AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Devs [Mini-série]

2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Devs [Mini-série] Empty
MessageSujet: Devs [Mini-série]   Devs [Mini-série] EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:51

Devs [Mini-série] Devs_t10

Devs est une série d'anticipation centrée sur une grande entreprise de l'informatique et sa division de développement qui abrite un ordinateur quantique extrêmement puissant. Lily, une informaticienne, soupçonne cette entreprise, Amaya, d'être responsable de la mort de son compagnon.

Créée par : Alex Garland
Producteurs délégués : Eli Bush, Alex Garland, Andrew Macdonald, Allon Reich, Scott Rudin
Producteurs exécutifs : Sara Desmond, Avram 'Butch' Kaplan
Producteur associé : Matthew Penry-Davey
Scénariste : Alex Garland
Réalisateur : Alex Garland
Compositeurs : Geoff Barrow, Ben Salisbury
Directeur de la photographie : Rob Hardy
Montage : Jake Roberts

Casting :

Sonoya Mizuno : Lily
Nick Offerman : Forest
Jin Ha : Jamie
Zach Grenier : Kenton
Stephen McKinley Henderson : Stewart
Cailee Spaeny : Lyndon
Alison Pill : Katie
Karl Glusman : Sergei
Linnea Berthelsen : Jen

Genre : Anticipation
Diffuseur original : FX
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : Printemps 2020
Nombre d'épisodes : 8
Durée d'un épisode : ?

Artheval_Pe

Devs [Mini-série] Empty
MessageSujet: Re: Devs [Mini-série]   Devs [Mini-série] EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:09

Après un court teaser en novembre, FX et Hulu viennent de dévoiler la première bande-annonce de Devs, le nouveau projet d'Alex Garland après les très bons Annihilation, et Ex Machina

La bande-annonce me fait beaucoup penser à l'ambiance à la fois mystérieuse, menaçante et pesante qui pouvait exister dans Ex Machina. Je suis donc plutôt séduit. Et étant donné qu'il s'agit d'une minisérie, on peut espérer une histoire complète et satisfaisante dans un format relativement ramassé.

Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Devs [Mini-série] Empty
MessageSujet: Re: Devs [Mini-série]   Devs [Mini-série] EmptyVen 24 Jan 2020 - 10:10

Un projet intriguant à la fois pour l'homme à la manette que son pitch. J'ai hâte de voir le rendu !

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Devs [Mini-série] Empty
MessageSujet: Re: Devs [Mini-série]   Devs [Mini-série] EmptyLun 22 Juin 2020 - 4:54

Vu le retentissement relativement limité qu'a eu la série, j'ai l'impression que l'intérêt qu'elle a suscité est assez limité. Mais bon, connaissant le talent d'Alex Garland, j'ai fini par me motiver et enfin regarder la série, malgré des bande-annonces intrigantes mais pas franchement excitantes.

Et bien c'était une erreur d'avoir attendu aussi longtemps car c'est de l'excellente Science-fiction. Comme série, il y a bien quelques défauts, mais moi qui me plaignait de voir des œuvres audiovisuelles tourner en rond sans jamais aller explorer des concepts intéressants, là je suis servi.

On pourrait qualifier Devs de série petite sœur d'Ex Machina. Sauf qu'au lieu de s'intéresser à l'intelligence artificielle, Alex Garland s'est ici plongé dans la mécanique quantique et le potentiel des ordinateurs quantiques, en lien avec l'esprit bien particulier des entrepreneurs de la Silicon Valley.
Ainsi, contrairement à ce que les teasers pourraient laisser penser, Devs n'est pas un simple thriller : la série explore des possibilités spéculatives de l'informatique future et elle le fait très intelligemment. Vu ce qui est présenté, elle aurait pu se dérouler dans un futur bien plus lointain, mais le choix a été fait d'en faire une série contemporaine.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, ce qui serait dommage car l'intérêt de cette série réside en large part dans la levée progressive de certains mystères et dans la découverte progressive par le spectateur de certains éléments.

En étant un peu pinailleur, je pourrais reprocher à Devs son rythme : certes, de nombreux moments sont délibérément lents à des fins contemplatives ou pour laisser le spectateur spéculer, et c'est très bien fait. Mais d'autres, notamment consacrés aux relations entre les personnages ou à leurs états d'âmes, trainent à peine plus en longueur. Reste que par moments, ce rythme posé, délibéré, se révèle extrêmement efficace et participe à l'intérêt de la série.

Mais pour le reste, c'est de la belle ouvrage : les actrices et acteurs sont irréprochables, la réalisation très réfléchie, posée et délibérée est très réussie, les effets visuels sont de qualité et la musique est parfaite. Devs a dans l'ensemble un coté expérimental qu'on retrouve sur d'autres productions FX (Legion notamment), et c'est agréable de voir une chaine qui laisse ses créateurs prendre ainsi des risques.

Bref, je recommande vivement, car derrière ce qui ressemble à première vue à une sombre histoire pouvant se dérouler dans une version plus oppressive du campus Apple ou Facebook, se trouve une réflexion très intéressante sur les possibilités futures de l'informatique, qui questionne notre rapport à la réalité, et donne envie de s'intéresser de plus près à certains pans de la mécanique quantique.

Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Devs [Mini-série] Empty
MessageSujet: Re: Devs [Mini-série]   Devs [Mini-série] EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:10

Je viens de me rendre compte que malgré mon enthousiasme, j'ai complètement loupé la sortie... Je sais ce que je regarderai après la saison 3 de Dark. Arth, je saute ton avis délibérément pour éviter tout spoil, mais je reviendrais donner mon ressenti après visionnage.

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

Devs [Mini-série] Empty
MessageSujet: Re: Devs [Mini-série]   Devs [Mini-série] Empty

Devs [Mini-série]
Page 1 sur 1