tout le monde chante rigole " (ok, je sors). J'espère que d'ici peu de temps j'aurais une p'tite idée à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:07

Justement ! Profites de ce manque provisoire d'inspiration pour remanier ce que tu as déjà fait ; ça te permettra d'affirmer ton style, d'y arriver plus rapidement la prochaine fois... et ça te fera passer le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:06

Webkev a écrit:
Je ne suis pas sur que tu vas m'aimer, neutral ...
Oui, je crois aussi qu'il ne va pas m'adorer...

Webkev a écrit:
Niveau incohérence :

[...]

Bon, euh, voila. Cette liste n'est pas exhaustive, je le crains. Ce qui est inquiétant, sur une fiction de cette taille... No
Pas exhaustive, certes, mais pas loin... C'est vraiment très professionnel, Webkev, personnellement je n'aurais pas été aussi consciencieux. ^^ Bravo. clin d'oeil

J'ajouterais simplement que les scientifiques d'Atlantis savent parfaitement combien de temps après l'insertion du ZPM le bouclier peut être levé. L'expérience a déjà été faite dans plusieurs épisodes.

Webkev a écrit:
Et les fautes d'orthographes sont presque inexistante, ce qui est déjà une nette amélioration !
Des fautes d'orthographe presque inexistantes ?
Le texte est bourré de mots en trop, de lettres ou symboles qui trainent là ou ils n'ont rien à faire, de phrases incomplètes, je répétitions d'un style très... particulier (pour exemple, celui-ci : "Il jeta donc sa casette afin de le jeter dans l'eau."), et j'en oublie...
En fait, c'est surtout ça qui m'a dérangé. Cette fiction sent la précipitation, et on a vraiment pas l'impression que tu as apporté beaucoup de soin à la rédaction. Du coup, c'est assez pénible à parcourir. Honnêtement, si cette fiction n'avait pas été aussi courte, je ne l'aurais pas lu en entier.

Mais bon, ça n'a pas été désagréable à dire, étant donné que j'ai passé un bon moment à pouffer. ^^ Je ne veux pas être méchant, mais il y a tellement d'incohérences au mètre carré que c'en est vraiment amusant. hi hi

yam115 a écrit:
Au moins j'aurais essayé^^
Il faut. Wink


Encore une fois, il est impératif, indispensable, primordial de relire l'ensemble afin d'au moins faire que l'ensemble soit correct du point de vue de la langue française. Après, on pourra s'attaquer au reste.

J'espère n'avoir pas été trop décourageant... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptySam 8 Mar 2008 - 16:33

Skay-39 a écrit:
Pas exhaustive, certes, mais pas loin... C'est vraiment très professionnel, Webkev, personnellement je n'aurais pas été aussi consciencieux. ^^ Bravo. clin d'oeil
Merci Embarassed
Venant de toi c'est un honneur Embarassed
Si seulement je parvenais à être aussi critique avec mes récits, tu aurais moins de travail Razz


Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Et les fautes d'orthographes sont presque inexistante, ce qui est déjà une nette amélioration !
Des fautes d'orthographe presque inexistantes ?
Je voulais juste prendre en compte les fautes d'usages, et je venais de lire snowstorm juste avant. J'ai donc fait l'exercice facile de la comparaison entre les deux, et les fautes d'usages ont presque disparus comparativement à l'autre.
Par contre les fautes de styles, elles, sont bien présentes, mais je ne les avaient pas vraiment regardées.


Skay-39 a écrit:
Encore une fois, il est impératif, indispensable, primordial de relire l'ensemble afin d'au moins faire que l'ensemble soit correct du point de vue de la langue française. Après, on pourra s'attaquer au reste.
Ce qui est le B.A BA de la rédaction.

Je me permets de signaler quelque chose de positif et que j'avais omis avant. J'ai la très nette impression que ton enthousiasme transparaît dans cette précipitation. C'est une chose positive, car souvent on a une histoire, mais on est trop fainéant pour la rédiger. Toi au moins tu as ce courage. Il te suffit de rectifier le tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptySam 8 Mar 2008 - 21:14

Webkev a écrit:
Si seulement je parvenais à être aussi critique avec mes récits, tu aurais moins de travail Razz
Les éléments que je relève dans tes récits sont généralement plus "subtils". Tu es déjà très consciencieux. Wink

Skay-39 a écrit:
Par contre les fautes de styles, elles, sont bien présentes, mais je ne les avaient pas vraiment regardées.
En fait, les fautes de style me gênent davantage que les fautes d'orthographe, parce qu'elles influencent directement l'histoire - et ce à quoi je m'attache le plus.
Au passage, yam, je suis heureux de voir que tu prends bien nos critiques, pourtant franches et un peu brutales. C'est loin de toujours être le cas. Certaines personnes semblent penser que les remarques n'ont d'autre but que de descendre leur boulot.

Skay-39 a écrit:
Je me permets de signaler quelque chose de positif et que j'avais omis avant. J'ai la très nette impression que ton enthousiasme transparaît dans cette précipitation. C'est une chose positive, car souvent on a une histoire, mais on est trop fainéant pour la rédiger. Toi au moins tu as ce courage. Il te suffit de rectifier le tir Wink
+ 1. Ce que je viens de dire va un peu dans ce sens. Ton style et surtout ta technique sont encore à travailler, de même que ta connaissance de la série, mais tu as tout à fait ta place sur fansérie. content


Dernière édition par Skay-39 le Dim 9 Mar 2008 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:58

Citation :
Au passage, yam, je suis heureux de voir que tu prends bien nos critiques, pourtant franches et un peu brutales. C'est loin de toujours être le cas. Certaines personnes semblent penser que les remarques n'ont d'autre but que de descendre leur boulot.


J'ai l'habitude des critiques, je suis dans le monde des makings et on est obligé de prendre en compte les critiques négatifs. Les critiques servent à améliorés nos fanfics et il faut on prendre compte que certaines personnes l'ignorent.

Citation :
Ce que je viens de dire va un peu dans ce sens. Ton style et surtout ta technique sont encore à travailler, de même que ta connaissance de la série, mais tu as tout à fait ta place sur fansérie.

Je connais pas mal de chose sur la série, mais j'évite de temps en temps des épisodes qui ne sont pas très utiles. Oui, c'est vrai que d'un autre côté ma technique n'est pas parfaite, mais je finirais bien par la trouver, ce n'est qu'une question de temps et d'application.

Citation :
Des fautes d'orthographe presque inexistantes ?

Comme vous pouvez le lire au début du texte, j'ai une béta-lectrice qui corrige mes fautes. Mais bon, elle n'a pas toujours du temps et elle à dû staff à son occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)   [Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfic SGA] Le Journaliste (pas de spoiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] Cocytus
» Fanfic one shot
» [FANFIC] Stargate : La nouvelle menace
» [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre - Tome II
» J'ai cherché un titre...en vain,donc,ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: