AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dénominations de mes fanfictions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Dénominations de mes fanfictions. Empty
MessageSujet: Dénominations de mes fanfictions.   Dénominations de mes fanfictions. EmptySam 15 Sep 2007 - 1:49

Répli, fondateur de SGFS, a écrit:
On appelle 'dénomination' le genre auquel une fanfiction est rattachée... pour éviter à quelqu'un de lire à son insue un genre qu'il veut éviter...
SGFS posséde une liste "officieuse" de dénominations à l'usage des fanfictions. Je vous présente ici ma liste "officielle", valable uniquement pour mes fanfictions, le cycle Stargate Omicron. L'un de ces symboles apparait en haut à droite du premier post de chaque fansérie.

Smile [SG!] Smile
Pour tout public de Stargate SG-1 ou de Stargate Atlantis. Tout y reste donc bon enfant en dehors d'un usage intensif des armes à feu. Morts violentes nombreuses mais peu détaillées.

Suspect [SG?] Suspect
Stargate SG-1 et Stargate Atlantis ont parfois des scénes plus décalées, plus sombres ou plus coquines qu'à l'habitude. Ces excés occasionnels deviennent ici la norme.

Twisted Evil [gore] Twisted Evil
Cultive l'horreur et en particulier les situations sanglantes. Contient des propos pouvant être jugés choquants par certains lecteurs.

Embarassed [ship/NC-17] Embarassed
Associe romance et érotisme. Est donc, selon l'expression consacrée, susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes.

biglol [portnawak] biglol
L'univers des séries est ici déformé à des fins parodiques. Il s'y passe donc, à la vérité, absolument n'importe quoi.


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Dénominations de mes fanfictions. Empty
MessageSujet: Re: Dénominations de mes fanfictions.   Dénominations de mes fanfictions. EmptySam 15 Sep 2007 - 8:08

c'est excellent ce système, beaucoup plus clair et concis que ce que nous avions jusqu'alors; il faudrait
peut-être généraliser cela!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Dénominations de mes fanfictions. Empty
MessageSujet: Re: Dénominations de mes fanfictions.   Dénominations de mes fanfictions. EmptySam 15 Sep 2007 - 12:24

Mat Vador a écrit:
c'est excellent ce système, beaucoup plus clair et concis que ce que nous avions jusqu'alors; il faudrait
peut-être généraliser cela!
Oui, c'est aussi ce que je lui ai dis ; au début, j'avais été réticent parce que je n'avais pas bien compris ce qu'il avait en tête, mais le résultat est amusant, clair et design. Faudra y penser, en effet. J'ai pas encore eu le temps de comparer ça aux autres dénominations existantes, je m'en chargerais sous peu, et ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénominations de mes fanfictions. Empty
MessageSujet: Re: Dénominations de mes fanfictions.   Dénominations de mes fanfictions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénominations de mes fanfictions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dénominations de fics spéciales
» Links to English Fanfictions
» Fanfictions Farscape : Poême
» Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5
» Second Concours de Récits et Fanfictions SFFS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: