AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mini-série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Mini-série   Mini-série EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:51

Monotone, trop longue, style théâtrale, je pense qu’il était difficile de faire « mieux » comme critique de ma première fan-fiction (les 3 autres certainement aussi), forte de tous ces « encouragements » voici ma première fiction SGA, merci de me laisser vos appréciations afin que je puisse m’adapter à vos attentes, et m’améliorer.

Mini-série
Episode 1 : Comme un oiseau sans ailes… (1 mois après avoir rencontré les asurans).

John sheppard montait quatre à quatre les 13 marches de la Cité d’Atlantis, 8h55, Teyla et Ronon devaient déjà être là se moquant de son retard. Il stoppa brusquement des cris s’élevaient du bureau du docteur Weir.

A ce moment un signal d’alarme retentit.
« Alerte Rouge, tout le monde est prié de rejoindre la salle d’embarquement de toute urgence. Alerte Rouge. (bis-bis)

- Rodney vous êtes un incapable, doublé d’un irresponsable.
- Je n’ai pas fait exprès.
- Heureusement. Et les tests, les essais ?
- Pas besoin mes calculs sont justes.
- Vous avez vu le résultat ?
- Nous n’avons pas décollé, juste bougé de quelques millimètres.
- Pas de millimètres, de centimètres. Les dégâts sont considérables, la moitié des souterrains découverts est effondrée. Le travail de 3 années est perdu à cause de votre… stupidité.
- Si j’avais réussi j’aurai eu le prix de physique.
- Et celui de bonnet d’âne ne vous tente pas ?
- Vous êtes injuste.
- Je vous relève de vos fonctions vous serez sous l’autorité du Major Lorne qui va commencer à effectuer les recherches pour retrouver des survivants, je vous interdit l’accès à toute technologie ancienne ou pas.
- Combien manquent à l’appel ?
- 23 personnes dont Carson, et Teyla. Quand à Ronon aucune nouvelle. Disparaissez !
-
Rodney Mac Kay sortit la tête basse et se heurta à John.

- Mc Kay qu’avez-vous fait ?
- Ecoutez Lieutenant-Colonel Sheppard ce n’est pas le moment d’en rajouter. Sur ce je vous laisse je vais chercher une pelle et un seau.

Sheppard entra discrètement dans le bureau de sa supérieur, Elizabeth tournait le dos à la porte.

- Quoi encore !
- Excusez moi je reviendrai.
- Non restez pardonnez-moi, je croyais que c’était cet…
- Rodney ?
- Oui je vais le pulvériser.
- Qu’a-t-il encore fait ?
- Je vais être brève car je sais vos compétences scientifiques limitées, de plus elles proviennent de Mac Kay.
- Merci la prochaine fois embauchez un prix nobel de physique-chimie.
- Il a « mis en réseau » les 2 EPPZ.
- Nous n’en avons qu’un.
- Il en a construit un second selon les plans qu’il avait piratés des Asurans. Et il a voulut faire décoller Atlantis.
- Où est le problème ? Notre cité peut voler, en théorie.
- Il s’est trompé dans ses calculs, et a fait exploser le quart de la cité.
- C’était le bruit que j’ai entendu ?
- Vous êtes sourd ou quoi ? Même la Terre l’a entendu.
- Avec la porte des étoiles activée ou non ?
- Colonel je suis sérieuse, 23 personnes au moins sont bloquées, voire pire. Je ne parle pas des dégâts, la porte a faillit « déjanter », les communications sont coupées, et encore je ne sais pas tout.
- Plus de voyages pour l’instant je présume ?
- Avec qui ? toute votre équipe est sous les décombres, perdue ou sur le point d’être renvoyée sur Terre.

Elisabeth le regarda attentivement, pourtant il avait l’air normal : « il se fout totalement de ce que je lui dis ».

- Docteur Weir le Dédale vient d’atterrir le Colonel Caldwell demande à vous voir.
- Qu’il vienne immédiatement. Quant à vous…
- Je vais voir Zelenka.
-
Lorsque Steven Caldwell pénétra dans la salle de la porte on aurait entendu un moucheron voler. Sheppard au garde-à-vous lui lança un
- Colonel. Le commandant du Dédale craignait le pire. Mais Le docteur Weir l’accueillit comme si ce cher colonel était le seul être bien pensant de toute cette Galaxie.

- Steven, je suis heureuse de vous revoir.
- Moi aussi, mais qu’y-a-t-il ?
- Vous n’avez rien remarqué ?
- Pas vraiment.
- Pas de fumée ? d’affaissement… ?
- Pourquoi ?
- M. MC KAY a été TRES inspiré de lancer une expérience, il a utilisé 1 EPPZ artisanal, afin de permettre à notre cité de DECOLLER.
- Il a réussit ?
- Vous plaisantez ?
- Non, mais avec un Extracteur Potentiel de Point Zéro supplémentaire c’est parfaitement possible il n’est pas le seul à l’avoir pensé.
- Mais c’est le seul à l’avoir tenté et qui a échoué.

Dans la salle de la porte Zelenka se disait précisément qu’il préférait être mis sous pression par Mc Kay plutôt de Sheppard.

- Les détecteurs de signes de vie ?
- Ils ne fonctionnement pas.
- Les communications ?
- Idem.
- Quels sont endroits isolés ?
- Je ne suis pas sur.
- Du quoi être-vous certain.
- Le fait que la cité se soit coupée en deux horizontalement, a permis à l’eau de s’engouffrer, de ce fait l’ « auto-contrôle » s’est déclenché, des portes étanches se sont actionnées un peu partout, isolant complètement des sections entières.
- Je vais faire une sortie en Jumper et vérifier la partie immergée, je vais scanner les parois et vérifier leur étanchéité, si elles tiennent, on pourra peut être employer du C4 et creuser des tunnels pour accéder aux membres de l’expédition isolés.

A ce moment-là Carson Beckett apparu par une porte sous le grand escalier, il était accompagné de Teyla et d’une dizaine de personnes. John se précipita à sa rencontre.

- Carson mais où étiez-vous b…d… ?
- Au sous-sol dans le laboratoire des anciens, nous étions bloqués, mais j’ai réussi à initialiser quelques téléporteurs, nous avons fait le reste à pied. Que c’est-il passé ?
- On n’a pas le temps plus tard.
- Combien sont encore absents ?
- Une bonne dizaine, douze exactement, mais aucun porteur du gène.

Elisabeth sortit de son bureau alertée par le bruit.

- Carson vous…

- Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles.

La dirigeante hurla.

