AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:42

après leur révolution galactique, les Jaffas ont récupéré les bases, armes, et vaisseaux des Goa'ulds déchus. ils en perdront les deux tiers face aux Croisés mais à priori ils survivront, j'imagine qu'après Ark Of Truth ils leur restera bien assez d'armes et de ha'taks pour rester les concurrents de l'Humanité, :209: même s'ils ne seront plus largement devant comme c'était le cas dans l'ouverture de la saison 9. là n'est pas le plus grand risque, pour moi. scratch

le problème est le suivant: les Jaffas ne connaissent pas la mécanique, l'électronique, l'informatique, l'astrophysique. si la construction éclair de Dakara prouve un grand savoir de mathématiques et de géométrie, Heureux sûr et acquis, et si certains pilotes Jaffa jouissent d'incontestables compétences de technicien, (exemple du pilote d'Anubis et le vocabulaire technique qu'il emploie dans le 05-22)
ils sont incapables, dans l'état actuel des choses, de produire eux-même leur armement et leur aérospatiale.

le problème, on le voit bien: tôt ou tard, la technologie Goa'uld récupérée par les Jaffas, qui déjà sera réduite en effectifs par les guerres, sera trop vétuste pour être entretenue. tôt ou tard, l'armement Jaffa, tout comme leur armada, tombera en carafe. si rien n'est fait d'ici là, ils retomberont au niveau technologique de la Renaissance en Europe.

relativisons: le matos Goa'uld est extrêmement solide, j'en veux pour preuve la navette d'Osiris qui décolle comme une fleur après 5000 ans sous le sable, les multiples lances à plasma, bâtons de torture et autres anneaux de transport que l'on croit à l'état de fossile et qui fonctionnent, les Yeux Divins qui ne perdent par leur force une fois sortis de leur tombe, le chasseur de Bra'tac abandonné en pleine forêt un siècle, tout comme les générateurs de bouclier à ultraviolet, etc. study et on a vu tout au long de la série que la plupart des Jaffas en service avaient des compétences pour bidouiller les engins Goa'ulds au niveau des cristaux et des systèmes informatiques, tout comme moi je sais me servir d'un ordinateur et inverser quelques câbles derrière l'unité centrale sans savoir en construire un pour autant. bref, de quoi pousser ce matos jusqu'au bout, je pense, à coup de dérivations d'énergie et de bricolage en interchangeant deux cristaux ou deux consoles, en déplaçant un canon ou un panneau de contrôle...
honnêtement, il faudra peut-être 5000 ans pour que l'héritage Goa'uld flanche. d'ici là, les Jaffas peuvent se sauver. Heureux

tout ceci prouve bien que la politique de Gérak n'était pas tenable sur le long terme. puisqu'on parle de lui, il avait refusé l'aide des Tok'ras; or, c'est peut-être par eux que passe l'avenir des Jaffas: en cas de succès de la diplomatie, les Tok'ras pourraient former les Jaffas les plus érudits et/ou les plus prometteurs: pilotes ayant acquis un certain savoir, anciens prêtres, jeunes surdoués, etc... et leur apprendre à maîtriser, comprendre et reproduire la technologie Goa'uld, peut-être pas au niveau d'Anubis mais au moins au niveau classique,
peut-être même avec quelques bonus Tok'ra (leurs bombes, leurs tunnels, la fabrication de trétonine) en cas de gros succès diplomatique. cela sur quelques décennies bien sûr. clin d'oeil

les Jaffas pourraient également profiter de l'instruction de Lord Haikon, le roi des Sodans et le dernier survivant de ce peuple Jaffa érudit. maaais une fois orphelin, Haikon pourrait bien avoir été invité à prendre de hautes fonctions sur Dakara par des officiels comme Teal'c ou Bra'tac. son savoir pourrait également servir aux Jaffas. (bracelets furtifs, téléporteurs, tout ça)

j'imagine que si Lord Haikon et quelques Tok'ras formaient une caste savante Jaffa à partir de ceux qui ont déjà acquis une certaine expérience technico-scientifique auprès des Goa'ulds, et sachant que presque tous les Jaffas ont des compétences mathématiques et géométriques et sont habitués à manier la tech Goa'uld, ils pourraient, en 20 ans, être capable d'assimiler en profondeur une bonne partie de leur héritage; pas beaucoup plus, à mon sens, pour relancer les usines et les chantiers des Grands Maîtres, et produire leur propre matériel en masse.

votre avis? démolissez-moi, approuvez-moi, mais parlez s'il vous plaît clap!
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:19

Citation :
honnêtement, il faudra peut-être 5000 ans pour que l'héritage Goa'uld flanche. d'ici là, les Jaffas peuvent se sauver.

Le matériel Goa'uld a beau être résistant, les Jaffas devront être capables d'encaisser des pertes du genre de celles qu'ont subis les Goa'ulds sur leurs dernières années.

Tu cites des exemples de technologies Goa'ulds qui étaient tranquillement restés quelques siècles dans un coin. Sur des champs de batailles succesifs, ce sera différent.

Ils devront faire face à toutes sortes de petites menaces éparpillé sur tout le territoire qui vont moins peu à peu consommer toutes leurs ressources.

Je ne pense pas que les Sodans aient eu davantage des connaissances que le reste des Jaffas, à part pour la technologie des camouleurs.
Ils n'ont pas les connaissances pour gérer un empire interstellaire.

Quand à une aide des Tok'Râ, plus maintenant, je pense. Plus personne ne voudra investir sur eux. Beaucoup de monde préféreront conquérir la nation Jaffa que la soutenir. Ce sera nettement plus rentable.

A l'heure actuelle, l'empire des Jaffas. est voué à disparaitre. En refusant l'aide des Tok'Râ, ils ont manquée leur seule chance d'éviter que cela n'arrive.


Ceci étant, les Jaffas veulent ils vraiment d'un empire ? Leur idéal de liberté est il seulement compactible avec les instititions d'une nation, fut elle une démocratie (qui ne me semble pas être le type de régime le plus adapté à leur culture) ?

Ma vision des choses est que les Jaffas vont renoncer à la volonté de régner sur un empire et former une sorte de diaspora dispersée dans les endroits les plus tranquiles (plutôt ceux qur lesquels ils sont bien établis) de la galaxie dont l'unité sera assurée par des contacts via la porte.

Ils developperont alors leur propre technologie, avec leurs propres recherches, en étudiant celles qui leurs tomberont entre les mains et bénéficiant de contact avec d'autres cultures.
Ils y seront obligés car ils ne pourront pas s'isoler comme les Sodans ou les Nox.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:23

Citation :
Le matériel Goa'uld a beau être résistant, les Jaffas devront être capables d'encaisser des pertes du genre de celles qu'ont subis les Goa'ulds sur leurs dernières années.

Tu cites des exemples de technologies Goa'ulds qui étaient tranquillement restés quelques siècles dans un coin. Sur des champs de batailles succesifs, ce sera différent.

Ils devront faire face à toutes sortes de petites menaces éparpillé sur tout le territoire qui vont moins peu à peu consommer toutes leurs ressources.
tu as raison.

Citation :
Je ne pense pas que les Sodans aient eu davantage des connaissances que le reste des Jaffas, à part pour la technologie des camouleurs.
je ne suis pas scientifique mais je ne conçois pas qu'un peuple puisse maîtriser la téléportation et le déphasage sans avoir de vastes connaissances dans un certain nombre de domaines de haut niveau. en tout cas, en complément d'une aide Tok'ra, ce serait toujours ça de pris qui ne ferait pas de mal.
ce qu'on a vu de leur civilisation tient plus du choix de mode de vie que des capacités selon moi. leur production technologique semble plus artisanale et ponctuelle que nos productions industrielles en série. et il y a peut-être un endroit secret, comme la ville souterraine Genii.

Citation :
Quand à une aide des Tok'Râ, plus maintenant, je pense. Plus personne ne voudra investir sur eux. Beaucoup de monde préféreront conquérir la nation Jaffa que la soutenir. Ce sera nettement plus rentable.
je pense que cela peut être vrai pour l'Humanité avancée ou des groupes comme les Luxiens, les
Hommes-Lézards, les Aschens, etc. mais pour les Tok'ras, toujours relativement pauvres, décimés, isolés et condamnés à l'extinction, et qui ne se distinguent pas par leur bellicisme, même si les Jaffas ne semblent plus virtuellement invincibles comme en début de saison 9, il suffit qu'il leur reste 15 ha'taks en tout et qu'ils gardent le contrôle de Chulack, Delmack, Dakara (
Spoiler:
) et la planète de Yu, aucune autre, juste de quoi compter au moins un petit milliard de têtes en tout, et les Jaffas resteront "rentables" du point de vue Tok'ra.

depuis la bataille de Dakara, les Jaffas ont pris au moins 40 ha'taks en orbite de la planète et sans doute un certain nombre ailleurs dans la galaxie.
Spoiler:
je doute que les Jaffas aient moins de 10 ha'taks à la fin de la guerre, et encore, je dirais plutôt 15 voir 20, or s'il n'y avait pas l'avant-poste 5 ha'taks suffiraient aux Jaffas pour détruire notre flottille et atomiser la Terre.

Citation :
Ceci étant, les Jaffas veulent ils vraiment d'un empire ? Leur idéal de liberté est il seulement compactible avec les instititions d'une nation, fut elle une démocratie (qui ne me semble pas être le type de régime le plus adapté à leur culture) ?
dans l'absolu cela ne me semble pas impossible mais je crois plutôt que dans la psychologie Jaffa, c'est le prestige du "sang", l'identité nationale, qui compte. on a vu vers quoi ils se dirigeaient avec Gérak, vers une sorte d'empire autoritaire. je crois que peu importe aux Jaffas la dictature ou la démocratie pourvu qu'ils soient leurs propres seigneurs. après les Goa'ulds et les Oris, je crois que l'athéisme est la seule vraie valeur qu'ils adopteront fermement.

bref, moi je crois plutôt que les Jaffas s'accrocheront à un rêve d'empire, leur propre empire de Jaffas, une force traditionnellement guerrière et pas la plus démocratique. mais je crois qu'ils ne s'en plaindront pas.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:45

Citation :
je ne suis pas scientifique mais je ne conçois pas qu'un peuple puisse maîtriser la téléportation et le déphasage sans avoir de vastes connaissances dans un certain nombre de domaines de haut niveau.

Les Sodans ne maitrisent rien du tout. Ils ne font qu'appliquer les instructions indiquant comment fabriquer un camoufleur.

Citation :
5 ha'taks suffiraient aux Jaffas pour détruire notre flottille et atomiser la Terre.

Peut être mais cela ne permettra pas de peser véritablement sur la scène galactique.
Leurs adversaires n'auront même pas à leur opposer des vaisseaux, il y a les portes pour mener une guérilla sur toute la galaxie, porte dont ils ne pourront probablement pas s'assurer le contrôle sur leur propre territoire.

L'aide de la Tok'Râ avait pour but d'éviter que cela arrive. Maintenant, c'est trop tard. Maintenir l'empire Jaffa réclamera bien trop d'effort pour les Tok'Râs qui ne peuvent plus se permettre ce genre d'entreprise.

Citation :
bref, moi je crois plutôt que les Jaffas s'accrocheront à un rêve d'empire, leur propre empire de Jaffas, une force traditionnellement guerrière et pas la plus démocratique. mais je crois qu'ils ne s'en plaindront pas.

Actuellement, oui. Mais quand leur illusion de puissance aura été détruite ? Sauf pirouette scénaristique, c'est inévitable.
Ils ne pourront même pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:38

Citation :
Peut être mais cela ne permettra pas de peser véritablement sur la scène galactique.
Leurs adversaires n'auront même pas à leur opposer des vaisseaux, il y a les portes pour mener une guérilla sur toute la galaxie, porte dont ils ne pourront probablement pas s'assurer le contrôle sur leur propre territoire.

L'aide de la Tok'Râ avait pour but d'éviter que cela arrive. Maintenant, c'est trop tard. Maintenir l'empire Jaffa réclamera bien trop d'effort pour les Tok'Râs qui ne peuvent plus se permettre ce genre d'entreprise.
pas d'accord; encore une fois, si les Jaffas abandonnent les planètes à faible foyer de population et sans intérêt réel qui distendent l'empire pour rien, (exemple: monde de Beachead) se regroupent massivement sur 4-5 de leurs principaux mondes, (Dakara, Chulack, Delmack, une ou deux anciennes grandes capitales Goa'uld) et gardent juste une poignée de bases et mines de l'ère Goa'uld sur des planètes désertes, (Tartarus, Erebus, base de Ba'al...) ils auront de quoi se développer, 10 planètes à surveiller dont la moitié où leur présence sera fonctionnelle, et alors avec un milliard de Jaffas et 15 ha'taks je ne vois pas le problème.

d'ailleurs, entre les planètes rasées et les populations décimées, les Croisés de l'Origine les "aident" dans ce but. beaucoup de Jaffas n'auront plus de planète et n'auront pas d'autre choix que de se fondre avec d'autres populations planétaires sur les derniers mondes Jaffa. les autorités peuvent
Spoiler:
mais ils ne reconstruiront pas, et ne repeupleront pas non plus, tous les villages ruraux détruits ou désertés à travers des dizaines de planètes peu peuplées et sans intérêt majeur.

Citation :
il y a les portes pour mener une guérilla sur toute la galaxie, porte dont ils ne pourront probablement pas s'assurer le contrôle sur leur propre territoire.
une porte, si elle gène, on la régule avec un iris d'énergie comme on a déjà vu des Goa'ulds le faire ou plus radical encore, on la condamne purement et simplement. si les Égyptiens y sont parvenus... on peut-même lui faire quitter la planète, elle n'est pas clouée sur place. et puis, si les Jaffas gardent juste 10 planètes majeures ou stratégiques il n'y aura pas de problème de surveillance au niveau des stargate.

Citation :
Les Sodans ne maitrisent rien du tout. Ils ne font qu'appliquer les instructions indiquant comment fabriquer un camoufleur.
perso, files-moi le plan détaillé d'une voiture et tout le matériel, je ne construirais rien sans y avoir été formé au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:05

Citation :
ils auront de quoi se développer, 10 planètes à surveiller dont la moitié où leur présence sera fonctionnelle, et alors avec un milliard de Jaffas et 15 ha'taks je ne vois pas le problème.

De quoi se développer, oui mais de quoi remplacer les Goa'ulds, non.

Les infrastructures Goa'ulds vont disparaitre et elles sont les seules ressources des Jaffas. La puissance qu'ils ont maintenant, ils vont la perdre. Et s'ils parviennent à conserver 15 Ha'taks aujourd'hui (ce qui n'est pas grand chose), ils ne les auront pas conservés dans 100 ans.

Ils ne conserveront que leur population et leurs principaux mondes. Ils auront de quoi se développer mais pas conquérir.

Pendant qu'eux devront se développer, les autres factions dans la galaxie, qui elles sont très compétitive vont s'emparer ou se partager la place occupée par les Goa'ulds et elle ne sera plus vacante pour les Jaffas.

La chute des Goa'uld est comme un crise biologique. Les Goa'ulds disparus, leur niche écologique est libre et ceux qui vont s'en emparer seront ceux qui seront les plus rapides à le faire.
Les Jaffas devant développer leurs propres ressources, ils auront un retard terrible sur les autres.

Citation :
une porte, si elle gène, on la régule avec un iris d'énergie comme on a déjà vu des Goa'ulds le faire ou plus radical encore, on la condamne purement et simplement. si les Égyptiens y sont parvenus... on peut-même lui faire quitter la planète, elle n'est pas clouée sur place. et puis, si les Jaffas gardent juste 10 planètes majeures ou stratégiques il n'y aura pas de problème de surveillance au niveau des stargate.

Pour les mondes Jaffas, oui mais pas pour tous les anciens mondes Goa'ulds.

Les Jaffas ne peuvent pas espérer plus que leur propre sang à long terme.

Citation :
files-moi le plan détaillé d'une voiture et tout le matériel, je ne construirais rien sans y avoir été formé au préalable.

Et après avoir étudiés ces plans pendant 5000 ans ?

Les Sodans ont étudiés les plans des camoufleurs pendant 5000 ans. Ils ont du passer par de nombreuses tentatives, avec beaucoup d'echecs et après beaucoup d'efforts, ils ont du finir par y arriver.
Ce n'est pour autant qu'ils maitrisent tous les principes physiques que cette technologie fait intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:02

Citation :
De quoi se développer, oui mais de quoi remplacer les Goa'ulds, non.
ha, là oui, je suis d'accord.

Citation :
Pendant qu'eux devront se développer, les autres factions dans la galaxie, qui elles sont très compétitive vont s'emparer ou se partager la place occupée par les Goa'ulds et elle ne sera plus vacante pour les Jaffas.
il faut prendre en compte que la guerre ne ravage pas que les Jaffas. quelles sont les autres factions? dans l'espace connu de la Voie Lactée, les seules forces multiplanétaires hormis les Jaffas sont les Hébridans;
Spoiler:
ils ne sont pas les plus compétitifs dans l'instant. les Aschens; qui n'aiment pas sortir en terrain inconnu. les Luxiens; dans le même état que les Jaffas. les Humains; un niveau globalement antiquo-médiéval surmonté de quelques pics, (Terriens, Galariens, Tagréens, Bédro-Optricans, etc...) pas d'unité politique, des carences technologiques.

les Jaffas ne seront pas en position de force, mais à mon avis ils ne laisseront pas leur part au chien non plus, surtout que Humains et Hébridans ne seront pas en pleine possession de leurs moyens de leur côté. je crois que l'ancien espace Goa'uld sera partagé par les Humains, les Jaffas et les Hébridans avec des tensions mais pas de guerre, ils ne sont pas ennemis dans l'absolu.
quant aux forces de l'espace inexploré, elles ne se sont pas dérangées pour les Goa'ulds, pas sûr qu'elles surgissent pour leurs successeurs.

Citation :
Les infrastructures Goa'ulds vont disparaître et elles sont les seules ressources des Jaffas. La puissance qu'ils ont maintenant, ils vont la perdre. Et s'ils parviennent à conserver 15 Ha'taks aujourd'hui (ce qui n'est pas grand chose), ils ne les auront pas conservés dans 100 ans.
je serais d'accord si je pensais comme toi que les Jaffas n'ont plus aucune aide à attendre, mais perso je pense toujours que les Tok'ras n'en ont pas terminé avec les Jaffas. je crois que si les Tok'ras les aident à former une élite savante et que les Jaffas gardent le contrôle de Tartarus, la base de Ba'al et Erebus, en 20 ou 30 ans ils sauront renouveler leurs ha'taks et leurs armes, de quoi entrer dans la course pour se faire leur place.

une chose m'intrigue tout de même. j'ai dû mal à comprendre comment les Jaffas pouvaient assembler les vaisseaux des Grands Maîtres sans aucun savoir. les Goa'ulds eux-mêmes concevaient-ils les systèmes alors que les Jaffas prenaient en charge l'armature, la structure?
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:12

Citation :
les seules forces multiplanétaires hormis les Jaffas sont les Hébridans

Je ne vois pas du tout les Hébridans occuper une place dans l'avenir de la galaxie.
Techcon ne va pas permettre une expansion du territoire Hébridan qui coinciderait avec un affaiblissement du pouvoir central.

Et puis, si personne ne les atomisent, je m'en occupe dans ma fic.

Citation :
les Aschens; qui n'aiment pas sortir en terrain inconnu.

Qui n'ont pas non plus les moyens de venir réclamer quoi que ce soit. Ce n'est pas avec leurs armes biologique ou avec celles utilisées pour sécuriser la porte des étoiles dans "2010" (la plus grande place forte de la planète....) qu'ils arriveront à quoi que ce soit.

Citation :
les Luxiens; dans le même état que les Jaffas.

L'alliance Lucienne subira peut être autant de pertes que les Jaffas mais c'est totalement différent, comme faction.
Ils ne visent pas developper une nation, un empire mais leur influence, plutôt que leur puissance.
Ils veulent contrôler plutôt que diriger.

Pour cela, ils n'ont pas besoin de flotte ou de territoire mais juste d'échanger, de communiquer.
La perte de ressources ne les handicapent pas comme les Jaffas ou les autres nations.
Quand il s'agit de se battre, ils ne mènent pas des guerres mais des guérilla.

Tout ce qui leur faut, c'est être présents.

Avec le temps, ils pourront exercer une influence importante et ils penseront à acquérir plus. Alors ils batiront des flottes, iront conquérir des territoires et la zone d'influence d'un Lucien sera la base d'une nation.

Et à ce moment là, ils auront 2 Grands avantages sur les Jaffas. D'abord ils occuperont déjà le terrain et ensuite ils disposeront de toute la science dont ils auront besoin car il y a des scientifiques et des ingénieurs parmi eux et sans doute des Goa'ulds.

Citation :
les Jaffas ne seront pas en position de force, mais à mon avis ils ne laisseront pas leur part au chien non plus, surtout que Humains et Hébridans ne seront pas en pleine possession de leurs moyens de leur côté. je crois que l'ancien espace Goa'uld sera partagé par les Humains, les Jaffas et les Hébridans avec des tensions mais pas de guerre, ils ne sont pas ennemis dans l'absolu.

Déjà, il est absurde de raisonner en terme d'espèces. Les espèces ne correspondent pas aux civilisations ou aux factions.
Il n'y a plus que des Humains sur le territoire Goa'uld. La question est de savoir quelles factions d'Humains. Si les Hébridans veulent s'entendre, ils n'agiront pas en concurrence avec les Humains mais plutôt en coopération.

On a donc les différentes civilisation Humaines avancées (les Hébridans inclus) qui se seront unies pour pouvoir arriver à quelque chose, l'Alliance Lucienne et les Jaffas.
Les Jaffas sont les seuls à ne pas avoir de connaissances scientifiques pour s'en sortir.

Ils sont peut être très compétitifs mais moins que les autres.

Citation :
je serais d'accord si je pensais comme toi que les Jaffas n'ont plus aucune aide à attendre, mais perso je pense toujours que les Tok'ras n'en ont pas terminé avec les Jaffas.

Peut être les Tok'Râ aideront ils les Jaffas mais la puissance des Jaffas est nettement poins évidente, maintenant.
Alors, les Tok'Râ aideront ils seulement les Jaffas ou toutes les factions potentielles ?

Et puis, les Tok'Râ attendent quelque chose en retour. Ils ne vont pas aider les Jaffas pour venir s'entendre dire que les Jaffas peuvent maintenant se débrouiller tous seuls et n'ont plus besoin d'eux.
Ils vont se rendre indispensables aux yeux de ceux qu'ils aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:37

Citation :
Je ne vois pas du tout les Hébridans occuper une place dans l'avenir de la galaxie.
Techcon ne va pas permettre une expansion du territoire Hébridan qui coinciderait avec un affaiblissement du pouvoir central.

je ne crois pas que Tech Kon soit le gouvernement Hébridan, pour moi c'est la plus puissante et la plus influente des corporations, mais elle ne dirige pas la politique à mon sens.

et puis les Hébridans ont déjà un empire interstellaire, dont des "colonies extérieures".

tu démontre que les peuples multiplanétaires de l'espace lactéen connu ne seront pas forcément dans la course. cela va dans mon sens; précisément, il n'y a pas beaucoup de concurrents à la base.

Citation :
Déjà, il est absurde de raisonner en terme d'espèces. Les espèces ne correspondent pas aux civilisations ou aux factions.
quand je dis Humains c'est une facilité de langage oui, je pense aux Terriens et aux autres peuples représentant un pic technologique de l'Humanité, tel les Galariens. pour moi, ces peuples, les seuls de l'espèce à pouvoir influer sur la galaxie, seront partenaires entre eux plutôt qu'avec les Jaffas ou d'autres.

Citation :
On a donc les différentes civilisation Humaines avancées (les Hébridans inclus)
je n'ai pas le sentiment que les Humains d'Hébrida se sentent particulièrement solidaires des autres Humains. (à part le milieu raciste que l'on a vu, assez restreint) surtout qu'à long terme Serakins et Humains d'Hébrida semblent tendre à former une nouvelle espèce, hybride. dans l'avenir lointain, Hébridan pourrait désigner une nouvelle espèce plus qu'une nationalité puisque le patrimoine génétique des deux populations se mêlent allégrement. on croise beaucoup plus de Serakins et de Serakins métissés que d'Humains d'Hébrida.
je crois que les Humains en tant que tel disparaîtront de la civilisation Hébridan, laissant une descendance commune avec les Serakins.

si dans le futur, l'Humanité devait se fédérer, je doute que les Hébridans en fassent partie. je sais que je vous matraque beaucoup avec mes chouchous, désolé, Wink mais pour moi ce sont des peuples type
Terre / Galar / Euronda / Bédro-Optrica qui sont susceptibles de former une coalition, ou une union, Humaine, conséquente, capable de peser vraiment dans l'univers connu. à moyen ou long terme.

Citation :
On a donc les différentes civilisation Humaines avancées (les Hébridans inclus) qui se seront unies pour pouvoir arriver à quelque chose, l'Alliance Lucienne et les Jaffas.
Les Jaffas sont les seuls à ne pas avoir de connaissances scientifiques pour s'en sortir.
oui c'est exact mais pour moi ces connaissances leur sont accessibles, bien plus vite qu'à l'échelle d'une vie, surtout d'une vie Jaffa. (plus ou moins 160 ans aux dernières nouvelles) on ne parle pas d'Unas mais d'êtres civilisés, organisés, cultivés, au cerveau sans doute identique à 99% au notre.

Citation :
Alors, les Tok'Râ aideront ils seulement les Jaffas ou toutes les factions potentielles ?
j'pense pas qu'ils aient les moyens de trop se disperser. je pense que pour eux, les Jaffas sont particuliers car à la base les Tok'ras voulaient faire un coup d'état dans l'empire et devenir de nouveaux Grands Maîtres, bien moins autoritaires. la Nation Jaffa est ce qui ressemble le plus à leur rêve perdu, ce par quoi ils ont le plus de chance de le réaliser un petit peu. de plus c'est la même civilisation.

Citation :
Et puis, les Tok'Râ attendent quelque chose en retour. Ils ne vont pas aider les Jaffas pour venir s'entendre dire que les Jaffas peuvent maintenant se débrouiller tous seuls et n'ont plus besoin d'eux.
Ils vont se rendre indispensables aux yeux de ceux qu'ils aideront.
je crois les Jaffas capables de prendre sur eux à moyen terme, de respecter les Tok'ras et de leur laisser une place dans la société, surtout que cela ne sera que passager: les Tok'ras vont s'éteindre, hélas.
dans la série, des rebelles Jaffas espions chez Anubis prenaient leurs ordres d'un Tok'ra. on a des déjà entendu des conversations intelligentes entre Bra'tac, Selmack, O'Zel, Teal'c... je crois qu'ils peuvent se calmer. faut voir comment français et allemands ont été rapides pour passer de la haine à la coopération et l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:30

Citation :
je ne crois pas que Tech Kon soit le gouvernement Hébridan, pour moi c'est la plus puissante et la plus influente des corporations, mais elle ne dirige pas la politique à mon sens.

Avec un monopole pareil, je pense qu'on écoute Tech kon quand elle parle. Quand on colonise un territoire, il y a des enjeux économiques et matériel.

Vers qui pense tu que le gouvernement Hébridan se tournera t'il pour réguler cette expansion ?

Citation :
je n'ai pas le sentiment que les Humains d'Hébrida se sentent particulièrement solidaires des autres Humains.

Il ne s'agit pas de solidarité mais d'interets communs. Cela commencera par des échanges commerciaux.

Citation :
je crois que les Humains en tant que tel disparaîtront de la civilisation Hébridan, laissant une descendance commune avec les Serakins.

Non, ils sont trop nombreux pour qu'une hybridation puisse se faire à une telle échelle.
D'ailleurs, si ça pouvait se faire, ce serait déjà fait.

Citation :
ces connaissances leur sont accessibles, bien plus vite qu'à l'échelle d'une vie, surtout d'une vie Jaffa. (plus ou moins 160 ans aux dernières nouvelles) on ne parle pas d'Unas mais d'êtres civilisés, organisés, cultivés, au cerveau sans doute identique à 99% au notre.

Mais c'est une handicap énorme. D'autant que de raisonner sur des choses abstraites et hypothétiques, ce n'est pas dans leur mentalité.
Pour obtenir des connaissances, ils auront besoin d'aide. Sinon, cela fera longtemps qu'il n'y aura plus d'empire Jaffa quand ils y arriveront.

Pour le cerveau des Jaffas, à moins que les Goa'ulds l'ait scienmment modifié, il est à 100% identique au notre.

Et quand aux Unas, ils sont civilisés, organisés et cultivés. Et s'ils ont le niveau des hommes des cavernes, les hommes des cavernes étaient des Homo sapiens.
Et surtout, dans le mesure où le développement des différentes populations d'Unas dans la galaxie ne peut pas être homogène, s'il y a des Unas qui vivent dans des cavernes, il y en a aussi qui doivent vivre dans des vaisseaux spatiaux construits par leurs soins.

Citation :
j'pense pas qu'ils aient les moyens de trop se disperser.

Bien sur que si. Pour eux, ce n'est pas compliqué. Il suffit d'un groupe de 4 ou 5 Tok'Râ par faction. Le matériel est fourni par ce que l'on aura pu récupérer des Goa'ulds.

Citation :
je crois les Jaffas capables de prendre sur eux à moyen terme, de respecter les Tok'ras et de leur laisser une place dans la société, surtout que cela ne sera que passager: les Tok'ras vont s'éteindre, hélas.

Dès lors qu'ils se rendront compte qu'ils ont besoin des Tok'ras. Quant à savoir quand....
Et les Tok'ras ne pourront pas se contenter de cela. Maintenant, il n'y a plus que pour leur survie qu'ils peuvent se batre.

Les Tok'ras ne s'éteindront pas, pas s'ils parviennent à se prémunir des aggressions. En tant que tel, se rendre indispensable aux autres factions est une nécessité.

Citation :

une chose m'intrigue tout de même. j'ai dû mal à comprendre comment les Jaffas pouvaient assembler les vaisseaux des Grands Maîtres sans aucun savoir. les Goa'ulds eux-mêmes concevaient-ils les systèmes alors que les Jaffas prenaient en charge l'armature, la structure?

Ce ne sont pas les Jaffas qui assemblent les vaisseaux. Les Jaffas sont des soldats et éventuellement des prètres. Pour le reste, la main d'oeuvre provient des esclaves Humains.

Et aussi, dans le 0206, on peut voir des vaisseaux Goa'ulds se développement automatiquement.
La technologie Goa'ulds peut présenter quelques caractéristiques biologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:54

Citation :
Avec un monopole pareil, je pense qu'on écoute Tech kon quand elle parle. Quand on colonise un territoire, il y a des enjeux économiques et matériel.

Vers qui pense tu que le gouvernement Hébridan se tournera t'il pour réguler cette expansion ?
je parle de présence avant tout militaire, ici Tech Kon ne devrait pas intervenir. sur Terre, on pourrait demander l'avis des corporations pour établir une colonie de peuplement mais pas pour Alpha 4.

Citation :
Non, ils sont trop nombreux pour qu'une hybridation puisse se faire à une telle échelle.
D'ailleurs, si ça pouvait se faire, ce serait déjà fait.
c'est plus ton domaine que le mien Wink

Citation :
Pour obtenir des connaissances, ils auront besoin d'aide. Sinon, cela fera longtemps qu'il n'y aura plus d'empire Jaffa quand ils y arriveront.
ha oui, mais pour moi l'avenir Jaffa passe avant tout par les Tok'ras.

Citation :
Pour le cerveau des Jaffas, à moins que les Goa'ulds l'ait scienmment modifié, il est à 100% identique au notre.
une intervention Goa'uld, c'était justement mon hypothèse, mais c'est subjectif. quoique, on voit dans la saison 2 de SG-1 qu'une bibliothèque Ancienne ne réagit pas au cerveau Jaffa.

Citation :
Bien sur que si. Pour eux, ce n'est pas compliqué. Il suffit d'un groupe de 4 ou 5 Tok'Râ par faction. Le matériel est fourni par ce que l'on aura pu récupérer des Goa'ulds.
c'est vrai. mais je ne pense pas que les Tok'ras se disperseront. là encore c'est tout à fait subjectif.

Citation :
Les Tok'ras ne s'éteindront pas, pas s'ils parviennent à se prémunir des aggressions. En tant que tel, se rendre indispensable aux autres factions est une nécessité.
comment pourraient-ils ne pas s'éteindre puisque leur unique reine est décédée? en cloner une? en capturer une sauvage?

Citation :
Ce ne sont pas les Jaffas qui assemblent les vaisseaux. Les Jaffas sont des soldats et éventuellement des prètres. Pour le reste, la main d'oeuvre provient des esclaves Humains.
les Jaffas d'Erebus sont selon toi un exemple isolé, en tant que prisonniers? soit; mais la question demeure: les esclaves Humains ne doivent pas connaître la haute science non plus. se contentent-ils d'assembler la coque à l'aide des mêmes connaissances géométriques et mathématiques utilisées par les Jaffas sur Dakara, pendant que des Goa'ulds subalternes équipent l'intérieur avec les systèmes?

Citation :
Et aussi, dans le 0206, on peut voir des vaisseaux Goa'ulds se développement automatiquement.
certes, on le voit. je pense tout de même que certaines pièces pivot doivent être montées de manière plus classique avant que la "racine" ne puisse se déployer.

Citation :
Et les Tok'ras ne pourront pas se contenter de cela. Maintenant, il n'y a plus que pour leur survie qu'ils peuvent se batre.
Croisés mis à part, (et encore, ils veulent plutôt les convertir, et de manière impersonnelle, car ils veulent convertir tout le monde) personne ne veut plus la peau des Tok'ras. une fois la croisade terminée, les Tok'ras n'auront plus à se cacher perpétuellement comme au temps des Grands Maîtres. qui les agressera? les Luxiens s'en fichent, les Goa'ulds de l'ombre sont passé à autre chose et les Jaffas ne cherchent pas à les exterminer même si actuellement ils n'en sont pas fan. la saison 9 montre que les Tok'ras sont encore les alliés des Humains (bouclier pour Khalek) même si on ne les voit pas en personne. le fait que au moins un ha'tak Tok'ra participe à la Bataille de la Grande Porte (parole de Malozzi) et qu'ils scannent l'espace avec les Asgards démontre que les Tok'ras ne sont pas les parias de la Voie Lactée dans son organisation de la
saison 9.

Citation :
Dès lors qu'ils se rendront compte qu'ils ont besoin des Tok'ras. Quant à savoir quand....
Et les Tok'ras ne pourront pas se contenter de cela. Maintenant, il n'y a plus que pour leur survie qu'ils peuvent se batre.

Les Tok'ras ne s'éteindront pas, pas s'ils parviennent à se prémunir des aggressions. En tant que tel, se rendre indispensable aux autres factions est une nécessité.
je trouve que tu vois trop l'espace commun de cette galaxie comme une jungle. pour moi, Tok'ras, Humains, Jaffas et Hébridans n'ont pas à se redouter véritablement les uns des autres, potentiellement concurrents économiques ou alliés mais en tout cas pas ennemis, surtout avec une présence Asgard bienveillante, vacillante ces derniers temps mais qui pourrait se renforcer.
après il y a les Aschens, les aliens de Grace, et autres Hommes-Lézards, soit, mais aucun rouleau compresseur galactique en vue.

Grands Maîtres, Réplicateurs et Croisés de l'Origine vaincus, et Wraiths maintenus dans Pégase, l'espace connu de la Voie Lactée pourra se réorganiser façon saison 9, avec plus d'équilibre Jaffas/autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:51

Citation :
une intervention Goa'uld, c'était justement mon hypothèse, mais c'est subjectif. quoique, on voit dans la saison 2 de SG-1 qu'une bibliothèque Ancienne ne réagit pas au cerveau Jaffa.

Ce ne serait pas plutôt parce que l'appareil ne réagit qu'aux porteurs du gène ATA? En l'occurence O'neill?

Va prouver que c'est faux, je te souhaite bien du courage mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:07

try again jeune padawan mrgreen

la saison 10 montre que non:
Spoiler:
la biblitothèque réagit aux Anciens et aux Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:30

Désolé Mat mais ton argument est bancal.

Spoiler:

De plus il est pas certain qu'Ethor ai vu cet épisode 10*12 The quest part2.

Ethor par contre, j'avais déjà pensé à cela, une bibliothèque qui réagit seulement au gène mais il ne faut pas oublier que dans la saison 2 ils n'avaient pas encore eut la moindre idée d'un début de commencement de frémissement ... de l'utilisation du gène ATA.
Et il y a sur le sol une sorte de "carte de visite" donc cela s'adresse à tous sauf à ceux de cette race or si la bibliothèque est cencé donner le savoir à une personne ayant le gène cela restreint à la race des anciens (ils n'avaient pas encore pensé qu'il y aurait un petit brassage et que certains humains porteraient l'ATA.)


Pour moi les bibliothèques sont pour toutes les races. Personnelement je pencherai même seulement pour des humains ! [Les goa'ulds exceptés et peut êtres d'autres... ça je ne sais pas car j'aimerai savoir quand ont été implantés les bibliothèques (après atlantis apparement comme elle y réfèrent une citée perdue) mais après l'apparition des Goa.?]
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:21

Citation :
De plus il est pas certain qu'Ethor ai vu cet épisode 10*12 The quest part2.

Qu'est-ce? mrgreen

Citation :
Ethor par contre, j'avais déjà pensé à cela, une bibliothèque qui réagit seulement au gène mais il ne faut pas oublier que dans la saison 2 ils n'avaient pas encore eut la moindre idée d'un début de commencement de frémissement ... de l'utilisation du gène ATA.

En effet, mais cela n'est pas gênant. Même si à l'époque cette idée n'existait pas, on peut aisément l'appliquer plusieurs années après, puisque rien a priori ne pourrait la contredire, ou en tout cas la rendre incohérente avec le passé de la série. Ca a pris du sens avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:17

Citation :
comment pourraient-ils ne pas s'éteindre puisque leur unique reine est décédée? en cloner une? en capturer une sauvage?

Ils se sont passés de reine pendant 2000 ans. En quoi le fait de voir Egeria réellement disparaitre y change t'il quelque chose ?
Leur espérance de vie est illimitée. Ce sont les pertes qu'ils subissent qui vont les mener à l'extinction.
Tant qu'ils ne subissent pas d'aggression, ils ne peuvent pas s'éteindre.

En cloner une.... Pourquoi pas ? Cet exercice ne doit pas être trop compliqué. Y compris des procédés plus exotiques comme...... Je sais pas vu que je ne sais pas grand chose de leur cycle de reproduction.

Quelque chose comme ça, à mon avis :

J'imagine que les femelles sont diploides et engendrent les mâles haploides par parthénogénèse tandis que les femelles naissent de la fécondation d'une autre femelle par un mâle (il y aurait éventuellement des transferts de gènes horizontaux pour les cas Klorel et Herru'ur).

Dans ce cas, pour obtenir une nouvelle reine, on peut prélever des cellules sur 2 Tok'ras males (haploide), les différencier en culture pour en faires des gamètes. Il n'y a plus qu'une fécondation à faire pour obtenir un embryon de femelle.

Je ne pense pas que ce soit plus poussé que ce que font les Asgards qui ne font déjà pas grand chose....

Citation :
les Jaffas d'Erebus sont selon toi un exemple isolé, en tant que prisonniers?

Ils n'assemblaient pas le vaisseau, il extrayaient la naquadah, que je sache.

Citation :
les esclaves Humains ne doivent pas connaître la haute science non plus. se contentent-ils d'assembler la coque à l'aide des mêmes connaissances géométriques et mathématiques utilisées par les Jaffas sur Dakara, pendant que des Goa'ulds subalternes équipent l'intérieur avec les systèmes?

C'est bien possible, sachant qu'une bonne partie du vaisseau se développe de lui même, à partir de modules contenant en en eux mêmes les plans de construction à la manière d'une information génétique.

Citation :
Croisés mis à part, (et encore, ils veulent plutôt les convertir, et de manière impersonnelle, car ils veulent convertir tout le monde) personne ne veut plus la peau des Tok'ras.

A part ceux qui ne font pas la différence entre Goa'ulds et Tok'ras, ou ceux qui veulent mettre la main sur leurs moyens. Il y en a plus qu'on pourrait le croire mais peut être pas assez pour les menacer, c'est vrai.

Il n'empèche qu'ils demeurent assez marginaux avec le reste de la galaxie. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a plus personne pour s'en prendre à eux qu'ils n'ont plus à lutter pour leur survie.

Citation :
je trouve que tu vois trop l'espace commun de cette galaxie comme une jungle.

Oui. Et s'y ne l'est pas encore, il va le devenir. Avec la porte des étoiles, le premier venu pour partir conquérir la galaxie si elle n'est pas déjà aux mains qu'une puissance digne de ce nom.

Plus personne n'a maintenant les moyens d'exercer un contrôle efficace du territoire Goa'uld. Tous ceux qui ont un tant soit peu d'ambition ont le champs libre.

Tu as peut être raison, les Jaffas ont peut être une chance de se maintenir mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty
MessageSujet: Re: La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?   La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure de combat Jaffa
» les Krysh'tas dans la révolution Jaffa
» Z Nation [SERIE]
» La chute de la démocratie ?
» Midnight Nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: