AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans

Aller en bas 
+4
dark angel 24
Skay-39
Millstone
ketheriel
8 participants
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptySam 8 Déc 2007 - 14:36

Le plus célèbre et connu des vaisseaux lantiens (apres le jumper) :

L'aurora Class :



[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Sga4x052881on7


Bon je vais placer ma petite démonstration révisée sur l'aurora et son bouclier^^

Après avoir revu inferno, j'ai remarqué une réplique qui m'avait échappé et qui change un peu, voir même pas mal ma démonstration sur le bouclier d'un aurora.

SGA Episode 2x19 « Inferno »

Citation :

McKAY: Look, you're still not getting it. Listen to me, all of you. When this thing erupts, the force of the explosion will be over ten thousand times greater than the blast that destroyed Mount St Helens. It will obliterate half of this continent.

Contrairement aux chiffres que j'avais pris de la future puissance explosive de yellowstone, ce que dit McKAY ramène cela à des valeurs bien plus faibles. Le mont st Hélène en 1980 à subit une explosion d'environ 400 mégatonnes de tnt ( à peu pres 27000 fois hiroshima en terme d'énergie)
Ce qui veut dire que selon Mckay, la force explosive du supervolcan de Taranis sera de plus de 4 millions de mégatonnes de tnt (400 X 10 000)

Alors c'est ici qu'il y a une erreur à ne pas faire. Pour une explosion d'une arme nucléaire l'énergie se répartit comme ceci 15% de radiation, 50% d'onde de choc et 35% de rayonnements thermiques. Pour un volcan ce n'est pas le cas, la grande majorité n'est dûe qu'à une force du bas vers le haut (énergie mécanique) provocant l'explosion du volcan lui même.

SGA Episode 2x19 « Inferno »

Citation :

McKAY: It will, and after four point one seconds of those extreme temperatures and pressures, our shields will be depleted.

Il suffit de savoir la vitesse d'éjection du magma et la distance en terme d'altitude qu'il parcourt.
Mckay nous donne une distance approximative

SGA Episode 2x19 « Inferno »

Citation :

McKAY: This ship will be ejected along with the magma and steam several thousand feet into the air.

Pour un vaisseau de type aurora qui fait plusieurs millions de tonnes (donc enorme bloc), sa vitesse ascensionnelle est d'environ 100 m/s jusqu'à une hauteur maximale de 30 km.
On va donc estimé que les 4 millions de mégatonnes de tnt d'énergie sont répartis dans cette « éjection » qui mettra à se dissiper en terme d'énergie seulement arrivés aux 30 km fatidiques.
Pour atteindre 30km d'altitude les blocs mettront, à une vitesse de l'ordre de 360 km/h (100 m/s) 5 minutes. Cependant McKAY dit que le bouclier de l'Orion ne pourra tenir que 4,1 secondes soit 73,17 fois moins que le temps de dissipation totale de l'énergie de l'explosion.
Donc pour savoir ce que les boucliers de l'Orion à ce moment peuvent supporter il suffit de diviser l'énergie totale par 73,17 soit :

4 000 000 de mégatonnes divisés par 73,17 = 54 667,21 mégatonnes soit environ 54,7 gigatonnes
Bien sur j'ai nié le frottement de l'air et d'autres paramètres, et j'ai surtout sciemment atténué la vitesse d'éjection pour compenser mais l'ordre de grandeur est relativement similaire sur le résultat.

Pour précision :
SGA Episode 2x19 « Inferno »

Citation :

McKAY: No. The damage is already done. Look, a significant hotspot rift has opened. The pressure will keep building as magma continues pouring in directly beneath us.

McKay parle d'un point chaud ce qui montre que l'explosion se fera juste en dessous d'eux de façon très localisé (et non pas comme j'avais ecrit s'appliquant uniformément sur la surface de la caldeira).

Maintenant il y a un autre élément qui vient bouleverser cela. L'Orion est un vaisseau endommagé depuis des milliers d'années. Nous pouvions donc supposer qu'il ait des déficiences aussi bien structurelles qu'énergétiques.
L'Episode SGA No man's land 3X1 donne les éléments en question.
L'Orion doit combattre 2 ruches. Il a son bouclier activé mais ne peut pas tirer, la raison est donnée par Cadwell et Lorne


Citation :
CALDWELL: Did they launch their weapons?
[...]
LORNE: We're having a little difficulty transferring power from shields to weapons.

Cela veut dire que l'Orion manque dès le début d'énergie pour maintenir son bouclier ET utiliser ses drônes. En toute logique l'Orion à au moins la même puissance énergétique que lorsqu'il résiste 4,1 secondes à l'explosion du supervolcan de Taranis soit 54 667,21 mégatonnes de tnt en équivalence énergétique.

Zelenka arrive a éteindre le bouclier et détourner l'énergie vers les drônes, Lorne peut tirer 1 fois et détruit une ruche. Cependant après cela l'Orion se retrouve sans bouclier et sans possibilité d'un autre tir.


Citation :
LORNE: One more shot, Zelenka, that's all I'm asking!

ZELENKA: I just cannot give you what I don't have! (He runs to another console and looks at it.)
[...]
ZELENKA (pulling himself free): We sacrificed our shield capability for our first salvo!

Cela veut dire que le tir de drônes a consommé l'énergie que zelenka avait dérouté du bouclier...
Par conséquent, même en extrapolant l'impact des tirs wraiths, l'Orion résistant 4,1 secondes à l'explosion du super volcan de Taranis n'avait au mieux que la moitié de ces capacités puisqu'il ne peut activer ses armes qu'en transferant toute l'énergie du bouclier pour pouvoir tirer.
Il y a donc 2 possibilités soit il n'avait que l'énergie pour alimenter son bouclier et donc là le bouclier est a son maximum (chose bizarre puisqu'il s'est passé un mois entre le 2x19 et le 3x01 pendant lesquels les scientifiques d'atlantis ont réparé, du moins en partie, l'Orion) soit l'Orion n'avait qu'une faible capacité énergétique depuis Taranis, (chose la plus logique, il est endommagé et à 10 000 ans) et il n'avait même pas la moitié de ces capacités énergétiques (L'Orion est capable en parfait état de maintenir son bouclier en tirant plusieurs salves de drônes sans pour autant être complètement a sec niveau énergie)


Mais il y a un autre élément probant pouvant nous donner la valeur adéquate. C'est l'épisode SGA 4x05 travellers.
Les Travellers découvre un aurora class ayant a peu de chose, le même age que l'Orion soit 10 000 ans. Nevik le scientifique travellers réactive le bouclier de celui-ci et il nous donne la valeur clé pour estimer la puissance énergétique d'un bouclier d'Aurora-class.

SGA 4x05 travellers.

Citation :

LARRIN: Do we have shields?

NEVIK: Affirmative – but they're only at twenty percent. We can't take this for very long.

Selon Nevik après 10 000 ans (comme l'Orion donc) l'Aurora class n'a que 20% de sa capacité de protection. Ce qui par logique devrait être aussi a peu près le cas de l'Orion sur Taranis (voir moins peut être).
Si l'Orion comme l'Aurora class récupéré par les Travellers n'avait qu'environ 20% de ces capacités de protection alors la puissance énergétique du bouclier à pleine charge est de 54667,21 mégatonnes X 5 soit 273 336 megatonnes de tnt en équivalence énergétique.

Mais n'étant pas certains que l'Orion soit si affaiblit par son périple de 10000 ans comme l'Aurora class des travellers, on ne peut que donner la fourchette donnant comme équivalence énergétique de ses boucliers de 54,7 à 273 gigatonnes de tnt (on a donc déjà un minima).


La puissance de feu d'un aurora se résume pour l'instant à 1 salve de 20 drones, 1 croiseur wraith en moins. (la preuve en image)

https://2img.net/r/ihimizer/img527/1809/sga4x053360oc9.jpg


Vaisseau mère Asuran:


[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Sga4x024191hh5

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Sga4x024161gx5


Bizarrement ce vaisseau pourtant énorme n'a pas de drônes puisqu'il ne fait que tirer conventionnellement contre l'Apollo. En revanche, il possède l'occultation (similaire à celle d'un jumper)

Le vaisseau mère asuran précédent (avec des problemes des proportions, de drônes etc):



[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Cap2104788nb6


Coté poupe :
[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Cap2105088pt6


Alors là grand miracle il a des armes conventionnelles mais aussi des drones (il abat un jumper avec)

Petite question : A quoi peut servir une telle profusion de type différent de vaisseaux ?
Est-ce seulement des copies de vaisseaux lantiens que les asurans reproduisent ou ont-ils créé 1 type supplémentaire pour leur propre besoin ?