- Quoi encore ?
- C’est le code d’identification du Lieutenant Donavan.
- D’où sort-il celui-là ?
-
Zélenka vérifia.

- En exploration sur la planète P3M-736 partit cherché des échantillons de plantes pour Mc Kay.

Le lieutenant Earl Donovan franchit la Stargate accompagné de 10 soldats.
Sheppard était consterné. Caldwell jubilait il regardait sa montre. Elisabeth quant à elle était rouge de colère.

- Caldwell Vous avez un rendez-vous ? Arrêtez de regarder votre montre vous m’énervez.

Sheppard préféra mettre son plan à exécution.

- Je fais une sortie en Jumper pour explorer la partie immergée de la cité.
- Restez ici j’ai besoin de vous.
- Allez-y Sheppard ce n’est pas une mauvaise idée.
- Caldwell vous n’avez aucune autorité sur Atlantis.
- VOUS ne me semblez pas en état de diriger. C’est une situation d’urgence qui requière une autorité militaire.
-
Sheppard d’éclipsa rapidement. Le quart d’heure suivant fut interrompu par ses rapports ponctuels.

- RAS, etc…
- Comment ça RAS ? il y a forcément des traces de fissures la cité est inondée l’eau rentre bien par quelque part.
- Je confirme, il n’y a pas de dégât.
- Docteur Weir, il manque encore Ronon.
- Il est assez grand pour se débrouiller seul.
-
Caldwell commença un décompte :

- cinq-quatre-trois-deux-un…

La voix de Ronon raisonna dans un haut-parleur.
- « Fin de l’exercice de sécurité, que chacun regagne son poste ».

Sheppard sortit du hangar aux Jumpers un communicateur entre les mains, il n’avait jamais décollé,

- Si vous pouviez voir votre tête Elisabeth.
- C’était une fausse alerte, et vous étiez tous au courant.
- Non pas tous, les 24 disparus, Caldwell, et Mc Kay.
-
Caldwell s’en sortit intelligemment.

- Je vais dans mon bureau faire mon rapport. Il se retourna une dernière fois, bon je ne dirai rien pour cette fois, mais essayez d’être un peu plus objective à l’avenir, et cessez de « maltraiter » ce pauvre Rodney, c’est un génie.

Elisabeth fusilla Sheppard sur place.

- Comment avez-vous pu faire cela sans m’en parler ?
- Le prochaine on préviendra tout le monde, dans ce cas-là pourriez-vous m’expliquer l’utilité d’un tel exercice ?
- Pour vous punir vous allez mettre en place un autre protocole concernant une situation identique, et modifier notre protocole de sécurité.
- Mais j’en ai pour des jours.
- J’y compte bien, en attendant fini les voyages interstellaires.
- Mais…
- Rompez.

La réunion qui suivit cet exercice fut assez animée, chacun racontait la sienne. Elisabeth ne savait pas si elle pourrait leur pardonner.

- Depuis combien de temps prépariez-vous cet exercice ?

Evidemment Mc Kay était l’élément essentiel au bon déroulement de l’opération.

- Depuis un mois il fallait que je justifie le temps pour fabriquer mon EPPZ, qui soit dit entre nous est pleinement opérationnel. Vous permettez Elisabeth ?
- Je vous en prie.
- Zélenka enclenchez l’opération « Cité Volante ». On entendit un bruit de ferraille, puis un bruit énorme, enfin :

« Alerte Rouge, tout le monde est prié de rejoindre la salle d’embarquement de toute urgence. Alerte Rouge. (bis-bis)

Ils sortirent tous de la salle de réunion comme un seul homme, sauf Elisabeth qui alluma son PC et commença une partie de solitaire.
- Elisabeth ?
- Oui Zélenka ?
- On leur dit quand ?
- Que la cité a décollé ?
- Non que c’était une fausse alerte ?
- Je me demande…
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Mini-série : épisode 2   Mini-série EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:56

Episode 2 : Une question d’honneur

John les écoutait gentiment.
Beckett voyait le côté scientifique.
- Quel effet ça fait d’être frères de force vitale ?

Ronon s’amusait avec l’arme genii.
- Moi je dirai plutôt adorateur de Satan.

Teyla le côté sentimentale.
- Il est en vie c’est l’essentiel.

Rodney enfin le côté qui lui manquait le plus : le physique
- Comme je disais plus jeune, plus fort…

- Ca suffit, êtes-vous surs que les wraiths vont le retrouver ?

Elisabeth trop contente n’était plus en mesure de raisonner.
- Oui des darts survolaient la planète quand nous sommes partis. Quelle aventure !

- J’ai bien cru mes dernières heures arrivées.

Comment elle : la dirigeante d’Atlantis ; avait-elle permis ?
- Nous aussi … Enfin vos heures.
- Rodney vous me devez beaucoup ?
- Pourquoi ?
- Il préférait vous voir souffrir vous, mais vos plaintes incessantes de la dernière fois l’on fait réfléchir.
- Je sais me montrer courageux quand il faut.

Un instant John imagina Rodney en SUPER-HERO, il lui manquait quelque chose, un costume, une cape, un masque, une épée, des ailes.
- Rodney n’exagérez pas vous êtes un casse-pieds, pleurnicheur, douillet, trouillard, et en plus vous ne savez pas tirer juste, sans compter le pilotage d’un jumper.

- C’en est trop… Et Rodney Mc Kay quitta la salle de réunion furieux. Une fois sortit il s’arrêta le cœur gros. Si seulement il pouvait leur dire. Mais un serment est un serment, même l’homme qu’il avait sauvé ne prenait plus son parti.

- Excusez-moi un instant. John sortit peu après Rodney, il le trouva appuyé contre le mur, le regard bas, reniflant. Il aurait voulut le prendre dans ses bras, le consoler, mais c’était des hommes (un homme ne pleure pas ( ?)), il l’avait blessé, traité de mauviette, de lâche.

- Rodney je vous demande pardon. Mais ce dernier ne l’écoutait plus, fuyant cet ingrat, cet ami, celui qui lui demandait tant sans jamais ne rien lui donner.

FLASH BACK
- 38 MINUTES
- DUEL
- LA COMMUNAUTE DES QUINZE
- …
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:42

Que dire...
Je ne suis pas Skay et ne chercherai donc pas les incohérences. J'aime bien mais j'ai du mal a accrocher. scratch Je ne reconnais pas du tout les personnages.
Dans le zode 1, on vois que quelque chose cloche, rien que Carson faisant des réinitialisations perd la tête ... à moins que dans la saison 3 il y ait des changements???
Je trouve que tu as surement assez de mîtrise pour donner plus de rythme. C'est court e pourtant j'avais un peu envie de tricher (Sky l'a fait svt avec moi grrr ) ^^
Dans le 2, pareil...je n'imagine et ne ressent absolument pas la relation McKay/Sheppard à sens unique...Je trouve cela triste...

Un avis personnel parmit tant d'autre.
Sur le style sinon, juste le manque de ryhtme, quelques tournures de phrases qui m'étonnes mais sinon, RAS.
Bonne continuation, quand je pourrais, je lirais tes autres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Mini-série   Mini-série EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:12

La relation Sheppard/Mc Kay ne me plait pas, limite « homo », c’est pour cela que j’essaie de les séparer-sans le faire réellement –

Il me semblait pourtant que le caractère des personnages était présent
Episode 1 :
John sheppard montait quatre à quatre les 13 marches de la Cité d’Atlantis, il le fait de temps en temps

« Alerte Rouge, tout le monde est prié de rejoindre la salle d’embarquement de toute urgence. Alerte Rouge. (bis-bis) : c’est possible.

Ensuite revoir TRINITY pour le début de mon histoire.

Et de l’imagination !

Caldwell Lèche-cul et calculateur
Zélenka : idem
Beckett : imaginatif… mais pas trop. Il initialise mais n’utilise pas…
Sheppard : voulant sauver ses hommes...
Elizabeth : dépressive…
Rodney : le meilleur, et le pire.

Fan de SGA il me semblait avoir résolut les problèmes de monotonie, de longueurs, etc…

Mais une mini-série est minie. S’il le faut je fais Le(a) mort(e).

Episode 2 :
- Il me semblait corret… et vous demandait de vous référer aux épisodes que vous aimez, et annonçait une suite…

Pour moi l’écriture est une passion, en une journée j’écris 50 pages voire plus. J’écris pour mon plaisir, et j’aime me lire (Mc Kay).

A votre avis : STOP ?

S'il le faut je vais clôturer dans les prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:08

Citation :
- Mc Kay qu’avez-vous fait ?
- Ecoutez Lieutenant-Colonel Sheppard ce n’est pas le moment d’en rajouter. Sur ce je vous laisse je vais chercher une pelle et un seau.
Si Sheppard et Mc Kay sont tout deux au courant de l'exercice, pourquoi ce dialogue ?

Citation :
Je vais faire une sortie en Jumper et vérifier la partie immergée, je vais scanner les parois et vérifier leur étanchéité, si elles tiennent, on pourra peut être employer du C4 et creuser des tunnels pour accéder aux membres de l’expédition isolés.
Point de vue cohérence, il serait plus logique de tirer des drones, car ces derniers sont plus précis et capables de percer une cloison sans la faire exploser, ce qui est préférable sous la surface.

Je reste également septique quand aux capacités des Atlantes, à l'heure actuel, à construire un ZPM.

C'est tout ce que j'ai à redire niveau cohérence ; le reste est possible d'après ce qu'on sait de la série.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien peur moi aussi de n'avoir pas retrouvé nos personnages, aussi bien du point de vue de la personalité que du comportement. Weir n'est pas du genre à se lâcher ainsi ; lorsqu'elle est furieuse, elle peut dire à quelqu'un ses quatre vérité, mais je ne la voit pas s'acharner ainsi sur un de ses subordonnés, surtout pendant une urgence, alors que des hommes sont portés disparus. Les remontrances sont loins d'être une priorité. De plus, elle était forcément au courant de l'opération, et avait dû donner son accord ; Mc Kay n'a pas pu prendre l'initiative d'un projet de ce type, et s'il l'avait vraiment fait, c'est en cellule qu'elle aurait dû l'envoyer.

Mc Kay quand à lui aurait dû être horrifié par ce qu'il avait causé, et surement pas en colère ; c'est un homme imbu de sa personne, mais qui manque aussi beaucoup de confiance en lui, et il passe de l'un à l'autre en un instant selon les situations.

Quand à Sheppard, Caldwell et les autres, je ne peux dire si leur caractère est respecté ou non, puisqu'ils jouent la comédie ; mais dans ce cas (désolé), je ne crois pas qu'ils soient très bon acteur...

Pour ce qui du style d'écriture, je crains que tu n'ai rédigé ton histoire trop vite ; l'identité des personnes parlant n'est pas toujours très claire, certains passages sont beaucoup trop rapide, le déroulement de l'action est un peu confus... Il m'a été nécessaire de relire plusieurs fois le début pour bien saisir la façon dont les évennements se déroulaient, et pourtant, c'est un épisode très court...

Pour ce qui est de la relation Sheppard/Mc Kay, je partage plutôt le point de vue de l'enfanteuse...

Mais ne te décourage pas pour l'avis de deux lecteurs ; tu peux toujours reprendre ce que tu as déjà écris, le retravailler, le paufiner d'après nos remarques. Je crois que tu devrais te concentrer davantage sur la qualité que la quantité ; je sais que certains ont du mal à se repencher sur ce qu'ils ont déjà écrit, mais je crois que ce serait nécessaire.

Voici les conseils que je te donnerais :
- Relis attentivement ton texte et vérifie la ponctuation. Elle est parfois innapropriée ou inexistante.
- Evite les facilité tel que les "bis", ou les Flash-back ou tu te contente de citer les épisodes... C'est une réelle fausse note dans le récit. Ecris plutôt "Le message d'alerte retentit deux fois encore, mais Sheppard n'y prêtait déjà plus attention, accélérant encore son ascension et prenant rapidement la direction du bureau du docteur Weir." Pour ce qui est des flash-back, décris les ; car tous n'ont pas en mémoire les éléments précis de ces épisodes auquels tu fais allusions.
- Essaye de "commenter" les dialogues. Pour te montrer, je vais réécrire ta première conversation.

"- Rodney vous êtes un incapable, tonnait le docteur Weir avec fureur, doublé d’un irresponsable.
- Je n’ai pas fait exprès, répliqua Mc Kay sur le même ton, quoiqu'une note de désespoire ait percée dans sa voix.
- Heureusement, asséna la dirigeante d'Atlantis. Et les tests, les essais ?
- Pas besoin, répondit étourdiement le scientifique, oubliant que ce n'était guère le moment de retomber dans ses vieux travers, mes calculs sont justes.
- Vous avez vu le résultat ? siffla Weir, la voix tremblante de rage.
- Nous n’avons pas décollé, juste bougé de quelques millimètres.
- Pas de millimètres, de centimètres, martela Elizabeth impitoyablement. Les dégâts sont considérables, la moitié des souterrains découverts est effondrée. Le travail de 3 années est perdu à cause de votre… stupidité.
- Si j’avais réussi j’aurai eu le prix de physique, lacha Rodney, s'entêtant jusqu'au bout.
- Et celui de bonnet d’âne ne vous tente pas ?
Le docteur n'avait pas pour habitude de s'acharner ainsi sur ces hommes, mais le comportement de Mc Kay la mettait hors d'elle. Il se comportait comme un gamin prit en faute alors que des gens avaient peut-être payé de leur vie son arrogance. Justement...
- Vous êtes injuste, gémit Rodney.
C'en était trop. Elizabeth sentit un calme terrible l'envahir.
- Je vous relève de vos fonctions. Vous serez sous l’autorité du Major Lorne qui va commencer à effectuer les recherches pour retrouver des survivants, je vous interdit l’accès à toute technologie ancienne ou pas.
- Combien manquent à l’appel ? demanda Mc Kay comme si cette pensée venait tout juste de l'efleurer.
- 23 personnes dont Carson, et Teyla, lâcha Weir sèchement. Quand à Ronon aucune nouvelle. Disparaissez !"

Est-ce que tu vois la différence ? J'ai modifié aussi peu que possible tes phrases, mais je crois que le passage est maintenant bien plus crédible et compréhensible. Pourtant, je n'ai rien changé au fond ; seulement à la forme.

Ne te décourage pas - jamais. Essaye juste de passer davantage de temps sur ce que tu réalise. Personnellement, j'attends toujours au moins une semaine avant de poster mes nouveau chapitre, afin de les relire au dernier moment d'un oeil neuf et remarquer les erreurs qui m'auraient échappées.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:45

Vous êtes mignons tous les deux, merci pour ses remarques, je vais en tenir compte.
Pour ma défense voici plus de 6 mois que je n'ai pas ouvert un livre digne de ce nom, je ne lis que des fan-fictions SGA (300 sur un autre site, et les vôtres), je pense qu'il est temps de passer à autre chose je vais terminer mes trois histoires, et me plonger dans des lectures plus traditionnelles où le vocabulaire est plus "recherché" avant de refaire mon apparition, également lire et corriger mes autres histoires en cours, l'épisode 3 de ma mini-série, ainsi qu'un autre projet qui me tient à coeur, un épisode sur Andromeda (là j'aurais moins de soucis les personnages sont moins compliqués, je pense que peu de monde l'a suivi, car écrire sur une série qui tourne bien c'est se heurter à de GROS problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:23

muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
La relation Sheppard/Mc Kay ne me plait pas, limite « homo », c’est pour cela que j’essaie de les séparer-sans le faire réellement –

Citation :
je ne lis que des fan-fictions SGA (300 sur un autre site, et les vôtres)
Ben voila peut-être l'explication. Dans beaucoup de forum les fanfics sont des slashs avec beaucoup de McShep...cela a sans doute orienté ta vision...plus d'un m'ont dit voire les choses différemment après avoir lu des fics (en particuliers des adeptes SG1 que j'ai reconverti en SGA). Tu devrais peut-être arrêter de lire et revoire les zodes pour te replonger dans les caractères. Evidemment ce sont des avis perso, mais moi je ne voit rien d'homosexuel dans leur relation (pourtant je connais beaucoup d'homo).

Enfin, pour ce qui est de s critique, ce n'est pas arce que je n'accroche pas a ton style qu'il est mauvais. Si tu ecris autant chaque jour, je ne pense pas que se soit mon avis qui te détourne de ctte passion...alors continue.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:54

Je voulais juste ajouter :

Caldwell Lèche-cul et calculateur
Zélenka : idem
Beckett : imaginatif… mais pas trop. Il initialise mais n’utilise pas…
Sheppard : voulant sauver ses hommes...
Elizabeth : dépressive…
Rodney : le meilleur, et le pire.


Euh, Caldwell n'est pas lèche cul. Il peut-être prétentieux, mais pas lèche-cul. Il est colonel dans l'armée de l'air, c'est pas vraiment leur genre.
Zelenka est tout sauf "idem". Il est intelligent, il est vraiment très patient (faut l'être pour supporter Rodney). Il n'est pas lèche-cul. Il fait son boulot et de façon correcte.
Weir dépressive, j'y crois pas trop. Depuis 3 ans qu'elle dirige Atlantis, ca renforce quelqu'un.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:29

Citation :
Caldwell Lèche-cul et calculateur
Zélenka : idem
Beckett : imaginatif… mais pas trop. Il initialise mais n’utilise pas…
Sheppard : voulant sauver ses hommes...
Elizabeth : dépressive…
Rodney : le meilleur, et le pire.
j'ai une toute autre vision de ces personnages!
Caldwell est jaloux, limite rencunier mais respecté et respectable et conscient de la qualité stratégique de Sheppard.
Zelenka est patient (merci webkev) et consciencieux. un peu bougon mais infiniment courageux puisqu'il affronte ses peurs...
Beckett est doux et attentif, il est tres empathique c'est un bon médecin. il est à l'origine du traitement anti-viral ET il l'a expérimenté, même si cela ne l'amusait pas!
Sheppard veux effectivement sauver les autres. il est TRES intelligent et veux le cacher. c'est le patriote américain par excellence. Il se met en avant par taquinerie, c'est un gamin, mais dans le danger, il fait tout pour SA famille et sa famille c'est Atlantis.
Elisabeth est écrasée par sa charge et son éthique qui doit être mis en balance avec la vie des terriens...hierarchie et éthique font souvent mauvais ménage!
Rodney: le meilleur, le pire.... hum le pire est souvent dans sa façon de cacher ses sentiments... que je conçois comme fraternels avec Sheppard.


tout cela m'amène à une question: j'ai l'étrange sentiment que tu n'aimes pas les personnages d'SGA.. alors pourquoi écrire des fics sur eux et non sur BSG ou d'autres séries que tu aimes?
Désolée pour cette question mais ça me turlupinais.... (pour les jeunes: ceci n'est pas un gros mot!^^)
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:38

Je vais me coucher fâchée, non le mot juste est peinée, comment peut-on juger une fan (sur une minie série (2 épisodes)), sur le fait qu'elle ait voulut faire plaisir à Skay-39 qui lui avait reproché de la monotonie, de la longueur, et un style théâtral à ses précédentes histoires, en occultant tout le squelette de ses histoires, en faisant de gros efforts.
J’aime les acteurs et les protagonistes de SGA sinon je n’écrirais pas sur eux, et je ne m’investirai pas dans quelques sujets, et surtout je ne serai pas inscrite à ce site. (je ne suis pas lèche-cul, donc je préfère me taire).
Il faut lire mes autres histoires, je pense qu’elles sont très profondes peut-être pas toujours cohérentes, (trop longues, etc…) mais correctes car j’essaie de m’investir dans chaque personnage. Il faut dire que je n’ai jamais eu de critique donc je n’ai pas pu m’adapter.
Je vais être gentiment méchante moi aussi, j’aime et demande des critiques, mais MOI je ne suis pas scénariste professionnelle, j’écris pour vous faire plaisir, afin que vous preniez le même plaisir à me lire comme celui que je prends à vous lire.
Si tu fais le calcul des personnes qui ont lu toutes mes histoires, il me semble me maintenir dans une moyenne acceptable, un vieil adage français dit : qui ne dit rien consent.
Snif, snif.
Sans rancune.
Je pense que pour un sursaut d’orgueil c’est réussit.
Je fais un ENORME EFFORT et traite CALDWELL et ZELENKA d’opportunistes (éventuellement). RODNEY de touche à tout. Mais pour Sheppard et Beckett (que j’aime énormément) JE MAINTIENS, pour E. WEIR, je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:05

muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
Je vais me coucher fâchée, non le mot juste est peinée, comment peut-on juger une fan (sur une minie série (2 épisodes)), sur le fait qu'elle ait voulut faire plaisir à Skay-39 qui lui avait reproché de la monotonie, de la longueur, et un style théâtral à ses précédentes histoires, en occultant tout le squelette de ses histoires, en faisant de gros efforts.
Hey ! haaan C'était pas vraiment un reproche, plutôt un... conseil. Ce que sous-entendait cette remarque, c'est qu'il serait peut-être nécessaire de faire davantage ressortir l'action, la tension, parce que j'avais parfois l'impression que tu te contentais de raconter l'histoire, sans la "narrer", si tu vois ce que je veux dire.

Autre chose, mais sans rapport direct : les remarques et conseils des fans ne sont le reflet que de leur goût et expérience personnelle. Tu peux bien sur juger de la validité de leurs remarque d'après ton propre bon sens, mais ce qui sort des doigts d'un membre n'est jamais une vérité absolue. Les conseils que je t'ai donné, tu es libre de les suivre ou non ; ils ne doivent surtout pas compromettre ton style personnel. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais personnellement, j'avais écris les trois premiers chapitres de "Fragments" avant d'apprendre que les fanfics existaient et qu'un jour quelqu'un d'autre me lirait que les fans de SG que je connaissais bien moi-même (et qui se limitaient alors à une personne).

Pour en revenir à ton histoire : le problème (toujours selon moi) de tes précédentes fanfictions n'était pas qu'elles soient longues (dieu sait que les miennes le sont aussi), mais surtout que ton style dépouillé et, comme je l'ai dis, un peu monotomne, rendait la lecture un peu fatiguante ; c'est dans cette optique que la longueur m'apparaissait comme un défaut. Je n'ai strictement rien contre les fics longues, compliquées et détaillées - d'ailleurs, je suis un fan d'héliopolis...
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:40

Je respecte mes lecteurs, c'est pourquoi j'essaie d'adapter mes fictions en fonction des remarques, et demandes, mais sur plusieurs fictions, (BSG-Farscape-SGA-C) personne ne m'avait rien dit.
Tes conseils sont appropriés et constructifs, (je vais les suivre à la lettre) j'ai voulu te faire plaisir en écrivant une mini-série,...., plouf, plouf, il pleut chez moi c'est d'actualité.
Je n'ai pas créé une vague mais un raz de marée capable de submerger tout Atlantis bouclier ou non, et que moi.
Je connais SGA depuis peu plus ou moins décembre 2006, (je ne vais me répéter), je n'aurai jamais pensé que quelqu'un (adorable) allait me taquiner et penser que je n'aimais pas SGA.
C'est vraiment trop injuste
C'est injuste, vraiment trop injuste. (Caliméro).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptySam 2 Juin 2007 - 9:08

Je suis désolé si mon commentaire t'a vexé, ou charginé. Je voulais juste te faire part de ma vision des personnages, après avoir vu presque 3 saisons de SGA.
Cela m'avait un petit peu gêné la façon dont tu concevais les caractères des personnages principaux, voilà pourquoi j'ai voulu réagir. C'était simplement à titre informatif. Wink

Mais continue ta mini-série, parce que ca me désolerait que cela s'arrête alors que c'est si prometteur comme système de fic.


NB @ l'enfanteuse : je partage ta vision des caractères sauf que pour Rodney, j'aurais ajouté, "muni d'un égo démesuré qui parfois le gêne un tantinet dans ses relations avec les autres, égo qui est bien maitrisé par le caractère de Sheppard"

Voilà, ca n'est que mon avis personnel et n'engage que moi content
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptySam 2 Juin 2007 - 9:12

muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
je n'aurai jamais pensé que quelqu'un (adorable) allait me taquiner et penser que je n'aimais pas SGA.

Heu, si c'est de moi qu'il s'agit...merci pour l'adorable Grace sinon, ben.... :209:

Il ne faut pas prendre autant à coeur mes mots, je ne te juge absolument pas mais te donnes le sentiment qu'il ressort (en ce qui me concerne) de cette minie-série, et c'est le doute qui doucement s'est installé...mais elle les aime ou pas? Voila pourquoi ma question est venu dans un second temps. Certain partageront ton approche des protagonistes, d'autre la mienne, cela importe peu...il faut de tout ^^

Quand je parle de tes lectures sur d'autres sites, c'est que les fics à la longue finissent je pense, par influencer notre approche autant que les zodes eux-même.... avec le temps je vois les perso avec le regard de mes propres fics et celle qu j'ai aimé.
Tu as raison de maintenir ce que tu penses sur les perso si c'est comme cela que tu les vois et puis on est d'accord sur un point (enfin, plus même.) Sheppard veux sauver ses hommes.
biz
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:54

Je vous rassure j’écris encore, les épisodes 3 et 4 sont terminés à présent je vais regarder les 2 saisons et quelque afin de vérifier que je n’ai pas fait de bêtises, je profite pour expliquer de mon point de vue à moi quelques points de mon premier épisode, félicitation pour être aussi perspicace.

- Mc Kay qu’avez-vous fait ?
- Ecoutez Lieutenant-Colonel Sheppard ce n’est pas le moment d’en rajouter. Sur ce je vous laisse je vais chercher une pelle et un seau
Si Sheppard et Mc Kay sont tout deux au courant de l'exercice, pourquoi ce dialogue ?
-
quelques raisons :
histoire de noyer le poisson et rendre de la crédibilité au début de mon histoire
comme les deux hommes se rencontrent, il faut bien qu’ils disent quelque chose
enfin ce peut être un message codé comme « opération lancée »


Dans le zode 1, on voit que quelque chose cloche, rien que Carson faisant des réinitialisations
... à moins que dans la saison 3 il y ait des changements???

Il me semble avoir lu quelque part que la technologie des Anciens pouvait soit être utilisée uniquement par ceux qui portent le gène, ou encore initialisée par ceux-ci afin que tout le monde puisse l’utiliser et j’imagine que le groupe entier ne pouvait entrer dans un seul téléporteur.


Je reste également septique quand aux capacités des Atlantes, à l'heure actuel, à construire un ZPM.

Bien moi pas trop si Rodney a piraté le programme des Asurans qui fabriquaient eux-mêmes les ZPM, je le sens fort capable de le construire mais pas de le faire fonctionner…
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:53

Citation :
Bien moi pas trop si Rodney a piraté le programme des Asurans qui fabriquaient eux-mêmes les ZPM, je le sens fort capable de le construire mais pas de le faire fonctionner…

J'ai bien peur qu'il ne puisse au contraire le faire.

Spoiler Tao of Rodney :
Spoiler:


J' m'appuie pour dire cela que dans SG1, épisode "la cinquième race" si je ne m'abuse, O'neill construit un ZPM de fortune en briquolant quelques objets de SGC et personne n'a été capable de reproduire l'appareil, pas même Carter (qui n'est pas Rodney je le conçois).

Et enfin, O'neill avait le savoir des Anciens en lui, et n'a pas été à même de construire un ZPM classique, ce qui signifie, selon moi, soit le manque de matériaux, soit le ZPM est une technologie datant d'après la construction de la bibliothèque.
Voilà

Donc voilà. Je n'imagine pas les humains capables de construire un ZPM avant quelques siècles, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Mini-série Empty
MessageSujet: Mini-série   Mini-série EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:54

Je viens de craquer, je tente :
Bon je sais imaginer Rodney chanter sans qu’il pleuve c’est impossible, même le fait qu’il puisse chanter. Mais j’ai trouvé que c’était une bonne idée, Ronon et Teyla ne connaissent pas de chansons terriennes, et j’imaginais pas trop Sheppard entonner une chanson de notre enfance, la situation me semblait propice.
Finalement je viens de m’apercevoir que Rodney était mon personnage préféré car je le fais plus intelligent qu’il n’est. (désolée : si ! c’est possible)

Episode 3 : ANTHURIE
Le jumper déboucha de la porte des étoiles, et commença son approche sur Anthurie, un scan minutieux avait fait apparaître les vestiges d’une ancienne civilisation. Sheppard toujours à la recherche d’aventures avait décidé une mission d’exploration ; ce qui avait justifié leur visite, étant toujours à la recherche d’un potentiel site Alpha. Rodney lui voyait enfin l’opportunité de dérober une porte des étoiles.
Le jumper se posa délicatement dans une petite clairière. John Sheppard « coupa les moteurs ».
- Alors Rodney comment s’appelle cette beauté P3X-999 ?
Le scientifique tapota son clavier d’ordinateur.
- Non Sheppard les anciens la connaissait ; ils l’on nommé Anthurie.
Ses yeux brillaient d’excitation.
- Et qui dit ancien dit technologie ancienne.

Teyla actionna l’ouverture du sas, Un vent chaud et léger s’engouffra. Rodney vérifia les données de la planète.
- 38°C dehors, vous vous rendez compte je vais cuire.
Ce n’est pas vrai cinq minutes et déjà il se plaignait, John leva les bras au ciel, Ronon sourit. Teyla décida qu’il ne lui gâcherait pas cette magnifique journée.
- Oui Rodney on sait, et il est presque midi, vous avez faim. De la faute à qui ce retard ?
- Je ne trouvais plus mon huile solaire,
- Vous n’avez plus celle de votre fabrication artisanale : beurre de cacao, parfumé aux senteurs tropicales.
- Non celle-ci est un écran total, Elisabeth a fait les boutiques sur Terre pour me la trouver, elle prend soin de moi elle ! Il sortit triomphalement un tube orange : - marque Oyona garantit sans odeur. Il commença à s’enduire les bras, après quelques instants une odeur ambrée leur chatouilla les narines.
Tous les visages se tournèrent vers lui, indigné il indiqua une ligne sur le tube,
- C’est marqué ici, « inodore ».
Sheppard se boucha le nez, il le taquina encore une fois pour le faire se taire.
- Vous auriez du prendre les combinaisons anti-radiations.
- Vous allez rire : je les ai prises.
Sur que la journée s’annonçait bien.
Les quatre atlantes sortirent, John activa le système de camouflage du jumper, son scanner à la main Rodney prit résolument la tête de l’expédition, suivit par Teyla, Ronon, et John.
- Dites colonel c’est quoi cette histoire de beurre de cacao.
- Rien Ronon je vous expliquerai.
Le petit groupe pénétra dans une forêt épaisse, ils empruntèrent un chemin serpentant au milieu de fougères, les hautes cimes des arbres empêchaient le soleil de filtrer, quelques oiseaux s’enfuirent dérangés. Le silence n’était interrompu que par leur pas.
- Vous savez John, cela me rappelle mon enfance chez les scouts, les camps dans les Laurentides, les marches, le camping, etc…, vous m’écoutez ?
- Oui Rodney continuez. Vous en scout j’aurai voulu vous connaître à ce moment-là.
- Il me revient en tête une chanson de mon enfance.
John faillit renverser Ronon en lui rentrant dedans, ce dernier avait stoppé brutalement.
- Vous n’allez pas chanter ?
La colonne reprit sa marche au son de « Feu de bois ».
Teyla était impressionnée ?
- Vous chantez bien Rodney, c’est une très jolie chanson, il faudrait l’apprendre à nos enfants.
La chanson étant plus courte que le chemin qu’ils parcouraient, l’Athosienne apprit par cœur la comptine rapidement.
A midi ils parvinrent les premiers à la fin de leur périple, Ronon et John avaient pris du recule, même beaucoup de recule, les oreilles cassées par les canons incessants.
Ils prirent leur repas au pied de ce qui semblait être l’entrée d’un très vieux temple. John s’allongea à l’ombre et commença une sieste, bientôt imité par Teyla, Ronon jouait au cow-boy avec son arme, et Rodney se leva inspecter les environs.
Le temple le fascinait, vérifiant qu’il n’y avait pas de danger il décida de s’y aventurer, il prenait quelques photos d’inscriptions lorsqu’elle lui apparu.
- Bonjour Rodney. Le scientifique se releva d’un bond et se cogna contre le mur.
- Aie.
La femme était grande et mince, blonde aux yeux verts, ses longs cheveux ondulés recouvrant ses épaules descendaient jusqu’à ses reins, le verts foncé de l’uniforme qu’elle portait faisait ressortir davantage sa fabuleuse beauté.
- Vous vous êtes fait mal ?
- C’est pas vrai je vais avoir une bosse, ça ne va pas de me faire une trouille pareille. Qui êtes-vous d’abord ?
- Mon nom est Akrima.
- Moi je…
- Je sais vous êtes le docteur Rodney Mc Kay.
- Mais comment …
- Je vous ai entendu parler dans la forêt.
- Vous êtes seule ?
- Mes amis... ne sont pas loin et nous rejoindront bientôt.
- Les miens…
- Je sais, ils sont dehors. Vous voulez visiter ? Nous ne serons pas longs. Ils n’auront pas le temps de s’inquiéter.
Elle n’était par armée, mais portait un étrange médaillon autour du cou, Rodney désira en savoir plus.
- Est-ce une arme ?
- Non. De quoi avez-vous peur ? je vous sens réticent.
Rodney abandonna toute prudence et la suivit.
Leur courte marche les conduisit jusqu’à une petite salle faiblement éclairée par de simples torches, mais au milieu se dressait la forme arrondie connue de tous, et non loin un DHD aux 36 glyphes, Akrima composa une adresse, Rodney mémorisait celle-ci, une adresse à…
---
Rodney sortit de la grotte, ses trois amis l’attendaient impatiemment.
- Alors Rodney on visite sans nous.
- Non Sheppard, vous étiez tous occupés.
- Avez-vous fait une découverte intéressante ?
- Oui une grotte remplie de roses gigantesques.
- Alors j’espère qu’elles sentiront meilleur que vous.
Rodney en resta bouche bée. Comment Ronon osait-il ?
- Enfin que votre huile solaire.
- Oui ? enfin passons, suivez moi.
Les 4 Atlantles s’engagèrent à nouveau dans le temple.
- Tous les murs étaient tapissés d’inscriptions, Rodney prenait de nombreuses photos.
- C’est pour Elisabeth ; crut-il bon de se justifier. Surtout ne touchez à rien. John mit les mains dans ses poches, et fixa Rodney avec un sourire des plus innocents.
- C’est pour moi que vous dites cela.
- Mais non, mais non.
Ils arrivèrent enfin à la salle. Les 3 roses mesuraient chacune environs 2 mètres de diamètre, de couleur jaune-orangé elles reposaient délicatement le cœur tourné vers le haut sur un épais tapis vert foncé. Teyla approcha doucement et les observa attentivement.
- Leurs racines sont repliées sous elles.
- Ce sont des plantes carnivores, elles ne représentent aucun danger actuellement, elles sont en hibernation, nous ne devons pas les déranger.
John faisait le tour lorsqu’il buta sur quelque chose, il regarda : un fémur humain, ici et là quelques ossements, il conclut.
- Je pense qu’il ne faut pas nous attarder sur cette planète, ce n’est pas la peine en plus des wraiths de réveiller ces plantes, il doit en avoir certainement d’autres.
Ronon avait une idée plus radicale de la situation.
- On pourrait les détruire… elle me plait bien cette planète.
Rodney lui coupa la parole plus sèchement qu’il aurait souhaité.
- On n’a pas le droit d’éliminer un organisme vivant.
Ronon était déjà prêt l’arme à la main attendant l’aval de Sheppard.
- Rodney a raison, faisons encore quelques relevés puis rentrons sur Atlantis.
Ronon mécontent rengaina son arme.
- Si vous y tenez.

Le retour vers le jumper se fit plus calmement qu’à l’aller. Rodney leur raconta sa rencontre avec Akrima et la suite, tous étaient sceptiques, un univers parallèle, des hybrides de plantes, des légendes. John en conclut naturellement.
- Rodney le soleil tape vraiment trop fort pour vous, la prochaine fois vous resterez à l’intérieur du jumper.
---
Elisabeth avait convoqué l’équipe de Sheppard pour 10h30.
Ils l’attendaient impatiemment, s’interrogeant sur cette nouvelle réunion suite à leur excursion sur Anthurie.

-Je viens de finir le décodage des phrases inscrites sur le mur principal, je vous le lis.
« Aux voyageurs qui feront halte sur Anthurie
Soyez les bienvenus, nous offrons l’hospitalité
Mais ne comptez pas vous y installer,
Car vous devrez partir bientôt,
Méfiez vous du peuple de ce temple,
Car parmi ceux qui l’ont rencontré,
Nul n’en est jamais revenu. »
- hors dans votre rapport il n’est nul fait mention de ce peuple.
Ronon fixa,Teyla qui regardait John, qui ne cachait pas son amusement.
- Oui Rodney qui est ce peuple ?
Mc Kay semblait embarrassé, mais il ne pouvait pas mentir à Elisabeth,
- J’ai rencontré un hologramme qui se disait appeler « gardien des traditions », il m’a fait passer dans une réalité alternative en composant les 9 chevrons d’une adresse.
« Anthurie était et est encore peuplée de quelques plantes devenues carnivores, réveillées par les anciens, elles les ont dévorés, puis les wraith, enfin tout peuple venant sur la planète. Il s’y rattache une autre légende, ces plantes appelées excerc rechercheraient un homme de la Terre porteur du gène ATA qui les sauverait, en trouvant le moyen de les renvoyer chez elles. Et cet homme… serait moi.», j’ai vu des peintures rupestres où un homme qui me ressemble est présent, j’ai pris des photos mais elles sont ratées.
Elisabeth le regarda incrédule, elle ne savait pas s’il plaisantait ou non.
A côté d’elle John avait du mal à se retenir.
- Oui généralement les fantômes et les vampires n’apparaissent pas sur les photos.
Rodney chercha des yeux l’aide de Carson, ce dernier ne trouvait pas la remarque drôle, mais il ne pouvait nier que le scientifique était bizarre.
- Sur Anthurie il ni avait pas traces de substances hallucinogènes, et je n’ai trouvé d’infection sur aucun d’entre nous.
Elisabeth relut une seconde fois la conclusion du rapport de mission.
- Planète entourée d’une atmosphère chargée d’isotopes radioactifs mortels en cas d’exposition intensive. Je pense que nous allons nous en contenter. Ce sera tout messieurs. Ils sortirent et prirent chacun une direction différente.
Rodney rattrapa John en courant et le retint par le bras.
- Elle ne m’a pas cru ?
- J’en ai bien l’impression.
- Et vous ?
- Ecoutez Rodney nous vous avons cherché pendant près de 2 heures, vous aviez disparu, vous êtes en bonne santé et avec nous, pour moi c’est le plus important.
- Vous ne me croyez pas ?
John savait que c’était important pour son ami.
- Vous avez vu quelque chose Rodney, mais imaginez la tête de ceux qui liraient votre rapport.
- Je n’arrive pas à le croire moi-même. Le scientifique capitula. Vous avez raison c’est sans doute mieux ainsi.
Ce soir-là là Rodney ne se coucha pas, il chercha dans la base de donnée ancienne une planète correspondant à la description d’Akrima, petite planète aux confins de la galaxie de Pégase connue sur le nom de Stryllus : planète d’Argent. IL réfléchissait la solution était devant lui, il la connaissait cette planète, il y avait accompagné le Major Lorne. Il nota les symboles sur un papier et le cacha dans le médaillon donné par Akrima. La salle de la porte était déserte, quelques gardes patrouillaient sur les balcons, il relaya l’homme au DHD prétextant une vérification manuelle des chevrons, puis composa l’adresse aux neufs symboles. Il attendit la réponse en vain.
- Ils avaient tous raison, j’ai rêvé, puis soudainement.
« Activation extérieure de la porte des étoiles, aucun code d’identification. » il se précipita devant la porte, quelque chose roula à ses pieds, il se baissa et ramassa le médaillon. En haut de l’escalier un homme l’observait les bras croisés, un sourire de satisfaction sur son visage.
- Alors Rodney on fait des heures supplémentaires.
Le scientifique sursauta.
- Non je vérifiais…
- Je sais l’activation manuelle de la porte, Jenkins m’en a parlé.
- Mais vous que faites-vous debout ?
- Ma ronde comme d’habitude.
- Depuis quand ?
- Suffisamment.
Jenkins revint.
- Je peux reprendre ma place Dr Mc Kay.
- Oui j’ai fini. Aucun souci.
John le regardait avec un drôle d’air, Rodney monta les marches et s’arrêta à sa hauteur.
- Oui ? Quoi ?
- Rien, je pense que vous allez bien dormir maintenant.
- Merci de m’avoir fait… un peu… confiance.
- Les amis sont là pour ça. Mais je pense qu’il serait plus judicieux de garder ceci pour nous du moins pour l’instant.
Rodney ne cacha pas sa déception, il aurait eu l’occasion une fois de plus de justifier sa présence dans une expédition, en plus il était un héro, le sauveur de tout un « peuple ».
- C’est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:08

C'est un chouette épisode que celui-là. Bien écrit, tout s'enchaine correctement, c'est très agréable.

Je note cependant une toute petite incohérence par rapport à l'univers SGA. Il me semble que les planètes dans Pégases sont nommées par un code alphanumérique commençant par la lettre M, la lettre P désignant plus spécialement des planètes Lactéenes. (cependant, si Skay pouvait confirmer ^^ Razz)

Sinon, voilà, c'était très bon ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:32

j'aime beaucoup mieux celui-ci, j'y retrouve davantage les personnages, même si je ne vois pas en quoi tu as fait Rodney plus intelligent? ange

Je trouve que ton histoire avait du potentiel et qu'elle aurai pu être une fic plus classique et non une minie-série, parce qu'en définitive on ne sait pas grand chose de se qui c'est passé entre Rodney et le peuple d'Akrima.
Du coup, je trouve cela un peu expéditif...
Bon, moi les cohérences...je cherche pas mais par contre deux trucs... Rodney n'a le gène que grace à la génothérapie du coup ça fait etrange de le savoir "sauveur" dun peuple pour ça...
Sinon: peut-on activer le 9eme chevron? J'en doute pour le moment. Si une simple adresse et un simple ZPM suffisait je pense qu'ils auraient déjà trouvé des adresses... pas si simple à mon avis, mais pas grave en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:55

webkev a écrit:
Je note cependant une toute petite incohérence par rapport à l'univers SGA. Il me semble que les planètes dans Pégases sont nommées par un code alphanumérique commençant par la lettre M, la lettre P désignant plus spécialement des planètes Lactéenes. (cependant, si Skay pouvait confirmer ^^ Razz)
En fait, pas vraiment. Il n'y a pas de réelle cohérence de ce côté, le code attribué à chaque planète étant aléatoire. Je citerais par exemple, pour la Voie Lactée, KS7-535, BP6-3Q1 ou M4C-682.

Un épisode sympathique et une très jolie histoire, même si je trouve l'action un peu rapide. J'apprécie les efforts d'ambiance, qui donnent une atmosphère plus tangible au récit, ainsi que les éléments qui nous renseignent sur le ton des personnages. J'aime assez l'idée de ces plantes carnivores, et des choses stupéfiantes qui arrivent à Rodney durant son exploration du temple. Je ne sais pas s'il était vraiment nécessaire de parler d'une seconde porte, d'une adresse à neuf chevron, d'une réalité alternée et d'un hologramme, mais tout cela ajoute à la magie. Je ne trouve pas très crédible la réaction des Atlantes face aux révélations de Rodney - ils devraient soit le croire, soit le mettre en isolement le temps de lui faire passer des examens. Se contenter de faire comme si rien ne s'était passé...
La façon dont Rodney suit l'étrangère sans en avertir les autres me surprend également ; peut-être serait-il utile de justifier cela par une quelconque influence extérieure, substance hallucinogène, technologie...
Enfin, il reste de nombreux points d'ombres. Pourquoi et par qui les plantes ont-elles été déportées ? Si le temple était déjà là avant l'arrivée des Anciens, qui l'y a placé ?

Malgré tout, je trouve cet épisode meilleur que les précédents. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-série Empty
MessageSujet: Re: Mini-série   Mini-série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beforeigners [Mini-série]
» Devs [Mini-série]
» The Outsider [Mini-série]
» The Plot Against America [Mini-série]
» Dune (Mini-série 2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: