AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 10x16 - Bad Guys

Aller en bas 
+3
Haiyken
rauz
Répli
7 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:17

10x16 - Bad Guys Badguys


Bad Guys


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:36

EXCELLENT!! j'ai déjà dit que j'avais du mal à croire qu'ils aient annulé une série avec un tel potentiel?

bref, super drôle, Daniel en rebelle, ça vaut le détour, le remake "feux de l'amour" au début était hilarant ...

l'implication de la découverte de la porte, ou en tout cas de sa fonction, est bien exploitée ...

la cohésion entre les membres de SG1 est à son top, un très bon team zod ...

et, désolée mais mon côté ship s'y met ... Sam est à Washington??? Sora ange
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:52

Très très bon épisode ! Du SG1 qui retourne un chouya aux sources si vous voulez mon avis, car on se retrouve sur une nouvelle planète, indépendante du reste de l'histoire, qui ne connais pas la porte, qui ne connais pas la menace galactique ... J'ai trouvé ça tellement old-SG1, que ça en devient génial. Puis c'est en même temps une jolie façon de faire un clin d'oeil a leur propre histoire sur Terre, avec le sorte d'archéologue qui est persuadé que la porte permet d'accéder a d'autres mondes mais que ses théories restent ignorées du monde scientifique de sa planète. Vala ne manque pas de faire une remarque, ce que j'ai trouvé sympa.

Daniel exaspéré par la situation qui pète son câble, et Teal'c qui zat le gars pour ensuite aborder un large sourire se voulant réconfortant ^^ J'ai trouvé ça tordant de réalisme. Pour une fois que SG1 ne passe pas pour le messie mais pour les "bad guys", c'est l'occasion de le dire.

Puis une histoire très bien mené, avec un dénouement très bon, crédible et laissant une bonne part du final à Mitchell, que je trouve de mieux en mieux au fil des épisodes. Les scénaristes ont-ils compris un peu trop tard le potentiel fabuleux de Ben Browder ? Ma foi oui ... encore 4 épisodes et ça s'envole tout juste.

Donc pour conclure, très bon épisode, sans Carter ce qui n'est pas plus mal : ne pas mettre des personnages là où ils deviendraient inutiles. Maintenant, place au grand final, après cette bouffé d'air qui était plus que bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptySam 17 Fév 2007 - 12:11

a voir des épisodes aussi bon, on se demande pourquoi la série n'est pas renouvelée. Episode monstrueux, tout simplement. Trés marrant aussi , Jackson qui pete son cable, c'était d'aprés moi le meilleur moment du zode. La relation Mitchell/Vala encore bien marrante. Vala qui d'ailleur a encore beaucoup a apprendre sur le vol... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptySam 17 Fév 2007 - 14:41

Super épisode en effet et un beau retour aux sources!

Cooncernant les scénaristes qui donnent un intérêt plus large à Mitchell c'est pas étonnant du fait que sur les deux scénaristes il y a Ben Browder !! Laughing

Mais un peu déçu quand même là il devient important de "cloturer" la série et de finir les stand alone !
Revenir en haut Aller en bas
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:59

Oh, ça fait du bien un peu, tout ne finit pas parfaitement, les habitants de la planète refusent de continuer dans les explorations spatiales, j'ai trouvé ça excellent, ça fout un coup à la morale, c'est bien.

Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais, notamment dans le sens où la civilisation découverte est MODERNE, ça chaaaaange des petits villages égyptiens ou des tentes berbères des Jaffas (je remercie chaleureusement les scénaristes pour ce changement de décor).

J'ai beaucoup aimé les scènes entre Mitchell et Vala, d'autant qu'il y a la même scène deux fois, mais inversée. ... je m'explique: quand Vala s'apprête à attraper la bombe, Mitchell l'attrape de justesse et la recule de la herse qui lui tombe devant le nez. Et à la fin, on a Vala qui tire Mitchell sur le côté au moment où le vortex s'ouvre. J'ai trouvé ça sympa.
Leur relation a l'air de bien s'installer maintenant, et avec Bounty, cet épisode me confirme dans l'idée qu'ils agissent un peu comme un frère et une soeur (ils ne se supportent pas toujours mais s'entraident sans arrêt).

Teal'c et Daniel avec les otages, c'est tout aussi drôle hi hi J'entends par là, bien sûr, le jeu des deux explorateurs, mais aussi l'attitude des otages: les deux femmes qui en viennent carrément aux mains, le vieux chancelier qui veut jouer le héros ou encore Cicero (que j'ai déjà vu quelque part, en passant) et le garde de nuit! hi hi Il est terrible lui lol (très con aussi).

Quant à Vala, je pense pas qu'elle ait beaucoup à apprendre du vol, je crois plutôt que tout ce qu'elle a volé par le passé, elle l'a fait par intuition, sans suivre de règle stricte. Elle s'adapte au milieu, en somme. En tout cas, sa leçon sur "comment dérober une bombe au naquadah" m'a bien faite rire, surtout quand elle dit "étape 1 blablabla. Quand on y arrive pas, passer à l'étape 2." Enfin bref, toujours aussi débrouillarde, même avec les portes! (Elle concurencerait presque Sam! Ouais non, quand même pas...)

Le spitch de Mitchell est vraiment bien aussi (même si là je ne m'en souviens plus) et je ne pense pas que Ben Browder se soit donné des lignes en plus hi hi Par contre je ne savais pas qu'il l'avait co-écrit. Une bonne nouvelle donc, en général j'aime les épisodes qu'il écrit ^^

Voilà, on note aussi une certaine tension entre Daniel et Vala. Ils se sont bien vraiment disputés, j'ai pas rêvé? Parce que même Vala ne souriait pas... ça répondait cash, mouahaha... les choses s'accélèrent! Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys EmptyMar 13 Mar 2007 - 1:12

Martin Gero vous présente... BAG GUYS! Ou La parodie de The Storm, The Eye... mrgreen

Martin Gero you are a genius!

Ah, mais je sais même pas par où commencer, tellement j'ai a-do-ré cet épisode! bounce

Bon, d'accord, le commencement : Trop excellente cette parodie de The Storm/The Eye ! Ce p'tit m'sieur a donc une obsession pour les prises d'otages, sauf que là où SGA a fait un sommet de frissons, ici c'est un sommet de rires et de nostalgie...
Franchement, trop, trop, trop excellent. J'adoooooooooooooooore le simulaââacre de Sheppard que le gardien était! Pareil, le mec tout seul, livré à lui-même pour sauver les otages, mais! Vrai imbécile incapable! mrgreen Avec même une réplique parallèle "It's hidden where you'll never find it"... Et bien sûr, c'est un héros à la fin!
Et puis, tout est inversé! Au lieu d'être super intense, c'est ultra comique, au lieu que la Team s'en prenne plein la gueule, elle s'exaspère...
Le contrepoint humoristique parfait du zode de SGA, travaillé jusqu'à bout des costumes délicieusement kitsch et un poil ridicules...
Trop bon, trop bon, trop bon. Faut ab-so-lu-ment que quelqu'un pose la question à Gero pour savoir s'il l'a fait exprès, parce là... I love him! XD

Et le reste du zode... Oh bon sang que c'était excellent...

Entre Vala qui distille ses leçons de vol, Daniel qui pète un câble complet devant les deux hystéros, Teal'c et son air si parfait et son faux sourire : "Please, remain calm". mrgreen
Et le duo Mitchell/Vala... Et Daniel qui raconte n'importe quoi dans la radio (et d'ailleurs sa tronche quand il se rend compte qu'ils vont devoir vraiment jouer les kidnappeurs...)
Et Cicero la parodie de Jackson...

Et puis comme l'a dit Hai', ça fait tellement de bien de revenir juste pour un zode à l'ancienne formule SG1 avec une nouvelle planète, une race pas trop bê-bête!
Et des aventures SI rafraîchissantes... Excellent, excellent! clap!
Ah oui, et je dois avouer que je suis très contente que l'autre race ait enterré sa porte. Parce que voir les Ori débouler sur leur planète, ça m'aurait vraiment fait trop de peine... Ben oui, ils sont tellement ridicules qu'ils en deviennent attachants! Sora

Bon sang, ça fait longtemps que je me suis pas autant amusée de bon coeur devant un SG1! Et autant ri aussi!
La preuve qu'on peut faire un super zode sans artifice, sans supers effets spéciaux, sans grosse intrigue bulldozzer, et juste un scénario qui tient à peu près la route et des répliques de folie avec des acteurs au sommet!

Gero aurait du écrire plus souvent pour SG1, vraiment...
Et non, je ne suis pas ingrate, je n'ai pas oublié que Browder a lancé l'idée du zode. Donc un merci à lui aussi.
SG1 devrait vraiment avoir recours à des "freelance" un peu plus souvent.. ^^

Episode CUL-TE! very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x16 - Bad Guys Empty
MessageSujet: Re: 10x16 - Bad Guys   10x16 - Bad Guys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x16 - Bad Guys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6x08 - The Other Guys
» [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: