AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [champ d'énergie] couleur = puissance?

Aller en bas 
+2
Ienpk
Mat
6 participants

La couleur d'un bouclier d'énergie est-elle en lien avec sa puissance?
oui, sauf incohérences
[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_125%[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_11
 5% [ 1 ]
oui, sauf exceptions
[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_1210%[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_11
 10% [ 2 ]
ça joue un peu mais pas tant (voir exceptions)
[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_1214%[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_11
 14% [ 3 ]
non, c'est un hasard, il n'y a pas de lien
[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_1271%[champ d'énergie] couleur = puissance? Barre_11
 71% [ 15 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:20

voilà une observation que j'ai cru faire: selon la puissance, le ton du bouclier d'énergie aurait comme spectre croissant [jaune; rouge; orange; bleu métallique; blanc argenté] sauf exceptions que j'ignore où classer.

[champ d'énergie] couleur = puissance? 319_028
conception bédro-optricane, sûrement le bouclier le moins avancé vu dans la série.

puis, bouclier personnel de seigneur:
[champ d'énergie] couleur = puissance? 206_045
+ champ de force de Kull (pas de photo trouvée)

petit champ de force Goa'uld:
[champ d'énergie] couleur = puissance? 711_047

un peu plus costaud ici, propriété d'Aris Bok: rouge
[champ d'énergie] couleur = puissance? 307_006

puis encore un peu plus, on passe à l'orange. (techno Goa achetée par Malikay)
[champ d'énergie] couleur = puissance? 406_083

qui se retrouve pour les vaisseaux Goa'uld...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 201_046
[champ d'énergie] couleur = puissance? 916_151

et pour le bouclier Asgard ancienne génération du 303, qui ne résiste pas plus à l'armement Croisé que les boucliers de vaisseau Goa'uld.
[champ d'énergie] couleur = puissance? 915_055

petit détour chez les serpents pour ce qui doit être, je pense, leur bouclier planétaire le plus puissant, et peut-être le plus puissant tout court, alimenté par un truc géant absent des ha'taks.
[champ d'énergie] couleur = puissance? 301_091
[champ d'énergie] couleur = puissance? 301_049

ensuite, bouclier Asgard dernière génération pour le 304
[champ d'énergie] couleur = puissance? 920_156
[champ d'énergie] couleur = puissance? 201_144

+ bouclier ponctuel de jumper, bleu, normal vu la technologie Ancienne qui établie un vortex à 8 chevrons avec une pile à naquadah de lance serpent!
[champ d'énergie] couleur = puissance? 112_076

et l'iris, même remarque...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 102x1451lk6

ça, c'est le bouclier de la Sentinelle...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 520_082

et enfin, gros boucliers Lantiens et Croisés, argentés, on ne fera pas mieux... Wink
[champ d'énergie] couleur = puissance? 201_082
[champ d'énergie] couleur = puissance? 201_161
[champ d'énergie] couleur = puissance? 920_155
[champ d'énergie] couleur = puissance? 219_200

détail très intéressant: le bouclier atlante, alors qu'il n'est alimenté que par la foudre, apparaît justement bleu! (on sait que les Anciens sont champions dans l'extraction du potentiel énergétique de sources relativement faibles)
[champ d'énergie] couleur = puissance? 111_093

plus les inclassables:

selon ma thèse, ça devrait être plus jaune...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 7x0404391oz3

lui, j'ignore son origine...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 1013_003
[champ d'énergie] couleur = puissance? 1013_009

prison d'Anubis...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 608_046

bouclier personnel Atlante...
[champ d'énergie] couleur = puissance? 103_010

bouclier Tok'ra pour contenir Khalek...
[champ d'énergie] couleur = puissance? Prototype3711dg4

HORS-CONCOURS: le champ hydrostatique Oannes, juste pour le plaisir des noeils!
[champ d'énergie] couleur = puissance? Sg11213011ai3
[champ d'énergie] couleur = puissance? Sg11213021mx8


que pensez-vous de cette théorie? si vous y croyez, quelle hypothèse pour les exceptions?
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:37

Citation :
voilà une observation que j'ai cru faire: selon la puissance, le ton du bouclier d'énergie aurait comme spectre croissant [jaune; rouge; orange; bleu métallique; blanc argenté] sauf exceptions que j'ignore où classer.

L'idée doit être bonne mais je ne suis pas d'accord pour le classement. Les couleurs doivent suivre le spectre de la lumière visible.

Donc, le classement, par puissance croissante, c'est rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet. A mon avis, ça peut pas être autrement, à ce niveau là.

Une couleur correspond à une fréquence d'ondes lumineuses. Plus la fréquence est élevée (ou plus la longueur d'onde est courte) plus on va vers la violet (dans le visible) et plus la lumière émise est énergétique.

Maintenant, pour les execptions, je dirais qu'il n'y a pas que la puissance qui intervient dans l'efficacité du bouclier.
La relation couleur/puissance doit dépendre aussi du milieu où est projeté le bouclier (atmosphère, vide ou autre), de la composition de ce milieu, si le bouclier est perméable dans un sens ou non.....

L'idée est bonne pour la relation couleur/puissance mais pour la relation couleur/efficacité ou puissance/efficacité, il faut affiner.


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:01

Je rejoins Ienpk pour le classement des couleurs.

Sinon la couleur est une bonne idée mais je pense que les différentes couleurs sont plutôt faites pour distinguer les différentes origines de ces champs. On remarque surtout que les technologies goa'uld ont généralement une couleur chaude (méchant) et les technologies anciennes sont plutôt bleues (gentil et assorti à la couleur de la porte et d'Atlantis... Ils s'y connaissaient en déco eux ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:32

Je verrais pour ma part une relation avec le mode de fonctionnement des champs de force ; un peu dans la logique d'Ienpk, donc. Les boucliers jaunes seraient des boucliers Goa'uld de type courant ; ils seraient utilisés sur les dispositifs du ruban parce qu'ils consomment peu, avec cependant les faiblesses que nous connaissons, et sur les ha'tak, en raison cette fois-ci de la grande surface à protéger. Ces champs de force là sont un peu flous, ondulent, sont comme irisés. Les boucliers plus classiques, ceux qui semblent couverts de givres, doivent être plus gourmands mais plus efficaces. Leur couleur, rouge ou bleu, doit dépendre de leurs caractéristiques : Fermés dans un seul sens ou dans les deux, prévus pour laisser passer les objets dans un sens, pour envoyer des décharges paralysantes, pour briller dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:00

Juste pour information, le bleu inclassable dont tu ignores l'origine, c'est fait à partir du dispositif de Merlin, donc d'origine Ancienne.

Comme quoi, il y a quand même une certaine logique dans les boucliers Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:18

Artheval_Pe a écrit:
Juste pour information, le bleu inclassable dont tu ignores l'origine, c'est fait à partir du dispositif de Merlin, donc d'origine Ancienne.
Citation :
CARTER : I'm attempting to rewrite the safety protocols on Merlin's device so we can take even larger areas out of phase. I set up a two way force shield to restrict the range of the device and to ensure that nobody entered the field accidentally.
En fait, comme l'indique la citation ci-dessus, Carter ne mentionne pas ce détail. Ce champ de force pourrait aussi bien être Goa'uld, Tok'Râ, Serrakin ou Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:39

Juste un ptit truc. Le bouclier d'Atlantis ne serait-il pas un bouclier qui fonctionne dans les deux sens, puisqu'il est sensé retenir l'atmosphère lors des voyages de la cité dans l'espace ?

Sinon, l'idée couleur/puissance n'est point mauvaise.

Spoiler saison 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[champ d'énergie] couleur = puissance? Empty
MessageSujet: Re: [champ d'énergie] couleur = puissance?   [champ d'énergie] couleur = puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[champ d'énergie] couleur = puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de peau Minbari, Centauri
» Couleur d'un ciel sans soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: