AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:37

En revoyant l'episode Echoes (3x 12) J'ai remarqué un truc bizarre.

En cherchant dans la base de données Mckay et sheppard découvrent que l'equipage du vaisseau scientifique lantien , Adaris, a été tué lors d'une l'eruption solaire. et il est dit qu'elle a eu lieu il y a 15 000 ans.
Citation :

C'était un vaisseau scientifique Ancien.
Il y a environ... 15 000 ans, il a eu quelques ennuis.

Et là quelques scenes plus tard sheppard dit une chose absolument explicite :
Citation :
Mckay :
si c'est un plan tellement merveilleux,
pourquoi les Anciens ne l'ont-ils pas mis en oeuvre?

Sheppard :
Ils étaient en pleine guerre!

Cela voudrait dire que la guerre entre les wraiths et les lantiens auraient duré AU MOINS 5000 ans.

Cela expliquerait d'ailleurs comment les asurans ont pu evoluer de l'etat de nanites individuelles a celui d'humanoïde a l'image des lantiens.

Pourtant dans le 1x20 sheppard dit :
Citation :

Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close,
the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy,
before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either
inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the
map is quickly engulfed with red.]Then, this is how it looked after they fought for almost
a hundred years.

Mais ! cela ne comptabilise que les systemes pris par les wraiths et non pas le siege d'Atlantis lui même
.
Et c'est là que sheppard dit (et ça justifie ce que je viens de dire) toujours le 1x20 :

Citation :
SHEPPARD: Yes, sir. That's when the siege began. [The display changes to the solar system, and a model of the planet drops down between them.] For several more years, the Atlanteans were able to hold of their attackers, relying on the city shield and superior weaponry, including the weapon satellite system. [Wraith ships begin flying toward the hologram planet.] No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming.
They could win almost every battle, but they saw no way to win the war. So, they
submerged the city, and left. [He turns off the hologram, and the lights come up.] That's
it, that's the story. But the picture is pretty clear.

il semble donc que le siege d'Atlantis fut extremement long et qu'il y a eu d'enormes batailles pendant ce siege.

ça explique aussi l'extermination progressive de la civilisation lantienne. Et l'absence de pas mal d'infrastructures...

Tout s'emboite invasion de la galaxie de pégase par les wraiths en environ 100 ans et après le siège du systeme d'Atlantis (bardé de systemes de défenses et de vaisseaux) pendant des milliers d'années (c'est difficile a concevoir mais c'est ce que la serie dit)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:23

Citation :
Tout s'emboite invasion de la galaxie de pégase par les wraiths en environ 100 ans et après le siège du systeme d'Atlantis (bardé de systemes de défenses et de vaisseaux) pendant des milliers d'années (c'est difficile a concevoir mais c'est ce que la serie dit)
... ça ne marche pas!
comme tu le dis toi même, si les Anciens ont pu détruire les Asurans, c'est qu'ils avaient encore de considérables moyens malgré le front Wraith.
ce n'était plus le cas pendant les périodes de sièges.
donc, cela réduit à nouveau tout le passage Asuran à un pauvre siècle, sinon les Anciens n'ont pas les moyens de les détruire... donc les Asurans ne profiteraient pas de ces 5000 ans pour rendre leur existence humanoïde plus crédible.

ou alors, c'est l'inverse...
c'est la guerre galactique elle-même qui dure 5000 ans, voyant la création, le développement et l'anéantissement des premiers Asurans sur plusieurs milliers d'années, puis c'est le siècle des sièges d'Atlantis qui clôt la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:44

Citation :
... ça ne marche pas!
comme tu le dis toi même, si les Anciens ont pu détruire les Asurans, c'est qu'ils avaient encore de considérables moyens malgré le front Wraith.
ce n'était plus le cas pendant les périodes de sièges.
Ah si meme pendant le siege les lantiens avaient une flotte de combat. C'est d'ailleurs celle-ci qui va être exterminée lors des ultimes négociations.

La cité d'Atlantis ne peut contenir une flotte de combat de vaisseaux type Aurora ces vaisseaux étaient donc dans l'espace.

Spoiler:
Cela veut dire qu'on ne sait absolument pas combien de temps il y a eu entre les assauts.
Car on sait qu'Atlantis repoussait tout les assauts.
Hors a la fin il est bien fait état que pour la négociation les anciens ont envoyé leurs plus puissants vaisseaux

Citation :
OW: The atlantians sent a delegation, protected by their most
powerful war ships. In the faint hope of negotiating a truce. One on
one atlantian ships were more powerful… but the wraith were so many…
after that great battle it was only a matter of time.

Cela veut dire que les lantiens n'ont pas laissé stationner leurs vaisseaux en orbite autour d'Atlantis sinon ils auraient été détruit et jamais ils n'auraient pu rassembler ceux-ci pour proteger certes vainement la délégation.

Donc il n'y a rien qui empeche même pendant le siege aux lantiens d'envoyer des vaisseaux détruire Asura puisqu'a la base leur flotte n'est pas stationnée dans le systeme de lantia puisque sinon elle aurait été détruite immédiatement en une bataille comme elle l'a été a la fin.
Spoiler:


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:19

Tout d'abord, ketheriel pourrais tu BALISER TES SPOILERS stp...


Ensuite...
ketheriel a écrit:

Citation:
Mckay :
si c'est un plan tellement merveilleux,
pourquoi les Anciens ne l'ont-ils pas mis en oeuvre?

Sheppard :
Ils étaient en pleine guerre!

Ne dit il pas dans la version originale qu'ils (les anciens) disposaient de ZPMs en vrac et que la solution d'étendre le bouclier d'Atlantis était la solution la plus facile et la plus sure ?
Si c'est le cas, alors la guerre a bien duré 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:07

Citation :
Ne dit il pas dans la version originale qu'ils (les anciens) disposaient de ZPMs en vrac et que la solution d'étendre le bouclier d'Atlantis était la solution la plus facile et la plus sure ?
il dit qu'ils possédaient 3 zpm oui et que oui c'était pas définition la solution la plus simple et facile.

Oui la guerre elle même a durée 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:03

ketheriel a écrit:


Oui la guerre elle même a durée 100 ans.

Euh, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:38

Citation :
Euh, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire

Je ne faisais que repondre a cela :

Citation :
Si c'est le cas, alors la guerre a bien duré 100 ans.
Et j'aurai du précisé la citation de l'épisode ou il est dit que la guerre a durée 100 ans.

Le chiffre de 100 ans n'est pas une hypothèse mais un element premier, un postulat. C'est une chose dont on est sur.

La seule incertitude était si le siege était compté dedans.
Chose que l'épisode ou sheppard parle de la guerre contre les wraiths comme existante il y a 15 000 ans précise explicitement comme n'etant pas le cas.

La guerre a durée 100 ans postulat. (on le déduit pas on le lit simplement)
Après avoir parlé d'une durée de 100 ans de guerre sheppard parle du siege en lui même distinct des précédents 100 ans (les citations du premier post)

Et dans un autre épisode sheppard parle d'il y a 15 000 ans comme un période comprise dans la guerre contre les wraiths.

Pour l'instant tout ces éléments sont des postulats, nous ne faisons aucune déduction se sont les faits de la série.

Delà on commence par déduire les possibilités mais surtout en prenant obligatoirement tout les faits en compte :

Déduction 1, si la pèriode de prise de controle par les wraiths de toute la galaxie de pégase a duré 100 ans alors il y a un trou de 4900 ans au moins a comblé puisqu'entre 15000 et 10 000 ans , l'opposition anciens wraiths fut continue (et 15 000 ans n'est pas dit comme le début de la guerre).

Seule explication logique (pour ma part) la prise de pégase a duré 100 ans et le siege au moins 4900 ans voir plus.

On peut trouver peut etre une autre explication logique mais en aucun cas on ne peut remettre en cause les postulats premier soit invasion de pégase 100 ans et la totalité du conflit durant au moins 5000 ans.

Et apres trouver l'explication de l'evolution asuran n'est qu'un amas d'hypothèse qui ne peuvent remettre en cause que d'autre hypothèse et non pas les 2 postulats de base


Ps : je précise tout cela même si tu n'en as pas besoin parce que sur un forum que je ne nommerai pas, on m'a fait tout un cinéma parce qu'ils comprenaient pas qu'un hypothèse contredisant un postulat et bien c'est l'hypothèse qui n'est pas valide et pas le postulat qui lui par définition n'est pas attaquable.

D'ailleurs on a un exemple ici (désolé mat c'est juste l'exemple Laughing )

Il trouve que l'évolution humanoide asuran n'est pas expliqué correctement par mon antépénultiemme post, c'est fort possible sauf que mécaniquement au lieu de reprendre la partie qui n'est que déductive ou hypothètique de mon post. Il va faire une hypothèse qui va contredire un postulat.
L'invasion de pegase a duré 100 ans.
Citation :
Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close, the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy, before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the map is quickly engulfed with red.]Then, this is how it looked after they fought for almost a hundred years.

On ne peut contredire cela. (hormis si un autre postulat de la série contredit explicitement cela bien sur, ce qui n'est pas le cas actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:58

OK, maintennt je comprends ta réponse ^^. Je ne voyais juste pas ce qu'elle faisait là Razz

Sinon, j'aimerais savoir une chose. Aurais tu le script en VO de l'épisode 3x12 ? Juste pour être sur que lorsqu'il répond, "Les anciens étaient en guerre", c'est une bonne traduction ou une fabulation. Si c'est une bonne traduction, j'accepte tes deux postulats. En attendant, je suis d'accord avec toi, la conquête de la galaxie s'est manifestement faite en un siècle, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:21

Citation :
Sinon, j'aimerais savoir une chose. Aurais tu le script en VO de l'épisode 3x12 ? Juste pour être sur que lorsqu'il répond, "Les anciens étaient en guerre", c'est une bonne traduction ou une fabulation. Si c'est une bonne traduction, j'accepte tes deux postulats. En attendant, je suis d'accord avec toi, la conquête de la galaxie s'est manifestement faite en un siècle, à peu près.

http://www.gateworld.net/atlantis/s3/transcripts/312.shtml

et le cite du transcript :
Citation :

SHEPPARD: They were in the middle of a war! They probably didn’t have a ship available at the time. And, like you said, they had three ZeeP.Ms.

et bien avant :

Citation :
McKAY: It’s an Ancient science vessel. About fifteen thousand years ago, it ran into some trouble. The entire crew was killed except for the pilot.

Et donc oui une bonne traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)   La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!
» [SPOILER]Les vaisseaux lantiens/asurans
» des boucliers Wraiths?
» Alimentation des Wraiths
» Hypothèses et spéculations sur la régénération des Wraiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: