|
|
| Alimentation des Wraiths | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ethor Pirate Galactique
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : Dans sa DeLorean volante
| Sujet: Re: Alimentation des Wraiths Sam 24 Fév 2007 - 15:51 | |
| Oui et alors? Moi je te parle de la science de Star Wars, dans Star Wars. L'univers Star Wars est un milieu très technologique, où l'on peut également rencontrer des trucs "fantaisy" comme la Force ou la force vitale.
Tu l'expliques comment scientifiquement l'Ascension? On s'en fiche que par rapport à notre science ça paraisse farfelu, si le phénomène est possible dans l'univers en question. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Alimentation des Wraiths Sam 24 Fév 2007 - 15:55 | |
| - Citation :
- Oui et alors? Moi je te parle de la science de Star Wars, dans Star Wars. L'univers Star Wars est un milieu très technologique, où l'on peut également rencontrer des trucs "fantaisy" comme la Force ou la force vitale.
ha. oui, certes, je n'avais pas compris ta pensée. - Citation :
- Tu l'expliques comment scientifiquement l'Ascension?
la série l'a fait, sauf que depuis lors c'est largement barbant à mes yeux. dans "Instinct Maternel" c'était géant, dans l'épisode de SGA avec les ploucs martyrisés par leur propre imagination ou je ne sais plus quoi, c'est indigeste pour moi. et ça semble trop accessible. |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Alimentation des Wraiths Sam 24 Fév 2007 - 16:06 | |
| - Citation :
- dans ce cas, pourquoi Steeve (ou Bob, je ne sais plus) est il mort de faim, faute de proie Humaine, malgré les efforts de Sheppard pour l'alimenter de petits animaux?
C'est Steve. Et il n'est pas mort de faim mais intoxiqué par le sérum des Hoffans. Ensuite, si les animaux que lui a proposé Sheppard ne lui allaien pas, c'est parce qu'ils ne possédaient pas les mystérieuses molécules dont je parle, que les Wraiths ne trouvent que chez les Humains. Ces animaux auraient éventuellement pu le nourrir mais cela n'aurait pas suffit à ce qu'il survive. - Citation :
- Ce n'est pas nécessairement quelque chose de farfelu, une représentation populaire qu'il faut obligatoirement expliquer de manière scientifique.
Il y avait une théorie qui disait que la distinction entre le vivant et l'inerte résidait dans une force vitale, le vitalisme. Cette théorie a été démontée il y a 150 ans, involontairement. - Citation :
- les "décharges soniques" de l'épisode II
C'était mieux que ça. Des charges sismiques, en VO ! - Citation :
- le clônage tel qu'il est présenté dans les films n'est pas très rigoureux.
Non, ça, ça va, encore - Citation :
- quant au sabre laser, il est irréalisable avec du laser, à moins de n'être qu'une appellation pour du plasma ultra confiné dans un champ d'énergie. j'veux bien.
Personne n'a parlé de "sabre laser". En VO, c'est "light saber". Sans doute du plasma, donc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation des Wraiths | |
| |
| | | | Alimentation des Wraiths | |
|