AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Deux races en une pour un ennemi de plus?

4 participants

Les envahisseurs du SGC dans le 03-14 "Invasion" et les pilotes du croiseur spatial aux environs de la nébuleuse dans le 07-13 "Voyage intérieur", le même peuple alien?
oui, sans doute!
Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_1210%Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_11
 10% [ 1 ]
peut-être bien.
Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_1250%Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_11
 50% [ 5 ]
non, ça m'étonnerait.
Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_1230%Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_11
 30% [ 3 ]
non, aucune chance!
Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_1210%Deux races en une pour un ennemi de plus? Barre_11
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Deux races en une pour un ennemi de plus? Empty
MessageSujet: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptySam 23 Juin 2007 - 23:12

Deux races en une pour un ennemi de plus? 713_089
croiseur de calibre O'neill Class, avec...

Deux races en une pour un ennemi de plus? 713_012
des canons assez puissants pour faire flancher le bouclier Asgard (ancien modèle: couleur orange) en quelques rafales, et assez précis pour abattre avant impact les missiles à tête chercheuse qui sont tirées contre le vaisseau, également équipé de téléportation de haut niveau... pour, en somme, un niveau qui doit bien aller entre Asgard et Wraith, selon les domaines.

Deux races en une pour un ennemi de plus? 314_059
des êtres cachés sous une combinaison complète...

Deux races en une pour un ennemi de plus? 314_054
avec matériel d'hibernation artificielle (et non pas stase, merci Ienpk) sophistiqué...

Deux races en une pour un ennemi de plus? 314_049
et camoufleur holographique.

la thèse présentée ici est que les aliens usant de camoufleurs
holographiques pour remplacer les hommes du SGC, et ceux ayant attaqué le BC-303 sans sommation depuis un vaisseau sophistiqué aux alentours de la nébuleuse de Grace, pourraient éventuellement appartenir au même peuple.

Spoiler:

mais il y a quelques concordances troublantes, quoique un peu légères, entre les agresseurs.

dans un premier temps, il y a cette manie de l'enlèvement qui revient dans le mode opératoire: chez les lézards en armure rouge, les Humains kidnappés et remplacés sont plongés dans un coma artificiel profond. l'équipage kidnappé par les pilotes du vaisseau de Grace n'a souffert d'aucune torture, apparemment d'aucun interrogatoire; mais lui aussi ne conserve aucun souvenir de l'expérience. (hum, si je ne m'abuse... j'espère ne pas altérer certains points par mégarde)

dans un second temps, la culture du secret, du mutisme: les deux ennemis font tout pour ne laisser aucune trace d'identification possible. les premiers sont là en envahisseurs insidieux qui remplacent leurs cibles par des leurres, ils ne veulent pas se faire remarquer du gros des forces ennemies. si ils maintiennent en vie et traitent bien les prisonniers, ceux qui menacent le plan doivent mourir. dés que ça chauffe, on fuit: pas question de permettre une identification. ceux qui sont pris au piège doivent mourir muets et font en sorte que les corps ne soient même pas identifiables.
les seconds attaquent un vaisseau isolé et guère menaçant; peut-être, s'ils sont les mêmes, ont-ils identifié la technologie de leurs cibles, peut-être ont-ils voulu protéger un centre d'opération à proximité. quoi qu'il en soit, ils refusent de répondre aux communications; pas un son ne leur sera arraché. ils veulent atomiser ou pirater le 303 et kidnapper son équipage: pas de témoins, ni vu ni connu et le secret sera bien gardé.
kidnapper les hommes de bord, pour les remplacer et retenter l'infiltration?

en outre, je parlerais du rapport à l'honneur: en effet, les premiers sont des kamikazes; ils ne seront pas pris vivants, ils meurent plutôt que de se rendre, non sans faire exploser de petites charges au passage histoire de faire un peu de dégât jusqu'à la fin.
quand aux autres, malgré leur attitude froide et agressive, ils passent, face au danger, un marché déshonorant et potentiellement dangereux pour eux du point de vue stratégique... et ils l'honore, alors que la situation leur laissait tout le loisir de manquer à leur parole sans difficulté, ni sans jamais en subir la moindre conséquence.

bien entendu, ils ont aussi en commun de la haute technologie: des uns, on voit un croiseur spatial aux canons puissants et précis, avec une téléportation efficace. des autres, un matériel de stase sophistiqué, un camouflage technologique sans pareil, et la possibilité de souffler toute la salle d'embarquement du SGC avec de petits explosifs personnels.

pour finir, je trouve, mais c'est subjectif, que leurs esthétiques se marient bien...

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:58

Citation :
avec matériel de stase sophistiqué...

C'est pas de la stase. On ne doit pas conserver grand chose avec ça. C'est de l'hibernation au mieux.

Citation :
chez les lézards en armure rouge

Plutôt crevette, je dirais.

Citation :
quoique un peu légères

Oui, légères. Il n'y a aucun lien concret entre ces 2 peuples. N'importe qui peut partager ces caractéristiques et c'est certainement le cas pour beaucoup de monde.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:55

Je suis plutôt d'accord avec Ienpk. En se servant de ces arguments, opn pourrait également faire le lien avec les Jaffa pour l'honneur, les Wraith pour l'aspect organique...

Non, je ne suis pas convaincu, même si l'idée que ces aliens viennent d'une autre galaxie me séduit, rapport à la phrase de la pseudo Fraiser sur le fait que les Goa'uld soient une des espèces dominantes de notre galaxie...
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:53

Citation :
C'est pas de la stase. On ne doit pas conserver grand chose avec ça. C'est de l'hibernation au mieux.
désolé pour l'abus de langage bounce

Citation :
Oui, légères. Il n'y a aucun lien concret entre ces 2 peuples. N'importe qui peut partager ces caractéristiques et c'est certainement le cas pour beaucoup de monde.
oui bien sûr, tout cela c'est une vue de l'esprit. mais de ce qu'on connait, c'est ce qui s'accorde le mieux.

Citation :
les Jaffa pour l'honneur, les Wraith pour l'aspect organique...
allons Skay-39, c'est trop simple venant de toi Triste le lien que je fais ne se base pas sur du concret certes, mais sur des éléments qui rapproche le mode opératoire des deux "suspects", et si il y avait effectivement une seule race pour deux attaques ici cela n'aurait rien de choquant; j'ose croire qu'il y a quand même une certaine logique dans ce que j'avance et dans les arguments auxquels je pense, plus que le Shep12 qui clame que les pilotes du vaisseau de Grace sont des survivants Tollans, ou des Géants de gaz Rolling Eyes (j'laime bien mon Shep12 mrgreen ) tu sais aussi bien que moi que les Wraiths ne peuvent pas sortir de Pégase et n'emploient pas de coque de ce type; que 2 Goa'ulds sur 3 auraient cassé le pacte, et plus encore qu'ils ne sont pas du tout du genre à rester muets, cachés, et à rendre des prisonniers amnésiques. pareil pour les Jaffas libres... alors pourquoi cette remarque? scratch je suppose sans preuves oui mais j'ai un minimum réflechit à ce qui ne concordait pas... Wink
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:21

hi hi hi hi hi hi Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est quand même sympa de voir qu'on attend de vous un minimum de reflexion. farao

Mat Vador a écrit:
allons Skay-39, c'est trop simple venant de toi Triste le lien que je fais ne se base pas sur du concret certes, mais sur des éléments qui rapproche le mode opératoire des deux "suspects", et si il y avait effectivement une seule race pour deux attaques ici cela n'aurait rien de choquant
Rien de choquant, non, en effet, mais rien de concret non plus. D'ailleurs, ce vaisseau me semble d'aspect trop lisse pour coller réellement à la technologie des duplicateurs. Mais surtout, le fait est que si en effet on ne peut infirmer tout à fait ton hypothèse, on ne peut réellement non plus la confirmer. A ce niveau, on pourrait tout autant arguer que le miroir quantique à été créé par les Quetzacoàçlt parce qu'il traite de dimensions parallèles (proche du déphasage) et résulte d'une technologie avancée, ou que la clé de voûte est une invention des Fur Lings parce qu'il y à des simulitudes entre l'aspect des technologies... A ce niveau là, il me paraîtrait plus logique de penser que le vaisseau provient d'Ida, parce que ses téléporteurs semblent résulter d'une rencontre avec des technologies Asgard, ou que les Duplicateurs viennent de Pégase, parce que leur technologie semble résulter d'une rencontre avec des technologies Wraith.

Mat Vador a écrit:
je suppose sans preuves oui mais j'ai un minimum réflechit à ce qui ne concordait pas... Wink
Tu as certes éliminé certains protagoniste, et déniché quelques vagues ressemblances au niveau des modus operanti ; n'empêche, je crois qu'on est bien loin d'avoir ici une thèse bien solide, sans vouloir te vexer. Wink Je voulais simplement dire que jusqu'a preuve du contraire, je crois qu'il serait plus raisonnable de voir dans les possésseurs du vaisseau de Grace et dans les duplicateurs deux races distinctes.
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:53

Citation :
mais de ce qu'on connait, c'est ce qui s'accorde le mieux.

Sauf qu'il n'y a rien à accorder. Il n'y a aucune raison qu'il y ait un lien entre ces 2 civilisations et pratiquement aucune chance qu'il y en ait.

Citation :
tu sais aussi bien que moi que les Wraiths ne peuvent pas sortir de Pégase

C'est faux. Ca leur demandera beaucoup d'efforts mais ils peuvent le faire.

Citation :
que 2 Goa'ulds sur 3 auraient cassé le pacte, et plus encore qu'ils ne sont pas du tout du genre à rester muets, cachés, et à rendre des prisonniers amnésiques. pareil pour les Jaffas libres...

Pourtant, c'est tout aussi probable que ta théorie.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:12

Alors, la théorie est intéressante, mais je pense personnellement que les deux agressions résultent deux deux peuples différents. Pourquoi ? Parce que les duplicateurs ont cherché à envahir le SGC en utilisant la ruse (remplacement du personnel) tandis que ceux de la Nébuleuse ont chercher à détruire le BC-303, sans aucune raison apparente...
Mais ca n'est pas un argument solide, ca n'est que mon avis Wink

Sinon...
Ienpk a écrit:

Citation :
tu sais aussi bien que moi que les Wraiths ne peuvent pas sortir de Pégase
C'est faux. Ca leur demandera beaucoup d'efforts mais ils peuvent le faire.
Il semblerait que leur hyperpropulsion est lente, même pour une hyperdrive interstellaire. Ils doivent faire des pauses durant leur trajet, et son plus lents que le Dédale. Ce que Mat voulait dire, je pense, c'est qu'ils ne peuvent pas faire le voyage dans un temps raisonnable pour eux, comme nous ne pourrions faire un aller retour Terre - Proxima du Centaure en un temps raisonnable pour nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux races en une pour un ennemi de plus?   Deux races en une pour un ennemi de plus? Empty

Deux races en une pour un ennemi de plus?
Page 1 sur 1