|
|
| 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? | |
| | |
Quel a été le sort du vaisseau O'Neill, commandé par le Asgard Kvasir, lors de la Bataille de la Grande Porte? | détruit | | 29% | [ 2 ] | endommagé, il a fuit | | 43% | [ 3 ] | en bon état, il a fuit | | 14% | [ 1 ] | il a participé jusqu'au départ des Croisés | | 14% | [ 1 ] | sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Mer 18 Avr 2007 - 0:16 | |
| - Spoiler:
Ce n'est pas dit qu'il s'agit d'un O'neill ni du vaisseau de Caamelot, mais comme Kvasir n'a pas 36 vaisseaux et que c'est le seul qui trainait dans la voie lactée, j'en déduits que c'est celui-là
"WOOLSEY: I understand that Stargate Command has put in a request to the Asgard for transportation. WEIR: I know they don't have a lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time."
|
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Mer 18 Avr 2007 - 0:58 | |
| - Spoiler:
jamais dans le 3.02, on ne parle de vaisseau de kvasir, mais seulement que le stargate command a fait une requête aux asgards pour transporter weir vers atlantis. D'ailleurs le nom meme de kvasir n'est absolument pas present dans le transcript. Donc non ce n'est pas le vaisseau de kvasir jusqu'a preuve du contraire qui ramene weir
|
| | | Ethor Pirate Galactique
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : Dans sa DeLorean volante
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Mer 18 Avr 2007 - 9:44 | |
| De toute façon, le vaisseau Ori est en mesure de vaincre un Oneill rien qu'avec sa super-arme. Il est rapide et agile, et - Spoiler:
on a vu dans un épisode de la saison 10 qu'un vaisseau Ori n'est pas obligé d'avoir la cible dans sa ligne de mire, mais qu'il peut également tirer en biais. Par exemple, Adria a descendu 3 Ha'taks qui n'étaient pas devant elle alors que son vaisseau volait en ligne droite...
|
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Mer 18 Avr 2007 - 13:03 | |
| - Spoiler:
Oui, autant pour moi, ils ne mentionnent pas Kvasir. Mais, je suppose qu'il s'agit de son vaisseau étant donné qu'il était déjà dans la voie lactée. C'était une supposition de Guiguioh, à la base. Mais, je suis sur que si un vaisseau asgard avait été détruit, on en aurait entendu parler. Là, rien, donc, il a du s'en sortir.
|
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Mer 18 Avr 2007 - 18:40 | |
| je suis d'accord avec Artheval, c'est pas une certitude mais - Spoiler:
les Asgards n'ont déjà pas beaucoup de vaisseaux, je doute qu'ils aient 150 O'Neills en poste dans la Voie Lactée pour mener des batailles et faire la navette jusque Pégase, et avoir passé sous silence la destruction d'un O'Neill (quel symbole, rendez-vous compte!) serait une telle preuve de faiblesse de la part des scénaristes que je préfère penser que le vaisseau a survécu à la bataille, et que c'est bien lui qui a amené Weir et Woolsey sur Atlantis, plus encore car ça concorde chronologiquement...
|
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Jeu 19 Avr 2007 - 10:02 | |
| - Spoiler:
Que la destruction du Oneill n'ait pas été annoncée ne m'étonnerait pas du tout. Après tout, durant la bataille de Camelot des Ha'taks Tok'ras ont été détruits. Les Tok'ras, alliés de la Terre depuis la saison 2, ont péri durant cette bataille et il n'en a pas été fait la moindre mention par la suite, alors qu'ils sont en voie de disparition. Donc je persiste à croire, vu certains éléments, que le Oneill de Kvasir a sûrement du être détruit.
D'ailleurs, comment vous expliquez que Kvasir se trouve sur l'Odissey? Il a garé son Oneill quelque part? Comment faire pour le rejoindre si l'Odissey se faisait détruire? Ca n'est pas raisonnable.
|
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Jeu 19 Avr 2007 - 12:03 | |
| - Spoiler:
C'est clair que kvasir qui se trouve sur l'odyssey c'est un peu l'element principal, si son vaisseau était intact, je ne vois pas l'interet de venir sur l'odyssey....me sortez pas pour le réparer...il suffisait qu'il tracte l'odyssey sur terre et c'etait reglé.. Et pour les infos il suffit d'une communication subspatiale et c'est réglé, si les humains arrivent a envoyé une message a thor dans ida, kvasir qui a de meilleur systeme de com le peut aussi
|
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Jeu 19 Avr 2007 - 18:58 | |
| - Spoiler:
Son vaisseau était intact lorsqu'il est venu sur l'Odyssey. Il y est venu bien avant le début de la bataille, donc il n'y a aucun rapport. Par contre, je vois mal comment il serait reparti dans sa galaxie sans vaisseau, par la suite.
Concernant les tok'ra, ils ont peut-être perdu des hataks dans cette bataille, tout comme les jaffas, mais on s'en doute. On a vu des hataks exploser, indifférenciés. Et ils ne sont pas tous morts dans cette bataille. Ceci n'est qu'une simple supposition de ta part. Ce O'neill, on ne l'a pas vu exploser, on n'a pas vu de vaisseau inconnu exploser, il n'a jamais été fait mention de la mort d'asgards à ce moment là, et on sait que d'autres vaisseaux que l'Odyssey ont survécu à la bataille. Donc, à priori, le vaisseau est encore entier. Au pire, je vous conseille de poser la question à Joseph Mallozzi sur son blog.
SPOILER : suppostion sur les tok'ras qui est d'ailleurs inexacte étant donné qu'ils sont vivants par la suite.
|
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Jeu 19 Avr 2007 - 19:06 | |
| - Spoiler:
Ce n'est pas un spoiler mais bon ... @ Artheval : Les Asgards peuvent retourner dans Ida par la porte des étoiles Je ne sais plus quel Asgard vient sur Terre dans le but de demander l'aide de Carter, pour Victoire illusoire, mais il parvient je ne sais comment d'ailleurs a établir un vortex vers Halla. (désolé pour l'orthographe du nom de la planète lol).
|
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Jeu 19 Avr 2007 - 22:19 | |
| Ethor: par symbole, je pointais non pas que que ce soit un vaisseau allié comme pour les ha'taks Tok'ras mais que le O'Neill soit, hors SGA, le vaisseau spatial le plus puissant alors vu dans SG-1. les Asgards étaient en ce temps les plus avancés, (hors Wraiths encore une fois) et je persiste et je signe, oui la destruction dans le champ de la caméra d'un O'Neill par les vaisseaux de croisade aurait été un plan absolument incontournable s'il avait vraiment été détruit, et ce n'est pas vrai pour un vaisseau Tok'ra.
oui, c'est curieux que Kvasir soit sur l'Odyssey, je m'étais posé la question, et je céderais à l'argument si on n'avait pas vu que le Asgard était déjà sur le 304 avant la bataille. pourquoi, j'en sais rien, mais à mes yeux ça rend l'argument probablement hors-sujet, d'une certaine manière, même si à dire vrai j'en ignore le pourquoi du comment. (oui je sais, ça fait tâche^^) |
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Sam 21 Avr 2007 - 12:32 | |
| - Spoiler:
Alors où se trouve le Oneill lorsque l'Odissey est encore neutralisé? Si l'Oneill est garé quelque part pendant que Kvasir sur l'Odissey, comment s'est-il rendu sur le vaisseau Terrien? Et lorsque les vaisseaux Luxians menacent de détruire l'Odissey, pourquoi Kvasir ne s'est pas servi de son Oneill?
|
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? Sam 21 Avr 2007 - 16:34 | |
| - Spoiler:
Probablement parce que, comme on le disait, le O'neill a pris la fuite vers la fin de la bataille. Mince, si un O'neill avait été détruit, on l'aurait vu. Et puis, on peu voir vers la fin de la bataille des vaisseaux en feu, aucun d'entre eux n'est asgard. Et puis, zut, pourquoi tenez-vous à dire qu'un vaisseau a été détruit tout simplement parce qu'on se sait pas ce qui lui est arrivé ? On ne voit pas le Dédale en fin de saison 3, pourtant, personne n'a eu l'idée saugrenue de dire qu'il avait été détruit. Personne ne veut poser la question à Mallozi ? On serait fixés, comme ça...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? | |
| |
| | | | 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir? | |
|