Ps : il reste toujours la problématique, un vaisseau mère sans drône puis avec drones....no comment la cohérence.

EDIT : un petit comparatif de taille entre :

Aurora - Vaisseaux travellers


[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Sga4x054719tw1


Aurora - BC 304


[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Nml0328em9



A la fin du 4 X 10 j'ai compté 26 vaisseaux apparaissant sur la carte + 8 bips signalant 8 autres vaisseaux (lorsque l'ecran est noir) soir 34 vaisseaux pouvant chacun dezinguer un vaisseau quelqu'il soit en une salve de drones....
En gros avec 34 vaisseaux type aurora ou equivalent, la flotte goaulds a son apogée coalisée aux asgards, aux terriens et leur bc 304, aux travellers une passerait en une bataille....j'ai peur pour la cohérence futur là


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptySam 8 Déc 2007 - 18:56

Cher professeur, il est un point sur lequel je souhaiterais obtenir vos lumières.

Lorsque le bouclier déflecteur d'un vaisseau spatial est frappé par un flux d'énergie, cette énergie est déviée et le bouclier lui-même perd de son énergie. Même si ce flux d'énergie se présente sous la forme de roches et de projectiles divers, le principe reste le même. Toutefois, dans certains cas, dont celui de Inferno, le vaisseau se trouve également déplacé sous l'effet de ce flux d'énergie.

Pour expliquer ce phénoméne, considérez-vous une certaine perméabilité du bouclier, laquelle autoriserait une partie du flux à frapper le vaisseau, ou bien envisagez-vous que le bouclier puisse transmettre de l'énergie cinétique au vaisseau?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptySam 8 Déc 2007 - 21:43

Citation :
Pour expliquer ce phénoméne, considérez-vous une certaine perméabilité du bouclier, laquelle autoriserait une partie du flux à frapper le vaisseau, ou bien envisagez-vous que le bouclier puisse transmettre de l'énergie cinétique au vaisseau?

Simple principe d'équivalence et de conservation d'énergie. Transformation d'une énergie cinétique en une énergie potentielle (même principe qu'une voiture percutant un platane, l'énergie cinétique devient nulle et est transformée en énergie potentielle).
Je ne vois pas trop le probleme la dedans, après que l'orion soit projeté à des milliers de pieds, ce n'est qu'une question d'inertie. (le bouclier etant logiquement à considérer comme une structure liée au vaisseau).

De plus le champ d'un bouclier n'interagit que pour certaines formes d'énergies semble-t-il (sinon la lumière ne passerait pas).

Ps : merci pour le vouvoiement et la qualification, demain j'appelle tout mes interlocuteurs "humains" ou "amas d'atomes"... Pour tout ceux qui sont étudiants bah "étudiant" sans distinction. C'est moyen quand même.


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptySam 8 Déc 2007 - 22:31

sylvouroboros a écrit:
Lorsque le bouclier déflecteur d'un vaisseau spatial est frappé par un flux d'énergie, cette énergie est déviée et le bouclier lui-même perd de son énergie. Même si ce flux d'énergie se présente sous la forme de roches et de projectiles divers, le principe reste le même. Toutefois, dans certains cas, dont celui de Inferno, le vaisseau se trouve également déplacé sous l'effet de ce flux d'énergie.

Pour expliquer ce phénoméne, considérez-vous une certaine perméabilité du bouclier, laquelle autoriserait une partie du flux à frapper le vaisseau, ou bien envisagez-vous que le bouclier puisse transmettre de l'énergie cinétique au vaisseau?
Selon moi, c'est bien le cas ; on le constate dans d'autres épisodes, comme le 5x01, ou le bouclier du ha'tak terrien est frappé par l'onde de choc de l'autodestruction du vaisseau d'Apophis. Le croiseur est légèrement déplacé par la vague d'énergie.

Le bouclier est donc bien lié au vaisseau, quel que soit le point ou cette transmission s'exerce. Ensuite, il faut se demander dans quelle mesure la matière est arrêtée tandis que la force cinétique est transmise.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptySam 8 Déc 2007 - 23:07

Skay-39 a écrit:
Le bouclier est donc bien lié au vaisseau, quel que soit le point ou cette transmission s'exerce.
L'objet de mon inquiétude est justement la possibilité que cette transmission s'exerce en un seul point du vaisseau. Il ne s'agirait pas que le générateur de bouclier passe à travers un mur au motif que toute cette énergie potentielle viendrait de transiter par lui.
ketheriel a écrit:
Ps : merci pour le vouvoiement et la qualification, demain j'appelle tout mes interlocuteurs "humains" ou "amas d'atomes"... Pour tout ceux qui sont étudiants bah "étudiant" sans dinstinction.
Aprés un si bel exposé, images et calculs à l'appui, il fallait bien marquer le coup. La vérité est que je suis proprement bluffé par le fait qu'il existe quelque part un homme ayant décidé de passer le technoblabla stargatien au crible de la science pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel 24
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
dark angel 24


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 33

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:11

Très belle exposé, mais il ne faut pas oublier que pendant la guerre contre les wraith, les Ancien embarquaient des EPPZ dans leur Classe Aurora
donc ceux ci devait être une extrême résistance

Citation de la saison 4 et 5 de SGA

Spoiler:

En ce qui concerne les croiseurs assuran, nous n'avons jamais vu de transporteur Lantien, les assurans on l'air de seulement imiter les anciens
donc on peut supposer que ces croiseurs, sont en faite des transporteurs, ce qui expliquerait leur taille, assez gros pour pouvoir transporter troupes et matériels, mais seulement équiper d'armes énergétiques, car ceux ci ne sont pas conçut pour la guerre, mais pour le soutient et le transport

En ce qui concerne ces croiseurs, ayant vue pour l'instant les 4éme saisons et le 1er épisode de SGA, pouvez vous me dire ou vous avez vu ceux vaisseaux faire feux avec des drones ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:10

Ceux qui font feu sont dans la deuxième partie du 4#10, principalement sur Weir et Sheppard en train de courir au sol, puis ensuite sur le Jumper en l'air, sont équipés de drones. (D'ailleurs, étrangement, ils sont incapables de faire feu sur les humains une fois qu'ils sont au milieu des arbres...)
En apparence, c'est le même type de vaisseau que celui vu dans 1#02 Lifeline. Ketheriel pense que celui de Lifeline est plus grand, mais c'est un point de vue que je ne partage pas étant donné qu'on peut voir le Jumper de Sheppard lui faire face dans cet épisode.

Après, oui, il est fort possible qu'il s'agisse à l'origine d'un design de transporteur, même si adapter des armes sur une plate-forme qui n'est pas conçue pour ça est généralement peu aisé et pas pratique du tout. Mais ils sont ancients, après tout.
Mais je pense qu'on n'a pas encore vu tout le spectre des vaisseaux dont les ancients disposaient. Ainsi, ce type de vaisseau que tu penses être des transporteurs me semblent bien petits pour avoir été le type de celui qui ramenait les ancients sur Atlantis dans 1#15 Before I Sleep. Ainsi, il existerait encore un autre type de vaisseau que nous n'aurions pas vu.


Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 2 Juil 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:52

dark angel 24 a écrit:
Très belle exposé, mais il ne faut pas oublier que pendant la guerre contre les wraith, les Ancien embarquaient des EPPZ dans leur Classe Aurora
donc ceux ci devait être une extrême résistance
En effet. Cependant, nous avons vu que les croiseurs Lantiens de classe Aurore sans ZPM (cfr Inferno) sont déjà largement supérieurs à n'importe quel vaisseau de la franchise. Donc, les voir se faire ratatiner comme dans le 4x11, c'est un peu fort...


dark angel 24 a écrit:
En ce qui concerne les croiseurs assuran, nous n'avons jamais vu de transporteur Lantien, les assurans on l'air de seulement imiter les anciens
donc on peut supposer que ces croiseurs, sont en faite des transporteurs, ce qui expliquerait leur taille, assez gros pour pouvoir transporter troupes et matériels, mais seulement équiper d'armes énergétiques, car ceux ci ne sont pas conçut pour la guerre, mais pour le soutient et le transport
Alors la, je suis désolé de te contredire... Les Jumper ne sont pas des vaisseux de guerre, ils n'ont pas de bouclier, juste un occulteur. Cependant, ils possèdent des drônes (et non des armes énergétiques).
Donc tout vaisseau Altéran digne de ce nom à comme arme pour assurer sa défense des drônes. (ok, ca n'est que mon avis, mais bon, les drônes sont les armes "de base" de la technologie Lantienne).
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:16

Citation :
Très belle exposé, mais il ne faut pas oublier que pendant la guerre contre les wraith, les Ancien embarquaient des EPPZ dans leur Classe Aurora
donc ceux ci devait être une extrême résistance
regarde les dates^^ la S4 n'était pas encore passée^^
Citation :

(ok, ca n'est que mon avis, mais bon, les drônes sont les armes "de base" de la technologie Lantienne).
C'est vérifié du plus petit vaisseau, en passant par les aurora class et en finissant pour les cités, les drones sont partout.
Citation :

les assurans on l'air de seulement imiter les anciens
En fait dans la série on nous a dit que les asurans avaient la technologie des lantiens....mais mallozzi sur son blog a avancé pour rattrapper les bêtises du staff que les asurans copiaient maladroitement les lantiens (et là je suis gentil sur les termes...)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:00

ketheriel a écrit:
En fait dans la série on nous a dit que les asurans avaient la technologie des lantiens....mais mallozzi sur son blog a avancé pour rattrapper les bêtises du staff que les asurans copiaient maladroitement les lantiens (et là je suis gentil sur les termes...)
Ahahah rigole
Trop fort, ils copient maladroitement les Anciens, mais son capables de faire voler des ZPM, balancer des drônes, construire une arme capable de tirer continuellent...
Et après ca, c'est de la maladresse, rigole
J'aimerais être aussi maladroit qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel 24
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
dark angel 24


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 33

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:50

Oui, je suis certain que les classe Aurora lantienne sont largement supérieur a celle Assuran

D'ailleurs dans Be All My Sins Remember'd, quasiment aucun drones n'est tiré, et voir même aucun de la surface, on peut penser que comme les Humains, ceux ci on du mal a adapter l'interface pour le gène ATA

En ce cui concerne les Jumper, il ont un bouclier, pas très puissant, mais assez pour pouvoir aller chercher McKay au fond de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:00

dark angel 24 a écrit:
Oui, je suis certain que les classe Aurora lantienne sont largement supérieur a celle Assuran
Le problème est là. Les Auroras Lantiens et Asurans doivent être les mêmes... Ou alors il y a une incohérence majeure...

Spoiler SGA saison 4
Spoiler:

dark angel 24 a écrit:
En ce qui concerne les Jumper, il ont un bouclier, pas très puissant, mais assez pour pouvoir aller chercher McKay au fond de l'eau ^^
Le bouclier dont tu parles est en fait une modification du système de camouflage (en fait, ils ont fait l'inverse de ce qu'ils avaient fait pour le déflecteur d'Atlantis Wink )

Spoiler SGA saison 4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TRINITAS
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
TRINITAS


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : France, Palaiseau

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:54

Salut, il reste plus que le Destiny comme vaisseaux Anciens^^. Magnifique engin, avec un design plus esthétique que les Aurora. Quand on pense que cet engin est âgé de plusieurs millions d'années, ça prouve le grand génie scientifique et technologique des Anciens déjà à cette époque.

On ne peut malheureusement pas spéculer sur sa véritable puissance défensive et offensive à cause de son age (perte de rendement énergique), il a donc un bouclier plus faible et un armement tout juste efficace.

On ne peut donc qu'imaginer sa puissance à l'époque où les Anciens l'ont construit (et peut être qu'ils en avaient une flotte entière). Certainement suffisant pour détruire un vaisseaux Goa'uld ou équivalant, voire même plus.

Pour sa dimension, il fait dans les 725 mètres de long, ce qui fait à peine plus qu'un Hatak. Il est armé d'une bonne trentaine de batteries doubles de canons à énergie additionnés par une dizaine d'autres mais mono (un seul canon), et bien sur, un triple canon lourd situé à l'avant sous sa proue.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:05

Salut Trinitas. Chouette avatar ^^

Concernant le Destiny, étant donné ce que j'ai vu de SGU (5 ou 6 épisodes) je puis t'affirmer que rien de ce que dis la série ne permet d'avoir la moindre idée correcte de ce qu'est ce vaisseau, à part dire que c'est une mauvaise farce, une plaisanterie ratée, un foirage supplémentaire du staff. Pourquoi? Allez, un vaisseau qui doit plonger dans une étoile pour se recharger en énergie, des plaques qui recharges les appareils électriques et qui épatent les terriens alors qu'on en commercialise, des taches de rouilles, une vitesse supraluminique sortie d'on ne sait où, ...

Mais je te le concède son design est élégant.
Revenir en haut Aller en bas
TRINITAS
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
TRINITAS


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : France, Palaiseau

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:25

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux: des Anciens de cet époque qui ont pu déterminer le centre de l'univers avec leur technologie certes déjà en avance sur les autres, mais encore archaïque.

Un Big Bang due par une intelligence supérieur même aux Anciens élevés? A mon avis, les producteurs étaient trop influencés par Star Trek TNG et les Q XD.

Tout comme la façon dont se déplace le Destiny pour dépasser la lumière, ça ressemble a la distorsion de Star Trek à s'y méprendre.

(en passant^^, mon avatar représente un Ombre, race très puissante dans Babylon 5^^)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:28

Citation :
(en passant^^, mon avatar représente un Ombre, race très puissante dans Babylon 5^^)
Qui s'oppose aux Vorlons par la question "Qu'est ce que vous voulez" tandis que les Vorlons demande "Qui êtes vous".
Je connais B5, c'était en amateur que je complimentais ton avatar Wink

De plus, déterminer le centre de l'univers, une vaste blague, si je me souviens de mes cours de physique.
En ce qui concerne les Q et une intelligence superieure, on peut être certain d'une chose, les scénaristes de SGU se sont plantés.
Revenir en haut Aller en bas
TRINITAS
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
TRINITAS


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : France, Palaiseau

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:54

C'est surtout ce qui est stupide, c'est que des Portes sont construites par les Frégates, elles sont non seulement obsolètes technologiquement comparés a ceux de la Voie Lactée et de Pégase, mais en plus plus petites, ils ne pourront pas faire passer un jumper...

En clair, aucune adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:09

Citation :
Quand on pense que cet engin est âgé de plusieurs millions d'années, ça prouve le grand génie scientifique et technologique des Anciens déjà à cette époque.
De tête, le lancement du Destiny reste de toute manière postérieur à l'évacuation des Anciens de leur galaxie d'origine, non ? Donc ça faisait déjà qu'on avait prouvé qu'ils étaient très intelligents il y a x millions d'années ^^

Citation :
On ne peut malheureusement pas spéculer sur sa véritable puissance défensive et offensive à cause de son age (perte de rendement énergique), il a donc un bouclier plus faible et un armement tout juste efficace.
Ca me semble plus que spéculatif comme raisonnement : tu oublies de prendre en compte le fait qu'à moins d'avoir été exposé à des conditions particulièrement rudes, le matériel ancien ne veillit pas et ne perd pas en rendement. Les portes des étoiles ont beau avoir des millions d'années, elles sont toujours aussi efficaces. Idem pour l'arme de Dakara et la plupart des artéfacts anciens connus. Il n'y a aucune raison pour que l'âge du Destiny ait influé sur son rendement énergétique. On peut toujours dire que ce vaisseau a essuyé de violents combats qui ont abîmé ses installations et donc son rendement, mais je ne vois pas pourquoi il veillerait plus mal que les autres objets anciens, puisqu'il date tout de même d'une époque où la maîtrise des Anciens dans le domaine technologique était déjà incontestable.
Après, on parle bien d'un vaisseau Ancien qui rouille, alors bon...

Citation :
Certainement suffisant pour détruire un vaisseaux Goa'uld ou équivalant, voire même plus.
En même temps, dans Stargate, n'importe quel vaisseau de guerre peut détruire un vaisseau Goa'Uld, c'est un peu l'unité la plus faible qui soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans   [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Les Asurans, ça coûte cher
» par rapport au plasma des vaisseaux
» La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)
» Asurans, et non Réplicateurs ?
» Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: