AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 Empty
MessageSujet: Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5   Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:56

Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 Bannirebabylon5sgfs2fo4


Six fanfictions disponibles. (synopsis en ligne sur le site)

Un pont entre deux mondes, l'espoir de deux nations - Et si, avant David, John Sheridan et Delenn avaient eu une fille promise aux plus hautes fonctions?

Le réveil de Marcus Cole - 2269: Après 8 ans en cryogénie, Marcus Cole se réveille. Supportera-t-il sa nouvelle vie?

Vos commentaires sur les fanfictions présentées sont les bienvenus, ainsi que d'autres liens. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5   Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:09

Alors, mes commentaires sur les fanfictions B5 de, heu, l'auteur du premier lien. Il n'y a que cinq fics en fait, l'autre est inachevée et indisponible. Bref.

Les Voix de la nuit est une petite fanficounette bien sympatoche, une nouvelle qui, au cours de la guerre des Ombres, nous ramène sur la station la petite télépathe chapardeuse partie avec les Minbaris. Petite histoire d'un drame individuel enfouit parmi tous les autres, inscrite dans la continuité de la "grande Histoire", elle est l'occasion de rencontrer des personnages connus et quelques références appréciables à l'univers B5. Pas long à lire, agréable.

Tandem Nouveau départ (toute petite histoire) et Baptême du feu. (une nouvelle un peu plus grosse, avec le même personnage) Cette fois, je n'ai pas hyper accroché. C'est agréable à lire, aucun soucis là-dessus, et sans fautes d'orthographe (si l'on excepte quelques coquilles, notamment concernant la place de certains guillemets) mais personnellement, je trouve que l'histoire ne raconte pas assez de choses, même si on retrouve toujours une petite tranche de vie de la station, et c'est déjà ça de pris. Pas hyper indispensable mais pas désagréable à lire.

Éclipse est déjà largement plus intéressante. Alors que Babylon 5, Proxima 3 et les Résistances de Mars et d'Orion 7 sont en guerre contre l'Alliance Terrienne et son président Clark, d'étranges événements surviennent sur Epsilon 3.
Nous suivons donc les événements après coup, par le biais du journal de bord de Susan. C'est bien écrit, intriguant, j'ai beaucoup aimé. Je regrette juste un petit peu un dénouement qui, je trouve, ne va pas assez "loin" dans ce que j'appellerais la "War without end attitude". De surcroît je n'ai pas trop accroché à l'ouverture que laisse l'épilogue, car à moins que je n'ai pas compris quelque chose, il contredit la continuité. Il n'empêche que ça demeure très bien, et très intéressant. Pas mal du tout.

Les paradoxes du temps perdu: Alors là j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. C'eût été un superbe épisode de la saison 5 pour faire revenir Susan et saluer le background des saisons passées. Sur ces deux dernières fics, on sent l'intérêt de l'auteur pour Susan, cela se comprend, moi-même je fais un peu cela dans Kaliam Connection en rendant son point de vue prioritaire. Bref, le scénario de cette fanfiction est génial, mais il fallait le trouver: sur une station minière isolée, la fête des morts Brakiri est l'occasion, pour des forces vicieuses et rampantes, de s'extirper de l'au-delà lui même! Chapeau à l'auteur pour avoir eu la présence d'esprit de sauter sur cette idée qui n'attendait que cela et l'enrichir de cette manière. La fic se passe donc en parallèle à l'épisode du jour des morts sur la station dans la saison 5. Quelques défauts, certes: je trouve le noeud diplomatique trop vite expédié, (on sent que l'auteur voulait vite passer à ce qui l'intéressait) et on apprend qu'un personnage de la série est mort hors-caméra, cela ne la contredit pas, en revanche on regrette l'absence d'explications sur les causes de ce décès. Mon esprit baroque regrette également de ne pas avoir vu le "contact" aller plus loin (moi, je serais vite parti vers un soupçon de Doom et de Poltergeist à la sauce B5, un peu d'horreur, un peu d'angoisse...) mais cela est personnel, peut-être que l'auteur n'aurait pas aimé.^^
Très bien, donc. Chaudement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5   Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:02

Les Voix de la nuit :

L'occasion de revenir sur le destin de l'un des personnages secondaires qui aura croisé la route de Sinclair et compagnie sur Babylon 5. Instantané de la situation politique galactique à la veille d'un moment clé dans le combat contre les ombres, sous le prétexte d'une brève plongée dans la vie d'une jeune télépathe surdouée. La conclusion était prévisible, mais cela aurait-il pu finir autrement ? Mat a employé le bon terme : c'est un petit drame individuel noyé au milieu d'un massacre.
J'ai particulièrement apprécié le style, simple, subtil et efficace, parfaitement fluide. Court et plaisant, malgré la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5   Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens de fanfictions sur l'univers de Babylon 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dénominations de mes fanfictions.
» Links to English Fanfictions
» Fanfictions Farscape : Poême
» Second Concours de Récits et Fanfictions SFFS...
» Babylon 1, 2 3!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Vos Créations Babylon 5-
Sauter vers: